Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

compilation rock ausral

+31
luc
Fred...
LongJohnSilver
Micha
chucky
noodles
Blue
Chipeck
Madzorg
Lolo
For Real IV - Resurrecto
Hells
AmstraD
iNX
Xavier
Blanc-Blanc
chenapandemonium
Jerem
Buckaroo Banzai
JimmyDynamite
WaRoX
Baghera
la petite
xizor
Manfromhell
UltimeRazia
KIST
Patrick
zamalizer
RaPE_ME
ALEXIS
35 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Mer 28 Fév - 16:26

UltimeRazia a écrit:Ouai... moi on m'a toujours appris que quand on faisait quelque chose, soit on le fait bien et on va jusqu'au bout... soit on l'fait pas du tout.

J'suis d'accord pour dire que c'était une bonne idée au départ. Mais on ne peut pas exploiter le résultat, du coup, ca n'a servi à rien... et c'est vraiment dommage, surtout si ce n'est simplement que par manque de temps Sad
Concernant l'exploitation du résultat, j'ai pas encore écouté la compil' mais bon... Certains professionnels ne s'embarassent pas outre mesure pour des soucis de mix ou de mastering quand il s'agit de groupes en développement... (Y'en a même beaucoup qui sont susceptibles de trouver le son génial mrgreen )
Aprés je sais que le soucis réside aussi (surtout...) dans le fait que vous trouvez que ça ne vous représente donc pas.
Premier coup d'essai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Mer 28 Fév - 16:27

zamalizer a écrit:quand tu rates un truc la prmière fois tu abandonnes ou tu examines ce que tu as fait de travers pour réussir la prochaine fois?
Quand j'fais un truc important, j'prend le temps qu'il faut mais je le rate pas. (c'est mon côté perfectionniste désolé)

Drachen Korin a écrit:
Aprés je sais que le soucis réside aussi (surtout...) dans le fait que vous trouvez que ça ne vous représente donc pas.
Premier coup d'essai...

Un groupe de rock où t'entend pas les guitares... effectivement, ca n'est pas très representatif Wink
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Mer 28 Fév - 17:17

Bon, tu ne rates jamais rien de ce que tu fais, bravo, désolé. Moi je ne suis qu'humain et il m'arrive malheureusement de me planter, donc j'estime que pardonner aux gens quand ils se plantent quand ils en sont désolés doit faire part de mon comportement autant que faire se peut. Mais bon, je te comprends Ultime, nous , par exemple, on ne vise pas vraiment de carrière dans le rock, donc si les gens trouvent notre morceau à chier sur la compile ou ailleurs, ça n'aura pas de conséquences dramatiques, on est juste content d'exister et de faire des concerts , c'est une fin en soi pour nous. Maintenant, c'est vrai que quand tu te casses le cul à faire un morceau que t'aimes et qu'on te détruit un peu, voire beaucoup le travail, ya de quoi être véner, mais bon, les erreurs ont été reconnues, c'est le principal, faut oublier et avancer maintenant.
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par ALEXIS Mer 28 Fév - 17:41

Blanc-Blanc a écrit:Pour répondre à Alexis, de Riske Zéro:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Georges n'est pas toujours très diplomate et qu'il a été très critique sur ce que vous aviez fait avec Claude (que je respecte depuis de nombreuses années). Je crois qu'il était sûr de pouvoir faire mieux, ce qui était plutôt bien pour vous, car il aurait pu garder les prises de départ (peut-être que cela aurait été mieux, je n'en suis pas sûr). Cela dit, je ne sais pas si tu étais au mixage, car c'est là que tout aurait du se faire, bon ou mauvais mastering après. .

personne ne tire sur l ambulance blanc blanc moi je le connais meme pas (etant un pote de claude ca doit etre un mec bien),pour le mix j y était on s'etait mis d'accord pour laisser carte blanche a lou bill pour voir (et ecouter suite à ces belles promesses!),
je suis loin d etre un pro du son mais il me semble qu'un mastering pourri peut te gater un bon mix non?
lors de nos mix perso notre ingé son (qui tien a garder l anonyma Cool prenait en compte l'effet futur du mastering pour gerer les niveaux des guitares et de la voix (à l 'arrivé le mastering a ressorti les guitare et la voix)
la le mix n a tenu compte de rien et le master à ecrasé les bass et remis la voix devant devant;;;;
bref comme je le disais plus hauts on va pas tourner en rond pendant 200 biéres (deux semaines) passons à autre chose tiront des lecons pleines d humilité georges et voyons quoi faire,comme dit la philosophe LORIE "la POSITIVE attitude"
alexis
createur de note violette en alternance
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Mer 28 Fév - 17:57

On ne brocarde pas vraiment Blanc-Blanc, mais le principal intéressé Georges, qui nous a mis une tête comme ça avec des "je suis un professionnel du son, je sais comment il faut placer les micros, sans le son les professionnels n'écoutent pas, écoute le groupe que j'ai produit, regarde ce que j'ai fait avec ce groupe-là, je sais mixer sans les enceintes..."
Au téléphone, il dit qu'il a à peine écouté dans la voiture à la sortie du mastering, que c'est la faute au manque de temps, que le principal c'est que la compil existe et pas vraiment le son, que si on critique trop le projet ne sera pas reconduit, en fait il continue son show.
Si les prises de son et le mixage sont bons et qu'ils ont été pourris à ce point par le mastering, Georges doit avoir sacrément les boules pour son travail et pour nous les musiciens. Qu'il nous le dise!
[b]On veut Georgio sur le forum!!! [/ lol!

Sinon on va écrire à "Combien ça coûte" pour dénoncer le gaspillage!

Xavier de Riske Zéro
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Mer 28 Fév - 18:07

C'est vrai que je suis fatigué d'en parler
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Mer 28 Fév - 22:00

Organisons une soirée Rock Austral
Les groupes jouent 2, 3 morceaux sur scène on les interviewe pendant les changements de plateaux. On fait parler les différents réalisateurs de ce projet, on distribue la compil.
On fait de la pub On fait venir la presse, les radios, la télé...
ya plus qu'à trouver le lieu, le café du Kabardock par exemple ou chez Ginette à la Plaine des Caffres.

Je pense pas que ce soit très compliqué à organiser. Avec des bénévoles compétents dans différents domaines.

Ensuite on programme 4 soirées dans différentes salles de l'île où on fait jouer 3 ou 4 groupes par soirée. Le tout relayé par la presse. Si les salles suivent pas on fait ça dans des bars.
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par noodles Mer 28 Fév - 23:18

Petit erratum : Backstroke n'a été ni enregistré, ni mixé à TICAZ MUSIC comme indiqué dans le livret de la compil, même s'il y a eu une proposition de mix par Georges (merci à lui d'ailleurs de nous avoir donné de son temps en extra), celui-ci n'a pas été retenu. Ce sont Yann et Kaptain Igloo de kaloubadia qui nous ont enregistré et mixé notre morceau... bises à eux d'ailleurs... voilà l'erreur est réparée...
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Mer 28 Fév - 23:20

Tin la compil rock austral', on dirait dla politique réyonèz XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Buckaroo Banzai Jeu 1 Mar - 0:48

Moi j'insiste surtout sur la médiocrité du mastering et pas du mixage et des enregistrements que je trouve correct vu le temps imparti.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis assez remonté, c'est parceque le mastering a tout fouttu par terre et qu'il aurait fallu prendre la décisionde consulter les groupes avant de lancer le pressage !!..
Après sur le fond je suis d'accord sur ke fait que c'est déjà bien que quelqu'un se soit bouger le cul pour faire cette compil, mais bon..si tout le monde avait été logé à la même enseigne au moins.. Evil or Very Mad
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Jeu 1 Mar - 1:13

bon, tu vas les cracher tes putains de noms buck?
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Blanc-Blanc Jeu 1 Mar - 3:32

Désolé pour Backstroke, l'erreur vient de moi en donnant toutes les infos à Master Cd Lab (je payerai la bière...). Pour le prix du mastering, c'est 300€ et il n'a pas encore été payé non plus (j'en entends qui disent que c'est pas la peine...). Drachen Korin a raison (c'est qui d'ailleurs?) en disant que les "professionnels" qui écouteront la compil ne s'embarrasseront pas du son, ce qui les intéresse c'est la matière, la compo, l'éxécution, le "truc" qui va faire qu'il sentiront un potentiel chez un groupe. C'est d'ailleurs comme ça que des groupes qui avaient des maquettes pourries se sont retrouvés sur la compil. Ce n'est pas pour autant qu'il faut bacler le travail, je suis d'accord, mais c'est une réalité. Concernant le fait que l'on ait speedé sur la fin et qu'effectivement le mastering aurait du être revu pour certains titres, il était quand même bon de se fixer une deadline car sinon ce genre de projet avec plusieurs intervenants n'en fini jamais. Je vous assure que le fait qu'elle soit sortie est déjà un mini exploit. Si ça avait été facile, ça aurait déjà été fait. Comme le dit fort justement Yannick "le Sage", tirons les leçons de cette premiere compil et ne répétons pas les mêmes erreurs sur la deuxième, moi le premier. Avant de relancer les appels à candidatures, tous les groupes de la première seront appelés à donner leurs avis et valideront le mode de réalisation.
Si vous voyez d'autres choses, parlons-en dès maintenant, je prends note.
Concernant le festival Rockaustral, je travaille déjà dessus et il remplacera le Tampon Rock City Festival. Ce qui est intéressant c'est que la Mairie finance l'opération avec le Théâtre Luc Donat. Par contre, il est possible qu'il se détache de la fête de la musique, je ne sais pas encore. Là aussi, j'essaierai d'apporter des améliorations. Que ceux qui y ont joué me fassent part de leurs critiques.
Au fait, bravo et merci aux créateurs de ce forum, c'est un lien essentiel.

Blanc-Blanc
newbie
newbie

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Jeu 1 Mar - 3:50

C'est bien tous ces échanges... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par la petite Jeu 1 Mar - 5:37

Drachen Korin a écrit:C'est bien tous ces échanges... mrgreen

Wink Very Happy
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Jeu 1 Mar - 5:40

C'est chiant oé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par chenapandemonium Jeu 1 Mar - 11:38

Rayote a écrit:C'est chiant oé...

... bounce ...
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Jeu 1 Mar - 12:20

Blanc-Blanc a écrit:
Que ceux qui y ont joué me fassent part de leurs critiques.
Pour le Tampon Rock City, j'en garde un super souvenir... c'était bien rock'n'roll et on avait même à grailler dans les loges ! enaccord Vivement le prochain, quel que soit son nom enaccord8
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Patrick Jeu 1 Mar - 13:17

Yo Blanc blanc ..
J'ai vu que xavier a été a Bali ..
Ah l'enfoiré .....
Sinon alors les gas a quand un tit Nazca et feedback en concert ici ....
Arrrrf c'est un vieux Réve , mais vecu au theatre de st gilles il y a quelque année ...
Des news de thibault (feedb) , je l'ai croissé au journal a maurice
remonte a 6 ou 7 ans remarque..
Feedback existe encore ou pas ce groupe de metal mauricien ..
hb
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Jeu 1 Mar - 18:11

chameleon a écrit:Yo Blanc blanc ..
J'ai vu que xavier a été a Bali ..
Ah l'enfoiré .....
Sinon alors les gas a quand un tit Nazca et feedback en concert ici ....
Arrrrf c'est un vieux Réve , mais vecu au theatre de st gilles il y a quelque année ...
Des news de thibault (feedb) , je l'ai croissé au journal a maurice
remonte a 6 ou 7 ans remarque..
Feedback existe encore ou pas ce groupe de metal mauricien ..
hb
... si tu veux on peut te trouver son numero de portable ... cul lol
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Patrick Jeu 1 Mar - 20:07

... si tu veux on peut te trouver son numero de portable ... cul lol

Non juste que bon depuis ce tempt la j'ai jamais revu des groupes de ce genre ici ...
Et bon ça dechirer grave feedback , le tit concert au theatre de st gilles ..
Trop oufffffff Blanc blanc a debarqué du ciel ...
Eh bon c'est des potes a blanc blanc ...
Histoire de voir ce qu'est devenu ce tit groupe .. Neutral
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par chucky Jeu 1 Mar - 21:21

Blanc-Blanc a écrit: Que ceux qui y ont joué me fassent part de leurs critiques.
les rabbit dogz ont bien aimé, même si j'entendais pas ma gratte Sad (solos faux à souhait, déjà que je suis loin de m'appeller vai...), que la basse nous a éclaté le peu de tympans qu'il nous restait affraid ,et ........attention : ..........on a du jouer en avance. vous y croyez ça : un festival qui est en avance sur son planning Arrow dingue !!!

on a forcement été un peu pris de court, mais on s'est bien éclaté albino

ah oui au fait il faut préciser que les groupes qui n'ont pas de n° de siret seront payer peau de zob'. nous ont le savait pas, pas grave mais c'est juste pour prévenir les autres groupes de la législation de la "chose" pig
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Jeu 1 Mar - 22:01

chucky a écrit:Ah oui au fait il faut préciser que les groupes qui n'ont pas de n° de siret seront payer peau de zob'. nous ont le savait pas, pas grave mais c'est juste pour prévenir les autres groupes de la législation de la "chose" pig
Very Happy ... C'est quoi ces histoires ???... MDRRR...
Un numéro d'association peut faire l'affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Blue Ven 2 Mar - 2:55

Chucky si c'est ces petits numéros qui te tracassent envoie moi un MP, on peut s'arranger !
Blue
Blue
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par iNX Ven 2 Mar - 13:02

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=150160
voila l'article
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par chucky Ven 2 Mar - 21:29

c'était pour prévenir les jeunes groupes qui n'ont jamais géré le-tout-paperasse du pouquoi du comment.stout comme dirait rayotte ! danse a la con
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 5 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser