Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Faut il travailler au PRMA ?

+26
iNX
Shock
WaRoX
PiouF
Blue
Hells
onfire
noodles
Kent
xizor
IronDickSexMachine
Prisonnier_des_os
la petite
Hey Jack!!!
RaPE_ME
Jerem
Micha
chenapandemonium
zamalizer
UltimeRazia
Chipeck
Manfromhell
Patrick
peachy
chucky
Buckaroo Banzai
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Jerem Lun 12 Mar - 0:47

Il faudrait aussi qu'un des principaux concernés s'exprime non ? Amstrad ?
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par RaPE_ME Lun 12 Mar - 1:07

Ce que veut dire Eric, enfin je crois, c'est qu'il ne comprend pas pourquoi c'est à CE groupe qu'on a filé la scène du TPA ( pistons pistons ! ). Mon avis sur la chose, c'est qu'effectivement il y a des groupes plus méritants , mais mieux vaut foutre le feu dans un bar blindé ( je crois que c'est Nico qui disait ça + haut ) plutôt que d'essayer de faire bouger quelques personnes dans une salle pouvant accueillir 1500 personnes et qui sera probablement les 3/4 vide.
Oui on peut penser que c'est injuste, d'autres penseront qu'ils se cassent le cul pour rien, que d'autres ont plus de facilités, que les pistons faussent tout et que le vrai talent n'est pas reconnu blablabla mais avant tout ... demandez vous qu'est ce que ce groupe va ressentir devant une salle vide ?

Ce qui compte c'est le plaisir que vous procurez à votre public pendant les concerts et celui que vous prenez: ça c'est précieux bordel ! vous avez pour la plupart des groupes un public bien à vous, déjà complètement conquis, c'est magnifique ! un jour peut-être que vous aurez la possibilité à votre tour d'essayer de remplir de plus grandes salles mais en attendant ... Keep Rockin' Baby Smile ignorez les idiots !!
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par peachy Lun 12 Mar - 4:04

sauf si d'ici la d'autres groupes se joignent au concert et que la salle se remplisse...bon pê pas 100% mais rien que 50% déjà ça serait pas mal hin !!!!
peachy
peachy
expert
expert

Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.myspace.com/peachyfr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Lun 12 Mar - 5:59

Buckaroo Banzai a écrit:http://www.odcreunion.com/programmation/spectacle.php?num=234
Certains diront de moi "il est jaloux", d'autres "il est méchant", moi je dirais juste que je trouve mystérieux qu'un groupe invisible sur les scènes réunionnaises (ou presque) se retrouve en décembre programmé sur la grande scène du Théatre Plein Air de St_Gilles, même si c'est bien sympa qu'un groupe de pop-rock local y joue...non, en fait je ne trouve pas ça mystérieux du tout et pas cool du tout ! fck...en fait, c'est un des grands mal de la Réunion (en mais jimagine que c'est partout pareil), il faut être dans les petits papiers de uns et des autres, et hop !!!
Un ch'tit clin d'oeil à Fred....et je pense que notre cher Amstrad ou même Chenapandemonium vont nous éclairer notre lanterne !! (jouera t-il en 1ère partie avec son futur groupe ? mrgreen )
..Tiens, mais j'y pense..ne serais-ce pas le même groupe qui a été sélectionné sur la compil Rock Austral (financée par le PRMA mrgreen ), qui n'a pas eu besoin d'assister à la fameuse réunion où tous les groupes devaient être présents (je cite George lors de la Réunion" Tous les groupes vont enregistrer à Ti Caz, afin que tout le monde soit à égalité et qu'il y ait une homogénéité").. et qui n'a pas enregistré à Ti'Caz et a eu le droit de fournir "son mastering" perso !!..bizarre..

ps : 'Y a des jours t'as envie de dire des choses...et ben tu les dis !! mrgreen
Eric, c'est Fred qui te réponds.

J'ai trouvé ton petit délire parano-local très mignon, mais je ne vais pas me faire chier à te répondre point par point, j'ai déjà assez la gerbe d'avoir du me logger sur ce site pour te poster cette réponse de merde. J'ai juste quelques précisions à apporter, et quelques révélations dramatiques à vous faire sur la scène rock réunionnaise :

1) Mon groupe est bien programmé à l'ODC, mais sur la petite scène des Badamiers, dans le cadre d'un système de "découvertes" de l'ODC... Avant de couiner comme une pucelle à qui on vient de mettre un bic rouge dans le cul, vérifies tes sources. Tu me diras, je pense bien que dans ton esprit "c'est toujours une date de trop pour un groupe de pédés qui sonnent même pas comme AC/DC rah la honte et qui fait même pas pogoter les djeunz". Et pourtant, c'est la vie. Je vois pas ce qui te fais autant chier dans ton froc, tu fais partie d'un groupe qui tourne toute l'année, et c'est assez pathétique de te voir chialer sur les forums ton dégoût de voir d'autres groupes se produire à ce qui semblerait être "ta place", dans une espèce de quête de reconnaissance qui je t'avoue me fait bien pisser de jubilation. La chargée de prod qui a décidé de laisser une chance à Thermoboy au TPA s'appelle Mlle Cadjee, tu peux la joindre aux heures de bureau et lui pleurnicher ton petit scenario de comploteurs PRMEsque, ça la fera bien marrer. Elle te racontera comment elle a toujours suivi ce que l'on faisait, depuis le jour où elle est venue nous voir en 96 dans ce même TPA (et sur la grande scène, pistonné certainement par Mitterand ou Thien Ah Koon, VA SAVOIR).

2) Place maintenant aux révélations, attention je vais en choquer plus d'un : PERSONNE N'EN A RIEN A BATTRE DU ROCK À LA RÉUNION. SORTEZ VOUS LA TÊTE DU CUL ET COMMENCEZ À DIGÉRER CA.

Comme notre petit rocker pleurnichard le disait, je fais bien parti du si mystérieux PRMA Réunion, qui tout le monde le sait, est responsable en vrac de la programmation de l'ODC, du trou dans la couche d'ozone, de la mort des Arméniens et du refus de diffuser les Zears comme musique d'ambiance dans le Tram-Train (ben oui, Région, Pôle Régional quoi).

Au risque de vous faire perdre vos belles illusions et de vous laisser le cul un peu sec, j'ai bien peur que ni le PRMA, ni la Sainte Vierge au parasol ne lève le petit doigt pour vous si vous avez un projet rock à la Réunion. ARTISTIQUEMENT, TOUT LE MONDE S'EN BRANLE. La preuve ? T'es en train de chialer parce que Thermoboy fait soit disant le TPA, alors que tu ne te rends même pas compte que on fait pas la même musique. Tu devrais t'en branler comme d'un concert de gospel, mais non, car c'est un coup du PRMA !!!! Je veux pas te faire chialer des ptites larmes sur ton ampli à lampe, mais j'ai presque de la peine à te décrire le regard compatissant d'Alain Courbis qui est mon boss, lors des rares fois où je lui ai fait écouter ma musique en 7 ans de boulot au PRMA. Courbis s'en BRANLE de Thermoboy, et c'est très bien comme ça. Et sache que l'ODC se branle également des goûts d'untel ou d'untel, et que c'est plutôt la guerre et le concours de la plus grosse bite entre les producteurs locaux, et dans ce cas la grosse bite s'appelle généralement Yannick Noah, Keziah Jones ou encore un sombre connard jazzeux sur le retour qui va se faire un TPA et pisser dans ce que tu sembles considérer comme "tes" loges, mais jamais un petit groupe de tapettes rock comme nous.

3) AAAH, la fameuse compil Rock Austral. Encore une fois, quelle poilade de voir un mec comme toi pleurnicher a longueur de page sur un mix foiré ou je ne sais trop quel mastering, comme si le monde retenait son souffle en attendant la deuxière compil rock réunionnaise depuis 1991. Saches que pour ce disque, j'ai fait acte de candidature comme tout le monde, et que je n'ai pas seulement masterisé mon titre chez moi mais bel et bien TOUT FAIT en home studio. La raison ? Contrairement à vous, j'ai pas les oreilles dans le cul et je sentais venir gros comme un camion plein de merde le coup des sessions baclées, l'incompréhension générale avec Lou Bill et le mastering fait avec les pieds et un preset encore tout chaud du dernier mix de "Kiltir Nout Lambians". Pauvre cons. Notre morceau a été rendu bien avant que vos sessions soit terminées, et franchement y'a pas de quoi branler un âne, il sonne à peine correct et est même sous mixé par rapport au reste. Tout ce qu'on a fait, c'est flairer l'arnaque et proposer à Georges de ne pas lui "bloquer son studio" vu qu'on est indépendant (en gros, on filé du temps aux autres), en faisant notre merde chez nous, pour garder le contrôle et ne pas avoir à venir chialer comme des divas sur les forums parce que l'ancien bassiste de Dave a foiré notre mix. Demerdez-vous avec votre histoire, mais venez pas nous pleurer que Thermoboy (et les autres groupes qui sont arrivés avec leur titre en main) vous on chié dans la bouche et ont ruiné votre belle opportunité de briller sur une compil rock locale (quel exploit), car vous vous êtes mordu la bite tous seuls sur ce coup là.

Quoi d'autre... ben la gerbe quoi. La gerbe de se voir attaqué par un groupe qui n'a pourtant rien à envier à personne en terme de dates, mais qui vient quand même nous faire une petite manif d'emoticons parce que un groupe va faire une scène, SCANDALE, alors qu'ils tournent MEME PAS toutes les semaines au café de la poste avec MEME PAS un répertoire de 3 heures de boogie merdique. Rah les connards. Tous pistonnés.

En attendant, si tu veux en discuter de vive voix, tu sais où je bosse et si tu veux bien sortir 5 minutes de ton trip chui-une-gloire-locale-persecutée-et-freinée-dans-son-ascension par des forces obscures, on aura une discussion bien virile.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 7:10, édité 5 fois
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Invité Lun 12 Mar - 6:06

Hum. Voui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Lun 12 Mar - 6:20

Micha a écrit:ho la la ya plusieurs trucs qui m'ont fait dresser les Shocked ha bon donc pour nous c'est bon aussi!!!???? perso ça fait 11ans qu'on existe et l'on doit toujours prouver et confirmer. Si je prends notre "expérience" nous n'avons jamais eu les mêmes opportunités directes que "peanut/thermoboy". Pourquoi ? Perso j'ai mon avis mais buck et zam en ont déjà parlé....

Micha mon pote, tu sais que je t'aime bien mais je pense que tu rates une occasion de fermer ta gueule et te ralliant à la cause des pseudo-persécutés du PRMA.

7 ans que je bosse chez eux, et que d'exploits accomplis grâce à ma position privilégiée... que de signatures sur des majors, que de Sakifos, que d'albums, de best-of, de tournées !!! Sérieux, une fois, j'ai même touché la main de Ti-Fock, mec.

Tu sais mieux que personne que Peanuts a commencé quasiment en même temps que vous et les autres, et que depuis ces fameux Délits Rock et les Nuits du Rock de 96, on crève tous le gueule ouverte. En 7 ans de PRMA, Thermoboy est paru une fois sur une compilation (2 fois pour les Zears). On a fait une free rock avec les même batards qui nous attaquent aujourd'hui, et un concert hommage à Kurt Cobain où je laisse le soin à l'organisateur de raconter les conditions dans lesquels on a joué 15 minutes au lieu de 45.

Maintenant, je crois savoir que la culture réunionnaise se débrouille très bien sans un énième groupe de rock qui chante en anglais, donc je vais pas chialer ni me sentir spolié dans mon petit égo de chti rebelle tropical si l'ODC ne m'appelle pas toutes les semaines. Voire toutes les décennies. On fait notre musique TRANQUILLE sans faire chier le monde, on privilégie l'écriture et le travail sur notre popre merde plutôt que "la scène pour la scène", et je vois pas pourquoi on devrait aujourd'hui être forcé à entrer dans vos débats merdiques sur le "pourquoi du comment de la raison de merde pourquoi ca marche pas", avec option délire mythomanes qui me fait bien peur pour des mecs issus soit-disant d'une scène dite "alternative". J'ai pas sucé de queues pour avoir une pauvre date sous un badamier au TPA, encore moins chialé sur un clavier.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 7:19, édité 2 fois
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par la petite Lun 12 Mar - 9:08

...

Vous êtes fatiguants des fois. Non sérieusement, ça vous dirait pas de vous mesurer l'entrejambe les uns en face des autres une bonne fois pour toutes?... Oui? Non?... Allez, j'insiste, s'il vous plaît Very Happy
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Lun 12 Mar - 10:54

Cher Fred ! Ben oui, tant qu'à faire autant s'appeler par ses petits nom (ps : mais pourquoi coller une image obscène sous un pseudo mrgreen .)
Ta réaction violente m'étonne énormément.
Est-ce si étonnant que l'on se pose des questions quand un groupe de rock qui ne fait pas de concerts, n'a pas d'album, n'est diffusé nul part, n' a pas de public , est programmé au Théatre de St-Gilles ?..et que le membre essentiel du groupe est membre du PRMA ?
Tu me rentre "dedans" en remettant en cause notre crédibilité musicale, ce que je ne comprends pas, je ne vois pas où est le rapport ? Tu te permets de nous insulter ("les batards" ?) ce que je trouve encore plus lamentable, m'enfin bon passons, je ne vais pas relever mais j'esperais un débat un peu moins "ras des paquerettes". Bon, malgré tout je suis beau joueur et j'aurais relevé que tu as répondu en partie à mes interrogations avec cette émouvante histoire d'une programmatrice qui se fout que vous ne jouaient pas, que vous n'avez pas d'album, pas de public et qui vous programme uniquement car elle a "flashé" sur vous en 1996 !!
Le rock réunionnais "bougent" à nouveau depuis plusieurs années sous l'impulsion des rougail rock et initiatiaves des rock sessions, le public répond présent lors des concerts divers. C'était peut etre l'occasion de mettre en place une soirée encore plus importante..pour qui avait la possibilité de le faire, avec ou sans les z'ears, là n'est pas le problème tu peux me croire !!

Merci bien cher Fred pour cette intervention et encore une fois pour ce magnifique avatar mrgreen ..


Eric

. Point final pour ma part, je comprends que ce débat ennuie certains.
PS : J’aime beaucoup le passage sur « on peut se rencontrer et en discuter de vive voix..’y a un coté Sergio LEONE qui me plait bien, j'prendrais mes colts »


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 12:03, édité 2 fois
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Lun 12 Mar - 11:57

Buckaroo Banzai a écrit:Cher Fred ! Ben oui, tant qu'à faire autant s'appeler par ses petits nom (ps : mais pourquoi coller une image obscène sous un pseudo mrgreen .)
Ta réaction violente m'étonne énormément.
Attends, tu vas pas me jouer le coup du "calmons nous, appellons nous par des pseudos" genre ici c'est pas la vraie vie... T'es pas Eric des Zears ?

Buckaroo Banzai a écrit:Est-ce si étonnant que l'on se pose des questions quand un groupe de rock qui ne fait pas de concerts, n'a pas d'album, n'est diffusé nul part, n' a pas de public , est programmé au Théatre de St-Gilles ?..et que le membre essentiel du groupe est membre du PRMA ? balbalbalbabla
Tu me rentre "dedans" en remettant en cause notre crédibilité musicale, ce que je ne comprends pas, je ne vois pas où est le rapport ? Tu te permets de nous insulter ("les batards" ?) ce que je trouve encore plus lamentable, m'enfin bon passons, je ne vais pas relever blablabla

Alor s la t um 'excus e mai sj e tape a une main sur le clavier parce que je suis en tra in d'essuyer des tites larme s... JE VOULAIS SURTOUT PAS TE RENTRER DEDANS, j'imagine que le but de ton post, sur un forum bien planqué n'était absolument pas de foutre la merde. Si c'était le cas, je pense bien qu'une sommité du rock comme toi aurais pris son pti portable de rocker et m'aurait appelé pour en discuter, sur et certain des débilités qu'il avance.

Buckaroo Banzai a écrit:
Bon, malgré tout je suis beau joueur et j'aurais relevé que tu as répondu en partie à mes interrogations avec cette émouvante histoire d'une programmatrice qui se fout que vous ne jouaient pas, que vous n'avez pas d'album, pas de public et qui vous programme uniquement car elle a "flashé" sur vous en 1996 !!
Merci bien cher Fred pour cette intervention et encore une fois pour ce magnifique avatar mrgreen ..
C'est drôle, en lieu et place de "beau joueur" j'ai plutôt l'impression d'avoir une couille molle à l'autre bout du clavier, en train de se dégonfler de manière assez minable maintenant qu'il faut enchainer sur del'argumentation, du concret quoi. Parlons de tout ce que je viens d'évoquer et non d'un avatar si tu veux bien. De ta parano d'Elvis local et de ton superbe courage qui t'emmene à dénoncer sur la place publique des chtites ninjustices comme ça. Toi qui parle de réseaux et de magouilles, ça fait quand même pitié de voir qu'au stade où tu en es avec ton groupe, tu ne portes pas ton opinion plus loin qu'un forum où l'on se planque derrière un pseudo. Qu'attends tu pour appeler l'ODC, le PRMA, la presse ? Je t'en supplie, parlons-en vite avec les interessés, j'ai un grave besoin de rigolade en ce moment.

Buckaroo Banzai a écrit:
Encore une fois ce que je regrette le plus ce n'est pas tant ce que tu as fait pour ton groupe grace à tes relations (c'est de bonne guerre) mais surtout ce que tu aurais pu/du faire pour la scène rock locale depuis ces fameuses 7 ans que tu es au PRMA (c'est ton boulot non ?) .A moins, comme tu le dis si bien, que personne ne méritait tes attentions. Il y a comme un manque de respect de ta part des groupes de rock locaux.. et une nouvelle fois une démonstration d'un ego d'une taille on ne peut plus imposant..ego qui a fait ta réputation un peu partout sur l'île je te rassure.. fck
Je crois que le plus drôle dans ton post, c'est l'idée que mon boulot consiste à infiltrer le PRMA pour faire la promo des groupes de rock de la Réunion et sucer la queue à un Patrick Sébastien du rock en béret. Encore une fois, lèves-toi le cul et viens me voir, qu'on rigole de cette fabuleuse injustice et que j'essaie d'accrocher ton regard d'hypocrite quand tu soutiens que le PRMA n'a jamais rien fait pour vous.

Vous êtes le groupe de rock le plus cité dans les "hautes spères" lorsqu'il ne s'agit pas de métal, et je n'ai jamais AUTANT entendu les Zears sur la chaine hifi du PRMA que depuis que votre pote Chenapan y bosse. Courbis et d'autres membres du PRMA vous ont mis deux fois sur les compils ( ne comptont pas la rock austral qui n'est pas d'eux) et viennent régulièrement à vos concerts. Votre DVD a été cité récemment dans Muzikalité comme exemple d'initiative autoproduite, et j'ai personnelement choisi une photo de Nico pour la première de couve. J'en passe et des meilleures, tout ça dans le cadre d'un boulot où j'ai choisi de servir autant les Zears que Patricia Philippe pour gagner ma croute tout au long de l'année, pas une sinécure tous les jours comme tu t'en doutes. quant à mon égo, tu pourras poser la question à Fabien de Peachy où à d'autres ici avec qui j'ai eu des accrochages par le passé, eut égard à ma tendance à prendre les problèmes de front et de ne pas aller les pleurer à un forum de discussion, une fois les problêmes réglés et les enguelades terminées, d'accord ou pas d'accord, au moins tout le monde arrête de se tourner autour avec des clins d'oeil tous pourris comme ceux que tu me décoches quand tu me croise au Cyclone Café. Oui, mon égo est effectivement est assez dimensioné pour te faire des réponses à tes posts qui dépassent le niveau du "DaNs ToN CuL". Oui, je bosse au PRMA et je te défie de sortir 5 minutes ton pti sabre laser en plastoc de ton froc et de venir me donner un seul exemple de piston ou de situation où je n'ai pas fait mon taf de promotion de la musique locale. Juste un exemple, un seul. Après, on parlera de ton taf à toi si tu veux, où de ta capacité à changer de sujet aussi rapidement.

Buckaroo Banzai a écrit:. Point final pour ma part, je comprends que ce débat ennuie certains.
PS : J’aime beaucoup le passage sur « on peut se rencontrer et en discuter de vive voix..’y a un coté Sergio LEONE qui me plait bien »

Au contraire, je pense que ça en interesse beaucoup. N'arrete surtout pas de poster, t'es chez toi ici mec. On attend tous ton argumentation, autre chose que "raa vous êtes des has been qui font même po de scènes, la scène c'est la vie c'est là que tu sue le sang et la bière looool blabla". Tiens nous bien au courant de ta petite enquête, et dis moi surtout combien je te dois pour t'avoir traité de batard sans couilles sur un forum.

J'te ferais un pti chèque resto.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 12:01, édité 1 fois
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Lun 12 Mar - 11:59

mon tel : 0692 XX XX XX. désolé j'ai pas le tien !
PS : ben euh..j'ai beau réfléchir..le PRMA a rien fait pour nous..(ah si ! on est sur 2 compils du prma !)


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 13:23, édité 1 fois
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par UltimeRazia Lun 12 Mar - 12:19

Sans vouloir me défosser, j'tiens à préciser qu'Eric parle en son nom et aucunement au nom des Z'ears (la preuve c'est que j'suis pas d'accord avec lui sur l'sujet) !

P.S: il râle tout l'temps, faut pas faire gaffe Wink lol
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Lun 12 Mar - 13:22

J'ai eu Fred au téléphone, nous avons dit chacun ce que nous avions à dire dans une ambiance feutrée et conviviale (si si ! j'vous jure !).
Fred ne souhaite plus s'exprimer sur le forum et invite ceux le désirant à le contacter par téléphone.
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Micha Lun 12 Mar - 13:36

une petite réponse : c'est pas contre ton groupe que j'ai les boules mais les décisionnaires de la zik sur notre ile.

Bon j'ai tout lu, je vois que l'on est pratiquement au même point et je suis d'accord avec toi car tu dis que courbis ou les autres n'en n'ont rien à foutre du rock : ça se sent !!! Après tu seras d'accord sur le fait qu'ils nous sortent de temps en temps du placard pour avoir la carte "rock and roll"!!!

C'est pas la peine de vous mettre sur gueule les mecs. En plus pour ça. Je le redis tant mieux pour thermoboy, Après je suis d'accord avec nico : c'est un pari, ça va pas être facile ....c'est une réalité : on a du mal a fédéré bcp de public.

Mais un peu de calme les gars on peut très bien s'expliquer sans s'insulter ou se provoquer. L'important c'est que le rock continue son chemin ici et si on commence à s'en mettre plein la gueule , cela ne va pas nous aider mrd!!!!!

Pour finir finalement je suis bien content que fred ai répondu comme ça on a pu lire aussi sa frustration car j'ai eu peur pendant un moment à un coup à la "bibique"(pour ceux qui ont connu le concept). Bon, et bien bonne chance à thermoboy, 3 ou 4 concerts à droite à gauche et cette histoire sera oublié.
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Patrick Lun 12 Mar - 13:46

Bon les gas reagison en adulte que nous sommes ...
Si et seulement si THermoboy fait salle fulllllllllllllll.
Imaginer la gueule de ces organisateurs , ils verront bien que le rock peut remplir le theatre de st gilles ..
Et pas seulement tifock ou golman a st gilles .....
Moi je dit allons i en masse , revendiquer un theatre de st gilles 1 fois tous les 3 mois pour les groupes locaux ..
Merde c'est vraix ça aurrait etait les zears , le pire , warfields et backstroke que je kiff plus c'est pareil ...
C'est pas 14 euro qui va nous ruiné ...
fodrait vraiment arriver a 2000 personne genre un guichet fermée .
Au moin vons comprendre que le rock a ces adeptes ....
enaccord
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Prisonnier_des_os Lun 12 Mar - 13:52

Que ça soit du rock ou autre chose...
une salle, ça ne se remplit pas en décembre
Prisonnier_des_os
Prisonnier_des_os
newbie
newbie

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Jerem Lun 12 Mar - 13:53

Au moins, cette discussion a eu le mérite de me faire sourire en ce lundi matin ensoleillé. Beaucoup de style dans l'argumentation de Fred, bravo !
Un peu grossier quelque fois mais c'est compréhensible. Et puis comme l'a dit Micha, on a aussi ressenti la frustration de ses posts mais au final la réponse est claire
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Lun 12 Mar - 14:30

Comme l'a dit Eric, je ne m'éterniserais pas ici : je ne tiens pas à me prendre le chou avec les musiciens sur un forum alors que que j'ai plus l'occasion de croiser dans la vrai vie et de leur envoyer des trucs dans la gueule, avec l'intime conviction que le chaos créera du mouvement et que ce qui plombe notre scène c'est l'immobilisme.

Que chaque groupe qui se sente lésé à tort ou à raison par l'ODC, le PRMA, Sakifo Prod et je ne sais qui encore PRENNE SON TELEPHONE et fasse entendre sa voix en tapant aux portes de ceux qui prennent les décisions, et pas de ceux qui en bénéficient.

Micha : j'ai juste fait un raccourci très stylé pour dire que Alain Courbis n'a jamais vu Thermoboy en concert, ni été tenu au courant de mes projets. Alain est mon boss, et il ne m'a pas embauché pour que je lui tartine les oreilles à longueur d'année avec mes projets musicaux. Et s'il n'a jamais cherché à en savoir plus, et c'est très bien comme ça car lui comme moi savons qu'il y aurait à la base un gros conflit d'interêt, malgré le fait que Courbis soit certainement le plus rockeur de tous les acteurs locaux.

Patrick : pour la dernière fois, la date que l'on va faire à la fin de l'année est une PETITE SCÈNE, et pas le grand théatre de St Gilles. Maintenant, ça aurait été la grande scène, mon discours n'aurait pas changé d'un millimètre, les programmateurs étant libres de leurs choix artistiques et les musiciens également libres de prendre leurs téléphones et de les contester.

Que ceux qui ont d'autres discussions à lancer sur le sujet du rock supposément "brimé" à la Réunion n'hésitent pas à m'appeler ou à m'envoyer un message, et j'aurais le plaisir de leur exposer ma vision de la chose qui me fait dire que cette scène se tire plus souvent dans le pied qu'elle n'est victime de complots foireux de la part de X ou Y au commande de l'institution Lambda ou Omega. Libre à eux d'être d'accord ou pas, faut juste pas s'attendre à ce que je mache mes mots, je suis plutôt du genre à penser que si on ne pousse pas un peu dans l'outrance, on va rester de gentils neuneus aux yeux de beaucoup d'observateurs.
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par IronDickSexMachine Lun 12 Mar - 16:03

Bon ben ..puisque tu repostes "une dernière" fois, je tiens à préciser que contrairement à tes posts, tes discussions téléphoniques sont beaucoup moins véhémentes..
Iro
correctif : c'est Buckaroo sous le compte de Iron dick..fausse manip de ma part car il "poste" sur un de mes pc régulièrement mrgreen .
IronDickSexMachine
IronDickSexMachine
fan
fan

Nombre de messages : 149
Localisation : On stage!
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Lun 12 Mar - 16:21

IronDickSexMachine a écrit:Bon ben ..puisque tu repostes "une dernière" fois, je tiens à préciser que contrairement à tes posts, tes discussions téléphoniques sont beaucoup moins véhémentes..
Iro
correctif : c'est Buckaroo sous le compte de Iron dick..fausse manip de ma part car il "poste" sur un de mes pc régulièrement mrgreen .
Eric, soyons sérieux deux minutes.

Tu as été le premier choqué de manière de dire les choses, et dès les premières minutes de conversation je t'ai bien clairement dit que je ne joue aucun jeu, je t'ai même réitéré mon qualificatif de "batard" qui t'as apparement insulté.

Ne me fais pas passer pour une vague couille molle qui fait le toutou au téléphone, parce que dans ce cas là on s'est mal compris.

Effectivement, on a bien parlé une bonne putain d'heure, et je crois que t'étais là aussi pour témoigner qu'on a pas fait que se lancer des insultes gratuites, et que tu sembles avoir pigé que mes "insultes" vont plus loin qu'une attaque personelle ou je ne sais quelle interprétation que peuvent en faire quelqu'un qui ne comprend pas le FOND qui se cache sous la forme.

Je vais pas me faire chier à lire ton post comme une volonté de mettre un peu plus d'huile sur le feu, juste te répéter que quand on me soupconne d'être un enculé de pistonné (et vu que je suis déjà assez un enculé dans d'autres domaines), je refuse de me laisser prendre le cul sans vaseline sans une bonne escalade verbale qui a le mérite de raccourcir le circuit de l'information.
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par UltimeRazia Lun 12 Mar - 16:27

Euh... encore quand on parlait de la scène rock locale et de ce qu'on en faisait, c'était interessant... même si c'était pas très courtois (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs)

Si ça en arrive à un problème entre deux personnes, j'vois pas l'interet de tout étaler ici.
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Hey Jack!!! Lun 12 Mar - 16:39

UltimeRazia a écrit:Euh... encore quand on parlait de la scène rock locale et de ce qu'on en faisait, c'était interessant... même si c'était pas très courtois (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs)

Si ça en arrive à un problème entre deux personnes, j'vois pas l'interet de tout étaler ici.
Pour des mecs qui se cotoient de si longtemps par la musique, je pensais qu'on pouvait faire l'économie de la courtoisie et couper dans le gras directement. Désolé si des oreilles chastes ont pas l'habitude de voir des "adultes" (pour reprendre le terme marrant de Patrick) se foutre sur la gueule.

La discussion me semblait close, jusqu'au post d'Eric qui malheureusement pourrait laisser croire à des esprits aventureux que j'ai une tendance à avoir deux personalités, dont une qui baisserait son petit slip Dim une fois au téléphone dans la vraie vie.

Merci de me confirmer que c'est pas ce que tu voulais dire, Eric.

Maintenant, parlons de la scène rock, carrément. Je serai ravi de discutailler et partager mon avis qui est certainement aussi fascinant qu'un post de Bernard Henry Levy sur le forum "Mocassins et Philosophie".
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Invité Lun 12 Mar - 17:01

Et ce qui devait arriver arriva...
@ Buck (Z'ears) & Micha (Le Pire) : Réflichissez à vos situations et vos envies et comparez... Pas sûr que vous soyez personnellement à plaindre (en temps que groupe de "rock" à la Réunion...)
Et clair que plutôt que de se distinguer et de se différencier intelligemment, le rock à la Réunion, avec des réactions comme celles-ci est en train de mettre en oeuvre les mêmes logiques qui pourrissent la musique à la Réunion depuis des années (ex flagrant que je connais bien, le reggae...)
Quel est le but recherché quand on se tire dans les pattes ??? Et Buck, (j'en resterai là vu que tu sais ce que j'en pense, mais...) en plus de tirer dans l'tas, tu vises tes pieds là...
Au risque de vous froissez je suis globalement d'accord avec Sebadohead... (pas sur tout...) En revanche, je pense que le "rock" a sa place à la Réunion et que de belles choses peuvent être faites... Mais les choses en questions ne se feront qu'avec une scène rock "unie" (un tant soit peu unie). Les institutions sont là pour relayer et appuyer mais en aucun cas pour faire figure de liant entre acteurs (bélligérants) d'une même scène.
Avec vos coups de gueule de grand-mères outrées vous allez (au mieux) contribuer à ce que la nouvelle génération de groupe Métal/Rock de la Réunion se désolidarise des "anciens" groupes comme vous et bénéficient eux de plus de considérations et d'appui en ayant fait preuve de plus d'intelligence... (au pire) vous aurez été les précurseurs d'une nouvelle période de galère pour la scène rock réunionnaise...
Voilà... Tout ça pour dire que sur le coup, je ne vous suis absolument pas. (Une bonne claque ça contribue toujours à une meilleur circulation du sang...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par xizor Lun 12 Mar - 17:11

c'est marrant, ce que tu dis ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un pote sur les similarités entre hip hop et rock/metal. dans un concert de rock/metal, ou dans un battle de hip hop, le son est différent (on est d'accord), mais finalement ya un peu cette même ambiance... underground (pr faire vite).
Et du coup on dirais qu'on commence à trouver les même soucis que sur la scene hip hop (Réunionaise ici) (avec le "phénomène" Futur Crew) et toutes les rivalités entre groupes de l'île.
Peace Bro! heureux13

(fucking hippy I know I know)
xizor
xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1196
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2006

http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Kent Lun 12 Mar - 17:21

xizor a écrit:
Peace Bro!


Tu veux qu'on pisse un bro ? euh ca fait beaucoup quand meme.

Mon avis sur le sujet : Que le rock avance, que chacun ait ses chances, la magouille et le savage marketing (comme j'appelle çà ) soyons clair ne marche pas longtemps.

Si les thermos (ca tient chaud) ne valaient pas de faire un scéne, ils la feraient pas. Un programmateur n'en a rien a taper des copins copins... j'en sais quelque chose pour être trés bien placé.

Ce tirage dans les pattes et quand même rudement enfantin, il serait judicieux de plus se concentrer a se bouger le cul et faire avancer la scéne locale. Yen a qui ont l'air d'avancer mieux que d'autre ? Ben tant mieux pour eux, qu'est ce que ça change ?
Kent
Kent
expert
expert

Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Micha Lun 12 Mar - 17:33

@ Buck (Z'ears) & Micha (Le Pire) : Réflichissez à vos situations et vos envies et comparez... Pas sûr que vous soyez personnellement à plaindre (en temps que groupe de "rock" à la Réunion...)

ho la la j'ai le droit de donner mon avis, je pense que ça fait un moment que je suis en 1er ligne et j'en ai vu assez. Mon coup de "tronche" est pour les organismes qui s'occupent de la zik, j'ai rien contre fred thermoboy ou zaffair bidule machin!! c'est tout j'ai droit de dire que ça fait un moment que l'on se sent trahi et pris pour une bande de crabes habillés en noir et qui se parfument à la bière c'est tout!!!

Moi je n'ai plus rien à prouver, voilà j'ai ma vie et elle est déjà assez remplie, le rock et la musique c'est ma passion point....mais qu'on ne me sorte pas qu'il faut fermer sa gueule quand je vois ce qu'il s'est passé (depuis 10ans) pour nous par exemple et je pense que pour les autres c'est pareil. Voilà tout ça pour dire (et je m'arrêterai là) que je n'attends plus rien des organismes de promotion de la musique à la réunion depuis longtemps et d'après ce que j'ai lu je ne suis pas le seul; fred, eric et zam ne me diront pas le contraire apparemment! C'est une réalité nous ne sommes qu'une carte à abattre de temps en temps parce que ça le fait (pour eux). C'est mon sentiment et j'ai tout à fait le droit de l'exprimer.
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? - Page 2 Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser