vous lisez quoi en ce moment ?
+27
Kebab_Holokaust
iNX
Lullaby
HOWL
BenoiR
MaNgA
atomicpunk
Emily
grungies_doll
KIST
Kent
Baghera
gregs6x
sgnurf
Shock
JimmyDynamite
Angel
Krab
xizor
Madzorg
Lolo
Jerem
AmstraD
Blue
RaPE_ME
la petite
chucky
31 participants
Rock & Run :: Géneral :: Géneral
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: vous lisez quoi en ce moment ?
Alors j'ai bouclé le fléau des Dieuxhier soir, et je vais réattaquer Sillage le dernier tome étant sorti. Oui parce que quand je lis une BD, quand un tome sort, pour rester dans l'histoire, je me retape l'intégrale.
Je dois me mettre aux chroniques de la lune noire (rien que le nom... hummmm) et niveau BD ce sera tout.
Niveau manga, pas grand chose. Mais je rezieute tenchu, alors je me tate...
Niveau Bouquin, j'hésite à me retaper les fleurs du mal de beaudelaire ( hummm...) mektoub de paulo coelho ( completement différent) ou bien le best of des conneries de la real TV (dont notamment le légendaire tu l'emmerdes avec un grand A...) quoique un autre bétisier, celui des breves de comptoir... attendez j'en sors une pour le plaisir " C'est une île jolie, jolie, colorée. C'est bien simple, on dirait un pot de fleurs sur la mer"...
Ah ben j'ai trouvé ce que je vais lire ce soir...
Je dois me mettre aux chroniques de la lune noire (rien que le nom... hummmm) et niveau BD ce sera tout.
Niveau manga, pas grand chose. Mais je rezieute tenchu, alors je me tate...
Niveau Bouquin, j'hésite à me retaper les fleurs du mal de beaudelaire ( hummm...) mektoub de paulo coelho ( completement différent) ou bien le best of des conneries de la real TV (dont notamment le légendaire tu l'emmerdes avec un grand A...) quoique un autre bétisier, celui des breves de comptoir... attendez j'en sors une pour le plaisir " C'est une île jolie, jolie, colorée. C'est bien simple, on dirait un pot de fleurs sur la mer"...
Ah ben j'ai trouvé ce que je vais lire ce soir...
Kent- expert
gregs6x a écrit:
pas exactement, cela releve plus de l'ethnologie, en fait castaneda était,dans les année 60 un jeune "pseudo" ethnologue encore à la fac bien décidé à faire sa these sur les plantes hallucinogenes,il en résultat "l'herbe du diable et la petite que bcp de gens connaissent,puis voir,voyage à ixlan,le don de pouvoir...il ya une dizaine de bouquin plus quelques articles (tres tres rares)relatant l'experience de carlos castaneda
c'est une oeuvre tres intéressante..dumoins pour les barrés du chamanisme,nagualisme (termes barbares à mon gout mais bon..)
carlos lui parle de biographie(l'ensemble de l'oeuvre relate cette immersion pendant plus de dix ans d'abord en compagnie du fameux don juan en tant qu'apprenti, puis "seul" en tant que nagual...enfin c'est assez compliqué...faut suivre koi...)
et d'autres parlent de surpercherie ou comme de l'oeuvre de science fiction la plus barré de tous les temps(un peu comme la bible dirons certains...)
pour ma part je penche pour la biographie...
c'est une oeuvre essentielle pour avoir un point de vue different sur nos éternels principes ou criteres fondamentaux:la sagesse,la justesse(pas la justice hein?),dieu(x),la folie, la raison...la mort...les passes magique(la tensegrité)...
incontournable à mon sens..mais bon,en même temps maximal c'est pas mal aussi...
alors d'accord.
m'avais juste smeblé que eliade ct un mec qu'avaix fais pas mal d'ecrit avec un niveau epistemologique assez interessant concernant la Religion... mais d'accord donc. ca a l'air tout de même bien sympas
par contr ds un registre completement different, je me suis offert 300 le comic de frank miller.
qui d'ailleur vera une adaptation cinematographique d'ici peu, voila un pti lien vers la bande annonce qui promet un film assez juteux!
xizor a écrit:
alors d'accord.
m'avais juste smeblé que eliade ct un mec qu'avaix fais pas mal d'ecrit avec un niveau epistemologique assez interessant concernant la Religion... mais d'accord donc. ca a l'air tout de même bien sympas
yé,
tu as raison pour éliade, pour carlos castaneda c'est autre chose,il aurait pu devenir le meme genre d'expert qu'est devenu éliade mais peu à peu son oeuvre s'est éloigné de l'ethnologie pour se concentrer sur son histoire personnel...
et je trouve formidable que tous autant que vous êtes ayez des lectures tellement diversifiées!
je trouve ca formidable!
bravo!
x-men, l'intégral 1985 (merci buck ) on y assiste à l'arrivé de l'infame nemrod : palpitant !!!
chucky- Rock & Runner
oh ? sans dec ! tu m'interesses là !
Lolo- Roadie de R&R
Une BD Terrible que je dévor en ce moment : ARCANES ainsi que sa suite Arcances Majeurs... Aprés ils feront surement arcane sourcillière... ok je sors...
Kent- expert
c'est volontaire ou obligé ?Lostdemon a écrit:Candide de voltaire et dom juan de molière!!
chucky- Rock & Runner
La question ne se pose même pas !
Quoique Candide, c'est assez sympa...
Quoique Candide, c'est assez sympa...
Jerem- expert
Moi je suis dans la bd, avec REQUIEM (dessins d'Olivier Ledroit et scénario de Pat Mills) c'est excellent ! Il y en a qui connaisse sûrement
Histoire d'un univers gothique et fascinant avec des vampires, goules, et autres créatures, qvec des dessin magnifiques et macabres à souhait...
Alors, j'ai lu le tome 4, je lis le tome 5 là et après j'enchaîne avec le 6. Wé, je suis vraiment accroc...
Quelques images des couv' :
Histoire d'un univers gothique et fascinant avec des vampires, goules, et autres créatures, qvec des dessin magnifiques et macabres à souhait...
Alors, j'ai lu le tome 4, je lis le tome 5 là et après j'enchaîne avec le 6. Wé, je suis vraiment accroc...
Quelques images des couv' :
EN Bd, j'en ai lu une que j'ai bien aimée ( à part les 666 ) c'est les Rapaces, c'était sympahique.
ouais c'est sympa, mais c'est clair que requiem reste pour moi la référence en matière de bd vampire !!!
chucky- Rock & Runner
Moi ce que je lis en ce moment c'est un manhwa (=manga coréen) qui s'appelle Metal Heart ! C'est excellent !!!
Et pour ce qui est des histoires de vampires, je vous conseille fortement de lire toutes les chroniques de vampires de Anne Rice: exemple, Lestat Le Vampire, La Reine Des Damnés, Entretien Avec Un Vampire, Cantique Sanglant (c'est le dernier sorti) etc etc...
Et pour ce qui est des histoires de vampires, je vous conseille fortement de lire toutes les chroniques de vampires de Anne Rice: exemple, Lestat Le Vampire, La Reine Des Damnés, Entretien Avec Un Vampire, Cantique Sanglant (c'est le dernier sorti) etc etc...
KIST- expert
Anne Rice c'est bon ça !!! Enin j'avais bien trippé en lisant ces bouquins !!!
Shock- Fan de R&R
Ouais...C'est excellent Faut voir le film Entretien Avec Un Vampire(avec Tom Cruise dans le rôle de Lestat et Brad Pitt dans le rôle de Louis)...Ca illustre très bien le livre
KIST- expert
Yeap par contre la reine des damnées qui est excellent en bouquin est à éviter en film !!!
Shock- Fan de R&R
Baghera a écrit:Moi je suis dans la bd, avec REQUIEM (dessins d'Olivier Ledroit et scénario de Pat Mills) c'est excellent ! Il y en a qui connaisse sûrement
Invité- Invité
Je viens de commencer "Leviathan" de Paul Auster. Hé ben ça promet. J'en suis à 20 pages et on sent déjà une très forte relation avec les codes de prédilection de Stephen King.
Pour l'instant j'ai pas encore capté quelle est la logique de reprise de ces codes, mais ça ne saurait tarder (peut-être est-ce évident pour ceux qui connaissent Auster, mais j'avoue - oui honte à moi - c'est la première oeuvre que je lis de lui).
Pour l'instant j'ai pas encore capté quelle est la logique de reprise de ces codes, mais ça ne saurait tarder (peut-être est-ce évident pour ceux qui connaissent Auster, mais j'avoue - oui honte à moi - c'est la première oeuvre que je lis de lui).
la petite- Modératrice
Fred Vargas - Pars vite et reviens tard (j'ai su juste apres l'avoir commencé qu'il sortait en film). Ca s'annonce plutot sympa comme bouquin, meme si pour le moment ca met du temps a se mettre en place..
Madzorg- Correcteur officiel
chucky a écrit:c'est volontaire ou obligé ?Lostdemon a écrit:Candide de voltaire et dom juan de molière!!
Crois moi que c'est vraiment a contre coeur que je lis ces bouquins...en fait les lire ne me dérange pas parce que je suis un fan de lecture surtout quand je vais au toillettes mais le pire dans tout ceci...le drame je dirai...c'est le fait de faire un commentaire sur la tirade de dom juan acte 1 scène 2... Et c'est a ce moment qu'on se dit que INTERNET c'est vraiment la plus belle invention du monde... et merci a tous ceux qui font des sites special corretion!! je ne saurais comment les remercier de cet acte humanitaire!!
Invité- Invité
Quelle horreur! Imaginer un instant utiliser son cerveau... Non mais vraiment pour qui les profs nous prennent-ils?
JimmyDynamite- ROCKPORTER
Il est super bien "Candide"...!Lostdemon a écrit:chucky a écrit:c'est volontaire ou obligé ?Lostdemon a écrit:Candide de voltaire et dom juan de molière!!
Crois moi que c'est vraiment a contre coeur que je lis ces bouquins...en fait les lire ne me dérange pas parce que je suis un fan de lecture surtout quand je vais au toillettes mais le pire dans tout ceci...le drame je dirai...c'est le fait de faire un commentaire sur la tirade de dom juan acte 1 scène 2... Et c'est a ce moment qu'on se dit que INTERNET c'est vraiment la plus belle invention du monde... et merci a tous ceux qui font des sites special corretion!! je ne saurais comment les remercier de cet acte humanitaire!!
Invité- Invité
Drachen Korin a écrit:Il est super bien "Candide"...!Lostdemon a écrit:chucky a écrit:c'est volontaire ou obligé ?Lostdemon a écrit:Candide de voltaire et dom juan de molière!!
Candide je l'adore mais les commentaires a faire je les aime beaucoup beaucoup moins....commentaire chap 1, chap 18 chap 32... dur la vie!!
Invité- Invité
Oulà, ça y est, on est en mode "quote" par ici...
la petite- Modératrice
nan mais c'est chiant de supprimer les passages inutiles...alor autant tout "quoter"!
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4