Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

+26
UltimeRazia
Krab
LoOly
BliSs
Blue
Prisonnier_des_os
Rollon
Maiden
Gabriel
iNX
Nat
Sliced Eyeball
jonat
JimmyDynamite
- Lo M'chin'Head -
MarcoW
ioriko
Nicow'
noodles
Geforce
-deatHsong-
K.O.M.
Jerem
Kebab_Holokaust
chucky
Hybrid
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Jerem Dim 30 Mar - 17:25

En même temps drachen, ou plutôt sliced eyeball, tu demandes des réponses argumentés et quand quelqu'un te réponds tu le prends à la gorge et de manière aggressive. T'etonnes pas que personne te réponde dans ce cas là, qui aurait envie de s'en prendre plein la geule ?! Et même si on te réponds, t'auras toujours quelque chose à répliquer. C'est pas un débat que tu veux mais une démonstration de ton intelligence. Tu invites à répondre pour mieux casser ensuite. Du coup, tu veux quoi au final? Qu'on t'approuves c'est ça ?

Je te félicite en tout cas, t'as encore réussi à foutre la merde.

Ps : à Hybrid, je sais pas si c'était la peine d'etre aussi agressif envers Nat. A moins que je n'ai mal lu, je ne vois pas où elle t'as traité de pseudo-artiste, elle apprécie même beaucoup WoC et Hated. Elle a juste souligné le fait que vous aussi vous repreniez les grands classiques, rien de plus... (elle a pas dit non plus que vous repreniez QUE ça)
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Dim 30 Mar - 17:39

Jerem a écrit:En même temps drachen, ou plutôt sliced eyeball, tu demandes des réponses argumentés et quand quelqu'un te réponds tu le prends à la gorge et de manière aggressive. T'etonnes pas que personne te réponde dans ce cas là, qui aurait envie de s'en prendre plein la geule ?! Et même si on te réponds, t'auras toujours quelque chose à répliquer. C'est pas un débat que tu veux mais une démonstration de ton intelligence. Tu invites à répondre pour mieux casser ensuite. Du coup, tu veux quoi au final? Qu'on t'approuves c'est ça ?

Je te félicite en tout cas, t'as encore réussi à foutre la merde.
Mais de quelle merde tu parles ?... Tout va bien ici bas, non ?
S'en prendre plein la gueule ? T'as craqué mon pauvre Jérem. Je n'ai pas répondu de façon agressive, je n'ai pris personne à la gorge.
Faut pas retourner les choses à votre avantage et ne pas partir du fait que quand j'écris ici j'ai juste un grand besoin de "démontrer mon intelligence"... Quelle intelligence ? celle d'écrire ce qu'on pense ? Celle de penser ? D'aligner un sujet, un verbe et un complément de façon correct et plus d deux fois de suite... ?
De quelle intelligence tu parles ???
Au final, vous fuyez le débat justement en parlant d'une des parties et non plus du sujet... C'est pas terrible je trouve. A part dire d'untel qu'il agit comme un mouton (en plus avoue que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité) et pleurer en disant que M. Drachen (c'est bon, fais pas le type qui dévoile le truc, tout le monde est au courant... ça change absolument rien... Tu me connais ? Tu m'as déjà vu ? Tu sais qui je suis ?...), à part ça donc, au niveau du fond... du vent. Surtout de ta part coco. Décidemment j'ai beau me forcer et essayer de voir les choses de manière moins pragmatique... Je t'aime pas. J'y arrive pas. C'est fou quand même. Pourtant, même constat, je sais pas qui tu es, jamais vu, jamais parlé en vrai...
Et concernant le fait que je doive ne pas m'étonner que personne ne réponde, très sérieusement, j'ai vu plus de lignes écrites pas vos soins en deux jours sur ce sujet qu'en plusieurs mois ailleurs sur le forum... Donc niveau réponse, j'en fais pas une maladie. Concernant la tienne, dis-toi que c'est plutôt fun de parler de ton post puisque il faut quand même avouer que niveau forme... ça sent plus le discours sémantique frontiste (je parle pas du fond, t'énerves pas cocotte) que de l'intervention sensée d'un acteur du rock réunionnais.
T'as rien à dire sur le fond ?...
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Jerem Dim 30 Mar - 18:16

C'est parfait, moi non plus je t'aime pas, je déteste même ton air hautain et ta manie de provoquer et critiquer tout le monde, surtout le rock réunionnais alors qu'au final t'en sais quoi? T'es juste planqué derrière ton pc à 11 000 kms. Après je vois pas pourquoi tu parles d'affinités entre toi et moi? C'est toi qu'a craqué mon pauvre Drachen (ben oui, je me permet aussi la familiarité). Ton sujet, c'est la musique ou l'amour entre Sliced Eyeball et Jerem ?

Concernant le fond, j'avoue que j'ai rien dis sur le sujet, parce que t'as parlé au départ de metal et j'my connais très peu dans ce domaine.
Bien sûr tu vas me dire "ahhh mais t'ecoutes les strokes, ahh ces putains de fils de bourges à papa qui font de la musique rien que pour leur portefeuilles, je chie sur eux" Ben oui, mais j'aime leur musique c'est pas de ma faute. Et sous prétexte qu'ils sont connus, je vais pas aller tapper sur google "garage rock" dans l'espoir de trouver un groupe du vénézuela ou de papouasie nouvelle guinée, juste pour dire que j'écoute un groupe que personne écoute. J'en ai rien à foutre que des millions d'autres personnes écoutent la même chose que moi du moment que ça me plait. Maintenant, si tu me propose un groupe du même genre, je vais pas cracher dessus, je suis ouvert musicalement. Mais voilà, désolé, j'ai la flemme de me tapper 10 000 pages sur google pour trouver la perle rare. Je découvre ce qui me plait par le hasard. Je fais bien sur des recherches, mais je m'en fous qu'un groupe soit connu ou pas.
J'ai rien répondu au départ, car finalement t'as raison quand tu dis par ex que machin à pas inventé le BM, mais moi je l'ai jamais prétendu. J'ai pas prétendu non plus que les Strokes ont inventés quoi que ce soit ou soit les sauveurs de je ne sais quoi.

Après quand tu critiques conformisme et communauté, j'vois pas bien ce que je peux te répondre. Mais au final, si tu viens sur r&r, même en jouant le marginal, tu participes quand même à la communauté.

Pour finir, ça me fait bien rire "acteur du rock réunionnais", je n'ai jamais prétendu et je ne prétenderai jamais avoir fait quoi que ce soit pour le rock réunionnais. Le plus grand truc que j'ai du faire, c'est aider Mr Minjoz à organiser une soirée...wahh quel exploit. Donc merci de ne pas dire ce que j'ai jamais dis.
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Dim 30 Mar - 18:22

Jerem a écrit:
Ps : à Hybrid, je sais pas si c'était la peine d'etre aussi agressif envers Nat. A moins que je n'ai mal lu, je ne vois pas où elle t'as traité de pseudo-artiste, elle apprécie même beaucoup WoC et Hated. Elle a juste souligné le fait que vous aussi vous repreniez les grands classiques, rien de plus... (elle a pas dit non plus que vous repreniez QUE ça)

Désolé d'être franc alors...
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Dim 30 Mar - 18:25

Je me demande de plus en plus si vous savez lire ici... J'en ai pas l'impression.
C'est si bien d'être de l'autre coté de la plaque ???
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Dim 30 Mar - 18:58

Jerem a écrit:C'est parfait, moi non plus je t'aime pas, je déteste même ton air hautain et ta manie de provoquer et critiquer tout le monde, surtout le rock réunionnais alors qu'au final t'en sais quoi? T'es juste planqué derrière ton pc à 11 000 kms.
En fait c'est ça... le truc c'est qu'il te faut du lourd, de la crédibilité, du CV et de la légitimité... Désolé, je vais te laisser dans cette envie de penser que je n'y connais rien... Je suis peut-être moins "hautain" que tu le prétends. Je ne suis pas là, malgré ce que vous en dites, pour la reconnaissance. Continuez à connaître Drachen ou Sliced Eyeball, ça me convient tout à fait. J'ai juste envie de débats d'idées et de voir les choses évoluer...
Jerem a écrit:Après je vois pas pourquoi tu parles d'affinités entre toi et moi? C'est toi qu'a craqué mon pauvre Drachen (ben oui, je me permet aussi la familiarité). Ton sujet, c'est la musique ou l'amour entre Sliced Eyeball et Jerem ?
Oui, j'ai craqué sur ta gueule ma gueule. T'es trop familier... Wouuuu, t'en veux à mon cul toi... La musique ou l'amour, les deux mon général.
Jerem a écrit:Concernant le fond, j'avoue que j'ai rien dis sur le sujet, parce que t'as parlé au départ de metal et j'my connais très peu dans ce domaine.
Moi je m'y connais très bien et histoire de t'aider un peu, je n'ai pas parlé de "métal"... re-lis bien comme il faut... J'ai parlé de musique.
Jerem a écrit:Bien sûr tu vas me dire "ahhh mais t'ecoutes les strokes, ahh ces putains de fils de bourges à papa qui font de la musique rien que pour leur portefeuilles, je chie sur eux"
Non, je vais pas dire ça... Parce que je n'ai pas l'habitude de parler ainsi qte que je respecte tes choix. Du coup, notre histoire d'amour commence mal, tu me connais décidemment peu... Couchons ensemble !!!
Jerem a écrit:Ben oui, mais j'aime leur musique c'est pas de ma faute. Et sous prétexte qu'ils sont connus, je vais pas aller tapper sur google "garage rock" dans l'espoir de trouver un groupe du vénézuela ou de papouasie nouvelle guinée, juste pour dire que j'écoute un groupe que personne écoute.
Encore une fois, relis ce que j'ai écrit... c'est saoulant putain... Est-ce que j'ai parlé de volonté d'écouter des choses inconnues que personne n'écoute ??? MAIS PUTAIN NON BORDEL... APPRENEZ À LIRE !!!
J'ai dit qu'il me semblait difficile à concevoir qu'une musique puisse correspondre aux attentes de millions de personnes. De mon point de vue ces gens sont dans l'erreur ou se contente de peu quant aux émotions recherchées. Du coup, j'ai dit qu'avec un outil comme Internet notamment, il me semble judicieux de fouiller et d'essayer de trouver les perles qui vont nous apporter les émotions ultimes... Du coup, si, te concernant, c'est le cas avec The Strokes c'est très bien... Mais je reste tout de même dubitatif à l'idée de penser que plusieurs millions de personnes arrivent à dégager autant d'émotions (pas forcément les mêmes) sur la même musique... ça me dépasse.
Jerem a écrit:J'en ai rien à foutre que des millions d'autres personnes écoutent la même chose que moi du moment que ça me plait. Maintenant, si tu me propose un groupe du même genre, je vais pas cracher dessus, je suis ouvert musicalement. Mais voilà, désolé, j'ai la flemme de me tapper 10 000 pages sur google pour trouver la perle rare.
Merci d'illustrer mes dires... Tout est effectivement une question de fainéantise... d'attentisme, d'assistanat... Du coup, t'es forcément plus à même de répondre favorablement aux initiatives radios, tv, clips et autres... Et du coup, ça te plait, tant mieux, mais on nivelle vers le bas.
Et puis merci mais les démonstration à l'envers ça va un temps... Tu n'as absolument pas compris ce que j'ai pu dire auparavant, tu parles donc de trip concernant une volonté de n'écouter que des choses inconnues, histoire de faire mon intéressant j'imagine... Putain mais tu lis ce que t'écris ???
En gros, si c'était le cas, tu prouves par A+B qu'un groupe inconnu ne l'est pas parce que... personne ne l'écoute. Chapeau bas. Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de connu ou inconnu. Relis mes posts putain... et lis avec tes yeux, pense avec ta tête et réponds en faisant fonctionner ton cerveau bordel de merde.
Jerem a écrit:J'ai rien répondu au départ, car finalement t'as raison quand tu dis par ex que machin à pas inventé le BM
J'ai jamais parle de ça... tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... et puis franchement qui a inventé le goupillon à trouer latéralement les saucisses... qu'est-ce qu'on s'en cague...
Jerem a écrit:mais moi je l'ai jamais prétendu. J'ai pas prétendu non plus que les Strokes ont inventés quoi que ce soit ou soit les sauveurs de je ne sais quoi.
Ah... Euh... Ben c'est chouette. On s'fait la bise ?
Jerem a écrit:Après quand tu critiques conformisme et communauté, j'vois pas bien ce que je peux te répondre.
Normal...
Jerem a écrit:Mais au final, si tu viens sur r&r, même en jouant le marginal, tu participes quand même à la communauté.
Ouais j'suis supra-méga-giga marginal... On fait pas plus marginal que moi...
Et je crois que tu confonds "communauté" et "communautarisme"...
Jerem a écrit:Pour finir, ça me fait bien rire "acteur du rock réunionnais", je n'ai jamais prétendu et je ne prétenderai jamais avoir fait quoi que ce soit pour le rock réunionnais. Le plus grand truc que j'ai du faire, c'est aider Mr Minjoz à organiser une soirée...wahh quel exploit. Donc merci de ne pas dire ce que j'ai jamais dis.
Dire ce que t'as jamais dit... je réfléchis... tic tac tic tac... Ding... votre réponse M. Drachen Eyeball ? No lo se... Keskidi ???
Et puis si tu préfères que je dise que t'es un planqué qui n'a jamais rien fait pour le rock à la Réunion... aucun soucis... Du coup, tu vois, à 11 000 bornes... l'honneur est sauf, comme qui dirait...
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Jerem Dim 30 Mar - 19:32

Bon ben au final, puisqu'aparemment j'ai rien compris à tes messages et que je réfléchis pas, faut répondre quoi à ton débat ? Tu espères quoi au final ?
J'ai fais l'effort de bien vouloir y participer (même si à priori j'ai rien fais avancé) tout en sachant à quelles réponses de ta part j'allais recevoir. En gros: c'est quoi le but de ta discussion puisque tu vois bien avec toi on peut pas parler ? Prendre part c'est revenir à se faire agresser (oui je dis bien agresser, me sors pas que tu pouvais pas t'exprimer sans autant de hargne) donc je te demande finalement : à quoi ça sert ton débat ? Tu crois sincèrement faire avancer quelque chose en attaquant tout ceux qui osent dire un mot sur ton sujet ?
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par JimmyDynamite Dim 30 Mar - 19:37

Bon apparament personne n'a compris ce que Dracheyed sliced Ballen voulait dire à la base. Je fais donc une rapide synthèse de son long message. ( bah oui les gens ici ils ont déjà du mal à écrire alors imaginez un peu lire!)

Il a dit en GROS, "Pourquoi z'êtes pas un peu plus curieux? Pourquoi vous ne cherchez pas à ecouter plus de choses?"


Ensuite je ne sais pas comment mais plein de gens se sont sentis visés, et c'est devenu une engueulade.

Maintenant on peut recentraliser le débat autour d'un simple sujet: La curiosité musicale, la curiosité en général et la volonté de découvrir des choses nouvelles.


En ce qui me concerne, j'ai la gueule de bois alors j'ai pas envie de faire un roman là dessus tout de suite, mais j'éspère au moins que les gens arrêterons de faire du hors sujet, ça m'agace quand je lis

Peace cul
JimmyDynamite
JimmyDynamite
ROCKPORTER
ROCKPORTER

Nombre de messages : 930
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Jerem Dim 30 Mar - 19:42

Donc (désolé si je me trompe), on doit dire : désolé de pas être assez curieux ou si si je suis curieux : la preuve , cqfd pour participer au débat ?? (mon message est pas du tout ironique, j'essaye juste de comprendre le débat)
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par -deatHsong- Dim 30 Mar - 19:48

A mon avis cette conversation n'aurai jamais du avoir lieu..
et si nous revenions à nos moutons les gens ça seré bien non ?!

En tout cas bravo à Outerheaven et Lucifer Speacks c'était bien en forme.. c'était bien en forme de jouer avec vous..
-deatHsong-
-deatHsong-
fan
fan

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : la Possession
Date d'inscription : 06/01/2008

http://www.myspace.com/hecatombereunion

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Dim 30 Mar - 19:58

Jerem a écrit:Donc (désolé si je me trompe), on doit dire : désolé de pas être assez curieux ou si si je suis curieux : la preuve , cqfd pour participer au débat ?? (mon message est pas du tout ironique, j'essaye juste de comprendre le débat)

Laisse tomber je pense que tu ne comprendras jamais...
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Jerem Dim 30 Mar - 20:05

Hybrid a écrit:Laisse tomber je pense que tu ne comprendras jamais...

Bah moi j'attends toujours ton argumentation en fait.
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Dim 30 Mar - 20:06

Jerem a écrit:Bon ben au final, puisqu'aparemment j'ai rien compris à tes messages et que je réfléchis pas, faut répondre quoi à ton débat ? Tu espères quoi au final ?
J'ai fais l'effort de bien vouloir y participer (même si à priori j'ai rien fais avancé) tout en sachant à quelles réponses de ta part j'allais recevoir. En gros: c'est quoi le but de ta discussion puisque tu vois bien avec toi on peut pas parler ? Prendre part c'est revenir à se faire agresser (oui je dis bien agresser, me sors pas que tu pouvais pas t'exprimer sans autant de hargne) donc je te demande finalement : à quoi ça sert ton débat ? Tu crois sincèrement faire avancer quelque chose en attaquant tout ceux qui osent dire un mot sur ton sujet ?
Écoute, depuis le début, tu parles plus de la forme que du fond... Attends, t'es un vrai "rockeur" apparemment, donc tu vas pas la jouer vierge effarouchée non plus. On parle, ça s'échauffe un peu, on dit ce qu'on pense et point. Tu veux quoi ?... Que je me mette à vous dire que j'vous adore, que j'aime votre vision de la même musique pour tous ??? Que dalle. Tu risques d'attendre longtemps.
A quoi ça sert tout ça ??? Je sais pas... Si après toutes ces lignes, y'en a ne serait-ce que 2 ou 3 qui se disent "Putain, mais en fait... c'est vrai qu'il existe peut-être des choses que je ne connais pas, des choses qui ne font peut-être pas partie de celle qu'on essaie à tout pris de me servir pré-machées, pré-digérées, -pré-chiées... Peut-être qu'avec un peu d'efforts je vais finalement découvrir du neuf. Des choses qui vont vraiment me faire tripper."
Et si, pour l'heure, avec moi, "on ne peut pas parler", - même si je suis absolument pas d'accord avec ça - c'est peut-être que... pour l'heure donc, on ne parle pas du fond et que vous n'avez absolument pas compris où je voulais en venir et ce que je voulais exprimer.
J'avoue être un peu étonné... Vous vous êtes sentis visés à titre personnel, tout de suite sur la défensive... Donc finalement, ou vous n'avez rien compris, ou... y'a un truc qui vous a fait rudement mal au fion.
Tu vas quand même pas me dire que sur R'n'R, on est dans un trip échange à burnes ???
Je me souviens d'une réaction un peu dans la même veine, une réaction de Rudy qui disait que de toute façon j'tais quelqu'un de narcissique puisque j'avais besoin d'un topic à ma gloire... Ben c'est de ça dont je parle... C'est symptomatique de tout ce que vous êtes. Vous n'avez rien à branler de l'échange et de la découverte. Après, c'est pas nouveau hein... vous n'êtes pas des cas à part. Globalement, on va dans ce sens. Triste mais c'est comme ça.
Le soucis c'est que j'ai toujours pensé que les gens qui avaient tendance à écouter plus de rock et de métal pouvaient être plus à même de parler et d'être demandeur d'échanges et de découvertes. Mais globalement, c'est totalement faux. C'est encore vrai sur certaines niches (Post, Noise, Avant-garde et Indie) mais pour le reste, on parle du passé, de grosses pointures et de groupe qu'on a souvent même pas connu...
Qui ici prends le temps de savoir ce qui se fait niveau fanzines (net ou pas) et de magasines ?
Qui a une vision constructive et à moyen ou long-terme de la scène rock/métal à la Réunion ? je m'explique vite fait...
Cela fait 20 ou 30 ans que la scène rock réunionnaise fait parler d'elle. Avec de très bonnes choses qui ont été faites, des choses moins bonnes et des groupes actuels qui assurent la relève, avec justement une vision constructive des choses.
Mais en prenant en compte tous les facteurs qui définissent et influent sur les musiques actuelles à la Réunion, le rock et le métal en particulier, vous n'avez pas envie de voir plus grand ? Lutter pour la reconnaissance de ces styles, non pas seulement à la Réunion mais ailleurs ???
Du coup, vous suivez de façon timorée les initiatives des salles qui prennent des risques et des acteurs et institutions qui font bouger les choses.
Vous êtes les seuls vrais décideurs finalement, mais vous n'en avez aucune idée. Au mieux vous en êtes tout juste conscient, mais vous n'agissez pas. Je parle pas de monter des assos, de travailler bénévolement à œuvrer pour ce qui vous plait... trop compliqué (hi hi)
Ce que je veux dire c'est qu'avec un peu plus de curiosité, vous pourriez éviter d'avoir à demander, comme seul initiative, à voir en concert des Trivium, Gojira (que j'apprécie énormément) ou autres... Vous pourriez initier des choses avec des groupes qui méritent d'être soutenus, à l'étranger, dans l'Océan Indien et du coup pouvoir imaginer des choses moins couteuses, tout en garantissant un turn-over sur les scènes rock de l'île et donc, de l'émulation concernant le rock et le métal à la Réunion.
Bon ça, ça n'est qu'une illustration des possibilités liées à une vision différentes des choses.
Mais je persiste, d'un point de vue personnel, c'est dans la nouveauté qu'on s'épanouit normalement...
Mais comme tu le dis toi-même, globalement, les "acteurs", il y en a peu...


Dernière édition par Sliced Eyeball le Dim 30 Mar - 23:04, édité 1 fois
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Maiden Dim 30 Mar - 21:20

les assoc il y'en a eu, de gros espoir avec ce qu'a créé Dambi il y'a 4 ans, les plus vieux s'en souviendront, mais celà demande pas des membres a mi-temps mais à plein temps, qui a envie de consacrer sa vie dans une assos? et le fais que l'on soit éloigné de tout rend la tache plus difficile, 'j'ai participé à la premiere reunion de metal run, on se fixe des objectifs, mais quasi irréalisable car il faut avoir des contacts pas que sur l'ile mais partout, développer le rock ici de part ce que j'ai vu jusqu'a présent semble un combat perdu d'avance. Il suffit de voir, le monde maintenant, quand j'ai fais ma 1ere scene il y'a 4 ans il y'avais du monde jusque dans la rue, la rue était bouchée, maintenant le temps a changé, on voit tout le temps les memes tetes au concert,à part dans le sud ou le rock vie encore, dans le nord bon se situe à des années lumière de la belle époque ou les groupes variés exitaient à foison, si le public ne suit pas le mouvement ,c'est inutile il s'est évaporé maintenant certains essaient de tenir et bonne chance à eux.
Maiden
Maiden
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : saint de
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Geforce Lun 31 Mar - 0:13

" Jamais deux hommes ne jugèrent pareillement de la même chose, et est impossible de voir deux opinions semblables exactement, non seulement en divers hommes, mais en même homme à diverses heures. "

Montaigne


Dernière édition par Geforce le Lun 31 Mar - 0:43, édité 1 fois
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Lun 31 Mar - 0:22

Jerem a écrit:
Bah moi j'attends toujours ton argumentation en fait.
...jette toi
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Maiden Lun 31 Mar - 0:38

bon le sujet prendra jamais de fin donc on s'arrete là avec la confrontation
modo qui a parlé.
Maiden
Maiden
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : saint de
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par LoOly Lun 31 Mar - 0:58

Il ne faut pas se leurrer, Mr Slaced Eyeball n'a été en aucun cas agressif (jerem). Pour je ne sais quelle raison, on est pas d'accord, donc on se braque, et donc on devient agressif... Et ensuite on reproche à la personne ayant un minimum de lucidée et d'ouverture d'esprit de faire un monologue, alors qu'en reagissant de la sorte on refuse toute ouverture et tout DIALOGUE...("the Diva's Monologue ? ") Et ça, c'est vraiment comique Wink. Pour ma part, je pense que Mr Slaced n'a voulu qu'une chose c'est "discuter" sur un sujet qui lui tenait à coeur, mais apparement certain en ont fait un cas personnel...(nat?)

Mais voila en repondant aux "provocations" de Mr Slaced (oui parce que maintenant il faut savoir fermer sa bouche pour faire plaisir aux gens... de nos jours c'est mieux d'etre con) on ne fait qu'affirmer ce qu'il disait au depart. On reprend du Within, Nightwish, Epica et du After en pensant avoir des arguments plosifs en osant dire que tel groupe a reprit du Trivium ou encore du Slipknot tout en ayant pas remarqué (je ne pense pas que remarqué soit le bon terme....) que ces derniers ont joués du Kataklysm, BloodBath ou encore du As blood...
Question: pourquoi ?
Mr Slaced aurait-il raison ? Very Happy

Ps: Pardon Monsieur le moderateur Wink
LoOly
LoOly
amateur
amateur

Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : St Pablo
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Krab Lun 31 Mar - 1:14

Bon, puisque pour une fois y a l'air d'avoir de l'animation par ici, je vais essayer de donner mon avis sur la question. D'abord, je pense qu'il faudrait avant tout démystifier le Drachen. J'ai l'impression depuis le début du sujet que vous lui donnez un rôle et une importance que d'une il ne mérite pas, et de deux qu'il n'a jamais revendiqués. Il trouve juste dommage le manque de curiosité de certaines personnes présentes sur le forum, ce qui, au vu de nombreux posts est un fait. Comment expliquer sinon que les groupes qui tournent dans la section playlist ne dépassent pas la trentaine, alors que la page d'accueil du forum affiche fièrement 350 inscrits ? Niveau statistiques çà fait mal...

Et pourquoi tout de suite lever cette espèce de bouclier anti-élitisme ? Les vrais élitistes ne seraient jamais venu tendre autant de perches, faire autant d'efforts pour rendre accessible les artistes qui leur tiennent à coeur. Il me semble que c'est d'ailleurs une des choses qui manque cruellement à ce forum, c'est de l'âme. La musique en général est bien le lieu d'où la flamme, cette étincelle d'excitation qui donne envie de prendre une gratte doit partir. Et bien là, que dalle. Et dès que quelqu'un essaie d'exprimer ce sentiment, ce truc qui te prend aux tripes, et bien on le taxe d'intello, de frimeur, sans essayer non pas de réfléchir mais au moins d'être sensible à ce qu'il a voulu dire. Si ce que vous recherchez c'est des émotions gratuites et de surface, matez Les Feux de l'amour, c'est plus rapide. A mon avis la musique va plus loin et désolé pour ceux que çà emmerde.

On vous parle d'honnêteté envers vous même : Nat kiffe Sum 41, soit, mais elle avoue d'elle même que ca devient vite lassant, il est peut-être temps de s'écouter un peu et de passer à plus. Mais c'est sûr que si des pressions extérieures aussi infondées que celle citée plus haut interviennent, çà va pas être facile...

Bref, cliquez sur les pochettes ou emmerdez les vieux intellos du forum en parlant des trucs qui vous tiennent vraiment à coeur, mais écoutez de la zik ! Le but n'est certainement pas de dire amen à tout ce qui est posté dans la section "No sex, etc...", créez votre propre topic s'il le faut, mais réagissez ! Sinon, demandez vous sérieusement pourquoi vous venez sur ce forum...
Krab
Krab
fan
fan

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Lun 31 Mar - 1:17

LoOly a écrit:Mr Slaced Eyeball
Ouch... le coup d'vieux... Monsieur ?... Même en vrai on m'l'avait pas encore faite celle-là. Wink
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Gabriel Lun 31 Mar - 2:44

-H- a écrit:A mon avis cette conversation n'aurai jamais du avoir lieu..
et si nous revenions à nos moutons les gens ça seré bien non ?!

En tout cas bravo à Outerheaven et Lucifer Speacks c'était bien en forme.. c'était bien en forme de jouer avec vous..

Carrément et j'éspère qu'on pourra renouveller l'opération enaccord8
Gabriel
Gabriel
amateur
amateur

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par UltimeRazia Lun 31 Mar - 13:40

MDR ! j'aime bien la façon dont certains restent dans le sujet du post en faisant comme si de rien Smile
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par -deatHsong- Lun 31 Mar - 14:21

Sinon toujours pas de photos ni de lives du moda? farao
-deatHsong-
-deatHsong-
fan
fan

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : la Possession
Date d'inscription : 06/01/2008

http://www.myspace.com/hecatombereunion

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Gabriel Lun 31 Mar - 14:34

si Nous on en a et d'une qualité vraiment pas mal, sa a été filmé par une proche a notre batteur (avec caméra numérique et tout) mais cette personne n'avait pas le cable ni les elements nécessaire pour nous passer la videos, donc maintenant on doit attendre, car elle habite pas a coté...et elle a pas internet non plus Sad . D'aprés ce que j'ai vu elle n' a pas pu prendre tout le concert non plus (a cause de l'autonomie ) mais rien que la qualité sa valait la peine de voir^^ dés que jai moyen je poste. Par contre niveau photo aucune nouvelles...
Gabriel
Gabriel
amateur
amateur

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Gabriel Lun 31 Mar - 14:37

UltimeRazia a écrit:MDR ! j'aime bien la façon dont certains restent dans le sujet du post en faisant comme si de rien Smile

lool J'avoue mais cette soirée avait une certaine importance car c'était notre première scène :/
Gabriel
Gabriel
amateur
amateur

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 3 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser