Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Faut il travailler au PRMA ?

+26
iNX
Shock
WaRoX
PiouF
Blue
Hells
onfire
noodles
Kent
xizor
IronDickSexMachine
Prisonnier_des_os
la petite
Hey Jack!!!
RaPE_ME
Jerem
Micha
chenapandemonium
zamalizer
UltimeRazia
Chipeck
Manfromhell
Patrick
peachy
chucky
Buckaroo Banzai
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Dim 11 Mar - 13:04

http://www.odcreunion.com/programmation/spectacle.php?num=234
Certains diront de moi "il est jaloux", d'autres "il est méchant", moi je dirais juste que je trouve mystérieux qu'un groupe invisible sur les scènes réunionnaises (ou presque) se retrouve en décembre programmé sur la grande scène du Théatre Plein Air de St_Gilles, même si c'est bien sympa qu'un groupe de pop-rock local y joue...non, en fait je ne trouve pas ça mystérieux du tout et pas cool du tout ! fck...en fait, c'est un des grands mal de la Réunion (en mais jimagine que c'est partout pareil), il faut être dans les petits papiers de uns et des autres, et hop !!!
Un ch'tit clin d'oeil à Fred....et je pense que notre cher Amstrad ou même Chenapandemonium vont nous éclairer notre lanterne !! (jouera t-il en 1ère partie avec son futur groupe ? mrgreen )
..Tiens, mais j'y pense..ne serais-ce pas le même groupe qui a été sélectionné sur la compil Rock Austral (financée par le PRMA mrgreen ), qui n'a pas eu besoin d'assister à la fameuse réunion où tous les groupes devaient être présents (je cite George lors de la Réunion" Tous les groupes vont enregistrer à Ti Caz, afin que tout le monde soit à égalité et qu'il y ait une homogénéité").. et qui n'a pas enregistré à Ti'Caz et a eu le droit de fournir "son mastering" perso !!..bizarre..

ps : 'Y a des jours t'as envie de dire des choses...et ben tu les dis !! mrgreen


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 21:01, édité 3 fois
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par chucky Dim 11 Mar - 13:46

ch'ais pas si ça vaut la peine de s'emporter comme ça ma croute !!! mrgreen

ça fait longtemps que la scène rock/métal locale se débrouille sans le prma. est-il bien utile de focaliser à ce point son attention sur cet organisme ?

s'il veut promouvoir le rock à la réunion, tant mieux. et s'il s'en moque, pffff.......tant mieux aussi !!! scratch

si chaque mouvement culturel doit attendre qu'un organisme d'état pointe le bout de son nez pour faire vraiment avancer les choses, ben celui çi peut crever la gueule ouverte illico.

ils font ce qu'ils peuvent/veulent et de toute façon t'as beau pleurer,........... c'est pas toi qui décide !!! cul
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par peachy Dim 11 Mar - 13:50

wouawou...il y a de la rage...et de l'orage dans l'air !!
c'est vrai qu'on attend leur EP depuis longtemps mais après tout si on lui a proposé alors je ne vois aucune raison pour lui de refuser !!
après il faut pouvoir remplir le théatre avec 1 seul groupe...ça c'est plus difficile. le mieux aurait peut être été de monter un festival à la limite.
dans ce cas précis je ne vois qu'une seule possibilité : leur EP sort en milieu d'année et ce concert sera la partie d'une tournée locale pour promouvoir l'album...???
peachy
peachy
expert
expert

Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.myspace.com/peachyfr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Dim 11 Mar - 14:17

peachy a écrit:wouawou...il y a de la rage...et de l'orage dans l'air !!
c'est vrai qu'on attend leur EP depuis longtemps mais après tout si on lui a proposé alors je ne vois aucune raison pour lui de refuser !!
après il faut pouvoir remplir le théatre avec 1 seul groupe...ça c'est plus difficile. le mieux aurait peut être été de monter un festival à la limite.
dans ce cas précis je ne vois qu'une seule possibilité : leur EP sort en milieu d'année et ce concert sera la partie d'une tournée locale pour promouvoir l'album...???

euh..t'es sincère là , quand tu dis on lui proposé ? Tu crois que l'ODC s'est dit "ouah ! les Thermoboy il faut les programmer en décembre au théatre de plein air ! C'est un groupe super qui fait pas de concerts !!"...tss..tss..Y a des faux culs ici !!
Par contre ce qui est marrant c'est que tu dis "on lui a proposé" et pas "on leurs a proposé !!

Par rapport à ce que tu dis Chucky je suis tout à fait d'accord..n'empêche je trouve étonnant quand un groupe qui n'est pas présent sur les scènes rock locales" (pardon..mais c'est vrai..) obtient un soutient là où tant d'autres le mériterait davantage..
voilà..c'est dit..je tire un trait sur ça, j'avais simplement envie de souligner un fait que je trouve étonnant..par ce beau dimanche de mars mrgreen ..je n'ai plus rien à ajouter, t'as raison y a pas de quoi en faire un fromage Cool ..
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Patrick Dim 11 Mar - 14:52

Le pole Regional de Merde Amateur .
C'est cool ..

Pour le pole suis d'acc avec vous .. enaccord
Mais pour Thermoboy non , si il ne tourne pas trop ici eric .
Beh c'est ils ont tournée des années deja a priori ils ont fait le tour
de l'ile deja .
Et bon Fred a été papa ça calme pour les concert les enfants ..
Depuis le tempt que ça existe sous peanuts puis Thermoboy non moi trouve qu'il a ça place pour ce genre de scene.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=71387638

Par contre Nazca et fouchtra c'est bizarre , j'aurrait plus vu
Rabitt Dogz , huricane , lostbred ECT ...
ça c'est vraiment pas cool pour ça moi je dit :
Pole Régional de Merde Amateur ......
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Patrick Dim 11 Mar - 14:58

chameleon a écrit:Le pole Regional de Merde Amateur .
C'est cool ..

Pour le pole suis d'acc avec vous .. enaccord
Mais pour Thermoboy non , si il ne tourne pas trop ici eric .
Beh c'est ils ont tournée des années deja a priori ils ont fait le tour
de l'ile deja .
Et bon Fred a été papa ça calme pour les concert les enfants ..
Depuis le tempt que ça existe sous peanuts puis Thermoboy non moi trouve qu'il a ça place pour ce genre de scene.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=71387638

Par contre Nazca et fouchtra c'est bizarre , j'aurrait plus vu
Rabitt Dogz , huricane , lostbred ECT ...
ça c'est vraiment pas cool pour ça moi je dit :
Pole Régional de Merde Amateur ......

Ps: je dit pas ça pour les groupes sur la compil mais sur le mixage et le choix certains groupes citer plus haut...
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Manfromhell Dim 11 Mar - 15:41

Rhooo pourquoi tant de haine... ?

C'est vrai qu'ils n'ont plus rien à prouver sur scène les ex-Peanuts/Thermoboy. Ils ont largement fait le tour de l'île il y a plus de 10 ans et acquis une forme de respect. Donc c'est plutôt une belle "consécration" pour eux... ils le méritent quelque part.

Et puis vous râlez tout le temps que les institutions "officielles" n'organisent rien pour soutenir le rock à la Réunion... Pour une fois qu'ils osent programmer un groupe rock sur une "grande" scène locale, vous n'allez quand même pas leur jeter des pierres à la tronche.

Sinon, le concert en question, c'est en décembre 2007 ??? Ils s'y prennent super tôt... la bonne nouvelle c'est que j'y serai ! (Peachy, tu me trapes un place Wink )

Vivement leur EP, ça fait un baille qu'on l'attend... (presque autant que le prochain Guns 'n Roses Wink )

'Faut bien croire qu'on vous proposera une telle opportunité un de ces quatres... après tout vous la méritez largement aussi.
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Patrick Dim 11 Mar - 15:58

Cler depuis ça existe Thermoboy ..
Bon olivier et fred fait un bail qui galere alors c'est vraiment cool pour eux ..
Bon c'est vraix fred bosse au PRMA ...
Mais bon eric c'est comme la politique , tu regarde un peu ton bout de nez de tempt en tempt ...
Et bon ils on au moin 10 ans d'acquis .
Arrf fo deja je monte un groupe aprés on verra dans 10 ans ...
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Chipeck Dim 11 Mar - 16:03

[quote="chucky"]ch'ais pas si ça vaut la peine de s'emporter comme ça ma croute !!! mrgreen

ça fait longtemps que la scène rock/métal locale se débrouille sans le prma. est-il bien utile de focaliser à ce point son attention sur cet organisme ?

Là je suis plutôt d'accord avec Chucky! Nerves pas comme ça té! Et puis c en décembre 2007, d'ici là, t'auras peut être déjà fait le Zénith.... mrgreen
Chipeck
Chipeck
roadie
roadie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par UltimeRazia Dim 11 Mar - 16:25

Moi j'suis content qu'ils aient cette opportunité... Ca prouve que c'est faisable !

Par contre, j'ai un peu peur qu'à 14EUR la place, ils soient un peu déçu du remplissage. C'est déjà pas facile de remplir le palaxa (400 places) quand on s'appelle Aston Villa, alors Thermoboy au Théatre de Saint Gilles (1500 places je crois) j'leur souhaite bonne chance...

Reste à voir si ca va marcher ou pas mais j'trouve ça très positif ! Smile
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par zamalizer Dim 11 Mar - 16:48

dans mes bras Eric... je veux dire Buck
Enfin, tu dis tout haut ce que je pense tout bas : thermoboy, seul, au théatre de st gilles, c'est quand meme du putain de délit d'initié, comme leur présence sur la compile d'ailleurs.
En tous cas, ce qui est sur, c'est que j'aurai autre chose à foutre avec mon temps et les putains de 14 euros ce soir là. Quel foutage de gueule quand meme, au lieu de donner la scène à plusieurs groupes qui eux existent sur la scène locale, on croit rever.
Buck, je t'attends impatiemment chez moi pour ce tournoi de PES, pour qu'on trinque ensemble à la prochaine tournée de mufin for emma sponsorisée par les deniers public....
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par chenapandemonium Dim 11 Mar - 17:22

... Eric, je vais tenter de te répondre point par point et uniquement en ce qui me concerne...voir plus si je peux...

Buckaroo Banzai a écrit:
Certains diront de moi "il est jaloux", d'autres "il est méchant"
...ben pas moi, je trouve légitime que de se poser des questions...

Buckaroo Banzai a écrit: je trouve mystérieux qu'un groupe invisible sur les scènes réunionnaises (ou presque) se retrouve en décembre programmé sur la grande scène du Théatre Plein Air de St_Gilles, même si c'est bien sympa qu'un groupe de pop-rock local y joue...

... il faut savoir que Fred joue énormément sur la communication de son groupe, donc forcément "invisible" sur scène mais pas pour les programmateurs et c'est toujours un choix très difficile que de définir la façon de faire avancer un projet... jouer à outrance ou communiquer à outrance, le second choix prend autant de temps, sinon plus que le premier et peux se révéler beaucoup plus "casse gueule", mais si ça marche c'est royal... et quel groupe refuserai cette scène ici ???

Buckaroo Banzai a écrit:
non, en fait je ne trouve pas ça mystérieux du tout et pas cool du tout ! Il faut travailler au PRMA !! C'est clair ! fck...en fait, c'est un des grands mal de la Réunion (en fait, c'est partout pareil j'imagine !!), il faut être dans les petits papiers de uns et des autres, et hop !!!

...il est aussi évident que de travailler dans une structure en charge de "promotion de la musique" Le PRMA, nous fait rencontrer les personnes qui tiennent les salles de spectacles, mais fais leurs un peu confiance quant au choix qualitatif de leur programmation... Thermoboy est un bon groupe de rock !!!


Buckaroo Banzai a écrit:
... Chenapandemonium ... (jouera t-il en 1ère partie avec son futur groupe ? mrgreen )

...oui je monte un groupe de rock et après sept heures de cours de guitare je me prend à rêver du TPA comme du Caesars Palace ou autre...
...franchement si nous accédons aux salles de spectacles, je tiens sincèrement à ce que cela se fasse par nos propre moyens... je n'ai pas pour habitude de me faire assister... les moyens dont je dispose je les mets d'abord aux services des autres c'est pour ça que je suis payé, je pense que tu connais mon esprit militant...


Buckaroo Banzai a écrit:
..Tiens, mais j'y pense..ne serais-ce pas le même groupe qui a été sélectionné sur la compil Rock Austral (financée par le PRMA mrgreen ),

...le PRMA n'a aucunement financé ce projet où alors si peu !!! notre boulot c'est la communication !!!


Buckaroo Banzai a écrit:
... qui n'a pas eu besoin d'assister à la fameuse réunion où tous les groupes devaient être présents (je cite George lors de la Réunion" Tous les groupes vont enregistrer à Ti Caz, afin que tout le monde soit à égalité et qu'il y ait une homogénéité").. et qui n'a pas enregistré à Ti'Caz et a eu le droit de fournir "son mastering" perso !!..bizarre..

... OK !!! il se trouve que, ayant déjà été briefé sur le sujet, il n'était pas primordiale pour Fred d'y assister et de plus ce jour là, si je m'en souvient bien, il était sur "le terrain" pour une interview... pour ce qui est de son titre fourni... là je n'en sait rien...

Buckaroo Banzai a écrit:
ps : 'Y a des jours t'as envie de dire des choses...et ben tu les dis !! mrgreen
... et tu as bien raison !!! Wink
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Dim 11 Mar - 18:35

Enfin...ca réagit !! mrgreen
Bon alors je réagis..sur tes réactions chez Chenapan (tiens..dois je y voir aujourd'hui un sens caché dans ce pseudo ??)
Bon ben pour le "choix" de Thermoboy au Théatre de St-Gilles...ben désolé, moi ca me fait halluciner ! Tant mieux pour eux, c'est clair, n'empêche c'est hallucinant..point barre..et ma foi ça en fait halluciner plus d'un..croyez moi !


Le fait de choisir la communication sur un groupe, au détriment d'être présent sur la scène réunionnaise : sincèrement cher Chenapandemonium, j'espère que c'est de l'humour de ta part (je sais que tu en as plein !!! mrgreen ) Euh..si les programmateurs sélectionnent sur la communication..pardon, mais soit ce sont soit des incompétents..soit des gens malhonnêtes !!


Bon maintenant le choix de Thermoboy comme choix cohérent de la part du Théatre de St-Gilles..euh là tu te fous carrément de notre gueulle cher Chenapan ? Désolé mais n'importequel programmateur qui souhaiterait effectivement programmer un groupe de rock à la Réunion..ne choisirait jamais un groupe qui ne joue jamais et n'a pas de public !! Désolé mais c'est vraiment d'une banalité ce que je dis !! Je ne remets pas du tout en question la crédibilité artistique des Thermoboy..mais bon quand même, 'faut pas halluciner quand même ! Les programmateurs sont sensés faire du business non ?
Soyons un peu objectif les gars ! Arrétez de planer !! C'est évident que les Termoboy n'auraient "jamais" jouer au Théatre de St-Gilles..si il n'y avait pas ce "critère" que tout le monde connait !

Ensuite, pour la compil, le PRMA est partenaire..et financeur partiel d'après ce que m'a dit Georges de Ti Caz Musique..

Enfin pour conclure :
Si le Pire, Pression, Backstroke, les Rabbit Dogz, Peachy où n'importequel groupe présent sur les scènes réunionnaises jouaient au Théatre de St-Gilles, sincèrement je serais envieux (voir jaloux !)...Quand les Thermoboy jouent au Théatre de St-Gilles, je ne comprends pas..
voili, voilà..et je dois avouer être surpris que certains feignent d'ignorer la raison de ce choix, ou encore pire la réfute..tellement c'est évident.

Bon maintenant pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi je suis aussi virulent :

Quand tu te bouges pour participer à l'essor du rock en participant à la mise en place d'un festival, quand tu sors un album avec ton groupe, que tu organises une tournée en métropole en demandant "o euros" aux institutions locales, quand tu as la chance d'avoir une bonne critique dans un des magazines national les plus tirés...ben euh..tu t'étonnes forcément, et de façon "vive", quand tu assistes à ce genre de situation. Et tu te dis que, ma foi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Et excusez moi si le fait d'avoir un passé de 10-15 ans dans plusieurs groupes locaux n'a pas de poids pour moi.

Point final pour moi..


Ps : ahaha..ca vous change des p'tits sujets tout "mou" et consensuel..For Real ? Ou es tu ? For Real ?

Ps2 : Je t'aime cher Chanapan ! Ne m'en veux pas trop !!

Ps 3 : j'ai exclu une possibilité qui ma foi pourrait tout expliquer : Les Thermoboy ont loué le Théatre de St-Gilles..


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 18:49, édité 3 fois
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par peachy Dim 11 Mar - 18:42

Buckaroo Banzai a écrit:
euh..t'es sincère là , quand tu dis on lui proposé ? Tu crois que l'ODC s'est dit "ouah ! les Thermoboy il faut les programmer en décembre au théatre de plein air ! C'est un groupe super qui fait pas de concerts !!"...tss..tss..Y a des faux culs ici !!
Par contre ce qui est marrant c'est que tu dis "on lui a proposé" et pas "on leurs a proposé !!
je disais juste que connaissant l'expérience scénique de Thermoboy/Peanuts, c'est certainement mérité d'avoir pu dégoter cette scène la !!
qu'on lui ai proposé à Fred (puisqu'on le connait tous) oui car je pense que c'est lui qui se demerde pour faire avancer son groupe comme il veut !
je sais que Thermoboy c'est lui avant tout en studio donc je ne vais pas parler des live ou il sont effectivement 3 ou 4 zicos sur scène !

et je trouve aussi regrettable que toi, et bcp de musiciens ici, qu'ils n'aient pas prévu d'autres groupe sur une soirée rock !
décembre est encore loin et tout peut encore changer !
pour leur première partie je dirai : orlandokarateclub
peachy
peachy
expert
expert

Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.myspace.com/peachyfr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Dim 11 Mar - 18:51

oui car je pense que c'est lui qui se demerde pour faire avancer son groupe comme il veut !
on est bien d'accord..
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Invité Dim 11 Mar - 20:00

PUTAIN DE BORDEL DE CHATTE A COUILLE !!!!!!
Je viens d'écrire un post ultra long et détaillé et j'ai tout perdu...
La flême de ré-écrire, je te dirais tout en direct Buck.
(Tu vas t'en prendre plein la gueule mrgreen )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Dim 11 Mar - 20:13

Damned ! Aurais je soulevé un problème épineux ? Ca me parait pourtant d'actualité..ça concerne le rock..et pas mal de gens disent "tout bas" ce que je dis "tout haut"..bref, ça a sa place dans ce forum me semble t-il ! M'enfin mrgreen !
Et sincèrement je soulève des questions en espérant que le 1er concerné..y réponde !


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 20:38, édité 1 fois
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Micha Dim 11 Mar - 20:31

ho la la ya plusieurs trucs qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête :

Et bon Fred a été papa ça calme pour les concert les enfants ..
Depuis le tempt que ça existe sous peanuts puis Thermoboy non moi trouve qu'il a ça place pour ce genre de scène.

j'aurais envi de répondre franchement à celle là mais je sais pas.....perso j'ai un gamin depuis (qq années) et c'est une question d'organisation : je répète (avec 2 groupes) je fais des concerts et ce n'est pas trop un frein si on sait comment faire.....

C'est vrai qu'ils n'ont plus rien à prouver sur scène les ex-Peanuts/Thermoboy. Ils ont largement fait le tour de l'île il y a plus de 10 ans et acquis une forme de respect. Donc c'est plutôt une belle "consécration" pour eux... ils le méritent quelque part

Shocked ha bon donc pour nous c'est bon aussi!!!???? perso ça fait 11ans qu'on existe et l'on doit toujours prouver et confirmer. Si je prends notre "expérience" nous n'avons jamais eu les mêmes opportunités directes que "peanut/thermoboy". Pourquoi ? Perso j'ai mon avis mais buck et zam en ont déjà parlé....

Je vais m'arrêter là car j'ai envi d'hurler franchement. je dirais qu'il y a un coté qui joue de la musique et l'autre qui joue sur les relations. Perso je préfère rester "amateur et indépendant"...et puis merde ce que l'on veut c'est du rock et pourvu que ça dure après c'est pas la première fois qu'à la Réunion on assiste à de tels incohérences (ex: 1er partie de FFF en 97....lol j'en ris encore...)

Si ils ont de la merde plein les yeux dans les structures de promotion de la musique à la Réunion et bien tant pis pour eux ils n'ont rien compris et ils ne comprendront jamais rien....voilà je l'ai dit!

Pour conclure je ne prêche pas pour ma paroisse je balance ce que je ressens surtout sur le fait que nous les rockeurs ,on nous sort du placard quand c'est "à la mode" et après on en a plus rien à foutre!!! Alors tant mieux pour eux qu'ils s'éclatent bien sur scène mais le fond me fout les boules.
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Buckaroo Banzai Dim 11 Mar - 20:44

(ex: 1er partie de FFF en 97....lol j'en ris encore...)
je l'avais oublié effectivement celle là !! mdr !! mrgreen
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Micha Dim 11 Mar - 21:55

Buckaroo Banzai a écrit:
(ex: 1er partie de FFF en 97....lol j'en ris encore...)
je l'avais oublié effectivement celle là !! mdr !! mrgreen

j'en ai d'autres en magasin si tu veux mon gars....
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par UltimeRazia Dim 11 Mar - 22:13

et quel groupe refuserai cette scène ici ???

Euh... Un groupe qui f'rait un calcul rapide:

FreeRock version 1 : 12 groupes sur 12 Heures (style: Pop au Métal en passant par le Punk et le rock'n'roll). Entrée: 0 EURO :

= un peu plus de 600 personnes en tout

TPA St Gilles: 1 groupe (avec surement une ou deux premieres parties... style: pop-rock)... 1500 places. Entrée: 14 EURO

= surement un taux de remplissage ridicule.

Réponse à la question: Moi (j'suis pas un groupe mais j'refuserai quand même! ça m'semble trop ambitieux pour le public réunionnais... )

Si c'est pour jouer devant 50 péquins, autant que ce soit dans un pti bar où yaura une ambiance de feu Wink et à moins d'un matrage médiatique qui va couter des tonnes de thunes... j'vois pas comment ça peut être une réussite cette soirée.

Enfin, j'pense que, si le projet est lancé, c'est le genre de calculs qui ont déjà été faits. Du moins, je l'espère pour eux...
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Micha Dim 11 Mar - 22:46

ça c'est du réalisme.
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par peachy Dim 11 Mar - 23:30

en tout cas on en parle et c'est peut être le premier effet recherché Wink
d'ici décembre ils ont effectivement le temps de trouver des groupes pour jouer avec eux à cette soirée !
les délits rock c'était bien sympa avec tous les groupes représentés !
ah c'était l'époque ou les groupes se tiraient pas encore dans les pattes !
peachy
peachy
expert
expert

Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.myspace.com/peachyfr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Manfromhell Lun 12 Mar - 0:31

Micha a écrit:
C'est vrai qu'ils n'ont plus rien à prouver sur scène les ex-Peanuts/Thermoboy. Ils ont largement fait le tour de l'île il y a plus de 10 ans et acquis une forme de respect. Donc c'est plutôt une belle "consécration" pour eux... ils le méritent quelque part

Shocked ha bon donc pour nous c'est bon aussi!!!???? perso ça fait 11ans qu'on existe et l'on doit toujours prouver et confirmer. Si je prends notre "expérience" nous n'avons jamais eu les mêmes opportunités directes que "peanut/thermoboy". Pourquoi ? Perso j'ai mon avis mais buck et zam en ont déjà parlé....

Embarassed je vais peut-être un peu loin, sorry... en même temps j'ai quitté l'île il y a ~10 piges... du coup je ne sais plus trop à quoi ressemble la scène rock là-bas.
Egalement, je ne savais pas que les Thermoboy se faisaient aussi rare sur les planches. Ce n'était pas le cas auparavant, me semble-t-il.

Je voulais juste dire que c'était plutôt cool qu'on file la scène du TPA à un tel groupe, et je trouvais ça bizarre qu'il y ait une réaction un peu virulente...
Enfin, c'est sûr que ça parait peut-être un peu ambitieux de vouloir remplir le TPA avec un seul groupe à l'affiche...

Micha a écrit:Perso je préfère rester "amateur et indépendant"...

C'est tout à ton honneur, et tu as bien raison au fond... le rock il est mieux auto-géré (DIY!!) et indé.
Et les meilleurs concerts auxquels j'assiste, sont ceux de groupes indés dans des salles à taille humaine et sans promo type 4 par 3 dans toutes les stations de métro.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 0:51, édité 1 fois
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Invité Lun 12 Mar - 0:46

Jcomprends pas bien c koi le débat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il travailler au PRMA ? Empty Re: Faut il travailler au PRMA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser