Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

compilation rock ausral

+31
luc
Fred...
LongJohnSilver
Micha
chucky
noodles
Blue
Chipeck
Madzorg
Lolo
For Real IV - Resurrecto
Hells
AmstraD
iNX
Xavier
Blanc-Blanc
chenapandemonium
Jerem
Buckaroo Banzai
JimmyDynamite
WaRoX
Baghera
la petite
xizor
Manfromhell
UltimeRazia
KIST
Patrick
zamalizer
RaPE_ME
ALEXIS
35 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Lun 26 Fév - 18:35

G'Ko a écrit:
UltimeRazia a écrit:
Tu sais que c'est loin d'être une mausaise idée ça !!! Quand on voit que les titres qui ont le meilleur son ont été faits en home-studio... j'me dis que c'est possible !!

Oh! les modos, ya de la thune dans votre asso ?

(Surtout qu'ya déjà pas mal de taff qui a déjà été fait: Les Z'ears, Le Pire, Riske Zero, Backstroke ont déjà des morceaux utilisables tel quels, et yen a surement d'autres sur ce site !!!)

ben qu'est ce qu'on attend ? Si on se filait des coups de pattes pour ça on y arriverait je pense
Suspect
blague à part je me ferais un ti stage aupres d'ingé du son moi pour apprendre 2 ou 3 trucs et lancer ma propre compil lol!
Et vous en faites quoi de vos compils aprés ?... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Lolo Lun 26 Fév - 18:43

au choix :
On les brule dans un autodafé "Rock and Run"
On inonde le marché couvert de Salazie ...
On les envoie au coeur du prochain cyclone
On construit un pont entre St Louis et St Pierre ?
On attaque un boeing 747 et on le détourne vers L.A.
On fait jaser dans les forums...
On attaque André-Maurice et on le force à faire passer tout un dimanche de rock .
On découvre une nouvelle forme de production d'électricité, en les frottant contre les oreilles des autorités bien pensantes, des chroniqueurs du bon gout et j'en passe



d'autres idées ?
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Lun 26 Fév - 20:56

on les écoute?
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Lun 26 Fév - 21:05

Tu graves la compil, l'air de rien tu remplaces ton morceau par le même morceau enregistré sur ton PC avec le micro que t'as acheté à Cora branché sur la prise micro de ton PC, et les guitares et la batterie pareil. Tu le masterises toi-même avec le logiciel de mastering fourni par Windows et le tour est joué, ça déchire.

Tu remets le nouveau CD à la place de l'autre dans sa belle pochette jaune. Et lors de tes prochaines vacances à Cannes tu le refiles à tes amis producteurs.

Tu peux même changer l'ordre des morceaux sur la compil, mais alors là il faut bidouiller la pochette.
C'est ce qu'on a fait, on a mis "Gangrène" en premier, on a un peu monté le son par rapport aux autres et on a envoyé aux Inrocks.
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Lolo Lun 26 Fév - 22:47

aucune ironie dans mes propos . juste peut-être un hors-sujet ...
Mon groupe n'a pas été pris (on s'en fout vous me direz, nous on se dit ben on va bosser davantage, blablabla) , je félicite les sélectionnés mais visiblement pas grand monde n'est satisfait du son de l'album...officiel Rock austral..
D'où ma réponse pourquoi ne pas faire notre (excusez le nous) propre compil Rock and Run...

on me répond "pourquoi faire une compil?"
je suppose que cela signifie
a) personne ne va la promouvoir donc sans intérêt
b) certains groupes ont déjà leurs albums donc ....

je répond une boutade (quoique ... Wink ) sur l'emploi possible d'une telle compil (à ce moment je suis Hs par rapport au "rock austral, mea maxima culpa !)

Mais je me dis juste une compil Rock and Run serait sympa, pas pour vendre des milliers d'album au Midem, pas pour "conquir" le monde , juste pour représenter un moment de l'évolution "rock" à travers ce forum...

COmment faire ça ?
ben on peut faire "simple" : une rencontre Rock And Run, un multipiste , des micros, des mixettes, ....chaque groupe aura droit à 3/5 titres et zou tout le monde dans les mêmes conditions .
ça donnera l'occasion de se voir, de picoler, et un ti cd souvenir ...


ça fait un gros boulot, mais si tous les Rock and Runners se donaient la main.... on ferait quoi de l'autre ? Laughing
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Lun 26 Fév - 23:42

G'Ko a écrit:aucune ironie dans mes propos . juste peut-être un hors-sujet ...
Mon groupe n'a pas été pris (on s'en fout vous me direz, nous on se dit ben on va bosser davantage, blablabla) , je félicite les sélectionnés mais visiblement pas grand monde n'est satisfait du son de l'album...officiel Rock austral..
D'où ma réponse pourquoi ne pas faire notre (excusez le nous) propre compil Rock and Run...

on me répond "pourquoi faire une compil?"
je suppose que cela signifie
a) personne ne va la promouvoir donc sans intérêt
b) certains groupes ont déjà leurs albums donc ....

je répond une boutade (quoique ... Wink ) sur l'emploi possible d'une telle compil (à ce moment je suis Hs par rapport au "rock austral, mea maxima culpa !)

Mais je me dis juste une compil Rock and Run serait sympa, pas pour vendre des milliers d'album au Midem, pas pour "conquir" le monde , juste pour représenter un moment de l'évolution "rock" à travers ce forum...

COmment faire ça ?
ben on peut faire "simple" : une rencontre Rock And Run, un multipiste , des micros, des mixettes, ....chaque groupe aura droit à 3/5 titres et zou tout le monde dans les mêmes conditions .
ça donnera l'occasion de se voir, de picoler, et un ti cd souvenir ...


ça fait un gros boulot, mais si tous les Rock and Runners se donaient la main.... on ferait quoi de l'autre ? Laughing
Pas de soucis G'ko... J'ai demandé ça pour voir les réactions plus que pour être véhément.
L'idée n'est pas mauvaise mais il y a quand même plusieurs choses à garder en tête :

1. Pour une première compil', j'entends bien que le résultat qualitatif ne paraît pas suffisant, ni acceptable. Le problème n'est pas tant dans le fait d'avoir fait cette compil' que de s'être entouré de professionnels qui n'étaient sans doute pas compétents pour ce style de musique... En tout cas la volonté de promouvoir les styles de musique annexes aux styles traditionnels réunionnais me semble être une avancée significative. Surtout de la part de professionnels qui, même s'ils n'ont donc pas su concrétiser correctement ce premier jet (qualitativement donc), ont l'avantage de permettre d'initier de bonnes choses pour l'avenir du "rock" à la Réunion, ne serait-ce que grâce à leur réseau.
La volonté est là (et ça risque de s'accentuer Wink ) donc, je pense qu'il serait bon de patienter et surtout de faire fructifier vos remarques et votre expérience en tentant (en demandant) à être écouter et donc à faire partie intégrante du projet. Aprés si chacun à la volonté et l'intelligence de s'unir via telle ou telle structure (Rock&Run, K.O.M. etc...) pour faire entendre sa voix et donc participer au projet, je pense que ça ne peux être qu'un plus dans votre positionnement et un signe fort de votre part pour que de telles initiatives perdurent et s'élargissent (au niveau du réseau et des objectifs notamment...)
Mais comme je le dis, attendez-vous à ce que ce projet revête plusieurs facettes intéressantes pour le rock à la Réunion, ne laissez donc pas passer cette chance.

2. Une compil' R&R peut effectivement voir le jour... Si c'est judicieusement pensé, fait en partenariat avec les bonnes personnes et institutions et que, donc, ça ne cannibalise aucun projet lancé. Tout dépend également des objectifs d'une telle compil'. Vous êtes sans aucun doute capables de proposer mieux au niveau qualité d'enregistrement, de mastering et de mix (quoi que j'en doute, si du côté institutionnel on décide de mettre les moyens adéquats sur un projet comme celui-ci...). Mais si vos objectifs en terme de visibilité par exemple (j'anticipe volontairement quelque chose qui ne fait peut-être même pas partie de vos envies...) sont de promouvoir le rock réunionnais en métropôle ou ailleurs, afin de faire connaître autre chose à tous ceux qui croient encore qu'à la Réunion on ne fait que du Séga ou du Maloya et, pour certains, de permettre à quelques groupes plus en avance que d'autres ou à plus fort potentiel vu leur expérience par exemple de tenter quelques programmations "hors-département"... alors là, il se peut que ce devienne compliqué. Les réseaux n'étant pas forcément là et la dynamique et l'expérience non plus...

Ce forum est une chance. Les projets du PRMA notamment, via cette compil' par exemple en sont bel et bien une autre.
Le tout étant de mettre en commun vos envies et vos compétences avec celles d'institutionnels qui, il me semble, sont actuellement dans une logique plutôt intéressante et bénéfique pour les musiques réunionnaises qui ne prétendent pas être issues des seules traditions locales.

(J'veux revenir à la Run Wink )

Edit : Le projet a l'air porté par d'autres structures que le seul PRMA apparemment. L'initiative n'est peut-être même pas d'eux d'ailleurs...


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Madzorg Mar 27 Fév - 0:03

UltimeRazia a écrit:
Oh! les modos, ya de la thune dans votre asso ?


Quelle asso ?...
Madzorg
Madzorg
Correcteur officiel
Correcteur officiel

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Mar 27 Fév - 2:48

Article dans le Quotidien sur la compil samedi 24 février.
C'est bien on commence à en parler.

Maleureusement on nous dit pas comment faire pour l'écouter (on peut pas), on ne dit rien sur les groupes présents sur la compil. 3 sont en photo. On y est! Basketball
On veut des noms, des titres, des dates, des contacts. des projets...

Si c'est juste pour faire mousser les organisateurs...

Que font les médias ici?

Aston Villa fait un concert au Kabardock et pas un article dans le journal. (vaut mieux pour eux!) juste 3 lignes pour dire qu'ils ont fait 40 entrées au Palaxa.

Parabellum joue au Bato Fou et sort un concert phenoménal, j'ai pas vu d'article.

Le public est pas rock, les médias sont pas rocks, les producteurs sont pas rock, les masteriseurs sont pas rock...
Il va falloir se bouger!!!!!!



Quelqu'un a vu un article sur la compil dans le JIR?
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par ALEXIS Mar 27 Fév - 14:18

il à disparu le topic de l'autre allumé sur la compil??zaurié pu attendre qu il nous flingues;;;;;;
alex
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par chenapandemonium Mar 27 Fév - 14:21

chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Chipeck Mar 27 Fév - 14:25

Juste un ti mot sur nos conditions d'enregistrement : nous, on a eu 1h voire 1h30 à tout casser pour l'enregistrement!!!! Donc c KI qui a eu une journée? Là, il fo des NOMS! DES NOMS! DES NOMS!

Sinon, on est un ti groupe qui c formé y a un an environ et on a envoyé une maquette au ti bonheur la chance.... On était trop content mais quand on entend le résultat....

On a pas fait beaucoup de scènes sauf des naniversaires et Mafate! Et personne i parle de not groupe sur le forum même en mal! SNIF![/img]
Chipeck
Chipeck
roadie
roadie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Jerem Mar 27 Fév - 15:14

Chipeck a écrit:Juste un ti mot sur nos conditions d'enregistrement : nous, on a eu 1h voire 1h30 à tout casser pour l'enregistrement!!!! Donc c KI qui a eu une journée? Là, il fo des NOMS! DES NOMS! DES NOMS!

Sinon, on est un ti groupe qui c formé y a un an environ et on a envoyé une maquette au ti bonheur la chance.... On était trop content mais quand on entend le résultat....

On a pas fait beaucoup de scènes sauf des naniversaires et Mafate! Et personne i parle de not groupe sur le forum même en mal! SNIF![/img]

T'es dans quel groupe chipeck ?
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Mar 27 Fév - 15:26

Tu serais pas dans Deep Krisis? scratch
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Chipeck Mar 27 Fév - 15:47

Démasquée je suis!
Alors vounenpensezkoi?
Vas y For Real!!!! Défoules toi! J'assume!
Et c KI KI A EU UNE JOURNEE?
Chipeck
Chipeck
roadie
roadie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Blue Mar 27 Fév - 17:00

Madzorg a écrit:
UltimeRazia a écrit:
Oh! les modos, ya de la thune dans votre asso ?


Quelle asso ?...
FKR Prods, et oui y'a des sous, mais ça fait pas forcément partie de nos priorités pour l'instant ! Mais ça peut se discuter...
Blue
Blue
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Blanc-Blanc Mar 27 Fév - 18:18

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce projet fait débat, c'est déjà un point positif! Je comprend très bien l'amertume de certains musiciens quant au résultat final, le mix et le mastering. Quelques mises au points: Tous les groupes savaient dans quelles conditions ils seraient enregistrés, surtout au niveau du planning surbooké de Ticaz music et qu'ils n'auraient pas le son du dernier AC/DC ou Slayer. Pour la plupart d'entre eux c'était leur première expérience studio et l'ingé son n'est pas un sorcier. Les groupes ayant enregistés à Ticaz l'ont étés parce-qu'ils n'avaient pas de morceau bien produit et qu'il valait mieux faire comme ça plutôt qu'ils ne soient pas sur la compil, question d'équilibre. Le mastering rééquilibre les fréquences et la dynamique mais ne fait pas de miracles non plus. Pour vous donner des infos concrètes sur la réalisation du projet, sachez que nous l'avons tous fait pour aider la scène Rock locale en marge de nos boulots respectifs, par simple passion. Ceux qui me connaissent le savent bien. L'idée est venue de Georges (pote à Dave mais surtout zicos et ingé son pro quoiqu'on dise) lors du Tampon Rock City festival que j'avais organisé le 21 juin. Mon association a alors fait une demande de subvention à la Mairie du Tampon pour pouvoir payer les séances de studio des groupes qui en auraient besoin. Pour info je n'ai à ce jour encore reçu aucun euro, ce qui veut dire que Ticaz Music attend aussi. C'est le risque dans ce genre de projet où on ne peut attendre le versement des subventions demandées pour commencer sinon on ne fait jamais rien. C'est le risque à courrir. Le Prma a payé la fabrication (avec un tarif préférentiel de Master Cd Lab qui a joué le jeu également) et la Sdrm et Kiss of Métal nous a aidé dans la coordination. A ce propos, ce sera le Prma qui va réaliser le site. Comme quoi...
Tout ça pour vous dire que la simple différence entre les groupes, les fans et nous, c'est que nous sommes des professionnels qui avons fait le choix de vivre d'un métier en rapport avec la musique et que nous avons les moyens de faire aboutir les rêves que nous avons tous en commun (disons plus modestement qu'on essaye).
C'est la seule différence, pour le reste, nous avons tous la même passion et la même flamme qui nous cramme les tripes, tous styles confondus. La prochaine compil sera sans doute mieux et en partie grâce à toutes vos remarques, positives et négatives. Par contre, juste un truc, soyez des rockeurs jusqu'au bout, dites ce que vous avez sur le coeur en toute honnêteté, en citant des noms et en signant vos messages, je suis prêt à répondre à tout le monde et à éventuellement désamorcer des quiproquos. Allez-y pour les questions!
Bise à tous
Blanc-Blanc
ps: Fuck Gamède

Blanc-Blanc
newbie
newbie

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Buckaroo Banzai Mar 27 Fév - 19:34

Comme je l'ai dit précédement, le "grand regret" que j'ai, et que l'ensemble des Z'ears ressentent, c'est le fait que vous avez décidé de "lancer" la compil alors que le mastering était "catastrophique"..et je pése mes mots !! Le mastering est lamentable (pas simplement faible ou insuffisant) et c'est évident que vous vous en êtes aperçu. N'importequi avec un logiciel de mastering (donc rien à voir avec le hardware d'un pro !!) sort un master 10 fois meilleurs !! Pas de dynamique, une compression abusive et des aigues poussés au taquet.
Bref, c'est le regret que nous avons ..et pas mal de groupes de la compil également, après avoir discuté avec eux. Le fait que "tous les groupes" n'étaient pas enregistrés dans les mêmes conditions et avec le même mastering accentu cette sensation !

Il aurait fallu contacter les groupes après le mastering et avant le pressage afin que chaque groupe "décide". Les Z'ears auraient par exemple fournit un titre de l'album sorti l'an dernier en écoutant le mastering ou même fournit le titre enrgistré avec notre mastering.

J'insiste sur la pietre qualité du mastering et pas de l'enregistrement, puisque nous avons réussi à faire un titre "correct" avec un mastering "maison"..

Je sais que vous étiez "très juste" niveau timing, mais tout de même c'est dommage que vous n'ayez pas consulté les groupes une fois le "produit fini" récupéré.


Eric des Z'ears
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Mar 27 Fév - 21:25

Ah c'était toi Buckaroo Banzaï! Petit cachottier va!



Et je pense que les responsables de la compil pourraient peut-être envoyer un message commun sur internet par exemple à tous les groupes histoire qu'on ait les adresses de tout le monde et qu'on puisse échanger des idées, faire des propositions lorsqu'une action est décidée par rapport à cette compil déjà culte ou par rapport à d'autres événements.
Les adresses sont dessus je crois mais je l'ai plus sous les yeux, je l'ai envoyée à ma grand-mère. N'ayez crainte elle est sourde.

Monsieur X
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Blanc-Blanc Mar 27 Fév - 22:32

Pour répondre à Eric, (le premier à signer...):
J'étais au début du mastering avec Georges, chez Jean-Philippe Lauret au Tampon, qui a effectivement du très bon matériel, mais je n'ai pas pu rester. Il a été fait en 5h, dans le créneau qu'on a pu avoir. Je suis assez d'accord sur le fait que ça aurait pu être mieux, vu que je suis moi-même concerné. Refaire écouter le master à tous les groupes aurait été compliqué car nous étions trop juste en timing. Cela dit pourquoi pas demander aux groupes d'y assister pour la prochaine édition. Ou alors les groupes intéressés font dès maintenant des enregistrements pros et le morceau choisi ne sera que recopié. Libre à chacun d'enregistrer où il veut. En même temps, je pense que ça a rendu service à certains que de pouvoir le faire à Ticaz, ce qui etait aussi le but. Le bon côté des choses c'est que maintenant les groupes n'iront pas en studio de la même façon... C'est une expérience.

Blanc-Blanc
newbie
newbie

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par ALEXIS Mer 28 Fév - 15:03

Blanc-Blanc a écrit:Tous les groupes savaient dans quelles conditions ils seraient enregistrés, surtout au niveau du planning surbooké de Ticaz music et qu'ils n'auraient pas le son du dernier AC/DC ou Slayer. Pour la plupart d'entre eux c'était leur première expérience studio et l'ingé son n'est pas un sorcier.
Sleep l'enregistrement au studio nous à été proposé comme un concept en aucun cas comme une roue de secour (c est vrai que Georges trouvait que nos prises de son qui ont servies à l'album (Réalisées par Claude E) ne sonnait pas!!qu il mette notre notre CD à coté de la compil c'est vrai que c 'est un metier qu il disait!!!ha humilté quand tu nous tiens enaccord8

Les groupes ayant enregistés à Ticaz l'ont étés parce-qu'ils n'avaient pas de morceau bien produit et qu'il valait mieux faire comme ça plutôt qu'ils ne soient pas sur la compil, question d'équilibre. Le mastering rééquilibre les fréquences et la dynamique mais ne fait pas de miracles non plus.
Cool Encore une fois et nous on est modeste mais met les 2 cd dans ta platine et ecoute,rabaisser les groupes en sous entendant que le master ne fait pas des miracles sur de la zic pourri et un vil procédé pour justifier l'imcompetence du mastering.
Alors comme tu le dit jouons la transparence alors Commence Admetez les erreurs le le master pourri et on pourra enfin passer à une phase constructive et avancer au lieu de tourner en rond.....soyons PRO...
alexis
Guitariste d'un groupe "qui n'a pas le son mrgreen Razz Smile Laughing "
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par ALEXIS Mer 28 Fév - 15:08

Blanc-Blanc a écrit:Pour répondre à Eric, (le premier à signer...):
.
en quoi etre le premier à adherer à un projet et un bon projet je le répete vous enleve le droit d'emettre un avis critique. scratch
encore un vil procédé d'humiliation, pas glorieux
alexis
Zoro des forums (et des vrais rhums aussi achier je sais je sais)
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Blanc-Blanc Mer 28 Fév - 15:56

Pour répondre à Alexis, de Riske Zéro:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Georges n'est pas toujours très diplomate et qu'il a été très critique sur ce que vous aviez fait avec Claude (que je respecte depuis de nombreuses années). Je crois qu'il était sûr de pouvoir faire mieux, ce qui était plutôt bien pour vous, car il aurait pu garder les prises de départ (peut-être que cela aurait été mieux, je n'en suis pas sûr). Cela dit, je ne sais pas si tu étais au mixage, car c'est là que tout aurait du se faire, bon ou mauvais mastering après. Par contre je n'ai pas compris ton message précédent. Je parlais de la signature du message d'Eric, pas de son adhésion au projet. En tous cas, ce que ce problème révèle, c'est que les groupes de rock ne peuvent pas se satisfaire d'un son approximatif, car c'est leur identité entière qui est bafouée et ça je le conçois totalement, pour en avoir fait les frais plusieurs fois. Les créneaux d'enregistrement trop courts et les mixages sans la présence des groupes (ou au moins d'un des membres) sont des erreurs à ne pas reproduire pour la prochaine compil. Encore une fois, n'oublions pas que c'est la première édition et que tout ne pouvait être parfait.

Blanc-Blanc
newbie
newbie

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Mer 28 Fév - 16:06

Je connais Blanc-Blanc depuis, on va dire assez longtemps, et si quelqu'un a fait avancer le rock à la réunion, à partir du point zéro, c'est ni Le Pire, Ni Fouchtra, ni Riske Zero, ni les Zears. Ces groupes apportent vaillamment leur pierre à l'édifice, mais Blanc-Blanc fait partie des gens qui faisaient des scènes de rock quand je jouais encore aux billes. Connaissant et appréciant la personne, le fond de sa pensée derrière le projet de compile, je peux vous dire qu'il ne me vient pas à l'esprit de le brocarder comme vous le faîtes.
Oui, le mastering est desastreux ( Blanc n'y a pas asisté), oui, des groupes sont sur la compile même si ils n'ont aucune activité sur la scène réunionnaise, oui Mr Laterade se prend pour Peter Grant et Bob Rock réunis, impose son professionalisme et son experience pour un resultat final médiocre, mais bon, on peut dire ça de manière constructive, pour que ces erreurs soient évitées à l'avenir.
Je sais que la prochaine fois, s'il en est une, on proposera un titre enregistré, mixé et masterisé par nos soins, si il est refusé parce que ti caz n'a pas mis sa griffe, et bien on sera toujours en vie, c'est pas grave.
Par contre, je souhaiterais dire à Blanc-Blanc que j'apprecie la démarche qui a été proposée, c'est certes considéré par tous les groupes, dont le mien, comme un raté, mais ce sera mieux la prochaine fois, puisqu'on sait ce qu'il faut revoir.
Laissons le contrôle artistique aux groupes avec une présence requise au mix et au mastering, ou la possibilité pour eux de fournir le travail tout fait, comme ils le souhaitent, mais ne tirons pas sur l'ambulance, je trouve que ce projet part d'une bonne intention et qu'il peut satisfaire tout le monde avec une réelle communication et un retour constructif sur les choses qui n'ont pas marché.
Rock austral 1 est mort, vive rock austral 2...
Yannick, Le Pire
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Mer 28 Fév - 16:15

Ouai... moi on m'a toujours appris que quand on faisait quelque chose, soit on le fait bien et on va jusqu'au bout... soit on l'fait pas du tout.

J'suis d'accord pour dire que c'était une bonne idée au départ. Mais on ne peut pas exploiter le résultat, du coup, ca n'a servi à rien... et c'est vraiment dommage, surtout si ce n'est simplement que par manque de temps Sad
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Mer 28 Fév - 16:17

quand tu rates un truc la prmière fois tu abandonnes ou tu examines ce que tu as fait de travers pour réussir la prochaine fois?
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 4 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser