Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

compilation rock ausral

+31
luc
Fred...
LongJohnSilver
Micha
chucky
noodles
Blue
Chipeck
Madzorg
Lolo
For Real IV - Resurrecto
Hells
AmstraD
iNX
Xavier
Blanc-Blanc
chenapandemonium
Jerem
Buckaroo Banzai
JimmyDynamite
WaRoX
Baghera
la petite
xizor
Manfromhell
UltimeRazia
KIST
Patrick
zamalizer
RaPE_ME
ALEXIS
35 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Baghera Sam 3 Mar - 6:58

Héhé stout... mrgreen

Merci pour le lien, enfin le JIR aurait pu mettre au moins les noms des groupes de la compilation Rock Austral dans son article... 17 groupes, ça prend 2 lignes et ça fait plaisir ! achier
Baghera
Baghera
fan
fan

Nombre de messages : 354
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 03/11/2006

http://kissofmetal.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par chenapandemonium Sam 3 Mar - 14:11

...c'est suite à ce genre de propos qu'on se fait lourder par la presse... venez pas shouiner quand on en parle pas... faut stopper un peu le "ou trop ou pas asser"...c'est déjà pas si mal que le journaliste il mette une col sur un truc pareil...

...et pis franchement, mettre les 17 noms sur un papier, si c'est pas pour leurs petits égo (aux groupes) à quoi ça peut bien servir, ya rien à vendre et donc tout le monde s'en tape !!!...
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Sam 3 Mar - 17:05

Ben oui on peut mettre la photocopie de la jaquette avec les noms, les titres, les références, les contacts, l'actualité ou alors un lien pour pouvoir écouter cette compil quelque part.
Il faut rappeler et de manière concrète qu'une scène rock existe à la Réunion et qu'elle est dynamique histoire d'attirer un public plus nombreux.
Là ça flatte l'ego de qui?

Si en plus faut pas heurter la susceptibilité de la presse...

Ils pourraient supprimer une page parmi les 3 ou 4 consacrées au foot et en donner un peu plus à la culture.
Un concert de rock est pas forcément moins intéressant qu'un match de 3ème division locale entre le Football Club Lagon et le Sporting Club Filaos.
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par RaPE_ME Sam 3 Mar - 21:29

j'l'ai enfin la compil... c'est fou la différence de son entre 109 et les Z'ears ... j'comprends que vous soyez tous un peu énervés. En tout cas, j'adore la chanson du Pire Smile
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Dim 4 Mar - 5:04

Wow! sympa ça!
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par RaPE_ME Dim 4 Mar - 14:31

sinon y a des trucs que j'trouve vraiment ridicules genre deep krisis ou bien the tukatukas ... d'où elles sortent ces merdes ???
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Jerem Dim 4 Mar - 17:49

Ou on peux l'avoir cette compil' ?
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Dim 4 Mar - 18:11

rape me n'y va pas avec le dos de la cuillère " : d'où elles sortent ces merdes?"... rock'n'roll
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par RaPE_ME Dim 4 Mar - 18:13

par contre , tout le monde dit du mal de 109, perso, j'trouve pas ça si mauvais, j'crois même que j'aime bien mais j'me base pas sur la chanson qui figure sur la compil' pour dire ça.
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Micha Dim 4 Mar - 18:26

RaPE_ME a écrit:par contre , tout le monde dit du mal de 109, perso, j'trouve pas ça si mauvais, j'crois même que j'aime bien mais j'me base pas sur la chanson qui figure sur la compil' pour dire ça.

ça se voit que tu n'as pas vu leur clip.....en tout cas ils ne se foulent pas trop pour les paroles...et puis moi et le rock romantico-contestataire français à l'eau de rose...
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par LongJohnSilver Dim 4 Mar - 18:27

Jerem a écrit:Ou on peux l'avoir cette compil' ?
Dans ton cul mon conneau !

Xavier a écrit:Ben oui on peut mettre la photocopie de la jaquette avec les noms, les titres, les références, les contacts, l'actualité ou alors un lien pour pouvoir écouter cette compil quelque part...etc.



-hahaha ! Bien vu pour le foot je rajouterai les truc avec les p'tit pères aussi ! Mais bon restons sérieux Xavier, je suis quand même bien d'accord avec Chenapanpanculcul. Est-ce que, selon toi, un journaliste, à La Réunion, qui se déplace, pour une compil rock qui n'est réservé qu'aux professionnels métropolitain voir européen (surtout pas local parce que aucune chance.Fforce est de le reconnaître que le rock, est présent dans cette île depuis plus de cinquante ans et n'a jamais intéressé que de rares "initiés" souvent traités de drogués et pas forcément professionnels) à des chances d'obtenir une demi page dans son canard ?

-le journaliste qui se déplace pour un tel événement, moi, je le félicite. Il ne me viendra jamais à l'esprit de casser du journaleu qui fait son boulot en plaçant un encart rock à La Réunion.

-Maintenant on peut dire que les journaux à La Réunion sont partie prenante en matière culturel : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Pas encore dirai-je. Tout est question de ligne éditoriale, le journaliste est un employé qui fait le boulot qu'on lui demande et qui prend le risque, quelques fois, de voir toute une journée de travail mis à la corbeille pour ménager une majorité de lecteur pas du tout client de musique rock.

-Il est, aussi, vrai que l'on doit se plier à la susceptibilité non pas de la presse mais de chaque personne, le journaliste est une personne comme nous autres.

-le simple fait de présenter cette compilation, aussi brièvement sans sortir l'attirail de communication montre un intérêt aussi minime soit-il mais bien présent.

-il est arrivé de voir une ou deux pleines pages consacrées aux concerts de rock locaux (je peux te faire parvenir les preuves) ce qui est plus intéressant pour montrer la dynamique que provoque cette musique et que cette scène est bien représenté plus qu'une compil encore une fois pro.

ouais bon, tous ça pour dire que chacun son boulot quoi et je pense, souhaite et espère que tout le monde le fait bien. Bravo pour votre album en tout cas (je parle de riske zéro) ça fait super plaizears d'entendre un son digne de ce nom par chez nous.
En ce qui concerne le forum, ça fait longtemps que je le matte (depuis metal run en fait) et je trouve que votre arrivé et les intervention de For Real donne un peux de poils à ce truc d'ado imberbe.

En ce qui concerne la compil, le son est vraiment pas bon (on en parle plus, c'est bon) mais que voulez vous, c'est toujours mieux que rien.

Quant à Bagherra, peut être que ta photo en plus grand sur l'article aurait positivé ton intervention. Enfin, je dis ça en étant quasi sur de ce que j'avance (autopromo - dodo)
LongJohnSilver
LongJohnSilver
fan
fan

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Dim 4 Mar - 18:49

LongJohnSilver a écrit:En ce qui concerne le forum, ça fait longtemps que je le matte (depuis metal run en fait) et je trouve que votre arrivé et les intervention de For Real donne un peux de poils à ce truc d'ado imberbe.
J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ce forum a d'imberbe et de prépubère donc ???
Pas assez de cul ? Pas assez d' insultes ?...
Qu'est-ce qui cloche avec R&R ?... Tu veux des chroniques de Tillier sur le forum ?...
En fait, ça me fait délirer qu'on puisse dire, en parlant de la compil' "Rock austral", que c'est mieux que rien et qu'elle a le mérite d'exister et qu'on ait pas l'intelligence d'en dire autant de R&R...
Une présentation serait également intéressante je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par LongJohnSilver Dim 4 Mar - 19:06

Drachen Korin a écrit:
LongJohnSilver a écrit:En ce qui concerne le forum, ça fait longtemps que je le matte (depuis metal run en fait) et je trouve que votre arrivé et les intervention de For Real donne un peux de poils à ce truc d'ado imberbe.
J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ce forum a d'imberbe et de prépubère donc ???
Pas assez de cul ? Pas assez d' insultes ?...
Qu'est-ce qui cloche avec R&R ?... Tu veux des chroniques de Tillier sur le forum ?...
En fait, ça me fait délirer qu'on puisse dire, en parlant de la compil' "Rock austral", que c'est mieux que rien et qu'elle a le mérite d'exister et qu'on ait pas l'intelligence d'en dire autant de R&R...
Une présentation serait également intéressante je pense.

One shot : merci Drachen, c'est justement la réaction que je voulais obtenir afin d'illustrer mes propos quant à la susceptibilité de chacun.

Pour en revenir à la compil, il n'y en a que deux dans l'histoire de La Réunion, écoute donc la première tu comprendras illico mon "délire"

Pour ce qui est des présentations, je pense que LongJohnSilver est suffisamment clair pour une bonne partie des forumers. Sinon, il faudrait éxiger le retrait de tout les pseudos et que chacun se présente sous sa véritable identité. Toi, entre autre, tu fais partie de ceux qui n'ont jamais joués au jeu de la photo sur le topic "trombi" où j'ai pu voir quelques uns y aller en toute innocence.
LongJohnSilver
LongJohnSilver
fan
fan

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Dim 4 Mar - 19:17

LongJohnSilver a écrit:Pour en revenir à la compil, il n'y en a que deux dans l'histoire de La Réunion, écoute donc la première tu comprendras illico mon "délire".
C'est fait... Tu veux en venir où ?... (Pas de soucis, c'est une question parmis tant d'autres hein...)

LongJohnSilver a écrit:Pour ce qui est des présentations, je pense que LongJohnSilver est suffisamment clair pour une bonne partie des forumers. Sinon, il faudrait éxiger le retrait de tout les pseudos et que chacun se présente sous sa véritable identité. Toi, entre autre, tu fais partie de ceux qui n'ont jamais joués au jeu de la photo sur le topic "trombi" où j'ai pu voir quelques uns y aller en toute innocence.
Lol... Un point pour toi donc. Bien au courant... t'as pas fait que jeter un oeil Wink

Mon post, c'était surtout par rapport à l'idée que certains se font du forum... Je le trouve pas particulièrement insipide (sinon je serais pas là... je me considère pas particulièrement insipide non plus...)
Et quand on me parle de For Real, mon cerveau tourne dans ma boîte cranienne... mrgreen (Ces chroniques pourraient être intéressantes et remuer un peu la vase si elles n'étaient pas jonchées d'insultes et de remarques vides de sens et subjectives (enfin bon, on est pas là pour parler de For Real...))
Pas de soucis donc... (surtout que concernant la compil' seule, j'ai déjà donné mon avis et je suis pas sûr de faire partie des "déçus-plus-jamais-ça"... Cf. plus haut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Xavier Dim 4 Mar - 19:30

Cher LongJohn,

Alors continuons à respecter l'ordre des choses, continuons à patienter... et à alimenter la politique du Risque 0. On dirait le discours de grands médias comme TF1
Un public ça s'éduque, on peut proposer n'importe quoi à n'importe qui encore faut-il lui en parler. Le rôle de la presse c'est aussi d'ouvrir les esprits
Artistes, organisateurs d'événements, presse, public tout est lié.
Et puis ya des gens qui aiment le rock à la Réunion et qui ne sont pas informés

Quand je parle de presse ya pas de cible précise j'arrose au hasard.
Ensuite je prends aussi ce forum comme un terrain de jeu formidable: hyperboles, provoc et mauvaise foi comprises.

Si cette compil n'est destinée qu'à la métropole c'est dommage. Une stratégie de communication devrait être mise en place. A son niveau et avec ses petits moyens mais un truc quoi. C'est pas une kermesse de quartier.

Sinon merci pour les compliments sur l'album. S'il est vraiment bon alors parlons-en, parlons de l'album des Z'ears qui a une bonne critique dans Rock&Folk, parlons de Thermoboy, Peachy, Backstroke, Bigouaï, Tukatukas, Fouchtra, Deep Krisis, Pression, Rabits Dogz... Ultime Razzia pourra compléter la liste.

N'oubliez pas! les entraînements du F C Lagon ont repris lundi mercredi vendredi sur le terrain de la Saline les Bains vers 18h30. J'y serai!

bounce
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par LongJohnSilver Dim 4 Mar - 20:30

Drachen Korin a écrit:
C'est fait... Tu veux en venir où ?... (Pas de soucis, c'est une question parmis tant d'autres hein...)
Juste voir si tu avais révisé tes gammes.


Drachen Korin a écrit:Lol... Un point pour toi donc. Bien au courant... t'as pas fait que jeter un oeil Wink
J'ai bien dis "mater"

Drachen Korin a écrit:Mon post, c'était surtout par rapport à l'idée que certains se font du forum... Je le trouve pas particulièrement insipide (sinon je serais pas là... je me considère pas particulièrement insipide non plus...)
Et quand on me parle de For Real, mon cerveau tourne dans ma boîte cranienne... mrgreen (Ces chroniques pourraient être intéressantes et remuer un peu la vase si elles n'étaient pas jonchées d'insultes et de remarques vides de sens et subjectives (enfin bon, on est pas là pour parler de For Real...))
Pas de soucis donc... (surtout que concernant la compil' seule, j'ai déjà donné mon avis et je suis pas sûr de faire partie des "déçus-plus-jamais-ça"... Cf. plus haut)
Je n'ai jamais dis que tes post sont insipides, je pense même le contraire et sans être faux-derche. Par contre je ne peux dire autant de tout le monde et la liste serai trop longue, bien plus que celle d'Ultime concernant les groupes de rock à La Réunion et de plus je ne pense pas recevoir de l'aide pour la compléter.
Ceci dit, je ne me sens pas non plus investi pour mener une tel mission.

Je rajoute deux lignes sur For Real (prends toi une aspirine), ces propos mêlé d'insultes ne me choquent aucunement, cela fait partie de la richesse de la langue française, n'est-il pas ? et, de plus, on attaque le mois de la francophonie. (c'est juste pour dire que je suis au jus)

Pour la compil, chacun son avis.

Xavier, pourquoi est-dommage que la compil ne soit destinée qu'à la métropole? Connais tu un producteur rock, ici, à La Réunion ? ou une radio qui passera ta musique et ainsi la faire découvrir au plus grand nombre ? Des études sérieuses prouvent que les réunionnais (de souche comme moi) ne sont pas très friands de sorties culturelles et c'est bien là un problème d'éducation. Tout cela change lentement et péniblement soit, rien ne se fera du jour au lendemain et surtout pas en fligant sur un article ne citant pas tous les noms de groupes se trouvant sur une compilation.

Je ne parle pas de respecter l'ordre des choses ou quoi ou qu'est-ce ?
Il est évident que tourner à La Réunion ou un autre département pour se constituer un noyau de fan est un très bon départ pour un groupe de rock ou autre.
Je reviens sur l'éducation musicale, je ne crois pas aux médias locaux à ce sujet. Leur rôle, à mon sens, est de relayer l'infos à des médias nationaux au travers des revue de presses régionales qui feront en sorte que tel ou tel artiste se fera remarquer et passera à la radio en métropole avant que cela ne redescende vers nos radios locales. C'est ainsi que ça marche. Il y à de rares exceptions, je prend pour exemple les Rapidos qui ont eu, à leur époque, une légère rotation sur nos ondes hertziennes.

Loin de moi la volonté de jouer au donneur de leçon ou "à qui la plus grande gueule, je ne trouve pas ça très stimulant, mais juste le respect du travail des autres. stout comme dirai Rayotte !
LongJohnSilver
LongJohnSilver
fan
fan

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par chenapandemonium Dim 4 Mar - 21:02

...oulala !!! je ne pensais pas lancer un tel débat... bon faut dire que je suis quand même d'accord avec LongJohn concernant la presse... c'est ce que je tentais de dire dès le départ... ça ne sert à rien sinon à les faire fuir que de balancer de tel propos irréfléchi... qui à déjà organisé une conf de presse pour du rock sait de quoi je parle... alors quand un article parait, croyez moi, c'est énorme et vous ne vous en rendez peut-être pas compte...

LongJohnSilver a écrit:
-il est arrivé de voir une ou deux pleines pages consacrées aux concerts de rock locaux (je peux te faire parvenir les preuves)

...je veux bien pour voir...même si je sais de quoi tu parles...
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Jerem Dim 4 Mar - 22:21

Je répète ma question : Où peux t'on trouver cette compil' (hdmc) ?
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par zamalizer Lun 5 Mar - 0:01

Si au PRMA tu vas, avoir la compile tu pourras...
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par iNX Lun 5 Mar - 0:04

pourquoi il la propose pas sur internet? vu que c'est un truc pas fait du tout pour la vente. Faudrait pouvoir la proposé a ceux a qui ca interesse vraiment et qui fait vivre les groupes réunionnais : le public amateur de rock réunionnais....
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par ALEXIS Lun 5 Mar - 0:07

vous croyez que ca craint si je la met sur e mul
blanc blanc t en pense quoi???
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Lun 5 Mar - 0:14

ALEXIS a écrit:vous croyez que ca craint si je la met sur e mul
blanc blanc t en pense quoi???

SLSK! SLSK!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par iNX Lun 5 Mar - 0:18

apres je suis pas sur que la mule soit le moyen le plus approprié pour le faire. c'est illegal je croi maintenant de posseder un logiciel de p2p non?
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par RaPE_ME Lun 5 Mar - 0:28

ce que je ne comprend pas, c'est qu'effectivement c'est illégal de dl avec emule ou autre mais n'importe qui peut se procurer ce type de logiciel de telechargement ...
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Lun 5 Mar - 0:28

Oé, comme c illégal de vendre des armes sous lmanteau, pourtant la France le fait.
On va dire qu'on est à égalité. (cynism powaa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 6 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser