Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faut il travailler au PRMA ?

+26
iNX
Shock
WaRoX
PiouF
Blue
Hells
onfire
noodles
Kent
xizor
IronDickSexMachine
Prisonnier_des_os
la petite
Hey Jack!!!
RaPE_ME
Jerem
Micha
chenapandemonium
zamalizer
UltimeRazia
Chipeck
Manfromhell
Patrick
peachy
chucky
Buckaroo Banzai
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Prisonnier_des_os Mar 13 Mar - 3:18

Blue a écrit:Bon en résumé il faut coucher avec qui pour être célèbre ?
Fais pas ton malin, t'as l'habitude!
Prisonnier_des_os
Prisonnier_des_os
newbie
newbie

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par xizor Mar 13 Mar - 3:54

ah ui non mais ok, l'orthographe du créole c'est déjà pas tout neuf comme sujet! non jme disais ça se trouve ça prend de l'ampleur cette connerie d'écrire kaz!
xizor
xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1196
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2006

http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par WaRoX Mar 13 Mar - 4:19

chameleon a écrit:
C'est pas 14 euro qui va nous ruiné ...

Ca dépend, c'est 14€ pour tout le monde ou par personne ?
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par WaRoX Mar 13 Mar - 4:22

xizor a écrit:ah ui non mais ok, l'orthographe du créole c'est déjà pas tout neuf comme sujet! non jme disais ça se trouve ça prend de l'ampleur cette connerie d'écrire kaz!

Comme "Ti kaz musik" ?

Moi pour faire plus créole, j'aurais mis "Ty kaz Musyk"...
Non, comme tu dis, le sujet n'est pas neuf, mais j'ai l'impression qu'on m'impose un créole qui n'est pas le mien ni celui de mes ancêtres. En tous, cas, je pense pas qu'ils l'aient imaginé comme ça. Moi non...

On ouvre un topic "konsepsyon du kreol" pour laisser les gars se tirer la bourre ici ? Aux insultes, Thermoboy est largement favori quand même ! Faites vos jeux bande de minables fréquenteurs de forums...
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Shock Mar 13 Mar - 6:22

ManFromHell a écrit:
Ooh, t'inquiètes pas, il ne se gêne pas pour ça : y a qu'à voir les dernières couvertures de Rock n fuck (Naast, Plastiscines... bref toute la ...hum... "nouvelle scène wak n' roll parisienne" dont on entendra plus parler dans 3 mois, du moins c'est ce qu'on espère) sont tous des groupes du neveu du frère de sa future ex-femme à Philippe "tête de c..." Manoeuvre.
Enfin bref, là n'est pas la question.

Haha je sais enfin d'où elles viennent ces fameuses plastiscines à deux balles là c'est quoi d'ailleurs cette mode des noms de groupe qui comment par "the" et qui finissent en "ine" !?

Sinon Warox pour la question du créole, faut se rendre compte que ça reste une langue jeune et que c'est bien une langue à part entiere c'est juste qu'elle est jeune et que donc il faut lui laisser le temps de construire une phonétique etc bref tout ce qui fait une langue, la sripturalisation, une langue avant de s'écrire elle se parle. En tout cas elle ne se perdra pas car il y'a déjà une sacrée base orale commune chez les réunionnais, des plus vieux au plus jeunes qui elle ne change pas ou peu. La preuve est que je suis ici depuis 20 ans et que je n'ai aucun mal à me remettre dans le bain quand je retourne de temps à autre à la Run bon il me faut une petite update de vocabulaire mais après c'est bon. Sans vouloir raconter ma vie faut dire que mes parents m'ont toujours parlé en créole donc ça m'a aidé et j'ai parfois l'impression que je parle beaucoup mieux créole et que je comprend beaucoup les "gramouns"que beaucoup de réunionnais que je connais qui ont grandi à la Run ou même que mes cousins etc etc. Bref tout ça pour dire qu'il faut du temps pour que la scripturalisation se mette en place on sera d'ailleurs peut etre déjà plus là. Je pense que c'est nécéssaire, peut être que si j'étais résté à la Run je m'en fouttrais peut être royalement qu'il y ait des gssn qui s'interrogent sérieusement sur la façon d'écrire "kaz" c'est légitime mais suffit de regarder ce qui s'est passé en France pour éradiquer les langues regionales pour se dire qu'on a de la chance ... Après c'est sur qu'il faut pas s'enfermer dans un elitisme à la con ça humm c'est dangereux !!! Bon ça reste une question interessante peut être en effet qu'il faudrait faire un topic alloué à un tel sujet et que là je suis hors sujet heureux13 !

Pour revenir sur le sujet, une fois de plus je vais éssayer d'incarner la voix de la sagesse :flower: heureux13 en citant un "grand" poete franco-belgo-suisso-romain: "On a tous quelque chose en nous de Tennessee" hb Ca c'est rock'n'roll et merde faut jamais je dis bien faut jamais (comment je m'y crois là mrgreen ) l'oublier !!!
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par WaRoX Mar 13 Mar - 13:56

Shock a écrit:
ManFromHell a écrit:
Ooh, t'inquiètes pas, il ne se gêne pas pour ça : y a qu'à voir les dernières couvertures de Rock n fuck (Naast, Plastiscines... bref toute la ...hum... "nouvelle scène wak n' roll parisienne" dont on entendra plus parler dans 3 mois, du moins c'est ce qu'on espère) sont tous des groupes du neveu du frère de sa future ex-femme à Philippe "tête de c..." Manoeuvre.
Enfin bref, là n'est pas la question.

Haha je sais enfin d'où elles viennent ces fameuses plastiscines à deux balles là c'est quoi d'ailleurs cette mode des noms de groupe qui comment par "the" et qui finissent en "ine" !?

Sinon Warox pour la question du créole, faut se rendre compte que ça reste une langue jeune et que c'est bien une langue à part entiere c'est juste qu'elle est jeune et que donc il faut lui laisser le temps de construire une phonétique etc bref tout ce qui fait une langue, la sripturalisation, une langue avant de s'écrire elle se parle. En tout cas elle ne se perdra pas car il y'a déjà une sacrée base orale commune chez les réunionnais, des plus vieux au plus jeunes qui elle ne change pas ou peu. La preuve est que je suis ici depuis 20 ans et que je n'ai aucun mal à me remettre dans le bain quand je retourne de temps à autre à la Run bon il me faut une petite update de vocabulaire mais après c'est bon. Sans vouloir raconter ma vie faut dire que mes parents m'ont toujours parlé en créole donc ça m'a aidé et j'ai parfois l'impression que je parle beaucoup mieux créole et que je comprend beaucoup les "gramouns"que beaucoup de réunionnais que je connais qui ont grandi à la Run ou même que mes cousins etc etc. Bref tout ça pour dire qu'il faut du temps pour que la scripturalisation se mette en place on sera d'ailleurs peut etre déjà plus là. Je pense que c'est nécéssaire, peut être que si j'étais résté à la Run je m'en fouttrais peut être royalement qu'il y ait des gssn qui s'interrogent sérieusement sur la façon d'écrire "kaz" c'est légitime mais suffit de regarder ce qui s'est passé en France pour éradiquer les langues regionales pour se dire qu'on a de la chance ... Après c'est sur qu'il faut pas s'enfermer dans un elitisme à la con ça humm c'est dangereux !!! Bon ça reste une question interessante peut être en effet qu'il faudrait faire un topic alloué à un tel sujet et que là je suis hors sujet heureux13 !

Pour revenir sur le sujet, une fois de plus je vais éssayer d'incarner la voix de la sagesse :flower: heureux13 en citant un "grand" poete franco-belgo-suisso-romain: "On a tous quelque chose en nous de Tennessee" hb Ca c'est rock'n'roll et merde faut jamais je dis bien faut jamais (comment je m'y crois là mrgreen ) l'oublier !!!

Entièrement d'accord avec toi. La langue est jeune. Et je ne remets pas en question sa dénomination de langue. Mais je trouve qu'on doit faire l'effort de garder un minimum la racine du français quand c'est du français, du malagache quand c'est du malgache, de l'indien quand c'est de l'indien etc... Je trouve important de pouvoir retracer les origines. Il y a un paradoxe a vouloir retracer l'histoire de la Réunion d'un côté tout en inventant de toutes pièces une sorte d'écrit phonétique qui coupe entièrement et radicalement avec la provenance des mots, de l'autre. C'est un peu renier ses origines. Et ça pose un problème au niveau de l'éthymologie. Je soupçonne les têtes pensantes de vouloir surtout s'attribuer la paternité du réunionnais écrit ouais. Donc de faire le plus radicalement possible. Pour la gloriole. J'ai lu plusieurs textes en créole avec des mots ou la racine française était prédominante (à l'écrit) et je les trouve bien plus compréhensibles et fluides à la lecture que n'importe quel texte de Danyel Waro (par exemple). Dès que j'en aurai le temps, je tacherai d'apporter des exemples concrets de ce que j'avance. Là je dois bouger. Bonne journée à vous...
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par la petite Mar 13 Mar - 14:08

Décidémment ce sujet est trop bizarre pr moi. J'ai arrêté de le lire hier parce que je risquais le mal de crâne, et là j'avoue je nage. scratch

Si l'eau est bonne vous dites?.. Ouais ça peut aller... mais on a vu mieux.
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par iNX Mar 13 Mar - 14:10

c'est vrai que quand tu lis des texte ecrit en creole avec un remplacement des lettre intempestif, la lecture en devient presque impossible et tu passe plus de temps a essayé de donné un sens phonetique et donc a essayé de savoir ce qui est ecrit qu'a se pencher sur ce qui est dit...[/b]
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par WaRoX Mar 13 Mar - 14:10

la petite a écrit:Décidémment ce sujet est trop bizarre pr moi. J'ai arrêté de le lire hier parce que je risquais le mal de crâne, et là j'avoue je nage. scratch

Si l'eau est bonne vous dites?.. Ouais ça peut aller... mais on a vu mieux.

Normal, c'est parce que t'es une fille. Et ouais...
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par la petite Mar 13 Mar - 14:53

WaRoX a écrit:
la petite a écrit:Décidémment ce sujet est trop bizarre pr moi. J'ai arrêté de le lire hier parce que je risquais le mal de crâne, et là j'avoue je nage. scratch

Si l'eau est bonne vous dites?.. Ouais ça peut aller... mais on a vu mieux.

Normal, c'est parce que t'es une fille. Et ouais...

OH! Kessstu dis toaaa! encolere8

Bah je t'en veux pas... question d'habitude.
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Shock Mar 13 Mar - 21:19

Bon évitons les dérives et complaintes feministes stériles à 2 francs six sous et revenons en au sujet du topic qui en l'occurrence est la langue créole heureux13 ! Razz Je précise que je plaisante hein car je sais que certains et certaines n'ont pas hélas "ma" finesse d'esprit (là encore je plaisante) ah je suis d'humeur taquine moi dis donc il fait beau les filles sont belles ça commence à se dénuder avec le printemps et ce soir SEPULTURA !!!! hb
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par WaRoX Mar 13 Mar - 21:24

Perso, pour répondre à la question du topic qui est, je le rappelle : faut il travailler au PRMA ?
Je dirai que tout dépend des horaires, conditions de travail et RTT. Au delà de 2000€/mois avec environ 100 jours de vacances/ans et 30 heures/semaine travaillée. Ce serait sûrement très intéressant et je suis prêt à envoyer plusieurs CV, il y en aura bien un qui conviendra. Mais je doute que ce soit le cas (en termes d'avantages). Argh la vie est cruelle ! Fred, parle moi de ton salaire^^
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Lolo Mar 13 Mar - 21:31

he tu te rends compte qu'il y a en ce moment 3 malades connectés qui rajoutent vanne sur vanne ....
Toi
Chameleon
et moi...


c'est décidé on fait le jury de la nouvelle tare, tant de talents ne peut pas être ignoré...
dans la foulé on monte notre propre association les
OMK
OH
MY
KOD !!
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par WaRoX Mar 13 Mar - 21:34

Vendu le OMK !!! On est quand même vachement forts ! Mais moi je vais deco pour jouer à Civilization IV quand même, je repasserai donner de mes nouvelles tordues dont tout le monde se fout plus tard...
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par ALEXIS Mer 14 Mar - 2:25

Sebadohead a écrit:
"J'ai entendu dire que Thermoboy avait pourri le son de tous les groupes de la compil.... je ne veux pas vous faire peur, mais je crois que des manipulations obscures se font dans le dos des bons rockers réunionnais honnêtes qui se lèvent tôt et se couchent tard.

MARRE DE CETTE RACAILLE !!!!! BOYCOTTEZ THERMOBOY AU TPA !!!!" "


PUTAIN je suis sur que c est fred qui à empoisonné mon chat, ..........mais j'ai pas de chat oh putain allons bruler les thermoboys ces sales voleurs de chats invisibles
Alexis
Eleveur de chats invisibles à saint Gilles les Hauts
Ps:il m auront pas 2 fois ces batards je vais aller planquer mes poules virtuelles;
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par ALEXIS Mer 14 Mar - 2:36

bon arretons de déconner un peu
qu est ce qui vous prends les gars???? Shocked
quand les thermoboys font "la petite scéne" du Tpa vous devriez vous rejouir qu'un groupe local ai reussi a forcer la porte de ce bastion de la variétoche et tous vous précipiter au concert pour qu il soit booké et qu il reprogramme d'autres groupes.

Vous voulez que la scéne bouge (mais seulement avec votre groupe en premier c'est un peu petit).
Que les thermoboys ouvrent le breche que ca marche et tous les autres se précipiterons derriere fck

Rdv au TPA d'ici la j aurai vu courbis et on fera la première partie ahahaha Razz
voila jvoulais pas ecrire j ai écrit qd meme a y est
Alexis fan des THERMOBOYS et des ZEARS et aussi DU pire,mais pas de TABOU à ca JAMAIS encolere8 endesaccord2
ALEXIS
ALEXIS
fan
fan

Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : SAINT PAUL
Date d'inscription : 11/02/2007

http://riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par RaPE_ME Mer 14 Mar - 4:34

ALEXIS a écrit:
Alexis fan des THERMOBOYS et des ZEARS et aussi DU pire,mais pas de TABOU à ca JAMAIS encolere8 endesaccord2

lol!
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par WaRoX Mer 14 Mar - 4:47

ALEXIS a écrit:bon arretons de déconner un peu
qu est ce qui vous prends les gars???? Shocked
quand les thermoboys font "la petite scéne" du Tpa vous devriez vous rejouir qu'un groupe local ai reussi a forcer la porte de ce bastion de la variétoche et tous vous précipiter au concert pour qu il soit booké et qu il reprogramme d'autres groupes.

Vous voulez que la scéne bouge (mais seulement avec votre groupe en premier c'est un peu petit).
Que les thermoboys ouvrent le breche que ca marche et tous les autres se précipiterons derriere fck

Rdv au TPA d'ici la j aurai vu courbis et on fera la première partie ahahaha Razz
voila jvoulais pas ecrire j ai écrit qd meme a y est
Alexis fan des THERMOBOYS et des ZEARS et aussi DU pire,mais pas de TABOU à ca JAMAIS encolere8 endesaccord2

Si y'a Riske Zéro en 1ere partie, je vais sérieusement me poser la question de braver les dangers du pont de la rivière Kwaï, heu St-Etienne pour aller à Zoreil land les hauts. Mais seulement s'ils jouent au moins 1h30. J'pose mes conditions, j'suis comme ça moi...
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par nina Jeu 15 Mar - 1:58

Micha, c'est vrai que tu veux sortir avec moi ?????? scratch Mais putain je t'ai déjà dit que j'ai un mec et puis t'es trop vieux quoi ... et puis j'aime pas Genesis et les boucs. Ahlalaaa, t'es collant à la fin ! colere
Sinon j'ai écouté le dernier Stooges mais je suis très déçue on dirait les Z'ears à 60 ans avec la gueule de bois en train d'essayer de faire du hard avec une chèvre. vomi Je vais réécouter "Fun House" tiens ... danse a la con
Nina.
nina
nina
amateur
amateur

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par nina Jeu 15 Mar - 2:43

Hihihi, j'ai un peu l'impression que Eric Désir se fait gentiment humilier sur ses propres terres sex ... enaccord on en finit pas de rigoler sur ce site .... enaccord8 Allez Rico, essaie encore ! danse a la con
nina
nina
amateur
amateur

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par hauf Mer 3 Oct - 17:49

Pour ceux qui veulent voir les Thermoboy sans avoir l'impression de filer de la thune au PRMA (mouahahahaha!!!!) : http://www.kwelafe.com/jouer.php?id_jeu=135
hauf
hauf
fan
fan

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Jeu 4 Oct - 1:06

Putain c'est la déprime, j'y travaille même plus au PRMA Sad

La bonne réponse, c'est RnB, mais faut rentrer "profession : agriculteur".

Je veux jouer aux Florilèges.
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Jeu 4 Oct - 1:09

Par contre faudrait locker ce topic, c'est pas de bons souvenirs.

J'vais en ouvrir un autre avec des pin's à gagner.
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 4 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser