Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

+26
UltimeRazia
Krab
LoOly
BliSs
Blue
Prisonnier_des_os
Rollon
Maiden
Gabriel
iNX
Nat
Sliced Eyeball
jonat
JimmyDynamite
- Lo M'chin'Head -
MarcoW
ioriko
Nicow'
noodles
Geforce
-deatHsong-
K.O.M.
Jerem
Kebab_Holokaust
chucky
Hybrid
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Ven 28 Mar - 16:38

Tout ça n'a rien à voir avec le simple ou le pas simple... ni avec le beau, le vrai et consor...
C'est simplement une question de logique :
- Nous sommes 7 milliards sur terre... Croire qu'une seule personne soit prédestinée à nous convenir toute la vie et à ce qu'on lui convienne toute la vie est une douce utopie... Qui plus est quand on décide de faire sa vie à l'endroit où l'on est né et de ne plus bouger... Bref.
- Il existe une infinité de goûts, de saveurs, de mélanges... Les indiens ont une recette de curry différente pour chaque famille... Ils sont plus d'un milliard...
Les exemples, question logique, on peut en trouver à la pelle... Ce que j'essaie d'expliquer c'est ça :
"Comment peut-on se contenter de ce qu'on nous met dans la gamelle quand on sait ce que mange les voisins (ou du moins quand on sait qu'ailleurs on mange différemment)"
Vous n'êtes pas curieux ??? Vous ne vous dites jamais "Putain, ce groupe, j'aime beaucoup, mais avec une pointe de ça, peut-être un peu de ça et une pincée de ça, ça me rendrait totalement fou, à deux doigts de pleurer comme un enfant" ??? Pourquoi cette musique existerait pas ?
En revanche, si la musique qu'on vous propose sur un plateau vous convient, ça ne me pose aucun soucis... Mais je persiste... Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas ce manque de curiosité, ce manque d'attentes, d'engouement, de frénésie à l'idée de dénicher une musique qui vous transporte vraiment.
C'est finalement un peu comme pour tout j'imagine... Manger différemment pour se dire un jour "je n'ai rien mangé d'aussi bon auparavant". Voyager et voir en vrai les photos dont on se disait que c'est si magnifique qu'on ose même pas en parler... Visiter, rencontrer, voir...
Je ne parle pas de simplicité, la simplicité est parfois salvatrice... je parle de musique spécifique pour personne unique (ou quasi...) C'est une utopie. Mais une discothèque mise bout à bout décrit à merveille un individu... Sauf quand elle est jonchée des sempiternels albums "cultes" et autres joyeusetés marketing... Là on tombe dans l'unicité plan plan, le flamby caramel, la masse immonde... et ça... d'une ça me dégoute, de deux... je cherche encore les explications.
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Ven 28 Mar - 17:15

iNX a écrit:J'ai l'impression que tu n'arrive pas a apprecier les choses simples, directe et efficaces, je me trompe? C'est sur que ca va peut etre nous gaver plus vite qu'un truc plus recherché, plus original. Mais pourquoi se priver des chose qui peuvent nous toucher?

Bon appetit
Du coup, oui, tu te trompes... J'arrive à apprécier les choses simples.
Et puis c'est quoi la simplicité en musique ?...
Concernant le fait de "se priver des choses qui nous touchent", c'est justement ce dont je parle... Qu'une production connue (reconnue... allez...) puisse nous toucher ne me pose pas de problème. Mais je doute qu'un groupe puisse "toucher" plusieurs millions de personnes de la même manière. Certains vont vraiment être touchés, d'autres vont jouer, consciemment ou inconsciemment, la carte de l'appartenance, d'autres encore, faute de culture de la découverte vont se persuader qu'il n'existe pas mieux... Mais je reste persuadé que la majeur partie de ces gens là se trompent. Si ça n'était pas le cas, ce serait d'une tristesse incommensurable. En gros, ça voudrait dire qu'on se ressemble tous, qu'on a tous le même vécu, les mêmes expériences, la même vie, les mêmes références, les mêmes goûts, les mêmes envies... Je n'aime pas cette vision des choses et, pour l'heure, je n'y crois pas encore... donc je cherche, en espérant toujours trouver ce qui me conviendra... Toutes ces choses qui vont vraiment me marquer parce qu'elles représentent ce que je suis, décris par d'autres.
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Geforce Ven 28 Mar - 19:08

Je suis d'accord avec tes dires, moi aussi je cherche encore ce qui va me plaire, des musique profondes, doux et puissant à la fois qui me font voyager, qui me donnent 100 fois plus d'effet qu'un zamal du feux de dieu. Le revers de la médaile c'est de ne pas pouvoir acheter d'album, de le commander par internet, de télécharger les dvd ou encore d'en acheter à 200 euros sur ebay mais ce qui est rare est précieux à mes yeux mrgreen

Ya tellement de genre que chercher une musique qui plait à l'oreil devient comme une aventure épique et c'est ça qui m'attire et ya meme des genre musique que j'aimerai entendre mais que je n'ai pas encore trouvé et si ça n'existe pas, je l'inventerai bien Very Happy

il me reste environ 4 millions de groupes à écouter et cette aventure a commencé il ya 3 ans pour moi... enfin bref j'ai tellement à dire. Il faut aussi reconnaitre que, meme si je suis un inculte des genres trés connus, certains groupes à forte notoriété méritent leurs statut aujourd'hui
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par ioriko Ven 28 Mar - 22:29

euh ben c bizare mais c pas un topic sur le concert qui c dérouler o moda par hasard???

a ui pour ce qui est de slipknot même si je n'écoute plus trop ce groupe je peux dire que en live c quand même bien foutu apart si tu est tomber sur un live vraiment merdik. et puis sa arrive d'etre fatiguer lol une tournée c quand même tres tres tres phisique comme épreuve.
ioriko
ioriko
fan
fan

Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : st gilles les bains
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ioriko.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Gabriel Sam 29 Mar - 2:53

Salut tout le monde Very Happy heureux13, c'est le chanteur de Lucifer Speaks, au risque de revenir dans le sujet (qui concerne le concert lool) je me lance heureux13, c'était une super soirée et j'en garde un trés bon souvenir alors jaimerais addresser un grand Merci a tout le monde qui étaient là ce soir le public, les organisateurs c'était une super ambiance,GENIAL, enaccord8 , En plus jouer le même soir que Outer Heaven et Wind Of Chaos c'était vraiment cool, Merci aussi d'ailleurs au autres groupes pour leur sympathies et bien sur pour leur prestations
, Enfin un GRAND Merci a mes musiciens et potes qui ont accompli un Enorme travail, car on n'a pas eu encore l'occasion de le dire, mais la Formation lors du concert n'existé Que depuis un moi(le soliste a eu encore moin de temp car il a intégré le groupe deux semaines a peu prés avant le concert), donc encore merci pour ce grand investissement . J'ai hate d'être a la prochaine heureux13
Gabriel
Gabriel
amateur
amateur

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Sam 29 Mar - 13:22

Je pense que c'est plutot une question de culture... C'est comme pour
tout, la zik ça se cultive avant tout, les jeunes ne sont pas trés
exigeants. Quand je matte les concerts au moda ça me fais presque pitié
de voir des gens pogoter sur du RATM qui a été surjouer. Mais je pense
que le pire auquel j'ai pu assisté a bien été le poggo sur Pokemon,
puis c'est simple je suis parti du point de vue que de nos jours il y a
de plus en plus de place pour le Neo, la facilitée d'accessibilitée, ou
encore "j'écoute ça parceque tout le monde écoute ça". Tu joueras "Master
Of Puppets" la t'es pratiquement certain de trouver beaucoup plus de
monde que si tu jouais un "The Memory Remains"... En gros plus rien ne
m'étonne
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Maiden Sam 29 Mar - 14:02

le public est un peu frustré, que c'est de la bonne ou mauvaise musique, ils veulent juste une chose , se lacher. Meme si le morceau est repris de travers, celà à peu d'importance, je me demande meme si parfois ils se rendent compte quand un groupe foire un morceau... enfin le but est de s'amuser en tant que spectateur

hybrid pour ce qui est de 'master' dac avec toi, celà est plus a prouver, celà me rappel pour halloween avec hurrycane, on a joué 'happy' de mudvayne, un morceau plein de puissance. Le public a pas réagi, a rien compris -_-' et quand c'est un morceau joué des milliards de fois, ils sautent de partout.
Maiden
Maiden
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : saint de
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Sam 29 Mar - 15:33

Flop flop flop...

(Super drôle le coup de Slipknot fatigué après une tournée... je la note.)

Je sais que c'est pas le bon endroit pour parler de ça...

En même temps, très franchement tout le monde s'en cague d'écouter vraiment de la musique. Ce qu'il vous faut c'est sentir que vous faites partie d'une communauté... Fringues, attitude... Oreille formatée pour reconnaître à coup sûr du MBFV, du Korn ou du COF... et j'en passe, histoire de pouvoir lever les doigts, montrer à tous qu'on est pas que la moitié d'une p'tite bite et pouvoir parler du dernier Trivium à l'assemblée...

Finalement - vous m'coupez si j'me trompe hein - la musique pour vous, c'est un signe distinctif. Écouter du Trivium ou autre joyeuseté qui n'a rien inventé, c'est fun, ça fait du bruit, ça poum poum, ça claque, ça crie, on comprends pas c'qui chante... Mais on s'en fout !!! On r'mue les veuch', on boit d'la bière, on sourit quand il faut, on est méchant parfois, en tout cas, on fait vraiment partie du biz'... "C'est trop chouette, j'ai des amis et en plus, on a vraiment un truc particulier"... "ah ouais lequel ?"... "Ben, euh... On est tous habillés pareil, on crie tous la même chose, et surtout, on écoute tous la même musique !!! Beuaarrrghhh..."

"Rock'n Run"... Hi hi...

La plupart des gens qui sont là, notamment les nouveaux inscrits, viennent pour les mêmes choses... Faire partie du truc, se montrer, "tiens, qui a la plus grosse ici ?..."
Présentation : "Je suis, je suis, j'ai fait, je cherche..." et pour la musique ? "Ben j'viens sur Rock'n Run... Donc bon... Tu sais quoi..." Ok je vois... et pour le reste ?
Vous parlez des concerts à venir... 118 pages sur le Minjoz' du style "'lu, tu sra la" - "Oué é toa ?" - "Oué moa, j'vi1 sur, G di a Kvin ke jalé couché ek lui" - "Ok" - "É toa ?" - "Non, moa j'v just boir é me tapé 1 pignol en regarden den la tante n°22... paré kya 1 touz prevu..." - "Cool... Beeeaarrrgh..." - "Oué cool" - "Bon, ben on svoa den la fos séptic"

Ensuite ça parle un peu des groupes locaux... Vicky de Nancy qui a une section pour elle nous annonce la sortie d'un Ep trop lol dans la section Concert... Normal. Les groupes "phares" ne parlent même pas de leurs "vraies" influences respectives ni de leurs coups de cœur du moment... ça pourrait être fort intéressant... Mais faut comprendre, quand on devient connu, on a moins de temps à consacrer à la populasse.
Les nouveaux groupes veulent jouer. Pour l'échange, on repassera.

Bref, big LOL à tous, KIKOO MDR PTDR... Sans rancune... mais vous êtes quand même des bidons.
J'continue quand même mes playslits, et, si qq'un daignait répondre de façon argumenté à tout ça, quite à déplacé le topic (Inx ?...).

Beuargh
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Sam 29 Mar - 16:25

Je pense sincerement qu'avoir les yeux en face des trous n'est vraiment pas de trop sur le forum... ça fait sincerement plaisir d'avoir un discours aussi détaillé et lucide sur la chose... Et franchement je n'ai rien à ajouter mais vraiment rien, tout à été dit comme il le fallait.
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Kebab_Holokaust Sam 29 Mar - 19:54

Sliced Eyeball a écrit:Bon c'est peut-être pas l'endroit...
Mais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement pourquoi il existe un tel engouement pour :
- Cradle Of Fifth
- Corey Taylor (Slipknot, etc...)
Et plus généralement, pour des groupes comme Disturbed, Ra, Mnemic, Mudwayne, Bullshit For My Valentine...

Très sérieusement, c'est pas une espèce de provocation... J'aimerai comprendre. Parce que globalement, si on me dit "J'aime C. Of Fifth, parce que c'est du BM" je vais halluciner, "J'aime C. Of Fifth pour la voix de D. Fifth", je vais halluciner. Niveau BM, y'a énormément de choses terribles que sortent régulièrement, mais j'ai l'impression que malgré ça, ce sont les grosses pointures marketing à deux francs, qui n'ont plus rien à voir ni avec un projet ou une musique BM, ni avec une musique conçue pour les oreilles et non pour le porte-monnaie de ceux qui vous la vende (quoi qu'en ce moment, ils commencent à se chier sur les mollets...) qui remportent la mise
Même constat pour Slipknot par exemple... Perso, j'ai eu ma "petite" période The Subliminal Verses, que j'ai trouvé intéressant lors des 2 ou 3 premières écoutes... Mais bon... Faut tout de même avouer qu'il faut pas être ingé son pour comprendre que d'une, c'est un son gonflé à bloc, typiquement musique/marketing, intranscriptible en concert (en live c'est quand même muy horrible... c'est pas une question de gout ça...) et que deux, niveau originalité et facilité d'écriture... ils se posent là. Couplet, refrains, mélodie, grosse caisse à burne...
Pendant ce temps, même constat, y'a de super prods dans tous les styles métal, dans tous les pays et je vois toujours affichées les mêmes références, on parle toujours des mêmes "coup de coeur", reprises de concert, influences... C'est d'un ennui...
Comprenez, je dis pas ça méchamment, ni en la jouant vieux croulant (hein Jerem...)
Le vieux dans l'histoire c'est celui qui va rester bloquer toute sa vie sur ces 3 groupes favoris... Gardez-les putains ces 3 groupes, mais allez voir ailleurs, je sais pas moi...
Internet est tout de même un truc hallucinant pour la découverte musicale... et bien cherchez, fouillez... là, vous comprendrez qu'on est tellement tous différents que c'est forcément sur des niches et pas sur des musiques crées pour plaire à tous que vous allez vous épanouir.
Quite à penser la musique comme on veut nous la servir, autant se demander si ça n'est pas aussi grotesque d'écouter tous les mêmes groupes que de porter tous le même t-shirt avec écrit en gros Gap, le même jean délavé H&M, les mêmes chaussures Converse, de ne regarder que "Il faut solder le savon Ryan", disponible tous les soirs sur toutes les chaines pendant un mois, n'avoir droit qu'à la même et sempiternelle émission tv, au même JT, à la même presse... etc, etc, etc...
Je vais parler un peu de moi (désolé...) : Je pense être assez ouvert niveau musique. Un peu tous les styles - à quelques exceptions prés - pas mal de périodes différentes et beaucoup de nouveautés... Je dois avoir une liste d'au moins 150 à 200 noms de groupes et/ou artistes à écouter...!!! Dans cette liste, y'a des choses que je vais écouter deux fois et me dire "Mouais, c'est pas pour moi ça...". Mais sur 150 à 200 noms, je suis persuadé de dénicher quelques perles qui vont me mettre le bide en vrac et me laisser dire, comme à chaque fois, que si j'étais musicien, c'est cette musique que j'aurais aimé inventer.
Bref, pour conclure, au-delà du fait qu'un groupe comme Cradle of Fifth ne me plaise pas (pas parce que j'aime pas le BM, bien au contraire...), je ne comprends pas l'engouement pour ce genre de musiques... Comment est-ce possible que quelque chose produit pour toucher l'émotivité, les sentiments et les sens puisse être adulé par quelques millions de personnes ??? Pour l'instant je ne comprends pas. A moins, que Cradle Of Fifth soit arrivé à créer l'art ultime... dans ce cas bravo crapaud ! Mais j'en doute... Peut-être est-ce simplement les gens qui ressentent plus avec leur porte-monnaie, leurs yeux et leur cul qu'avec leur cerveau, leur cœur et leurs oreilles...

Si vous pouviez répondre ça serait charmant.

+1
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : La Bretagne (à la Réunion bande de glands...)
Date d'inscription : 28/03/2007

https://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Maiden Sam 29 Mar - 20:43

intéréssant ton post mdr
Maiden
Maiden
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : saint de
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Rollon Sam 29 Mar - 20:58

Vous voulez devenir underground?
Appelez la True Trash Underground Corporation(9,99€/min). Avec mes conseilles vous deviendrez un vrais fan de True Black Metal biélorusse, vous apprendrez toutes les richesses du Doom arménien et serez enfin le maitre du Slavian/Pagan Metal

Le complément NSBM n'est pas compris dans le menu

TTUC est une appelation d'origine controlée par Burzum et Nokturnal Mortuum en coopération avec le Pagan Front
Rollon
Rollon
amateur
amateur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Sam 29 Mar - 21:08

Rollon a écrit:Vous voulez devenir underground?
Appelez la True Trash Underground Corporation(9,99€/min). Avec mes conseilles vous deviendrez un vrais fan de True Black Metal biélorusse, vous apprendrez toutes les richesses du Doom arménien et serez enfin le maitre du Slavian/Pagan Metal

Le complément NSBM n'est pas compris dans le menu

TTUC est une appelation d'origine controlée par Burzum et Nokturnal Mortuum en coopération avec le Pagan Front
Quel est le rapport ?...
True Black Metal... Underground... Qui t'as parlé de ça ?
T'as vu du monde, fallait que t'ouvres ta braguette.
Je parle d'ouverture d'esprit, tu réponds niche stylistique anti-tout, surtout c'qui n'est pas "True"...
T'as fait avancer le débat... grandement, merci.
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Jerem Sam 29 Mar - 21:09

Kebab_Holokaust a écrit:+1

- 2 (pour panurgisme)
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Nat Sam 29 Mar - 21:56

C’est parce que tu as une pseudo culture musicale en béton que tu te permets de cataloguer les gens comme çà ?! très sincèrement ton monologue prenant des allures de réflexions métaphysiques sur le pourquoi du comment du monde metalleux est tout simplement inutile. Pourquoi se poser autant de questions ?! T’as un problème avec le monde qui t’entoure comme qui dirait, çà sert à quoi de venir déballer ton sac sur le forum ? t’as des solutions à apporter ? Impossible. Alors c’est bon viens pas dire que les autres ne font pas avancer le débat. Tu stigmatises les « metalleux » quant à leur manière de s’habiller, se comporter… çà te sert à quoi sinon à avoir ton quart d’heure de gloire sur ce forum, qui est, qui puis est, de plus en plus pourri, c’est dommage. J’trouves çà vraiment dommage que vous vous permettiez de rembarrer les « jeunes » à croire que vous l’avez pas été et que vous avez pas fait vous aussi vos chites conneries d’ados. Sérieux vous avez vraiment le don de me mettre en rogne. Et pour tous ceux qui adhèrent à cette vision plus que stéréotypée c’est plutôt comique. Surtout quand certains arguent la « facilité d’accessibilité » de certains groupes dits commerciaux (soit-dit en passant y’a vraiment pas de mal à être commercial et à gagner du fric !) alors qu’eux-mêmes reprennent au « Moda » les gros succès genre the heretic anthem…du trivium….master etc… Putain mais y’a vraiment pas de mal à de temps en temps se replonger dans un pti SUM 41, Slipknot, C.o.F (Dani Filth I love Youuu), Korn, Rammstein … : Ouiiiiii j’ose le dire et en quoi çà devrait-être une TE-HON (ah ouais j’ai un langage de djeuns’ heureux13). Perso çà me plonge dans une de ces nostalgies… et çà même si c’est ultra lassant et j’me dis « c’est bon comment t’as pu écouter çà ?!». Mais à chaque chanson, son moment. Si je devais faire une bio musicale de ma courte vie çà serait vraiment hardcore de faire rentrer tous les morceaux qui ont fait ce qui je suis aujourd’hui dans un simple CD. Crois-moi et je suis bien placée pour le savoir l’ouverture musicale et surtout la curiosité ne sont pas du tout des obstacles à l’écoute de groupes dits commerciaux. J’ai dit ce que je pense et ne compte pas répondre aux éventuelles provocations de certains.
Nat
Nat
amateur
amateur

Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Prisonnier_des_os Sam 29 Mar - 22:22

La diva du métal a ainsi parlé...

L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses.

Frank Zappa
Prisonnier_des_os
Prisonnier_des_os
newbie
newbie

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Blue Sam 29 Mar - 23:29

Nat a écrit:C’est parce que tu as une pseudo culture musicale en béton que tu te permets de cataloguer les gens comme çà ?! très sincèrement ton monologue prenant des allures de réflexions métaphysiques sur le pourquoi du comment du monde metalleux est tout simplement inutile. Pourquoi se poser autant de questions ?! T’as un problème avec le monde qui t’entoure comme qui dirait, çà sert à quoi de venir déballer ton sac sur le forum ? t’as des solutions à apporter ? Impossible. Alors c’est bon viens pas dire que les autres ne font pas avancer le débat. Tu stigmatises les « metalleux » quant à leur manière de s’habiller, se comporter… çà te sert à quoi sinon à avoir ton quart d’heure de gloire sur ce forum, qui est, qui puis est, de plus en plus pourri, c’est dommage. J’trouves çà vraiment dommage que vous vous permettiez de rembarrer les « jeunes » à croire que vous l’avez pas été et que vous avez pas fait vous aussi vos chites conneries d’ados. Sérieux vous avez vraiment le don de me mettre en rogne. Et pour tous ceux qui adhèrent à cette vision plus que stéréotypée c’est plutôt comique. Surtout quand certains arguent la « facilité d’accessibilité » de certains groupes dits commerciaux (soit-dit en passant y’a vraiment pas de mal à être commercial et à gagner du fric !) alors qu’eux-mêmes reprennent au « Moda » les gros succès genre the heretic anthem…du trivium….master etc… Putain mais y’a vraiment pas de mal à de temps en temps se replonger dans un pti SUM 41, Slipknot, C.o.F (Dani Filth I love Youuu), Korn, Rammstein … : Ouiiiiii j’ose le dire et en quoi çà devrait-être une TE-HON (ah ouais j’ai un langage de djeuns’ heureux13). Perso çà me plonge dans une de ces nostalgies… et çà même si c’est ultra lassant et j’me dis « c’est bon comment t’as pu écouter çà ?!». Mais à chaque chanson, son moment. Si je devais faire une bio musicale de ma courte vie çà serait vraiment hardcore de faire rentrer tous les morceaux qui ont fait ce qui je suis aujourd’hui dans un simple CD. Crois-moi et je suis bien placée pour le savoir l’ouverture musicale et surtout la curiosité ne sont pas du tout des obstacles à l’écoute de groupes dits commerciaux. J’ai dit ce que je pense et ne compte pas répondre aux éventuelles provocations de certains.
Mais tu te sentais visée à ce point ?
Blue
Blue
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par BliSs Dim 30 Mar - 0:45

bon je vais me mettre à parler mouahahaa heureux13

BliSs
amateur
amateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par BliSs Dim 30 Mar - 1:27

Bon déjà, j'aimerais réagir sur la question du "Forum" de Sliced Eyeball.

Écoute mec, on s'est très bien que tout les forums sont la plus part du temps, un nid selon moi de quelque personnes de mauvaise foi. Étant donné qu'il n'y a pas de rapport frontal, il est plus facile de dire à quelqu'un va te faire foutre ou facho car finalement ce qu'on ressort d'un débat sur le forum c'est généralement ça.
Maintenant concernant la musique, je pense que tu n'as rien compris au rock et métal d'une manière générale... Près de 40 ans se sont écroulés, aprés les premières notes diaboliques de black sabbath, le métal connait encore bcp de succès... de nouveaux fans ont pris la relève et la vieille garde tient toujours le coup.

Maintenant il faut prendre ta question dans le sens inverse... si tu réagissais de manière intelligente, dans ta démarche sur la question de la communauté métallique. On se poserait cette question évidente et constructive : " Pourquoi le métal a toujours était stéréotypé, rejeté et condamné ?"

Et d'après ce que j'ai compris, après avoir écouter, jouer, lu et vu durant toutes ces années sur ce style de musique ... Le métal nous confrontes à ce que nous aimerions mieux oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi se sera toujours une culture de marginaux.

Maintenant pose toi la question : "Pourquoi et c'est souvent le cas, un public jeune ?"
- Car pour les jeunes, c'est un univers ou ils peuvent découvrir d'autres perspectives qui vont au-delà du quotidien, et d'une façon très éxitante !!
- C'est un défoulement, qui nous permet de nous libérer de nos stress quotidiens !!
- Et aussi peut-être parce que ce, ce que les gens ressentent sont bcp plus importants à ce qu'ils pensent ...
- Maintenant on peut aussi dire que le métal est un sacrement pour certains, car pour moi et je pense pas mal de jeunes, ça nous aides à "survivre" en nous donnant un espoir et un refuge d'ou un sentiment de transcendance chez certains qui peuvent s'interpréter dans un mode de vie différent et une philosophie métallique.

Enfin, le métal est une chose qu'il faut ressentir, si cette musique ne te donne pas un sentiment de puissance et que tu ne ressens pas des frissons sur tout le corps, tu ne la comprendra jamais, mais c'est pas grave Sliced Eyeball. Car à en juger les millions de fans sur terre... on arrivera à se débrouiller sans toi.

BliSs
amateur
amateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par BliSs Dim 30 Mar - 1:44

(Juste pour revenir sur la qualité d'un blog ou forum ... puisqu'un peu plus haut, en me relisant, je trouve que je me suis peu exprimer la dessus sans argument concret. Je vais peut-être créer de la foudre pour certains et en tout cas ça fait pas faire une bonne image pour moi. lol ...

La qualité d'un forum est souvent faible, il y a beaucoup de choses, de tout et de n'importe quoi. Et je cache pas , que très vite lorsque je viens sur les forums, très vite je suis lassé puisqu'on voit qu'il y a beaucoup de narcissisme et d'arrogance.
Il suffit de regarder très vite lorsque deux personnes parlent et en faisant quelques aller-retour, qu'au final, il se traite de fachos, d'enculer ...En général, il y a pas beaucoup de gens qui viennent pour apprendre ou à échanger, c'est plutôt et souvent le cas, une démonstration d'intelligence et de narcissisme par des personnes qui en ont pas vraiment les moyens. )

P-S : Je parle du Forum d'une manière générale .

BliSs
amateur
amateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Dim 30 Mar - 4:45

Nat a écrit:Surtout quand certains arguent la « facilité d’accessibilité » de certains groupes dits commerciaux (soit-dit en passant y’a vraiment pas de mal à être commercial et à gagner du fric !) alors qu’eux-mêmes reprennent au « Moda » les gros succès genre the heretic anthem…du trivium….master etc…

Tu te sents surement viser ma pauvre mais venant de ta part, "pseudo artiste" ça me fais ni chaud ni froid.
Et oui j'aime trivium, j'aime metallica... Maintenant je suis désolé mais j'ai pas l'impression que tu comprennes grand chose.

Ps: Et à l'occaz mlle qui se dit "artiste" vas apprendre à chanter
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Hybrid Dim 30 Mar - 4:51

Nat a écrit:es gros succès genre the heretic anthem…du trivium….master etc…

A croire que t'as retenu que ça, on ne se demandera pourquoi d'ailleurs...
Hybrid
Hybrid
fan
fan

Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Dim 30 Mar - 10:24

1. Chic chic chic... Pleins de phrases à lire... C'est chic !
2. Houla houla houlalala... J'ai tiré sur un poil ? J'ai gratté une croute mal cicatrisée ?... J'ai marché sur la queue du chat ?... Qu'est-ce qui s'passe ?

Ai-je comparé "jeunes", "vieux", "moins jeunes", "moins vieux"... Il ne me semble pas (je vais relire, mais il ne me semble pas...). Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'on soit jeune, vieux, bigot, cul-de-jatte, bigleux, croulant, baveux, jaune, boutonneux ou naphtalinisé ??? Je m'en tamponne... mais alors !!! Un truc hallucinant...
Concernant le 1/4 d'heure de gloire sur le forum... *drôle ! Nat, tu me connais pas, tu m'as jamais vu, j'ai un pseudo à la con, un avatar qui ne me ressemble pas... Comment puis-je bénéficier d'un 1/4 d'heure de gloire ?... Si encore j'avais mis mon visage en avatar... Bref, du coup, au mieux (pire ?) c'est le 1/4 d'heure de gloire de Sliced Eyeball, que personne ne connait, au pire (mieux ?), celui d'une affiche miniaturisée d'un vague concert des Sonic Youth... On est tous très content. Surtout moi, imagine... La gloire, enfin !!!
Bon, après ?
Stigmatiser le métal ?... Mais vous avez des fils qui s'touchent les loulous. Si j'ai stigmatisé une "population", ça n'est pas celle du métal... Relisez, vous verrez. Je parlais des gens ayant une ouverture d'esprit, culturelle de la taille d'un trou de bite de bulot. Concernant ces gens là, je vous rassure on en trouve dans tous les styles, de toutes les couleurs, de toutes les religions et de tous les sexes...
J'ai pas compris le trip de "Sur les forums, des fois, on dit facho"... J'avoue que je suis pas super fan de ce genre d'insultes à la mords-moi-l'gland... Pas que je sois un grand fan des dits fachos, mais juste qu'un facho c'est un facho, un con c'est un con... point.
Pour répondre à Nat concernant le fait de ne pas avoir à rougir d'écouter de la musique "commerciale", sous prétexte qu'il faut bien que ces gens vivent de leur musique, j'aurais déjà plus de choses à en dire :
D'abord, je n'ai jamais parlé de musique "commerciale", ça ne veut absolument rien dire. J'ai parlé de musique conçue pour plaire au plus grand nombre, de musique/marketing. Des trucs super efficaces qui n'ont pas besoin d'une oreille très attentive, histoire de faire tourner les serviettes en buvant de la bière. Faut se rappeler aussi que j'ai dit que le fait que des gens écoutent et apprécient ce genre de choses ne me posait pas de problèmes outre mesures... Que je ne comprenait pas, point. Concernant l'utilité de vivre de sa musique... Mouais... Quand les gens auront compris que le Cd est (et a toujours été) une marchandise que nombre d'acteurs économiques se refilent après avoir rajouté leur plus-value sur le prix de gros hors-taxe et qu'un Cd vendu 20 euros en magasin est une vaste supercherie, on aura bien avancé... Si en plus, ces gens là pouvaient comprendre qu'un groupe playlisté à la radio et dont les clips sont programmés à la TV n'a plus besoin de vendre de disques pour assurer ses tournées et ses futurs productions et qu'en contre-partie ce sont les jeunes talents et les groupes qui galèrent depuis 10 ans à se faire un nom qu'il faudrait pouvoir aider... là ce serait royal. Donc bon niveau "musique commerciale"... Mais on dérive, ça fera l'objet d'un autre débat non ?...
Ensuite ?...
Alors, concernant le fait que je n'ai rien compris au rock et au métal... Vui... donc ?... Ben oui, j'ai rien compris. C'est quoi le rock ? C'est quoi le métal ?... (Question très sérieuse, merci d'y répondre)
Manque de pot, avec une réponse comme celle-ci, tu me confortes dans l'idée que ça n'est qu'une question d'appartenance. "Il n'écoute pas que du métal ??? C'est donc pas un métalleux..." Claire. Le pire ? J'en suis fier. Allez, une petite pour les hémorroïdes... Niveau métal, j'ai certainement vécu des choses qui, s'y j'avais à penser de la manière dont tu vois les choses me feraient te dire que finalement tu n'es qu'un hippie avec une rage de dent, une poule avec un couteau éléctrique... Mais j'en ai rien à carrer. Je chie dans vos comparaisons à deux francs. On ne se connait pas, je n'oserai donc pas parler de vous personnellement. Je parle d'une globalité.
Bon, pour le truc comme quoi le métal c'est blablabla, ça représente blablabla, et ça nous permet de blablabla... D'une avec la description que tu fais du métal, t'as finalement juste à changer le style et tu peux te concocter une définition valable pour 364 styles différents... Comme quoi, en voulant être original, on en devient tout pareil que le voisin qu'on déteste... Et de deux... Pourquoi vous focalisez sur le métal ?... Vous êtes sur un forum métal, ah oui... zut. Oui mais... qui a déjà parlé de métal ici ? Je veux dire, pas des groupes dont tout le monde parle ailleurs, pas du prochain concert de reprises des groupes dont tout le monde parle ailleurs... non non... De métal. De rock... The Ex annoncé au Batofou, un vrai truc de dingue pour tout vrai "rockeur" qui se respecte. Résultat : Nib, peau d'zob... Donc bon quand tu me parles de Black Sabbath, ça me fait doucement rire.
Bon pour finir, machin là, question frissons... T'as franchement rien compris à mes posts hein... Tu me dis "Ouais chose pouf pouf si pas frissons sur métal toi pas comprendre jamais quoi c'est métal" Hey, grand. J't'ai pas attendu pour l'avoir demi-molle sur un titre métal, j't'ai pas attendu pour me taper un trip grandiose à deux doigts de l'extase sur un concert métal... T'as franchement pas du tout lire. J'ai dit que, pour faire court, parce que ça (re)-commence à me péter les couilles, je suis très fier de pouvoir dire que les "frissons" j'en ai eu aussi sur des styles pas métôoool... lors de concerts pas métôoool...
L'autre qui s'prend pour une goutte de sperme de Dimebag Darrell...
Bon j'ai pas fini hein, mais j'ai sommeil.
Et Nat, un peu facile le "Je débale tout et je reviens pas pour éviter de répondre aux provocations". Hey les louls, avouez que vous la jouez petits enculeurs de mouche là, moi j'ai été très courtois dans mes posts précédents, du coup, se la taper à la "je réponds outrée outrée, j'suis métalleuses, non mais dites donc, grr grr" pour après coup anoncer que toutes les réponses en désaccord seront des provocations et que mademoiselle ne daignera pas y répondre... c'est d'un facile.
Un débat, ça n'existe que s'il n'y pas conscensus, sinon, aucune utilité de débattre...
PS : Ma culture musicale, elle t'emmerde.
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Sliced Eyeball Dim 30 Mar - 10:45

Nat a écrit:C’est parce que tu as une pseudo culture musicale en béton que tu te permets de cataloguer les gens comme çà ?! très sincèrement ton monologue prenant des allures de réflexions métaphysiques sur le pourquoi du comment du monde metalleux est tout simplement inutile. Pourquoi se poser autant de questions ?! T’as un problème avec le monde qui t’entoure comme qui dirait, çà sert à quoi de venir déballer ton sac sur le forum ? t’as des solutions à apporter ? Impossible. Alors c’est bon viens pas dire que les autres ne font pas avancer le débat. Tu stigmatises les « metalleux » quant à leur manière de s’habiller, se comporter… çà te sert à quoi sinon à avoir ton quart d’heure de gloire sur ce forum, qui est, qui puis est, de plus en plus pourri, c’est dommage. J’trouves çà vraiment dommage que vous vous permettiez de rembarrer les « jeunes » à croire que vous l’avez pas été et que vous avez pas fait vous aussi vos chites conneries d’ados. Sérieux vous avez vraiment le don de me mettre en rogne. Et pour tous ceux qui adhèrent à cette vision plus que stéréotypée c’est plutôt comique. Surtout quand certains arguent la « facilité d’accessibilité » de certains groupes dits commerciaux (soit-dit en passant y’a vraiment pas de mal à être commercial et à gagner du fric !) alors qu’eux-mêmes reprennent au « Moda » les gros succès genre the heretic anthem…du trivium….master etc… Putain mais y’a vraiment pas de mal à de temps en temps se replonger dans un pti SUM 41, Slipknot, C.o.F (Dani Filth I love Youuu), Korn, Rammstein … : Ouiiiiii j’ose le dire et en quoi çà devrait-être une TE-HON (ah ouais j’ai un langage de djeuns’ ). Perso çà me plonge dans une de ces nostalgies… et çà même si c’est ultra lassant et j’me dis « c’est bon comment t’as pu écouter çà ?!». Mais à chaque chanson, son moment. Si je devais faire une bio musicale de ma courte vie çà serait vraiment hardcore de faire rentrer tous les morceaux qui ont fait ce qui je suis aujourd’hui dans un simple CD. Crois-moi et je suis bien placée pour le savoir l’ouverture musicale et surtout la curiosité ne sont pas du tout des obstacles à l’écoute de groupes dits commerciaux. J’ai dit ce que je pense et ne compte pas répondre aux éventuelles provocations de certains.
J'viens de relire... Mais comment tu m'saoules avec tes vieux, pas vieux, jeunes, et mon cul-la-bite-en-fleur...
Horrible !!!
En fait j'en viens à me demander si on parle la même langue et si tu as lu mes posts... Tu sais même pas qui je suis, tu sais pas quel âge j'ai... tu parles de trucs... mais sérieux...
Et des solutions à apporter à quoi ???...
Un problème avec le monde qui m'entoure ? Incommensurable... Mais paraît que quand on se sent pas à l'aise avec le monde qui nous entoure, faut écouter du Trivium et du Korn.
Pourquoi se poser autant de questions ? Pour avoir des réponses. Mais t'inquiètes, te poses pas trop de questions va... tout ira mieux tu verras.
Rhâaa la lourd dingue. Déride-toi un peu et parle distinctement. Le pire c'est qu'autour d'un verre on en parlerai certainement des heures (?...mouais...) sans un mot plus haut que l'autre.
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par -deatHsong- Dim 30 Mar - 16:42

WoW c plutôt bandant tout ça!!
.. ça me démange d'en parler aussi mais bon tout est dit nan..?

Pourquoi pas en parler dans une autre section et revenir au sujet de départ: le moda ?
-deatHsong-
-deatHsong-
fan
fan

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : la Possession
Date d'inscription : 06/01/2008

http://www.myspace.com/hecatombereunion

Revenir en haut Aller en bas

Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008 - Page 2 Empty Re: Concert Mertal au Moda Bar le 19 Mars 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser