Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[Déplacé] Le topic de la politique

+19
La buse
iNX
Jerem
JimmyDynamite
nomade
Madzorg
gutter kat
la petite
xizor
K.O.M.
RaPE_ME
chenapandemonium
ago
Shock
WaRoX
Blue
Rafael Fortune
Micha
zamalizer
23 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

[Déplacé] Le topic de la politique - Page 2 Empty Re: [Déplacé] Le topic de la politique

Message par Invité Mar 28 Nov - 16:08

Micha a écrit:perso je vote depuis que j'ai 18ans et je me sens concerner sans faire mon vieux con.....allez tous derrière François bayrou!!! non non je déconne mais par contre c'est un peu à cause de personne "pas concernée" par la politique que l'on en est là pour l'instant si tout le monde votait y'aurais moins de dérive.....parce que c'est facile de gueuler quand on ne s'engage pas un minimum....
Je me sens trés concerné par la "politique", mais j'ai décidé de ne pas aller voter en 2007 (Personne ne me représente et le vote blanc n'est pas reconnu... conclusion : Je ne vote pas !)
Là où je suis pas d'accord avec toi Micha c'est quand tu dis que c'est à cause des gens qui s'en foutent, qui ne votent pas qu'on en est là et que si tout le monde voté ce serait différent... Tu vois par exemple, pour moi, c'est pas parce que j'ai voté pour un petit parti en 2002 que Le Pen est passé au second tour... C'est tout simplement parce qu'il a fait le deuxième score... et que donc des gens ont voté pour lui. Moi j'ai pas voté pour Le Pen ! Alors tous les bobos qui m'ont dit que j'avais contribué à amener Le Pen au 2nd tour et Chirac à la présidence... Moi je leur réponds que Le Pen est encore là parce que des gens votent pour lui, pas parce que des gens ne votent pas pour les "gros" partis...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Déplacé] Le topic de la politique - Page 2 Empty Re: [Déplacé] Le topic de la politique

Message par Micha Mar 28 Nov - 16:27

Drachen Korin a écrit:
Micha a écrit:perso je vote depuis que j'ai 18ans et je me sens concerner sans faire mon vieux con.....allez tous derrière François bayrou!!! non non je déconne mais par contre c'est un peu à cause de personne "pas concernée" par la politique que l'on en est là pour l'instant si tout le monde votait y'aurais moins de dérive.....parce que c'est facile de gueuler quand on ne s'engage pas un minimum....
Je me sens trés concerné par la "politique", mais j'ai décidé de ne pas aller voter en 2007 (Personne ne me représente et le vote blanc n'est pas reconnu... conclusion : Je ne vote pas !)
Là où je suis pas d'accord avec toi Micha c'est quand tu dis que c'est à cause des gens qui s'en foutent, qui ne votent pas qu'on en est là et que si tout le monde voté ce serait différent... Tu vois par exemple, pour moi, c'est pas parce que j'ai voté pour un petit parti en 2002 que Le Pen est passé au second tour... C'est tout simplement parce qu'il a fait le deuxième score... et que donc des gens ont voté pour lui. Moi j'ai pas voté pour Le Pen ! Alors tous les bobos qui m'ont dit que j'avais contribué à amener Le Pen au 2nd tour et Chirac à la présidence... Moi je leur réponds que Le Pen est encore là parce que des gens votent pour lui, pas parce que des gens ne votent pas pour les "gros" partis...

totalement d'accord d'ailleur j'ai fait exactement comme toi...tellement sûr que lionel allait passer...
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

http://www.leszears.com

Message par Rafael Fortune Mar 28 Nov - 17:38

Moi j'ai un problème avec la gauche quand même.

Déjà Ségo se fait passer pour une oie blanche alors que je devine en elle une catho intégriste déguisée en madone (4 momes, il y a un problème), et qui n'a pas la moindre idée de comment elle va diriger un pays comme la France... j'attends de voir qui elle compte prendre comme équipe et son....programme si elle en a un. Ah oui elle va faire des forums pour que les français lui donne des idées...ça va voler haut.

Ensuite voter à gauche pour moi ça ressemble plus a çà: "les mecs si vous voulez être peinards et vous la couler douce, camper sur vos acquis sociaux, que personne vous fasse chier pour avancer et progresser et que vous vouliez continuer a mener une vie paisible sans réforme de fond votez à gauche".

Hors pour moi la France est à la traîne...Bon certes je passe peut être un peu trop de temps en Angleterre en ce moment. Mais je crois que je suis fondamentalement libéral, et j'en ai marre que mon pays soit la risée pour ses foutus 35 heures qui m'empêchent de gagner plus, pour ses fonctionnaires qui jouissent d'avantages indécents (et je sais a quoi je m'expose ici en disant çà...), de cet état dont les ministères ne sont absolument pas rationalisés et ou les syndicat peuvent faire et defaire des lois votées à l'assemblée....puis plein d'autre conneries, comme ne pas pouvoir faire mes courses à 23 h ou le dimanche, être obligé de prendre une demi journée de congé pour aller à la poste retirer un colis ou un recommandé, pour aller à la mairie, au trésor... franchement des fois je me dis que vaut mieux être chômeur qu'un travailleur moyen y a plus à y gagner... je parle même pas des impôts....plein de trucs. Pour moi tout ceci est l'héritage de la gauche mitterrandiste. Alors quoi dés qu'on veut faire une réforme économique tout le monde dans la rue? La France crois qu'elle peut échapper à la mondialisation et à la circulation des biens et des services?

Hors ceux a qui je fais le plus confiance à l'heure actuelle pour contrer les branleurs...c'est la droite.

Merci de ne pas m'insulter hein
.
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Shock Mar 28 Nov - 17:55

Je rejoins un peu tout ce qui a été dit plus haut Warox, Drachen, Micha ce qui me dérange beaucoup en ce moment ce sont les "artistes" "vos artistes ont du talent comme dit la pub" et une conscience polituqe révélée avec les emeutes de novembre 2005 ... Genre Joey Starr, Diam's et pas que des rappeurs de bas etage qui jouent le rôle de "grand frere" ouais faut aller voter si tu veux que ça change, faut etre vraiment cretin pour croire que quoi que ce soit va changer... Que ce soit Sego ou Sarko chaque chose sera à sa place et ce en dépit d'une certaine image de rupture qu'ils veulent faire gober ça aussi ça me fait bien rire, faut voter si tu veux que ça change? La question est qu'est ce qui va changer? Queue dalle, au contraire ça va continuer de plus belle ... Hein Sego !!!! Les Français ont raison heureux13 Après ouais mort aux cons bien pensants qui à chaque fois sont là: Faut aller voter, faut tout faire pour empecher les FN de passer si le FN est là et bien presents lors des elections c'est certainement pas à cause des gens qui se déinteressent de la politique ....
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par WaRoX Mar 28 Nov - 21:46

Micha a écrit:ce que je veux exprimer c'est qu'il ne faut pas gueuler sur la politique, le système ou autre quand on ne vote même pas. Après je sais qu'il y en a qui vote blanc : c'est un avis aussi représentant un refus du monde politique actuel, ce que je conçoit évidemment...

Putain, mais ça sert à rien de voter blanc on te dit !!! Je vais pas aller voter pour un connard ou une connasse qui m'insupporte non plus... Ca changera rien au score du borgne bordel !!!! Si j'avais voté pour un trouduc illustre inconnu en 2002 pour faire mon devoir, ben Le Pen il aurait été quand même au second tour. Et j'aurais pas voté Jospin de toutes façons, avec sa tronche de mouton, ce type sait même pas combien coûte une baguette de pain, alors qu'est-ce qu'il aurait pu faire pour moi ?! Et je chie sur les socialos bobos et bien pensants, ceux qui sont contre la pensée unique ===> C'est à dire, toute pensée qui rejoint pas la leur, de pensée "unique".
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Message par WaRoX Mar 28 Nov - 21:48

Rafael Fortune a écrit:Moi j'ai un problème avec la gauche quand même.

Déjà Ségo se fait passer pour une oie blanche alors que je devine en elle une catho intégriste déguisée en madone (4 momes, il y a un problème), et qui n'a pas la moindre idée de comment elle va diriger un pays comme la France... j'attends de voir qui elle compte prendre comme équipe et son....programme si elle en a un. Ah oui elle va faire des forums pour que les français lui donne des idées...ça va voler haut.

Ensuite voter à gauche pour moi ça ressemble plus a çà: "les mecs si vous voulez être peinards et vous la couler douce, camper sur vos acquis sociaux, que personne vous fasse chier pour avancer et progresser et que vous vouliez continuer a mener une vie paisible sans réforme de fond votez à gauche".

Hors pour moi la France est à la traîne...Bon certes je passe peut être un peu trop de temps en Angleterre en ce moment. Mais je crois que je suis fondamentalement libéral, et j'en ai marre que mon pays soit la risée pour ses foutus 35 heures qui m'empêchent de gagner plus, pour ses fonctionnaires qui jouissent d'avantages indécents (et je sais a quoi je m'expose ici en disant çà...), de cet état dont les ministères ne sont absolument pas rationalisés et ou les syndicat peuvent faire et defaire des lois votées à l'assemblée....puis plein d'autre conneries, comme ne pas pouvoir faire mes courses à 23 h ou le dimanche, être obligé de prendre une demi journée de congé pour aller à la poste retirer un colis ou un recommandé, pour aller à la mairie, au trésor... franchement des fois je me dis que vaut mieux être chômeur qu'un travailleur moyen y a plus à y gagner... je parle même pas des impôts....plein de trucs. Pour moi tout ceci est l'héritage de la gauche mitterrandiste. Alors quoi dés qu'on veut faire une réforme économique tout le monde dans la rue? La France crois qu'elle peut échapper à la mondialisation et à la circulation des biens et des services?

Hors ceux a qui je fais le plus confiance à l'heure actuelle pour contrer les branleurs...c'est la droite.

Merci de ne pas m'insulter hein
.

Carrément d'accord avec toi : la gauche socialos c'est des couilles molles et des branleurs. Et c'est rien de le dire...

Sinon bravo l'USST wééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!! enaccord
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Message par ago Mer 29 Nov - 0:31

on est pas anglais, ni ultralibéraux , wake up les gars, on vous a bien fait gober que la france est à la traine ...demandez aux englishs si ils ne nous envient pas notre société..quelques merdouilles , peu d'"efficacité" ok mais une âme bordel , pas que des consommateurs d'ogm dérécrébrés, on peut un peu moins consommer(c si grave?)..un esprit critique...la droite n'y changerai rien à part encore s'octroyer encore plus de bénéfices..Vous croyez que vous allez toucher plus de thune avec sarko..peut-être mais ça sera en enculant ou dénonçant ton voisin...plutôt crever..je rajoute que je suis désespéré car évidemment la "gauche" n'offre pas de solutions...punish yourself
ago
ago
newbie
newbie

Message par Micha Mer 29 Nov - 0:35

la gauche propose rien là je suis pas d'accord....en tout cas c'est mieux que les propositions "sarkosiennes" .....
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Rafael Fortune Mer 29 Nov - 0:48

Micha a écrit:la gauche propose rien là je suis pas d'accord....en tout cas c'est mieux que les propositions "sarkosiennes" .....

Qu'est ce qui t'a seduit dans les propositions de la gauche concrêtement?
J'attends de recevoir les programmes des uns et des autres dans ma boite avant de me prononcer... dommage que ce ne soit qu'une semaine avant le vote.

En attendant je lis presse de gauche et de droite (Monde et Libé) pour me tenir au parfum.

ce que j'aime dans le libéralisme c'est cette idée de mérite... tu te bouges le cul tu reçois en contrepartie de tes efforts, tu branles rien, tu as rien. je trouve que c'est justice... bien sur il faut menager des exceptions pour les plus fragiles, ceux qui ne peuvent pas faire.
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par WaRoX Mer 29 Nov - 0:56

La gauche aurait des propositions ? Sérieux ? C'est quoi ? payer des vacances aux gosses qui brûlent des bus, qu'ils aillent allumer des feux en campagne ? Faire l'autruche en attendant qu'ça passe ? Nier le bordel ? Couiner que de toutes façons "on est pas d'accord na, et c'est pas bien c'qui font les autres, nous on aurait pas fait comme ça !" ?
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Message par Micha Mer 29 Nov - 0:58

déjà ce qu'il me plait c'est le "cassage" intégral de toutes les mesures débiles de la droite sur le "tout capitalisme" ensuite la vrai application des 35h (même si j'émets des réserves sur certains points..). Après je peux t'en trouver des tonnes mais il faudrait un thème bien précis à approfondir. Entre nous il y a tellement de choses à faire en France....

Bon un point qui me tient à coeur c'est le dialogue. Comme tout le monde a pu le remarquer depuis 2002, le gouvernement impose des lois ou des mesures sans concertations aucunes. Tout est passé en force (on a jamais autant utiliser le 49.3 par exemple) et on a vu ce que cela a donné : discréditation de la politique ainsi que le bon vieux "on nous prend vraiment pour des cons"....

Alors pour la commande je fais le tout ou pas la nano et le DI?
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Rafael Fortune Mer 29 Nov - 1:36

Je ne te suis pas Micha... les 35 h et c'est prouvé n'ont pas eut l'effet escompté: créer de l'emploi. Les 35 h ce n’était pas pour avoir plus de vacances à la base mais pour résorber une partie du chômage.

Il est évident que le système mondialement adopté est le capitalisme et le libéralisme, même les derniers bastions du communisme, Russie et Chine s’y sont mis. Ce n'est peut être pas la bonne solution certes, on en sait rien, mais ne pas l'adopter alors que les autres pays s'y adonnent a fond est suicidaire. La France bénéficie d’un background qui lui permet de garder la tête hors de l’eau…pour combien de temps ?

On connait les outils nécessaires au développement du libéralisme, mais en France impossible de les appliquer a cause d’une minorité bruyante de nantis sociaux, j’ai nommé: les fonctionnaires et les employés des grosses entreprises fortement syndicalisées (dieu les bénissent). Leur moyen de pression, tout bloquer au détriment de la liberté d'autrui de valider ce système... Heureusement qu’il y a le 49.3 sinon les cheminots toucheraient encore la prime de charbon !

Ce qui m’étonne (a moitié hein je t’ai vu sur les barricades) c’est Ago qui a fait des études d’économie. Tu dois te rendre compte mieux que quiconque que le système est malade et non viable en l’état actuel. surtout pour la majorité silencieuse, nous employés du privé et éventuellement nous entrepreneurs (j’ai été moi-même de ceux là) qui n'avons qu'un seul droit, celui de payer en fermant nos gueules.

Je m’en fou de gauche et droite, tous deux tentent par leurs moyens d’arriver finalement au même but, le bien être du plus grand nombre, mais je préfère l’action à l’inaction, et pour l'action en ce moment j'en vois un qui se bouge pas mal. Comme tout le monde j'aime pas sa gueule, et j'attends que quelqu'un d'autre m'impressionne et m'inspire...il reste 4 mois magnez vous.

Micha il me semble t’avoir répondu, je suis déjà chargé comme un âne, 10 personnes (dont 7 de ma famille merci a eux) me demandent des trucs. Alors commande le si tu veux mais je doute sincèrement de le prendre avec moi. Je te l’enverrais à mon retour à la limite. le nano va rentrer dans ma poche il parait.
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par ago Mer 29 Nov - 1:53

mes (risibles) études d'économie m'ont appris que la planète se fait piller par quelques uns, les autres meurent pour qu'on puisse consommer et on est pas sûrs de survivre alors les derniers bastions de libre expressions qu'on a en france et en europe , on a intérêts à les défendre pour ne pas tous finir consommateurs de la seule et unique marque qui te vendra tt , de ta bouffe à ta merde en passant par la musique que tu dois écouter et de ce que tu dois penser..Franchement la russie et la chine qui font comme nous tu trouves ça bien??et quand tt le monde pensera comme ça: chacun sa merde et tant pis pour les autres( c'est ça le capitalisme), on va se faire la guerre pour les matières premières??
j'aimerai croire que l'homme va dépasser sa stupide vanité et regarder un peu à côté..maisbon je planecar déjà toi ils t'ont déjà bien lobotomisé, c'est leur argument que tu ressorts , sans te rendre compte de ce que ça veut dire concrètement..www.la-bas.org
check it
tu mises sur l'égoîsme, il y a mieux
je me battrais encore pour qu'on ouisse l'ouvrir et réagir sans qu'on nous traite de planqués ou de feignants..clichés qu'on vous a bien enfouis à coup de médias dans la face..regardes derrière
ago
ago
newbie
newbie

Message par Shock Mer 29 Nov - 2:00

Humm perso je préfére etre français également et rien à fouttre si la France est à la traine et tous ces acquis sociaux je suis bien content qu'il y'a eu des gens qui se sont battus pour et il faut une fonction publique, j'irai pas me faire soigner en Angleterre ça c'est sur et quand on voit la privatisation de l'ectricité, des postes de l'eau etc un peu partout ailleurs on a bien vu ce que ça a donné, je suis bien content d'avoir ma poste ou ma sncf et l'edf (merde suffit de matter ce qui s'est passé en Californie avec Enron pour etre fixé) meme si des fois c'est un peu rageant je l'accorde ... Privé rime pas avec qualité hein mais plutot avec précarité ou rentabilité ... On crache aussi sur les 35 heures je pense sincerement que c'est un faux argument dont les libéraux se servent depuis le début en occultant certaines réalités propres à la logique capitaliste .... Puis quitte à etre payé 800 euros par mois je préféré faire 35 heures que 42 heures hein amis anglais, il me fait bien rire Sarko quand il dit que les français ont le droit de travailler plus pour ggagner plus, après faut voir ce qu'on veut dans sa vie ... Je ne vois pas en moi un self made man et je ne me sens pas pret à écraser le plus de monde possible pour gagner plus de pognon possible ... J'ai taffé comme une merde pendant 2 ans certes je gaganis bien ma vie mais à coté je ne faisais rien d'autre pour ça que suis bien content d'etre revenu sur les bancs de l'université je peux me consacrer à plein d'autre chose et quoi que j'en dise le stress et tout ça c'est fini même si je sais qu'un jour ou l'autre je vais devoir retrouver le marché du travail ...
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Shock Mer 29 Nov - 2:06

Je rejoins assez Ago yep ! De toute façon ça pourra pas continuer comme ça bien longtemps ...
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Invité Mer 29 Nov - 2:10

Un exemple de "socialisme" qui m'aurait senblé judicieux : Internet pour tous...
Je m'explique... Si, à l'époque de l'arrivée d'Internet, l'état avait dit "Pas touche, Internet c'est nous via FT (ou une entreprise d'état nouvellement créée spécialement pour ça...) et personne d'autre. En gros, pouf, nationalisation de la fourniture d'accés Internet sur le terrritoire (ce qui de toute façon était impossible avec l'Europe... douce utopie...), on aurait pu, de la même manière que le téléphone en son temps, l'électricité, l'eau courante, les transports publics...etc, couvrir rapidement tout le territoire en connexion Adsl et Wifi. Imaginez... La France entièrement connectée en Wifi (et le pire c'est que c'est possible !!!) et ce gratuitement pour tous !!! On faisait du pays un fleuron de technologie et de communication, toutes les entreprises bénéficiaient d'Internet rapidement et à moindre coût, le français moyen surfait librement, facilement et gratuitement sur Internet, les écoles aussi, on créait donc une forte émulation technologique et un avantage concurrentiel certain pour nos services et nos industries... De plus ça demandait de belles envolées scientifiques. On en profité pour devenir atractif pour les scientifiques, l'informations quelle qu'elle soit circulait librement dans le pays, les échanges aussi. Le financement ??? On parle d'investissement colossal à court terme pour le bien de tous et des retours sur investissements (puisqu'il faut parler en ces termes dorénavant...) rapides et juteux, histoire de pouvoir ré-investissir dans la recherche, l'enseignement, les voies de communications... j'en passe. Le rôle de l'état quoi...
Au lieu de ça, on a je ne sais combien de fournisseurs d'accés qui s'entendent sur les prix pratiqués, qui sont tous plus mauvais les uns que les autres et aucun émulation liée puisque la "fracture technologique" existe bel et bien.
Cherchez les failles, j'ai les réponses ! (J'y réfléchis depuis assez longtemps et j'ai eu la chance de faire de belles et longues études d'économie...)
Droite, gauche ?... Communisme, libéralisme, capitalisme, démocratie libérale, conservatisme ?... Rien à voir avec ce que nous vend aujourd'hui ! On nous parle de politique ??? Vous savez ce que ça veut dire politique ?... Tous ces gens ne parlent pas de système économique, de choix de vie, d'écologie, de santé, de futur, de court ou moyen terme, de bien être collectif ou de respect de la propriété privée... Ils parlent de pouvoir, de guerre de clan, de passation théatrale, de consortiums, de lobbies, de religions et de rêves inaccessibles. Et vous n'y voyez que du feu... d'ici à ce que les flammes vous lèchent le cul...

Invité
Invité

Message par Micha Mer 29 Nov - 2:59

Bon je reviens deux secondes sur les 35h :
En fait le système devait marcher si l'état joue son rôle, c'est à dire embaucher ou permettre l'embauche dans le privé. Ce qui s'est passé, c'est que l'état n'a pas embauché du tout et à même fait le chemin inverse. Pour le privé et tu le sais Djean ils n'ont rien fait à part permettre à certains de s'enrichir plus....mais voilà on pourrait en parler pendant des heures!!

Après je ne suis pas trop d'accord avec le truc du "comparatif entre pays" car on trouvera toujours pire chez le voisin mais mieux aussi sur d'autres sujets...En fait pour résumer ce que l'on ne veut surtout pas c'est revivre 2002 avec gros porc au 2ème tour....Non aux fascistes!! Et c'est ça qui nous guette réellement!!

Entre nous Sarko président ça l'a fout mal aussi quand même!!! Et avec lui on n’ est pas sorti de la mrd....
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par zamalizer Mer 29 Nov - 3:07

et comment tu fais la différence avec ta proposition de Darwinisme social?
Je suis d'accord avec Ago, je n'envie pas du tout le système anglais, les gars viennent se faire opérer chez nous et bavent devant notre système public. On gagne moins de fric? et alors? Au moins on a des valeurs plus humanistes. Vous n' avez aucune foi dans le liberté, égalité, fraternité; je parle pour WArox, Drachen et Fortune; vous denigrez les idées de gauche qui ont fait notre pays parce que ce courant de pensée est mal représenté aujourd'hui. Vous êtes adeptes du " tous pourris", mais je ne pense pas que ce soit vrai. Si tout le monde est pourri et que tout est si noir en France, allons tous se tirer une balle, parce que sans idéal, autant ne plus rien faire.
Je suis désolé, mais, je suis de gauche, je m'en fous si la thune de mes impôts va à des branleurs qui se gavent d'avantages sociaux, chacun sa conscience, au moins , je sais qu'on a le droit de trébucher ou même prendre le temps de vivre, et ça me plaît, c'est la solidarité...
zamalizer
zamalizer
fan
fan

http://www.lepire.com

Message par Invité Mer 29 Nov - 3:37

zamalizer a écrit:Je suis d'accord avec Ago, je n'envie pas du tout le système anglais, les gars viennent se faire opérer chez nous et bavent devant notre système public. On gagne moins de fric? et alors? Au moins on a des valeurs plus humanistes. Vous n' avez aucune foi dans le liberté, égalité, fraternité; je parle pour WArox, Drachen et Fortune; vous denigrez les idées de gauche qui ont fait notre pays parce que ce courant de pensée est mal représenté aujourd'hui. Vous êtes adeptes du " tous pourris", mais je ne pense pas que ce soit vrai. Si tout le monde est pourri et que tout est si noir en France, allons tous se tirer une balle, parce que sans idéal, autant ne plus rien faire.
Je suis désolé, mais, je suis de gauche, je m'en fous si la thune de mes impôts va à des branleurs qui se gavent d'avantages sociaux, chacun sa conscience, au moins , je sais qu'on a le droit de trébucher ou même prendre le temps de vivre, et ça me plaît, c'est la solidarité...
Putain je dois écrire en mandarin...
Bon soyons donc plus... pragmatique : Je me retrouve à l'heure actuel dans plusieurs idées du PC et dans plusieurs idées des verts (notamment les 32h...), je ne partage malheureusement pas leur point de vue stratégique. Voilà, c'est dit. Le PS n'a de "socialiste" que le nom et la droite me débecte. Je pense être altruiste dans ma façon de concevoir ma vie sociétale, je ne défendrais jamais le capitalisme car la période de transition pour arriver aux objectifs de ce système est un No man's land dont on ne connait pas la durée (on est en plein dedans...), je suis libéral (au sens littéral du terme) et, donc, le libéralisme économique seul me paraît être une absurdité sans nom. Le libertarisme me plait, mais je sais que l'homme n'est foncièrement pas fait pour ça. Le nihilisme me fait du gringue... Le nationalisme est une conception que je ne comprends tout simplement pas. Le patriotisme ne m'intéresse pas un brin. La monarchie ne m'attire pas, puisqu'elle repose sur un mode de pouvoir et non un mode de gouvernance. Le marxisme... euh... j'ai donné... malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas...) le passéisme m'emmerde... Le fascisme et le national-socialisme m'intéressent dans les livres d'histoire (on apprend beaucoup sur l'homme en étudiant son passé... quel con l'homme !!!) et... et c'est à peu prés tout. Ah si ! Les trostkistes me font rire, la Chine ne me fait pas peur (ils sont composés d'assez d'ethnies et d'états différents pour que l'histoire se répète... hey hey...) et les USA me font penser à l'empire romain (un jour ou l'autre l'empire s'effondre... mouais manque de pot, cette fois-ci on partira tous dans le trou des chiottes en même temps...)
Des questions ?

Invité
Invité

Message par zamalizer Mer 29 Nov - 3:51

le nihilisme me fait du gringue. Ma question est: "tu peux developper?"
zamalizer
zamalizer
fan
fan

http://www.lepire.com

Message par Invité Mer 29 Nov - 4:04

zamalizer a écrit:le nihilisme me fait du gringue. Ma question est: "tu peux developper?"
Ma réponse tend à être "non"...
...
Disons que je suis profondément et de plus en plus déçu par la race humaine, ce qui ne me donne pas forcément envie de me battre pour qui que ce soit quand je suis dans mes mauvais jours... puis d'un coup d'un seul mon optimisme de façade reprend le dessus et je dis merci la vie, merci maman, merci papa... je suis amour, je dis "amour toujours", aimez-vous les uns dans les autres... vous êtes beaux, vous êtes aimables, vous êtes serviables, affables, altruistes, foncièrement gentils et courtois, à la recherche continuelle du bien d'autrui et du partage de son âme au plus grand nombre... Vous savez ce qu'est la guerre, c'est pour cela que vous la combattez fermement. Vous connaissez la mort, elle vous effraie, vous ne la souhaitez donc à personne... vous conaissez tous la pauvreté, c'est donc pour cela que vous êtes aussi attentionné envers les plus faibles. Vous connaissez la faim, le froid, la maladie... Vous savez tout cela, vous avez donc appris de nos faux-pas... le monde s'en porte déjà mieux, les religions n'ont plus lieu d'être, l'homme n'est plus un loup pour personne et la terre nous nourrira tous pendant des siècles....
Je vais bien ! Je vais mieux ! Merci la vie !!! Hourra !!!

Invité
Invité

Message par Rafael Fortune Mer 29 Nov - 6:50

Ca fait plaisir, ce forum est devenu véritablement un forum au sens premier du terme, à savoir dans la Rome antique, une place publique d'échange originaire . La politique est un sujet qui devrait entrer dans ce critère des échanges ordinaires mais on se rend compte bien vite que les tensions qui en émanent en font un sujet extra-ordinaire…mes amis calmons nous.

Pour qu’un sujet puisse être débattu, et non battu, son contraire, il faut un débat contradictoire et c’est avec plaisir que je me pose en avis contraire à bon nombre de vous, discutons.

Dans mon précédent post je voulais principalement mettre l’accent sur l’opposition entre secteur public auquel j’assimile les grandes entreprises en cours de privatisation et le privé. Le premier groupe étant historiquement le viviers des votes de gauche le second principalement celui des votes de droite. Les uns disposent non seulement des acquis sociaux les plus exorbitant mais également des moyens de pressions populaires les plus fort tandis que les second ne disposent finalement de pas grands choses et de peu moyens de défendre ce pas grand chose. Normal dés lors, que les premiers soient pour le conservatisme quand les seconds sont pour la réforme. Je fais parti du deuxième camps et je m’en excuse.

Qu’est ce qui reste aux gens comme moi donc, les sorcières du privé ? Nous qui n’avons pas les même couverture sociale (un exemple parmi tant d’autres les 3 jours de carence en cas de maladie avant d’être remboursé par la sécu pour laquelle nous cotisons autant que les autres), pas la sécurité de l’emploi, pas autant de vacances et pour qui les 35 h ne sont qu’un prétexte pour le patron pour nous en faire travailler 38 payées 35….. Il nous reste le profit, l’argent donc, juste récompense du travail que nous sommes obligés de fournir en étant toujours productifs.

Je n’ai rien contre la solidarité et j’espère ne pas être comme Ago le dit un lobotomisé (restons courtois bordel !), mais j’aimerais un nivellement de cette situation injuste. Le nivellement vers le haut ? Je n’y crois pas. La pression fiscales se fera plus forte pour financer la grande fête de l’égalité sociale, les entreprises françaises vont fermer à tour de bras, délocaliser, tandis que les pays émergent vont s’en mettre plein les poches progresser, fleurir... nous pendant ce temps on sera en train de monter un mur qui séparera Paris ouest de Paris est…

De plus, comme le fait remarquer Drachen (qui je le confirme tangue bien à gauche), nous sommes en Europe maintenant, une Europe qui fut économique avant d’être bientôt on l’espère constitutionnelle. Je ne crache pas sur vos idées louables sur le fond mais je ne les trouve pas de circonstance, j’espère que çà ne fait pas de moi un ennemi. Avec des amis comme vous j’ai pas besoin d’ennemis….humour bien sur.

Je n’ai pas l’impression que les anglais soient si malheureux et si ils travaillent plus cumulent deux jobs, c’est qu’ils le veulent bien et qu’ils en ont la possibilité. Les anglais sont ils pour autant des bœufs, des incultes qui non contents de ne pas avoir le temps de se cultiver, n’ont pas le temps d’aller faire la bringue ? Je ne crois pas.

Ton système d’internet public pour tous est bien sympa Drachen, sur le papier, un peu comme du marxisme telécommunicationnel. Pourtant lorsque France Télecom avait le monopole je ne me souviens pas de la gratuité pour tous du téléphone et de l’internet…. Je me rappelle plus de 60 € de wanadoo + 8.5 € d’abonnement téléphonique + mes communications à 0.70 € la minute. Depuis l’ouverture (merci encore Europe chérie) je suis a 30 € tous compris…

Pour conclure dans liberté, égalité, fraternité, j’en garde deux. Fraternité, pouvoir discuter tranquillement avec mes vieux potes sans animosité sur un forum de rock. Liberté qui partage avec libéral sa racine, moins j’ai affaire à l’état plus je me sens libre, « l’état c’est pas moi » en somme… Egalité… égalité j’y crois pas vraiment…déjà quand je vois que certains ne sont pas prêt a lâcher une partie de leur acquis pour se mettre au même niveau que les autres, ensuite parce que je pense que pour avoir le soucis des autres il faut que je sois déjà bien moi même.
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Invité Mer 29 Nov - 7:25

Rafael Fortune a écrit:Ton système d’internet public pour tous est bien sympa Drachen, sur le papier, un peu comme du marxisme telécommunicationnel. Pourtant lorsque France Télecom avait le monopole je ne me souviens pas de la gratuité pour tous du téléphone et de l’internet…. Je me rappelle plus de 60 € de wanadoo + 8.5 € d’abonnement téléphonique + mes communications à 0.70 € la minute. Depuis l’ouverture (merci encore Europe chérie) je suis a 30 € tous compris…
Euh... ben oui, t'as raison... Mais ça, ça s'appelle "les dérives" du système... On pourra faire mieux, bien entendu. Si on pouvait, tu trouverais pas ça bien ? Wink

Rafael Fortune a écrit:Pour conclure dans liberté, égalité, fraternité, j’en garde deux. Fraternité, pouvoir discuter tranquillement avec mes vieux potes sans animosité sur un forum de rock. Liberté qui partage avec libéral sa racine, moins j’ai affaire à l’état plus je me sens libre, « l’état c’est pas moi » en somme… Egalité… égalité j’y crois pas vraiment…déjà quand je vois que certains ne sont pas prêt a lâcher une partie de leur acquis pour se mettre au même niveau que les autres, ensuite parce que je pense que pour avoir le soucis des autres il faut que je sois déjà bien moi même.
Seul souci, la liberté sans égalité, ça n'est qu'un privilège...

Invité
Invité

Message par chenapandemonium Mer 29 Nov - 11:40

...c'est vrai qu'il est assez plaisant de pouvoir partager et de faire jouer son rôle à un forum...

...je vous ai lu avec un réel plaisir partager par un je ne sais quoi de surprise... dans la majorité de vos post, il y a un mot qui me venait régulièrement et c'est bien cela je pense...UtOpIeS... j'ai l'impression que, malgré toute vos réflexions, vous êtes un peu passé à côté de ce mot... comment peut on débattre et vouloir obtenir des choses que je qualifierai d'impensable en l'état actuel des choses....UtOpIeS...
...d'un côté ceux qui "tanguent" à droite et gueulent contre les "assistés sociaux" que je comprend totalement (j'ai une micro-entreprise de graphisme print/web qui tourne à plein régime et je crée une autre de distrib de musique - les 35 heures...connais pas, pas vue !!!)...et de l'autre les irréductibles (excusez le mot) de gauche qui vivent avec des pensées humaniste, veulent le bien être de tout le monde, ont des engagements culturels etc... (je connais aussi puisque je bosse à plein temps dans une asso culturel de musique)... tous ça pour dire que ma question est la suivante...au lieu de se dire tel partie ne me représente pas et celui-ci m'emmerde à vouloir conserver ces privilèges mal acquis par une fraction de la population...etc ...pourquoi ne pas se poser la question à l'envers en se disant à quoi le pays dans lequel je vis ne doit pas ressembler... qu'est ce que je ne veux pas vivre...
...il est vrai que si chacun attend d'un partie qu'il le représente totalement et bien, comme Drachen...personne n'ira aux urnes...

...j'vous laisse, j'ai un client qui arrive et après je file au bureau....
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Message par ago Mer 29 Nov - 13:59

ne voit pas d'animosité envers toi fortune, c'est contre l'insidiosité des pensées qui s'infiltrent en vous..Puisque vous n'avez pas d'avantages, (vous aimeriez donc)faut-il que tt le monde soit dans la même galère..
ce que je veux dire c'est qu'ils arrivent foutrement bien ces manipulateurs à vous faire croire que vous allez y gagner dans la privatisation du public..je préfèrerai démissionner de ma "planque"de prof que d'avoir un public trié selon le fric dont leur famille dispose..éducation privée, histoire que ceux qui pourront "entreprendre" seront bien choisis dès la naissance (vas entreprendre en t'appellant mouloud ou miroslav!!)
je serai d'accord si tt le monde a les mêmes chances
ils âppiquent le diviser pour mieux régner et vous plongez droit dedans.. peace
ago
ago
newbie
newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant