Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

compilation rock ausral

+31
luc
Fred...
LongJohnSilver
Micha
chucky
noodles
Blue
Chipeck
Madzorg
Lolo
For Real IV - Resurrecto
Hells
AmstraD
iNX
Xavier
Blanc-Blanc
chenapandemonium
Jerem
Buckaroo Banzai
JimmyDynamite
WaRoX
Baghera
la petite
xizor
Manfromhell
UltimeRazia
KIST
Patrick
zamalizer
RaPE_ME
ALEXIS
35 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Jerem Lun 5 Mar - 0:48

zamalizer a écrit:Si au PRMA tu vas, avoir la compile tu pourras...

Merci ! Very Happy

Et gratuit, je l'aurai ? mrgreen
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Blanc-Blanc Lun 5 Mar - 1:01

Hello.
Pour le numéro de Thibault de Robillard, qui joue toujours à Maurice, le voici: 002307953945 précisez quand même que c'est moi qui vous l'ait donné. Ce gars mérirerait d'être connu par tous les zicos rock de la Réunion tant il est intéressant. C'est une encyclopédie vivante et un guitariste comme il doit y en avoir 5 dans l'océan indien. Et je pèse mes mots. Malheureusement, à Maurice c'est 100 fois plus compliqué qu' a la Réunion pour qu'un groupe de rock existe et fasse des concerts régulièrement. Nous avons pas mal de chance ici par rapport à eux. Son adresse email: fremen@intnet.mu
Pour la compil sur emule, c'est illégal mais c'est pratique... En plus on ne la vend pas.
La compil n'est pas envoyée qu'en métropole ou ailleurs, elle est également distribuée à la Réunion.
Par contre dès que le site sera opérationnel on pourra sans doute prévoir de l'écoute.
Pour ce qui est du FC Lagon et AS Filaos, ce serait pas mal de s'organiser un match de foot avec tous les gars intéressés dans les groupes? Je me souviens avoir assisté à un match entre Iron Maiden et la presse hard-Rock française à Paris, c'était vraiment sympa! L'idée est lancée. Moi je suis prêt et je joue. On pourrai se faire un Nord contre Sud ou autre, peut importe, pourvu qu'on se marre. Ceux qui ne veulent pas jouer remplirons les glacières...
Georges arbitre?...

Blanc-Blanc
newbie
newbie

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par iNX Lun 5 Mar - 1:04

sinon vous pouvez essayé de mettre en place une petite radio comme celle de r&r
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Fred... Lun 5 Mar - 2:24

ce Forum prend une tournure byzarre...
Fred...
Fred...
fan
fan

Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.backstroke-music.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par la petite Lun 5 Mar - 3:50

Blanc-Blanc a écrit:On pourrai se faire un Nord contre Sud ou autre

Ce vieux cliché fck

Fred... a écrit:ce Forum prend une tournure byzarre...

Dis-nous tout Fred...


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 3:52, édité 1 fois
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Micha Lun 5 Mar - 3:51

alors quand un article parait, croyez moi, c'est énorme et vous ne vous en rendez peut-être pas compte...

je crois que si : avec 2 ou 3 articles (rarement sur un seul groupe) par an voire 4 les bonnes années, y'a pas de quoi faire un book de presse conséquent....mais bon même en métropole percer dans le rock c'est dur. Le problème c'est pas la Réunion, c'est la manière de gérer la zik "à la française". C'est un secret pour personne : en France la musique c'est avant tout une histoire de pognon.

Quand on voit que, chez nous, le plus grand chanteur de rock de tous les temps c'est : Johnny hallyday, on a du souci à se faire...
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Fred... Lun 5 Mar - 6:12

bah justement j'ai meme plus envi de "tout dire"

Je sens une ambiance tendue... c'est tout.
Fred...
Fred...
fan
fan

Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.backstroke-music.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Lun 5 Mar - 12:21

Micha a écrit:
alors quand un article parait, croyez moi, c'est énorme et vous ne vous en rendez peut-être pas compte...

je crois que si : avec 2 ou 3 articles (rarement sur un seul groupe) par an voire 4 les bonnes années, y'a pas de quoi faire un book de presse conséquent....mais bon même en métropole percer dans le rock c'est dur. Le problème c'est pas la Réunion, c'est la manière de gérer la zik "à la française". C'est un secret pour personne : en France la musique c'est avant tout une histoire de pognon.

Quand on voit que, chez nous, le plus grand chanteur de rock de tous les temps c'est : Johnny hallyday, on a du souci à se faire...

J'suis un peu étonné là... Pour avoir vu comment ça se passe, j'ai rien trouvé de compliqué à avoir un article dans au moins 1 des 2 journaux locaux! Suffit d'avoir quelque chose à dire et organiser une conf de presse... pas la mer à boire. En plus, Rock ou pas rock, ils sont demandeurs...
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Baghera Lun 5 Mar - 12:21

Il faut détendre l'ambiance alors... mrgreen
chenapandemonium a écrit:
...et pis franchement, mettre les 17 noms sur un papier, si c'est pas pour leurs petits égo (aux groupes)

Alors, il n'est absolument pas question d'égocentrisme là, mais d'information ! Il est légitime que ces groupes soient mentionnés et ce n'est pas pour "leurs petits égo"; tu considères qu'ils ne méritent pas d'être cités ces groupes ?
Si les journalistes ont bien noté les intervenants dans le projet, ils ont omis de citer les 17 groupes
- qui pourtant ont été nommés pendant la conférence,
- qui ont été remis à l'écrit
- et qui étaient aussi sur la jaquette du cd Rock Austral qui leur a été filée !

à quoi ça peut bien servir, ya rien à vendre et donc tout le monde s'en tape !!!...
Voilà, les 17 groupes de la compilation Rock Austral : Les 109, Les Z'ears, Bigouaï, Nazca,Thermoboy, Riske Zero, The Tukatukas, Fouchtra, Vikhite Deliancy, Moskito, Taboo, Peachy, Le Pire, Nutcase, Backstroke, Deep Krisis, Warfield (les gens peuvent reconnaître des groupes qu’ils ont déjà vu ou à découvrir !) En clair, ça sert à rendre compte des groupes qui ont été sélectionnés pour la compilation et à en informer les lecteurs (parce que tout le monde ne s'en tape pas !!!...) Même si ce n'est pas à vendre, ça rend compte de la réalité de cette compilation ! L'objectif de la compil c'est quand même le rock de la Réunion, donc si les journalistes eux-mêmes oublient de nommer les groupes rock, il y a un malaise, d'où ma remarque sur cette absnece.

...c'est suite à ce genre de propos qu'on se fait lourder par la presse... venez pas shouiner quand on en parle pas... faut stopper un peu le "ou trop ou pas asser"...c'est déjà pas si mal que le journaliste il mette une col sur un truc pareil...
Mais qui a dit de se faire lourder par la presse, perso je ne vais pas leur lécher le cul aux journalistes, si pour toi il s'agit de ne même pas faire une critique, ça craint...
Le but 1er d'un journal c'est l'information, les 2 seuls journaux de l'île tentent de faire quelque chose de bien et je sais qu'ils informent sur le mouvement rock, ma critique montre simplement un manque d'information au niveau de l'article. (Au fait Long John, ta remarque est puérile, la photo aurait pu ne pas y être, ça n'aurait rien changé à mon propos.)

Donc, ce n'est pas une attaque contre tout ce qui a été fait par les journalistes, mais juste une critique : pour moi cet article n'est pas complet sans la mention des groupes, et puis voilà ça sera pour un prochain papier !
Baghera
Baghera
fan
fan

Nombre de messages : 354
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 03/11/2006

http://kissofmetal.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Lun 5 Mar - 12:22

C'est vrai qu'un des but de la compil' c'est de faire la promo des groupes... si tu les cites pas, tu passe à côté d'une information qui m'paraissait assez pertinente. Enfin...

venez pas shouiner quand on en parle pas... faut stopper un peu le "ou trop ou pas asser"...

... et donc se contenter du médiocre. scratch
c'est sur qu'on ira pas loin.
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Baghera Lun 5 Mar - 12:25

Exactement, il y a comme qui dirait un décalage entre ce que représente la compilation Rock Austral (une sélection et une promotion de groupes rock de la Réunion), et l'article qui ne mentionne pas cet aspect très important (les groupes rock de la Réunion sélectionnés), d'où ma remarque... Very Happy
Baghera
Baghera
fan
fan

Nombre de messages : 354
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 03/11/2006

http://kissofmetal.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:46

Bordel, DIY quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par chenapandemonium Lun 5 Mar - 12:55

...bon allez... je m'y recolle brièvement...
...tout le monde sait maintenant que je bosse au PRMA mais n'intervient pas du tout sur le forum dans ce cadre là... et d'ailleurs, sans m'étaler (devoir de réserve que j'essaie de m'imposer malgré tout !!!) j'ai dis ce que je pense de cette compilation...
...pour ce qui est de la promo, je pense savoir ce que je dis ayant travaillé (et réussi !!!) pendant des années dans la publicité et conseil en marketing... voilà pour la référence (point).

...l'article est bien fait dans la mesure ou c'est la promo de la compil qui est faite et non des groupes qui y sont... l'un amène forcément l'autre quoi qu'on en dise... c'est une équation suffisamment simple pour que tout le monde comprenne d'où mon incompréhension suite aux remarques que suscite le dit article... je ne me suis jamais contenté de la médiocrité Nico (re-point).
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Lun 5 Mar - 12:58

chenapandemonium a écrit: je ne me suis jamais contenté de la médiocrité Nico (re-point).
J'te reconnais bien là petitou Wink
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Micha Lun 5 Mar - 15:18

Si on n'est pas content, on la fait nous même cette compile. Une idée qui a déjà été abordée, sans suite, sur le forum.
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par UltimeRazia Lun 5 Mar - 15:33

La question qui avait suivi celle là était : et après on en fait quoi ?

on tourne un peu en rond là...
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par WaRoX Lun 5 Mar - 16:46

Baghera a écrit:Il faut détendre l'ambiance alors... mrgreen
chenapandemonium a écrit:
...et pis franchement, mettre les 17 noms sur un papier, si c'est pas pour leurs petits égo (aux groupes)

Alors, il n'est absolument pas question d'égocentrisme là, mais d'information ! Il est légitime que ces groupes soient mentionnés et ce n'est pas pour "leurs petits égo"; tu considères qu'ils ne méritent pas d'être cités ces groupes ?
Si les journalistes ont bien noté les intervenants dans le projet, ils ont omis de citer les 17 groupes
- qui pourtant ont été nommés pendant la conférence,
- qui ont été remis à l'écrit
- et qui étaient aussi sur la jaquette du cd Rock Austral qui leur a été filée !

à quoi ça peut bien servir, ya rien à vendre et donc tout le monde s'en tape !!!...
Voilà, les 17 groupes de la compilation Rock Austral : Les 109, Les Z'ears, Bigouaï, Nazca,Thermoboy, Riske Zero, The Tukatukas, Fouchtra, Vikhite Deliancy, Moskito, Taboo, Peachy, Le Pire, Nutcase, Backstroke, Deep Krisis, Warfield (les gens peuvent reconnaître des groupes qu’ils ont déjà vu ou à découvrir !) En clair, ça sert à rendre compte des groupes qui ont été sélectionnés pour la compilation et à en informer les lecteurs (parce que tout le monde ne s'en tape pas !!!...) Même si ce n'est pas à vendre, ça rend compte de la réalité de cette compilation ! L'objectif de la compil c'est quand même le rock de la Réunion, donc si les journalistes eux-mêmes oublient de nommer les groupes rock, il y a un malaise, d'où ma remarque sur cette absnece.

...c'est suite à ce genre de propos qu'on se fait lourder par la presse... venez pas shouiner quand on en parle pas... faut stopper un peu le "ou trop ou pas asser"...c'est déjà pas si mal que le journaliste il mette une col sur un truc pareil...
Mais qui a dit de se faire lourder par la presse, perso je ne vais pas leur lécher le cul aux journalistes, si pour toi il s'agit de ne même pas faire une critique, ça craint...
Le but 1er d'un journal c'est l'information, les 2 seuls journaux de l'île tentent de faire quelque chose de bien et je sais qu'ils informent sur le mouvement rock, ma critique montre simplement un manque d'information au niveau de l'article. (Au fait Long John, ta remarque est puérile, la photo aurait pu ne pas y être, ça n'aurait rien changé à mon propos.)

Donc, ce n'est pas une attaque contre tout ce qui a été fait par les journalistes, mais juste une critique : pour moi cet article n'est pas complet sans la mention des groupes, et puis voilà ça sera pour un prochain papier !

Entièrement d'accord avec Baghera. Maintenant moi j'm'en fous hein ! C'est vot' compil'. Démerdez vous si ça vous emmerde pas qu'vot' nom il apparaisse pas dans l'article. Moi à votre place j'aurais préféré. Mais on a pas toujours c'qu'on veut hein ? Des fois faut sucer des bites. Ou coucher avec des vieilles. Moi j'dis : tant va la cruche à l'eau, qu'elle fait déborder le vase...
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Micha Lun 5 Mar - 16:59

UltimeRazia a écrit:La question qui avait suivi celle là était : et après on en fait quoi ?

on tourne un peu en rond là...

j'en sais rien tout le monde gueule sur la compile. Après moi je préfére faire du concert ça m'éclate vachement plus. Ensuite peter dans le rock à la Réunion ou en Métropole ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus....

Mon avis perso sur cette compile : une bonne opportunité mais ça va pas changer grand chose....peut être une nette augmentation de consommation de petits-fours pour notre "ami" Courbis? (ça yé je l'ai dit tout haut..)
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Lolo Lun 5 Mar - 17:08

UltimeRazia a écrit:
La question qui avait suivi celle là était : et après on en fait quoi ?

on tourne un peu en rond là...

ben apparemment la même chose que celle là....rien .
introuvable ou presque sur le marché local, et Gamède n'y est pour rien cette fois,.... la majorité des gens dont moi n'ont rien entendu .

une tite soirée (ou plusieurs) de présentation/concert/distribution/promotion/beurrage de gueule..

et ça peut faire autant de lignes dans le canard que l'autre...

enfin je dis ça...c'est vous qui voyez Wink



HS :les médias , le public , mon humble avis dont on se fout.
pas d'attaque contre qui que ce soit, juste une réflexion comme ça !

Qu'écoutez les Réunionnais de souche, l'expression a été utilisée et m'a fait réagir en tant qu'autochtone endémique, , il ya 10 ou 20 ans ??
a)ce qui passait à la radio
b) ce qui passait à la télé.

euh, le public ici ou ailleurs n'est pas différent..il écoute ce qu'il connait ou ce qu'on lui dit d'écouter parce qu'on lui dit que c'est bien.
Il y a 20 ou 30 ans, les groupes locaux avaient du mal à jouer ailleurs que dans des kabars privés, ou des soirées à l'audience, comment dire, restreinte.
Depuis je ne peux pas aller faire des courses et entendre (parfois subir) de la musique "locale" (pardon nout mizik nout kiltir)
Est ce que c'est bien ?
Oui, je trouve ça formidable qu'ils aient pu se faire entendre alors qu'on nous balançait du zouk, du bob marley à tout va et qu'on sortait les kayamb dans le fé noir que pour le 20 décembre.

qu'est ce qui a changé ?? les groupes se sont multipliés, certes, se sont améliorés (pas tous Sad )se sont bougés le cul pour s'imposer.
ya 30ans entendre André Maurice s'était entendre Radio Londres en 1940...seule case médiatique où la production locale avait le droit de s'exprimer à coté des cohortes de variétés péi ou internationales.
je joue avec des zikos de bal : quand tu leur demandes vous jouiez quoi il ya 20 ans ils te répondent TOUT de Deep Purple à Cloclo mais JAMAIS du séga ou des trucs locaux.

Tu ajoutes un délire politico-hystérico-ethnocentro-authentik relayé par ces mêmes médias ... et aujourd'hui qui sait qui est sur les podiums ???

Alors quand on me dit c'est pas les médias, c'est le public je rigole...l'influence est réciproque, quoique certains "chargés de com" ou grands pontes comme Séguela avoueraient que seuls les médias sont importants.

ça c'est pour multiplier les articles et les points médias sur le rock ne changerait rien...

"le public réunionnais ne bouge pas ???"
Faux, ou alors on connait pas les mêmes...
Ce qui est vrai c'est que les gens n'ont pas l'habitude de sortir dans les bars pour y passer une soirée ou écouter un groupe, c'est vrai. quoi que la jeune génération pense autrement.
MAis vous mettez un podium, des enceintes, des guirlandes, des samoussas et des pistaches et vous verrez la différence.


problème Wink : ben les groupes de rock n'ont pas de podium (ou si rares) personne ne va miser un centime dessus, pas les mairies, pas les producteurs..
pourquoi ?
a) les gens peuvent ne pas apprécier ce genre de musique, on et encore en démocratie, bordel....
Quoique qui aurait dit il ya 20 ans qu'on aurait des raggateurs un 14 juillet au Barachois à la place des groupes de "fanfares" ??

b) les gens ne connaissent pas ... et qui sait qui pourrait aider à faire découvrir, faire connaitre ????

qu'on arrête de raconter des conneries, les gens mangeraient de la merde si on leur disait que c'était bon pour leur santé à la télé ... on ne peut pas s'en réjouir, mais on ne peut le constater !

alors cette compil a le mérite d'exister, multiplier les occasions de parler d'autres courants musicaux, par ce genre d'initiative ne peut pas être une mauvaise chose pour nous... je ne parle pas des défauts intrinsèques de la sus-dite Wink compil', c'est un autre problème !


mais , mais, peut être que certains n'ont pas intérêt à ce que les choses changent...


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 17:34, édité 1 fois
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par ALEXIS Lun 5 Mar - 17:18

UltimeRazia a écrit:La question qui avait suivi celle là était : et après on en fait quoi ?

on tourne un peu en rond là...

ouia je suis d'accord moi je voulait juste foutre la merde ,mais bon tout le mal à été dit ,on à tous evacué notre frustration auditive (sauf Tabou toujours perdu dans le continuum espace temps mrgreen )
allons faire peter du rock et arretons de tourner en rond;;;;;
bon sur quoi on va cracher maintenant??
colere
alex empecheur de touner en rond en reinsertion
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Micha Lun 5 Mar - 17:35

une tite soirée (ou plusieurs) de présentation/concert/distribution/promotion/beurrage de gueule..

voilà de l'idée et comme ça on invitera for real pour qu'il se fasse des "amis"....

Alors où, quand, comment?
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par RaPE_ME Lun 5 Mar - 17:40

si on tient compte du beurrage de gueule, no way pour le bato fou ! toute manière j'sais pas si ils auraient été ok

petite pub en passant : ma saladerie Le Nirvana ouvrira ses portes dans quelques jours à St Louis Smile j'aurais proposé d'organiser des concerts là bas mais pour l'instant c'est dur, faut que ça devienne rentable avant tout, et puis c'est un peu petit pour organiser qqch de ce genre ...
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Invité Lun 5 Mar - 17:47

UltimeRazia a écrit:La question qui avait suivi celle là était : et après on en fait quoi ?

on tourne un peu en rond là...
Je ré-édite mes quelques observations :
- Faites-vous entendre pour être impliqués dans ce (futur) projet. A mon avis, via le forum notamment et vu les dernières inscriptions, vos remarques commencent à être entendues et porteront, je l'espère leurs fruits...
- Continuez les concerts, les recherches de concerts et la reconnaissance au niveau de la scène, ce que vous faites dans l'ensemble plutôt bien il me semble... Mais pensez de votre côté à impliquer d'autres acteurs dans cette logique de scènes : N'hésitez donc pas à votre tour à contacter la presse, invitez du monde (quelques personnes "influantes" croisées par-ci par-là ou que d'autres groupes pourraient connaître...) Au début vous n'aurez peut-être que peu de retour, mais avec un peu de persévérance ça paie toujours.
- Pourquoi ne pas éditer un fanzine "Rock & Run" papier... ? Au début 2 pages A4 pliées, photocopies noir et blanc pour vos annonces de concerts, l'état du rock à la Réunion, des chroniques... Le coût reste dérisoire et si tout le monde s'implique, ça peut être un super challenge...
- Et entre groupe... continuez à échanger, à discuter, à vous refiler des plans (concerts, médias, matos, enregistrement...) Une dernière chose donc : C'est con mais vous aurez toujours plus de poids unis qu'éparpillés...
- Ah non, v'là la dernière chose : Demandez à ce que, la prochaine fois qu'une compil' sort, les groupes soient partie prenante du projet au niveau exécutif également : A la sortie du disque, ce serait chouette d'imaginer une soirée (ou plusieurs vu le nombre de groupes...) de présentation au professionnels et à la presse à la Réunion. Concerts, petits fours, prise de parole... Des gens à voir, des choses à échanger et des réseaux à créer (Pour rappel, le Bato Fou fait partie de la Fédurock...) De plus, si les médias sont conviés à une soirée de présentation comme celle-ci, ils joueront le jeu de façon plus sereine. Y'a des stagiaires du JIR qui ne demandent qu'à faire des papiers "Rock" à la Run Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par RaPE_ME Lun 5 Mar - 17:56

Drachen Korin a écrit:
UltimeRazia a écrit:La question qui avait suivi celle là était : et après on en fait quoi ?

on tourne un peu en rond là...
Je ré-édite mes quelques observations :
- Faites-vous entendre pour être impliqués dans ce (futur) projet. A mon avis, via le forum notamment et vu les dernières inscriptions, vos remarques commencent à être entendues et porteront, je l'espère leurs fruits...
- Continuez les concerts, les recherches de concerts et la reconnaissance au niveau de la scène, ce que vous faites dans l'ensemble plutôt bien il me semble... Mais pensez de votre côté à impliquer d'autres acteurs dans cette logique de scènes : N'hésitez donc pas à votre tour à contacter la presse, invitez du monde (quelques personnes "influantes" croisées par-ci par-là ou que d'autres groupes pourraient connaître...) Au début vous n'aurez peut-être que peu de retour, mais avec un peu de persévérance ça paie toujours.
- Pourquoi ne pas éditer un fanzine "Rock & Run" papier... ? Au début 2 pages A4 pliées, photocopies noir et blanc pour vos annonces de concerts, l'état du rock à la Réunion, des chroniques... Le coût reste dérisoire et si tout le monde s'implique, ça peut être un super challenge...
- Et entre groupe... continuez à échanger, à discuter, à vous refiler des plans (concerts, médias, matos, enregistrement...) Une dernière chose donc : C'est con mais vous aurez toujours plus de poids unis qu'éparpillés...
- Ah non, v'là la dernière chose : Demandez à ce que, la prochaine fois qu'une compil' sort, les groupes soient partie prenante du projet au niveau exécutif également : A la sortie du disque, ce serait chouette d'imaginer une soirée (ou plusieurs vu le nombre de groupes...) de présentation au professionnels et à la presse à la Réunion. Concerts, petits fours, prise de parole... Des gens à voir, des choses à échanger et des réseaux à créer (Pour rappel, le Bato Fou fait partie de la Fédurock...) De plus, si les médias sont conviés à une soirée de présentation comme celle-ci, ils joueront le jeu de façon plus sereine. Y'a des stagiaires du JIR qui ne demandent qu'à faire des papiers "Rock" à la Run Wink

J'aimerais bien ecrire des chroniques dans un fanzine Rock n Run , vu que j'suis étudiante en journalisme... On en avait déjà parlé avec Nico, il m'avait proposé de faire un webzine où je pourrais publier tous mes articles, mais le net et moi ... Je suis en général présente à tous les concerts, je ne demande qu'à relater des faits !!! et vu que mon stage dans un jounal approche à grands pas, dès que j'aurai la possibilité d'ecrire des papiers qui seront publiés, il est évident que je m'interesserai avant tout à la scène musicale réunionnaise, et donc par là la scène rock, qui est déjà le sujet de mon photo reportage pour Paris Match. Je fais des efforts de mon côté, mais il faudrait qu'on se rassemble tous afin de faire evoluer les choses !
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par la petite Lun 5 Mar - 18:00

Fred... a écrit:bah justement j'ai meme plus envi de "tout dire"

Je sens une ambiance tendue... c'est tout.

C'est pas grave, tapas ( Razz désolée j'avais envie de la faire)

Personnellement, je trouve que l'ambiance n'est pas si tendue que ça. Y a vraiment pire ailleurs.
Ce que j'apprécie ici par exemple, c'est que de manière générale, la communication se passe bien. Même si certains ne s'aiment pas (et on le sait), mais ça n'entraîne pas des tirages dans les pattes à n'en plus finir. ça arrive parfois, mais c'est tout.
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

compilation rock ausral - Page 7 Empty Re: compilation rock ausral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser