Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

le rock, une nouvelle mode?

+10
Ti_ziguane
Lullaby
Lolo
Krab
Kebab_Holokaust
Sliced Eyeball
UltimeRazia
Shock
xizor
Charlemagne
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

le rock, une nouvelle mode? - Page 2 Empty Re: le rock, une nouvelle mode?

Message par Kebab_Holokaust Mar 22 Juil - 0:13

Sliced Eyeball a écrit:

En même temps, la taille des publics de "niches" rapetissant à vue d'œil

j'ai pas compris clodo
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

https://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lolo Mar 22 Juil - 0:55

un indice mrgreen
le rock, une nouvelle mode? - Page 2 Disney-pluto-nichehuile sur le feu, huile sur le feu, huile sur le mrgreen mrgreen feu
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Sliced Eyeball Mar 22 Juil - 1:09

Ti_ziguane a écrit:Ben tu sais quoi? Tu reste chez toi et t'écoute des musiques téléchargées, comme ça tu sera heureux et les autres aussi.
Very Happy T'es mignon...

Kebab_Holokaust a écrit:j'ai pas compris clodo
Sorti des standards, des artistes créés par les médias (donc "choisis" comme pouvant "plaire" au plus grand nombre...), reste des artistes plus difficile d'accès mais qui correspondent à coup sûr plus précisément aux "goûts" de quelques uns. Le tout étant d'avoir le courage de chercher...
Or, malgré Internet, l'assistanat se porte bien. Les "gens" ont tendance à se laisser guider et à piocher dans ce qu'on leur propose à défaut de choisir parmi les artistes qui pourraient correspondre totalement à leur attentes.
Certains groupes, dans des genres très (trop) précis trouvent leur public à coup de quelques centaines par-ci, quelques dizaines par-là...
Ce que j'essayais donc de dire c'était que les publics qui prennent le temps de chercher ce qui peut coller totalement à leur attentes artistiques, émotionnelles, qu'elles soient musicales, cinématographiques, picturales, littéraires et j'en passe, ces publics là, à mon sens, se raréfient.
Les niches étant de plus en plus petites, on aura donc tendance à les délaisser, sauf s'il s'agit de "minorités à fort pouvoir d'achat" Very Happy... Dans ce cas, il s'agira, avec un peu de chance et beaucoup de marketing, d'une "nouvelle mode en gestation"...
Bref, c'est surement pas plus clair, mais j'en ai un peu rien à battre.
Et puis on pourrait partir loin... Parce que la musique, ça n'est qu'une infime partie du problème.
Mais ce forum (comme un tas d'autres trucs) est à l'image de tout ça... On parle sans cesse des mêmes groupes, il n'y que peu de place pour la découverte, personne ne s'arrête, personne n'échange (même si la plupart pensent le contraire). Si on devait parler de cinéma, on parlerait tous des mêmes films. Si on devait parler littérature... idem.
Le "rock" ? A priori j'ai rien contre... Mais c'est quoi le "rock" ? Le plus petit dénominateur commun que personne ne connait mais qui permet de se dire "Je suis pas tout seul, je fais partie du clan..."
Vous êtes tous incapable de me sortir la même définition de ce truc qui n'existe pas... ou si peu.
Bon je déborde à mort... Mais sérieux ??? Vous êtes trop "rock" les gars, z'avez raison !!!
"Rock", pour vous c'est une étiquette. Le cachet qui stipule "C'est ok ! C'est labellisé "rock" !" "Mon concert ? Il est trop "rock" !!!"... "Mon album ?... Il est méchamment "rock" !!!" C'est "Roooooooockkkkkk" !!!!
Mouais, ça veut surtout méchamment rien dire ! Si on vous sert une merde dans un emballage plastifié rouge avec un joli logo, ça en fait pas un Kit-Kat... ça reste une merde. Une merde dans un emballage rouge.
Vous passez votre temps à vous sucer la bite, incapable de prendre position sur quoi que ce soit qui puisse défriser les poils du cul du énième groupe "rock" en vogue. Vous parlez de "rock attitude"... J'en ai jamais vu la queue.
Les paroles d'un groupe, son éthique, sa façon de créer et de vivre sa musique ? "J'm'en fous, c'qui compte c'est qu'ça rock à mort !!!" The Hives ? Trooop Rooock té !!!! Matmatah ? Rooock sa nénène !!!
Juste pour finir : J'suis jamais content ? J'fais que d'me plaindre ? J'vous emmerde !!! J'en suce pas des kilomètres. Allez, monte ton groupe, fais du "rock", va jouer à l'Igloo, sors ton album auto-produit mixé par le conducteur du tour-bus de Placebo, vends-le à Jumbo-Score et vis "ROCK" (de 19h30 à 23h15 les vendredis et samedis soirs).
"Rock'n roll will never die... It was never born"
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

http://www.decroissance.org

Message par UltimeRazia Mar 22 Juil - 2:40

... jusqu'à ce que l'manche se casse, il faut le faire extraire par un chirurgien ! mrgreen
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

http://www.les-showdus.com

Message par chucky Mar 22 Juil - 3:03

mais pourquoi t'es si méchant ??? Sad

sérieusement, il est évident que dans ce genre de festival "tous publics" tu ne trouveras qu'une minorité de fans hardcore de zic. la majorité étant juste venue passer "une bonne soirée".
et puis ça se passe en france (j'parle même pas de la réunion) et à ma connaissance la culture rock n'est pas aussi étendue qu'elle peut l'être qu'aux usa où tu trouves des radios rock, pleins de festoch' rock, où les groupes de rock atteignent (parfois) les sommets dans le billboard,etc,etc...
ce qui n'a jamais été le cas chez nous.

tu ne peux pas non plus en vouloir aux gens de ne pas porter le même interet que toi à la musique (que-soit dit en passant-j'honore tout à fait Wink ). la "masse" se concentre surtout sur leur petite famille, leur petit boulot, leur petit w.e. entre famille et amis.

ceci dit, il est vrai qu'on ne cause pas plus de zic que ça sur ce forum........et c'est vrai que je trouve ça bizarre depuis le début ! scratch ('bien essayé de lancer deux/trois sujets sans plus de réaction que ça).

faut croire que les gens ont d'autres chats à fouetter ! Rolling Eyes
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par IronDickSexMachine Mar 22 Juil - 6:22

chucky a écrit:mais pourquoi t'es si méchant ???
Maverick dans Top Gun a écrit:Avoir été enfant martyre ça marque
IronDickSexMachine
IronDickSexMachine
fan
fan

Message par Lolo Mar 22 Juil - 11:50

Live from Mars est pour moi un grand album (both side non), et j'en ai rien à battre que ce soit "rock attitude approved" ou pas, idem pour Matmatah.
ma réflexion amusée venait d'un reportage radio sur ce festival , proclamant le "retour du rock", et j'ai lancé le pavé Smile
Suis perso incapable de définir ce que ça peut être, à partir de combien de morts dans le public? A partir de combien de litres de bières ?de grattes cassées ?
d'ailleurs j'en ai rien à battre, soit ça vous prend aux tripes soit non, qu'importe l'étiquette qu'on lui prête.
Un bruce Springsteen sur Ghost of tom Joads me remuera ,il est certainement plus "rock" de lier Steinbeck à l'Amérique de Bush que quand 3 malades se balancent leurs instruments à la gueule en fut' moule burnes. Mais j'ai pas dis que j'appréciais pas !
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par Sliced Eyeball Mar 22 Juil - 13:59

IronDickSexMachine a écrit:
Décidemment, toi t'es vraiment con à bouffer du foin...
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Message par Ti_ziguane Mar 22 Juil - 15:03

Sliced Eyeball a écrit:

Du foin ou des kit kats? Faut savoir hein...

T'façon moi j'm'en fout, les vieilles charrues c'est tout naze, y a même pas d'ambiance ska/punk, bouuuuh ! fck
Ti_ziguane
Ti_ziguane
fan
fan

Message par Rasta Moket Mar 22 Juil - 18:49

Sliced Eyeball a écrit:

Et toi suffisamment con pour le chier. C'est bien joli ton discours sur la définition du rock. J'en ai une, mais j'attends encore la tienne. Si toute fois il y en a une dans ta cervelle d'asticot.

Rasta Moket
newbie
newbie

Message par Sliced Eyeball Mar 22 Juil - 19:34

Relis tout et prends un peu de temps pour que tout ça monte au cerveau...
Qu'est-ce que j'en ai à carrer de foutre une définition sur un truc qui n'existe que pour que certains se sentent vivants, importants et faisant partie d'une confrérie ???
Le rock ?... Quand il est "né" ça voulait surement signifier quelque chose. Aujourd'hui je vois pas très bien qu'est-ce qu'on pourrait en dire.
Certains vont dire que le "rock" c'est un état d'esprit... encore faut-il le définir plus précisément cet état d'esprit.
C'est être alterno ? Qui est alterno aujourd'hui sur la scène "rock" réunionnaise (et même ailleurs...) ?
Underground ? C'est quoi "underground" ? Qui est "underground" ici ?
C'est boire de la bière ? Ce mettre la tête à l'envers ? Non, ça c'est soit "faire la fête", soit "être alcoolique"...
Qu'est-ce qu'on s'en batte qu'untel ou untel soit "rock" ?
Ce que je déplore, c'est pas que personne ici, selon moi, soit "rock"... Je m'en cague de ça, mais à un point... Être "rock" ça veut tout et rien dire... surtout rien dire d'ailleurs.
Ce qui me saoule c'est que "vos" (j'englobe tout le monde, désolé) paroles ne sont absolument pas en adéquation avec "vos" actes.
Après c'est un point de vue que je partage certainement seul. Mais apparemment un forum c'est (aussi) fait pour enclencher des discussions, des débats et des échanges d'idées et de points de vue. Seulement, quand on pense différemment du plus grand nombre, beaucoup se mettent à crier au loup... "Comment ??? Il ose émettre des doutes sur la "rockitude" des groupes "rock" péï ???" À FOND !!!
Comme je l'ai déjà dit :
- Les "tournées" insulaires à grand coup de dates tous les 3 jours, partout, à n'importe quel prix, dans n'importe quelles conditions... Je trouve ça foncièrement nase.
- Le triptyque "Maquette - Tournée - Lp" m'emmerde au plus haut point.
- La distribution en grande-surface me débecte.
- Vendre son âme au diable pour peanuts me parait contre productif (Cf. passages TV, tournées métro dans les bars, melonite aigue et j'en passe...)
- Privilégié la quantité au détriment de la qualité me semble inutile et passablement dangereux s'agissant de la créativité.
- Qu'on soit "rock" ou varièt', faut absolument rentrer dans le moule : Tournée à bloc, album dans les bacs... J'ai toujours pas vu d'affiches de concert ou d'artwork de Cds qui sortent vraiment de l'ordinaire, où l'on sente une réelle envie de faire les choses bien dans leur ensemble. (Y'a du mieux concernant l'artwork du dernier Z'ears...)
Après, je me fous également que la plupart se sente visés et puissent se dire que je chie sur leur travail, mais au bout d'un moment ça va quoi. c'que ça m'emmerde de voir toujours les mêmes commentaires... Pas un son dissonant... Personne pour dire "Non, moi j'aime pas, je suis pas d'accord, je trouve pas ça terrible..."
Au lieu de ça, on sort la brosse à reluire, on "kiffe" le énième concert des Z'ears ou des Showdus (désolé les gars...)
Personne ne réagit par exemple à la très bonne nouvelle concernant Bachstroke au Sakifo.
Vous voulez tous voir des groupes mythiques à la Run, mais qui se bouge ? Ne serait-ce que pour sortir un peu et être présent lors des concerts qui en valent le coup ? Sérieux, combien de fois on a lu sur ce forum que tel ou tel concert c'était déroulé devant 10 personnes maximum ???
Bon j'arrête là... Autant pisser dans un violon.
@ Rasta Moket : T'es la petite soeur de Irondickchose pour m'insulter de la sorte ? Il doit être assez grand pour exprimer son désarroi non ? Pi' quand on écrit des conneries, on assume... Laisse-le assumer. J'assume pleinement toutes les conneries que je viens d'écrire.
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Message par Rasta Moket Mar 22 Juil - 20:07

J'aime bien insulter les gens qui insultent gratuitement, ça donne une certaine dose d'égalité sauf que je le fais plus finement, je suis donc plus égal que toi mrgreen.
T'en a rien à battre mais tu pose quand même un pavé dont je me passerai bien de la lecture inutile. Je te demande à toi et seulement à toi comment tu définis le rock. Or, tu es incapable de répondre. Aussi je considère que tu critique un sujet que tu ne connais pas. Tu n'es donc qu'une merde.

Rasta Moket
newbie
newbie

Message par Ti_ziguane Mar 22 Juil - 20:57

Sliced Eyeball a écrit:Au lieu de ça, on sort la brosse à reluire, on "kiffe" le énième concert des Z'ears ou des Showdus (désolé les gars...)

Tout ce que tu dis est complètement... con. Peut-être que les gens "kiffent" tout ça parceque c'est du bon, tout simplemement... On dirait que c'est toi qui arrive pas à comprendre, toi t'aime rien, on a l'impression que tu veux sortir du lot, et t'y arrive, tu passe soit pour un connard fini, soit pour un mec qui a de bonnes idées. Quand tu écrit tous tes trucs, je t'imagine comme étant un ado rebel un tout petit peu plus intelligent que les autres... Ok t'as des idées, mais tu nous ressort souvent la même chose quand même.

Tu devrais faire connaissance avec "King ju", un des membres de Stupeflip, il a l'air comme toi: Incompatible avec la société:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Stupeflip/video/x3dcjk_stupeflip-interview-zoom-tv_music

Voilà, maintenant tu peux me dire d'aller bouffer du foin, d'aller écouter Ska-p ou je ne sais quels autres kit kats, moi en retour je te dirai que c'est VACHEMENT ROCK N ROLL COMME ATTITUDE !

I love you
Ti_ziguane
Ti_ziguane
fan
fan

Message par Sliced Eyeball Mar 22 Juil - 21:50

Very Happy
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Message par chucky Mar 22 Juil - 22:28

Sliced Eyeball a écrit:Ce qui me saoule c'est que "vos" (j'englobe tout le monde, désolé) paroles ne sont absolument pas en adéquation avec "vos" actes.

c'est à dire ?
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Sliced Eyeball Mar 22 Juil - 22:34

chucky a écrit:c'est à dire ?
Ben c'que j't'ai dit sur msn...
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Message par chucky Mar 22 Juil - 22:38

oui, mais dit le sur ce forum sinon tout le monde va croire qu'on est copain et ça va porter un sérieux coup de griffe à ma cote de popularité !!!
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Sliced Eyeball Mar 22 Juil - 22:51

chucky a écrit:oui, mais dit le sur ce forum sinon tout le monde va croire qu'on est copain et ça va porter un sérieux coup de griffe à ma cote de popularité !!!
A quoi ça va servir ?... Comme tu l'a dis toi-même, le forum est plein d'individus qui ne daignent pas prendre une once de recul sur cette "discussion" et qui, en plus de ne pas savoir écrire, ne savent pas lire, les autres étant partagés entre leur peur de déplaire aux groupes leaders et leur envie de posséder eux-aussi leur propre cheptel de groupies... (A toi...)
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Message par chucky Mer 23 Juil - 0:21

c'est malin, j'ai déjà perdu trois groupies !!! colere

maintenant concernant les individus sus-cités, je ne peux pas répondre à leur place (et à mon avis il n'y aura pas grand monde qui s'y reconnaitre, consciemment ou pas ! mrgreen ).

bon...être rock....pfffff.....c'est quoi ?
remontons un peu dans le temps, tout a commencé (après le blues ça va de soit) dans les années 50/60 avec billy hollyday, elvis, chuck berry, jerry lee lewis et consort. que voulaient ils ces gars là ? ben vivre tout et tout de suite, dans l'urgence quite à en crever (pour résumer). et surtout vivre sans carcan, sans code, bref vivre à leur guise,en s'affranchisant même parfois, mais pas obstinément et volontairement (car encore une fois ,ils voulaient juste vivre comme il l'entendaient), des lois. mais comme disait l'autre moustachu :"mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !"
puis pour la suite de l'histoire vous pouvez vous débrouiller sans moi, les documentations sont façile à trouver : google est ton ami !

là où je rejoint Sliced Eyeball c'est que ce mouvement qui réclamait le droit à la liberté, à la différence, de vivre sans code (notez bien que je souligne à chaque fois ce terme) s'est retrouvé peu à peu codifié : rockabilly , punk, mod, trash, black metal, death metal, viking metal, stoner, psyché, etc, etc...tout ça avec "la-façon-de-penser-qui-va-avec", bref du prêt-a-penser qui peut avoir des conséquenses de sectarisation évidente qui n'engage pas au renouveau ou a l'expérience. "quoi du veux faire du death polka choucroute disco ? 'tain ça craint !!! endesaccord2 " alors que ces "styles" on bien été lancés par des gus qui craignaient pas, eux, de changer d'orientation par rapport à ce qui avait déjà été fait. ils sont sortis du moule.

bref, le rock, initialement grand mouvement libertaire, a été transfiguré et s'est retrouvé de nos jours être son contraire. bien sûr il existe toujours des groupes ayant l'état d'esprit initial, mais ceux là ne sont pas médiatisé....et pour cause !

maintenant là où j'ai un peu de mal à te suivre c'est sur les "tournées" locale et le tritype démo-tournée-album. ben tous les groupes ont suivi le même cheminement ! scratch de led zep à nirvana (pour les plus connus mrgreen ). je ne comprend pas trop ce qui te gave ! confused

puis pour "la quantité sur la qualité", être présent à tout prix en ne prenant pas de temps de travailler correctement son oeuvre ? c'est ça ? confused si c'est ça, ben y'en a qui ont plus d'inspiration que les autres (j'parle pas du niveau de l'oeuvre là, hein !) et qui se donnent les moyens de mettre tout ça sur bande.

à toi ! geek
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Message par Ti_ziguane Mer 23 Juil - 0:55

Ben Led Zep et Nirvana c'était pas mal médiatisé nan?

Les beatles, c'est rock nan? Ben c'était vachement médiatisé quand même... Allez pas croire que je suis pour la médiatisation, mais quand même, ça me trote dans la tête... Est-ce qu'un groupe qui veut vivre de sa musique, peut y arriver sans une certaine médiatisation?
Ti_ziguane
Ti_ziguane
fan
fan

Message par Rasta Moket Mer 23 Juil - 1:23

Selon vous, Ludwig Van Beethoven était un rockeur ou non ?

Rasta Moket
newbie
newbie

Message par Lolo Mer 23 Juil - 3:06

Beethoven ,le saint-bernard ?
confused jsuis paumé là, il fait aussi du rock ? céoukonpeu téléchargé l'alboum??
désolé je vis en appart et j'ai pas de... ( ah non ça ne va pas recommencer mrgreen )
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par xizor Mer 23 Juil - 3:33

pour ma part, le rock'n'roll ça reste une expression que j'utilise pour justifier toute sorte de comportements pas fondamentalement responsable et "serieux"...

la définition proposable reste propre à chacun... il n'y a pas de vérité, il y a sa vérité, et surtout sa perception de la vérité et du monde...
(lol et d'ailleurs dire qu'il n'y a pas de vérité c'est ma vérité et ma perception de la vérité, ou de ma vérité)

après ce que j'ai juste du mal à comprendre c'est pourquoi tant d'animosité... je veux dire merde, ya moyen de faire passer un message sans employer bite couilles poils à tout les instants et se traiter de cons...
mais la ça doit être mon coté hipi et probablement pas rocknroll qui parle... (ou mon coté idéaliste et fleur bleu au choix)

et a nouveau si drachen ou sliced eyeball au choix, veux s'exprimer, qu'il le fasse, la moindre des courtoisie c'est pas de s'insulter... (c'est fou, je fais un peu mon modo en fait la...)

(je suis surtout en train de parler pour ne rien dire tien heureux13)

Ah tient si!
sans déconner, faut arreter avec cette envie d'être absolument hors de la masse, de considerer la populasse comme fondamentalement conne parce qu'elle s'inscrit dans des carcans et schemas de pensées... à nouveau c'est de la tolerance...

on en revient à:
_"J'ai une idée, j'ai une vision des choses. Elle est plus ou moins éclairée par mes connaissances théoriques, mes experiences, ma vie, mon éducation, bla bla bla. Je considère que j'ai raison. Les gens pensent pas comme moi, ils ont tords franchement... quels bande de cons..."
_"mais du coup, pourquoi s'exprimer ?"
_"baaa, parce qu'on est con et qu'on a besoin d'exprimer, de partager, d'évacuer des choses"

epistémologiquement, le conflit est fondamentalement inéhrent à l'échange d'idées. on se partage pas des connaissances, on se les échange pas comme des cartes, on les confronte necessairement... d'où une dimension agressive latente...

(ah ben tien, je me contredis avec ce que je disais au début... pom pom pom)
xizor
xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

http://fushia.xizor.free.fr

Message par Lolo Mer 23 Juil - 11:41

c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais rockeur ?
ben le mauvais rockeur, il arrive , il prend sa gratte et il crache Suspect Suspect
et le bon rockeur ?
ben le bon rockeur, il arrive , il prend sa gratte ... il crache mais c'est un bon rockeur enaccord8
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Message par UltimeRazia Mer 23 Juil - 13:35

... ben moi je crache sur tout ceux qui crachent sur les autres.

( Du coup, vous allez me dire qu'en fait, j'me crache dessus... ben ouai, ça m'fait marrer Smile )

Désolé pour mes interventions aussi inutiles qu'intelligentes (!?) mais... j'aime bien quand ya de l'animation sur l'forum alors j'participe. Par contre, comptez pas sur moi pour lire tous vos posts intello-analyste-branlistocratiques, j'ai laché l'affaire au bout de 4 lignes.
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

http://www.les-showdus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant