Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

question guitare electro acoustique

5 participants

Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty question guitare electro acoustique

Message par La buse Mer 3 Jan - 1:28

salut les gens , je viens de recupérer une guitare electro acoustique, je voudrais la brancher sur un ampli , mais on m'a dit qu'il fallait un ampli special, en fait je voulais savoir si je pouvais tenter de la brancher sur mon marchmal avt 50?

qu'en pensent les pros?

merci à vous

La buse
fan
fan

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : 20-1 t'as vu?
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty Re: question guitare electro acoustique

Message par iNX Mer 3 Jan - 11:56

bin que c'est pas fait pour
generalement une electro acoustique tu le met dans un ampli special electro acoustique ou dans un ampli neutre (ampli clavier, sono) hors un ampli de guitare electrique (l'avt50 par ex) n'ont aucune vocation a etre neutre (ca servirait a rien en fait sinon)(80% du son vient de l'ampli en fait, je metrai meme 90% mais apres ca va faire un autre débat).
Tout ca pour dire que tu va avoir un son mais pas forcement le bon, tu risque d'avoir un semi son de guitar electrique tres cheap etouffé pas tip top et pas celui d'une acoustique, donc essaye de trouvé un autre ampli, mais si ca te plait pourquoi pas Wink
(c'etait mon avis de pas pros)
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty Re: question guitare electro acoustique

Message par UltimeRazia Mer 3 Jan - 13:39

Moi je l'ai déjà fait... et j'ai bien aimé bien le coffre que ça avait... y avait des basses qui débordaient de partout... Wink mais bon, ca fait un son baveux pas précis du tout... T'aura surement pas le son que tu espère (sauf si tu veux faire du metal-punk-vintage!! lol)

Si la question était de savoir si tu risquais pas de niquer ton ampli, j'pense que ça risque rien Smile
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty Re: question guitare electro acoustique

Message par chucky Mer 3 Jan - 13:40

effectivement l'idéal serait d'avoir un ampli NEUTRE pour avoir le VRAI son de ta gratte clodo
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty Re: question guitare electro acoustique

Message par La buse Mer 3 Jan - 17:00

merci les gens pour les reponses , je vais tenter ca !

La buse
fan
fan

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : 20-1 t'as vu?
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty Re: question guitare electro acoustique

Message par Lolo Mer 3 Jan - 17:27

génralement sono via une Di ou un préamp dédié ou un ampli electroacoustique genre mon bo unico... mais si c'est pour faire du gros son bizarre essaye !
En revanche l'inverse c'est assez incroyable si tu as les micros qui faut et un très bon ampli acoustique !
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty Re: question guitare electro acoustique

Message par La buse Mer 3 Jan - 17:38

UltimeRazia a écrit:Moi je l'ai déjà fait... et j'ai bien aimé bien le coffre que ça avait... y avait des basses qui débordaient de partout... Wink mais bon, ca fait un son baveux pas précis du tout... T'aura surement pas le son que tu espère (sauf si tu veux faire du metal-punk-vintage!! lol)

Si la question était de savoir si tu risquais pas de niquer ton ampli, j'pense que ça risque rien Smile

le metal punk vintage ca me plairait bien heureux13
en tout cas vais tester ca dans la semaine et vous donnerais mes impressions dj

La buse
fan
fan

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : 20-1 t'as vu?
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question guitare electro acoustique Empty Re: question guitare electro acoustique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser