question informatique ....
+11
UltimeRazia
sgnurf
Jerem
K.O.M.
Shock
Blue
WaRoX
chucky
Buckaroo Banzai
iNX
Lolo
15 participants
Rock & Run :: Backstage :: BlaBla
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
question informatique ....
salut, tite question sur le blabla, qui n'a rien à voir avec le rock (quoique) .
Peut êtr que que les geeks que vosu êtes pourraient m'aider..
Depuis mon changement de routeur un belkin wifi, je n'arrive plus à accéder à certains sites ex hotmail ou la radio de R&R-zik. (ce qui me gonfle à mort). ce n'est pas un problème de ports parce que tos les autres sites sont ok, j'ai esayé aussi le DMZ marche pas, les dns sont celles du FAI , j'ai essayé avec l'ancien routeur, aucun probleme (sauf que j'ai pas le wifi) et avec un modem usb là aussi aucun problème...
quelqun saurait il comme m'aider ?
PS : section blabla on parle de n'importe quoi Ou ?....
Peut êtr que que les geeks que vosu êtes pourraient m'aider..
Depuis mon changement de routeur un belkin wifi, je n'arrive plus à accéder à certains sites ex hotmail ou la radio de R&R-zik. (ce qui me gonfle à mort). ce n'est pas un problème de ports parce que tos les autres sites sont ok, j'ai esayé aussi le DMZ marche pas, les dns sont celles du FAI , j'ai essayé avec l'ancien routeur, aucun probleme (sauf que j'ai pas le wifi) et avec un modem usb là aussi aucun problème...
quelqun saurait il comme m'aider ?
PS : section blabla on parle de n'importe quoi Ou ?....
Lolo- Roadie de R&R
Re: question informatique ....
ah ben voilà 2 réponses constructives.. qui a parlé de routeur à modélisation ??
vous comprendrez pourquoi j'utilise de moins en moins les pc pour la musique .....j'ai maintenant un ti multipiste pour enregistrer mes merdes ....
vous comprendrez pourquoi j'utilise de moins en moins les pc pour la musique .....j'ai maintenant un ti multipiste pour enregistrer mes merdes ....
Lolo- Roadie de R&R
Quelqu'un connait un cheval de troie dans ses connaissance nommé Win32/Medbot.BF? Comment se débarrasse-t-on de ce boulet?
Invité- Invité
demande a ultime razia, il doit savoir lui !
chucky- Rock & Runner
Télécharge le logiciel STINGER de Mc afee...c'est gratuit et efficace
Invité- Invité
ah c'est lui l'informaticien boutouneux qui connait tout du forum?chucky a écrit:demande a ultime razia, il doit savoir lui !
Yo G'Ko. Je suppose que tu parles d'un modem-routeur ADSL ? En gros ton routeur wi-fi se charge de gérer la connection ADSL non ? Si tel est le cas, je vois que tu as renseigné les adresses DNS. Rappel : celles de Wanadoo sont :
193.252.19.3
193.252.19.4
Il est très possible que tu aies également besoin de renseigner l'adresse IP de la passerelle internet que tu utilises dans les propriétés de ta carte réseau wi-fi. Donc :
Dans la partie "connexions" de tes "favoris réseau", clique droit sur ta connexion wi-fi ==> "propriétés". Choisis le protocole TCP/IP et double clique dessus ==> Onglet "avancé". Dans la partie du bas, ajoute une passerelle par défaut.
Si (je dis bien "si") ton routeur wi-fi fait également office de modem, alors il est la passerelle par défaut (tout comme Vader est le père de Luc). Son adresse devrait être du type 192.168.0.X
Si tu ne connais pas son adresse exacte soit :
1 - tu lis le manuel
2 - dans une invite de commande MS-DOS tu tapes : "ipconfig /all" sans les guillemets et en oubliant pas l'espace entre le "g" et le "/"
Tu devrais trouver dans la liste l'adresse de ta passerelle qu'il te suffira de recopier.
Au pire donne moi un peu des détails sur ton hardware et l'agencement de ton réseau. (routeur fait office de serveur DHCP ? c'est lui le modem aussi ?)
Et enfin : internet explorer c'est nul, vive Mozilla Firefox !!!
Hotmail c'est nul aussi, vive Yahoo ou Gmail !!!
193.252.19.3
193.252.19.4
Il est très possible que tu aies également besoin de renseigner l'adresse IP de la passerelle internet que tu utilises dans les propriétés de ta carte réseau wi-fi. Donc :
Dans la partie "connexions" de tes "favoris réseau", clique droit sur ta connexion wi-fi ==> "propriétés". Choisis le protocole TCP/IP et double clique dessus ==> Onglet "avancé". Dans la partie du bas, ajoute une passerelle par défaut.
Si (je dis bien "si") ton routeur wi-fi fait également office de modem, alors il est la passerelle par défaut (tout comme Vader est le père de Luc). Son adresse devrait être du type 192.168.0.X
Si tu ne connais pas son adresse exacte soit :
1 - tu lis le manuel
2 - dans une invite de commande MS-DOS tu tapes : "ipconfig /all" sans les guillemets et en oubliant pas l'espace entre le "g" et le "/"
Tu devrais trouver dans la liste l'adresse de ta passerelle qu'il te suffira de recopier.
Au pire donne moi un peu des détails sur ton hardware et l'agencement de ton réseau. (routeur fait office de serveur DHCP ? c'est lui le modem aussi ?)
Et enfin : internet explorer c'est nul, vive Mozilla Firefox !!!
Hotmail c'est nul aussi, vive Yahoo ou Gmail !!!
WaRoX- expert
Rayote a écrit:Quelqu'un connait un cheval de troie dans ses connaissance nommé Win32/Medbot.BF? Comment se débarrasse-t-on de ce boulet?
Je préconise l'emploi de la version gratos de "Ad-aware" de chez nos amis de Lavasoft, la "ad-aware SE personnal" :
http://www.lavasoftusa.com/
Rien à voir avec Vandamme, le gros lien de téléchargement se trouve en haut à droite. Damnit !!!
Je recommande de l'utiliser conjointement avec le gratuit et efficace "Spybot Search & Destroy" trouvable ici :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Récapitulifions : donc download des 2 anti lourds, installation puis mise à jour des 2. Ensuite pour Spybot : vaccination puis full scan.
Une fois le scan Spybot fait et les indésirables retirés, lancer Ad-aware et faire un full scan. Cocher les saloperies à retirer, remuez, servez chaud !!!
Un bon anti-virus est également un ami (presque) toujours fidèle : je recommande la version française de Avast. Télécharger la version familiale gratos ici :
http://www.avast.com/index_fre.html
Attention, elle n'est valide que 60 jours, pour pouvoir l'utiliser gratos sur 14 mois (renouvelables), il faut s'enregistrer et donner une adresse mail valide ! Pas de soucis ce ne sont pas des spammeurs chez avast. Juste discrets et efficaces. Des gens bien.
Rappels en vrac :
- Un antivirus, pour être efficace, doit être installé généralement AVANT une infection virale. Ca agit plus comme un vaccin que comme un remède. Il doit également être up to date soit : à jour bordel de merde. Faites pas vos rappels de vaccins et après plaignez vous d'avoir chopé le tétanos !!!
- Norton Antivirus n'est PAS un bon antivirus !!!
- Si je ne sais pas c'est quoi cette pièce jointe au nom étrange et racoleur qu'on m'envoie, plutôt que de connement double cliquer dessus en attendant de voir un .pps marrant ou une chatte (angora) ou une bite (d'amarrage), j'opte pour la solution qui consiste à me briser les doigts avec un marteau...
- 2 antivirus sur un même système d'exploitation, sont tels 2 coqs dans une même basse-cour : ils se tirent la bourre pour se faire les poules et foutent le bordel à se bastonner en laissant des plumes, du sang et des traces de leurs sales petites pattes pleines de merde partout.
WaRoX- expert
Hum, alors, jvais expliquer vite fait. Je suis pas une n00b.
J'ai spybot, Ad-aware SE, registry mechanics, CCleaner.
Ensuite, mon antivirus, c'est Nod32, y a pas mieux à ce niveau. Du coup je suis dans le caca, paske jveux pas formater moa...
Ensuite, mon antivirus, c'est Nod32, y a pas mieux à ce niveau. Du coup je suis dans le caca, paske jveux pas formater moa...
Invité- Invité
Rayote a écrit:Hum, alors, jvais expliquer vite fait. Je suis pas une n00b.
Ha oki sorry !!! J'pouvais pas savoir que t'étais une nerd !!! Bienvenue au club ! Ben démonte ton disque dur et passe le à la moulinette antivirus en tant que slave dans un système sain... Qu'est-ce tu veux qu'j''te dise ?
Nod32, c'est bien mais ça bouffe trop les ressources système j'trouve, surtout quand on est joueur, sinon c'pas grave...
WaRoX- expert
Essaye dans l'ordre :
Restaurer le système à une date antérieure (avant l'apparition des symptômes of course). Puis full scan. Puis vire la restauration système sur tous les lecteurs pour purger ce truc et réactive la.
Virer la restauration système (souvent les saloperies se planquent dedans).
Sinon jette un oeil là, je suppose que c'est une version différente du tien :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/resolu_modul32exe-403172/messages-1.html
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, une excellente solution consiste à faire scanner ton HDD dans un ordi "sain" si tu en as la possibilité...
Restaurer le système à une date antérieure (avant l'apparition des symptômes of course). Puis full scan. Puis vire la restauration système sur tous les lecteurs pour purger ce truc et réactive la.
Virer la restauration système (souvent les saloperies se planquent dedans).
Sinon jette un oeil là, je suppose que c'est une version différente du tien :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/resolu_modul32exe-403172/messages-1.html
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, une excellente solution consiste à faire scanner ton HDD dans un ordi "sain" si tu en as la possibilité...
WaRoX- expert
warox , merci de tes réponses alors
1) j'ai zigouillé le dhcp
2) les propriétés du TPC/Ip sont renseignés comme suit adresse ip fixe du pc, passerelle (255. etc...) puis adresse du routeur modem 192.168.etc... puis serveur dns du FAI qui n'est pas wanadoo mais OOL)
3) IE ? c koi ? tu parles à un gars qui en jure plus que par linux sauf sur le pc 2 qui lui tourne aussi sur mozilla ) Pour msn je suis d'accord avec toi mais je discute avec pleins de monde qui ne veulent pas comprendre que ya jabber qui est gratuit et excellent ... je passe d'ailleurs le plsu souvent par fritalk un protocole multiservice pour icq,yahoo msn....
sinon ton ipconfig/all ressembel à mon iptable sur linux mais le probleme n'est pas un probleme de ports il me semble (le dmz aurait tout réglé) et je connais l'adresse de mon routeur , la passerelle c'est 255.255.etc non ? c'est têt le truc que je comprends pas qui coince.
le modem fait parefeu et modem !
enfin si c'était que hotmail, mais j'ai aussi des problèmes avec d'autres sites...
+1 pour avast , mais depuis que je tourne essentiellement sous linux , virus comment dire je sais pas ce que c'est .... c'est juste pour le pc de secours.
1) j'ai zigouillé le dhcp
2) les propriétés du TPC/Ip sont renseignés comme suit adresse ip fixe du pc, passerelle (255. etc...) puis adresse du routeur modem 192.168.etc... puis serveur dns du FAI qui n'est pas wanadoo mais OOL)
3) IE ? c koi ? tu parles à un gars qui en jure plus que par linux sauf sur le pc 2 qui lui tourne aussi sur mozilla ) Pour msn je suis d'accord avec toi mais je discute avec pleins de monde qui ne veulent pas comprendre que ya jabber qui est gratuit et excellent ... je passe d'ailleurs le plsu souvent par fritalk un protocole multiservice pour icq,yahoo msn....
sinon ton ipconfig/all ressembel à mon iptable sur linux mais le probleme n'est pas un probleme de ports il me semble (le dmz aurait tout réglé) et je connais l'adresse de mon routeur , la passerelle c'est 255.255.etc non ? c'est têt le truc que je comprends pas qui coince.
le modem fait parefeu et modem !
enfin si c'était que hotmail, mais j'ai aussi des problèmes avec d'autres sites...
+1 pour avast , mais depuis que je tourne essentiellement sous linux , virus comment dire je sais pas ce que c'est .... c'est juste pour le pc de secours.
Lolo- Roadie de R&R
1) Que tu zigouilles ou non le DHCP n'a aucune incidence sur le fait d'aller sur Internet. Le DHCP va juste attribuer une adresse IP à ton PC de manière automatique et dans une plage IP prédéfinie. C'est aussi bien d'être en IP fixe sur un petit réseau.
2) Si l'adresse de ton routeur est par exemple :
192.168.0.250
Alors ton masque de sous-réseau doit être de type :
255.255.255.0
Et ton adresse IP (fixe vu que pas de DHCP) assignée au PC doit être de type :
192.168.0.X (ou X n'égale évidemment pas 250)
La passerelle n'aura jamais un IP de 255.X.X.X, mais doit correspondre à l'adresse de ton routeur : car ton routeur EST la passerelle. Donc la passerelle (dans le cas exposé) est : 192.168.0.250
Pour un peu de technique, le masque de sous-réseau détermine combien d'IP vont être disponibles sur le réseau.
255 bloque un segment. 0 libère un segment
Exemple :
Si ton masque de SR est de type 255.255.255.0
Alors TOUS les éléments de ton réseau devront avoir une adresse de type 192.168.0.X (ou X va de 0 à 254)
Si jamais (dans ce cas de figure, un des éléments a une adresse de type 198.168.Y.X (ou Y est différent de 0) alors les autres éléments qui sont de type 192.168.0.X ne le verront pas.
Pour pouvoir le voir il faudrait que leur masque de sous-réseau soit : 255.255.0.0 (ce qui libère la recherche sur le 3eme segment IP)
Vérifie donc :
- Que ton routeur comme ton PC aient une adresse de type 192.168.0.X (type communément adopté par convention pour un réseau domestique)
- Que ton masque de sous-réseau soit égal à 255.255.255.0
- Que l'adresse renseignée pour ta passerelle soit l'adresse du routeur.
Tu es sous Linux ? oui le ipconfig /all fait la même chose que le iptable, mais je n'ai jamais dit que c'était un problème de port. Sinon t'aurais pas du tout le Net. ipconfig /all te montre la config IP utile de ton réseau. Adresse IP et ports n'ont rien à voir de toutes façons...
Le protocole TCP/IP fonctionne de la même façon quel que soit ton OS
2) Si l'adresse de ton routeur est par exemple :
192.168.0.250
Alors ton masque de sous-réseau doit être de type :
255.255.255.0
Et ton adresse IP (fixe vu que pas de DHCP) assignée au PC doit être de type :
192.168.0.X (ou X n'égale évidemment pas 250)
La passerelle n'aura jamais un IP de 255.X.X.X, mais doit correspondre à l'adresse de ton routeur : car ton routeur EST la passerelle. Donc la passerelle (dans le cas exposé) est : 192.168.0.250
Pour un peu de technique, le masque de sous-réseau détermine combien d'IP vont être disponibles sur le réseau.
255 bloque un segment. 0 libère un segment
Exemple :
Si ton masque de SR est de type 255.255.255.0
Alors TOUS les éléments de ton réseau devront avoir une adresse de type 192.168.0.X (ou X va de 0 à 254)
Si jamais (dans ce cas de figure, un des éléments a une adresse de type 198.168.Y.X (ou Y est différent de 0) alors les autres éléments qui sont de type 192.168.0.X ne le verront pas.
Pour pouvoir le voir il faudrait que leur masque de sous-réseau soit : 255.255.0.0 (ce qui libère la recherche sur le 3eme segment IP)
Vérifie donc :
- Que ton routeur comme ton PC aient une adresse de type 192.168.0.X (type communément adopté par convention pour un réseau domestique)
- Que ton masque de sous-réseau soit égal à 255.255.255.0
- Que l'adresse renseignée pour ta passerelle soit l'adresse du routeur.
Tu es sous Linux ? oui le ipconfig /all fait la même chose que le iptable, mais je n'ai jamais dit que c'était un problème de port. Sinon t'aurais pas du tout le Net. ipconfig /all te montre la config IP utile de ton réseau. Adresse IP et ports n'ont rien à voir de toutes façons...
Le protocole TCP/IP fonctionne de la même façon quel que soit ton OS
WaRoX- expert
Norton antivirus n'est pas un bon logiciel?
Je l'ai depuis toujours et quand on sait l'utiliser on a pas de problème...Mais faut penser a mettre un firewall aussi sur son ordi
Moi j'ai kerio et je n'ai jamais jamais et encore jamais eu de problème depuis que j'ai (4 ans)
Je l'ai depuis toujours et quand on sait l'utiliser on a pas de problème...Mais faut penser a mettre un firewall aussi sur son ordi
Moi j'ai kerio et je n'ai jamais jamais et encore jamais eu de problème depuis que j'ai (4 ans)
Invité- Invité
Tu serais étonné du nombre de trojans et autres copains collants norton a laissé squatter ton pc.
Invité- Invité
Güte Morgen,
Hundsbolle esch brüsh ei proxyser für ei un firewall stateful mit ei le bit tos d'IP Du schneck,
Comme on dit dans l'intérieur, bien le bonjour chez vous
Hundsbolle esch brüsh ei proxyser für ei un firewall stateful mit ei le bit tos d'IP Du schneck,
Comme on dit dans l'intérieur, bien le bonjour chez vous
Blue- Admin
alors
1) mes pc et mon routeur ont une adresse 192.168.1.x car le belkin a uen adresse en 192.168.1 et non pas 0.
2) le masque c'est bien 255.255.255.0 il y a3 pc branchés dessus
3) la passerelle est bien l'adresse du routeur
1) mes pc et mon routeur ont une adresse 192.168.1.x car le belkin a uen adresse en 192.168.1 et non pas 0.
2) le masque c'est bien 255.255.255.0 il y a3 pc branchés dessus
3) la passerelle est bien l'adresse du routeur
Lolo- Roadie de R&R
Lostdemon a écrit:Norton antivirus n'est pas un bon logiciel?
Ca doit être un problème d'utilisation alors
Sans vouloir faire mon cake ou me la péter, pour ma part je suis technicien informatique depuis 8 ans et administrateur réseau accessoirement, du coup j'ai l'impression de savoir de quoi je parle, mais je peux me tromper aussi hein !!!
Pour en revenir à nos moutons, tu utilises quoi comme browser web G'Ko ? Tu dis que tu as accès à certains sites et pas d'autres ? Ca te renvoie quoi comme message d'erreur ? Pourtant ton réseau à l'air bien configuré. Bon maintenant j'avoue, sans être devant, c'est plus dur. Il te manque pas du module genre flash player ou java pour ces site (quoique ça devrait quand même t'afficher les parties non flash) ?
Sinon certains browsers web ont aussi besoin que tu renseignes des infos dans les options. Genre Firefox 2.0 : Outils => Options => Avancé => Onglet "réseau" => Paramètres : cocher détection auto des paramètres de proxy pour ce réseau ou entrer manuellement les paramètres et notifier "utiliser ces paramètres pour tous les protocoles"
WaRoX- expert
j'ai firefox 2.0, pour le reste là ça commence à dépasser mes connaissances, une tite consultation par téléphone est elle envisageable ?
Lolo- Roadie de R&R
Zertes, je te MP mon portable mec. T'es sur Saint Denissss toi ?
WaRoX- expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rock & Run :: Backstage :: BlaBla
Page 1 sur 3