Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

+2
blackfinger974
UltimeRazia
6 participants

Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par UltimeRazia Jeu 15 Nov - 17:12

Bon, j'ai reçu mon Mesa... j'ai essayé mon Mesa... et j'crois que j'vais vendre mon Line6.

J'aurai pu le garder pour la sortie A.I.R qui sert de Line out avec simulation du coffre de l'ampli - (un pti bouton LIVE ou STUDIO à l'arrière) - très pratique pour des prises de son rapides et propres ou pour les repets au casque... c'est comme un POD quoi... en fait c'est carrement un POD XT posé sur un cabinet 2x50.

Mais j'ai une carte son qui gère déjà ça (avec boite à rythme en plus). Donc, j'pense que j'ai plus trop besoin du Line6.

J'vous présente l'ampli en quelques lignes :

Line6 Flextone II XL 2x50

C'est un amplis de modélisation. Il intègre donc un rack qui est composé de 32 simulations d'amplis ( Marshall, Peavey, Soldano, Fender, Mesa Boogie... pas tous très convaincant mais certains vraiment terribles !!!) et d'un potar regroupant les effets les plus connus (chorus, flanger, delay, compressor, rotary speaker...).

En gros, t'as l'ampli le plus polvalent qui existe (mais tout de même "typé" selon les marqués émulées) avec un bon gros paquet de pédales intégrées... pour contrôler tout ça, un floorboard très complet (avec Accordeur, Boost, pédale Wahwah et pédale volume...)

Comme c'est du numérique, il enregistre vos réglages, et les récupere d'une simple pression sur le pedalboard. (ya des banques pré-programmées évidemment...)

En conclusion:

T'as 32 amplis à ta dispo, des pédales d'effets que t'en utilisera jamais 10%, t'as plus besoin d'un pédal board avec des cables d'alims qui te pasent sous les pieds, tu peux jeter ton accordeur. Une fois que t'as bien réglé le truc, tu branche, t'es prêt Wink

(ça te laisse un peu de temps pour aller te foutre de la gueule des autres personnes de ton groupe qui n'auront pas fini de s'installer et qui seront probablement en train de se faire chier avec leurs réglages notés sur des bouts de papier, des pedalboard de 15 metre de long avec les jacks qui gressillent, à rechercher des multiprises, etc.)

Bref, si tu veux l'équivalent avec du matos 'séparé',... tu multiplies par 1000 ton budget Wink

Ceci dit... ya quand même une difference avec un ampli qui coute beaucoup beaucoup plus cher (et qui sera de toute façon moins polyvalent)

D'ailleurs, ya pas que les mickeys de la nouvelle génération qui ont été séduits par la technique puisque des artistes comme James Hetfield (Metallica), Matthew Bellamy (Muse) ou encore The Edge (U2) ont signés avec la marque Line6.

Le prix :

L'état : ya un pti blem sur le bouton On/Off qui c'est barré, pour l'allumer fo utiliser un jack mais ça pose pas de problème. Sinon, c'est du solide !

J'le lache pour 450€ avec le floorboard... ce qui me parait très très raisonnable vu le matos
Ya le modèle juste au dessus ,le Flextone III qui est à 990€ chez Fotelec.

Sinon j'ai trouvé un article assez complet sur la bête ici:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article173

Après avoir écrit tout ça, j'me dis que... si j'le vend pas, ben c'est vraiment pas très grave fck

Contactez moi par MP ou par tel: 0692 59 96 21 Wink

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Line6_flextone_004

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Backline01a
La pédale verte sur la photo, elle a rien a voir dans l'histoire ! lol
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par blackfinger974 Jeu 15 Nov - 23:28

J'avoue que ta proposition m'interresse vraiment beaucoup parceque je suis en train de chercher des effets bien pour faire mon rack et comme tu propose le pedalier avec... De plus j'ai mon ampli qui n'est pas totalement à moi vu qu'il est à la base à mon tonton...mais il est tellement genial!! (jc77)

Le truc qui bloque un peu c'est peut etre... le prix! lol ! on pourrait peu etre s'arranger non ? lol !

blackfinger974
newbie
newbie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par iNX Jeu 15 Nov - 23:43

Euh sans vouloir faire mon relou 450€ c'est une très bonne affaire, à la réunion en plus. T'aura difficillement mieu. maitenant si tu aime les propositions indécentes le monsieur est tres ouvert heureux13
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par Lolo Jeu 15 Nov - 23:49

je rève ou il y a une vraie pédale sur la photo ? mrgreen

très bon prix en effet !
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par hauf Jeu 15 Nov - 23:54

Nico, t'as oublié de dire que le pedalboard était relié à l'ampli avec un RJ-45, ce qui a plein d'avantage :
- plus de problème de LAN organisé à l'arrache
- en mettant une borne wifi de chaque côté, on peux se passer de câbles et donc commander l'ampli depuis une bonne trentaine de mètres (sauf s'il y a des murs)
- on peux commander autant d'amplis qu'on veux en mettant un switch entre les amplis et le pedalboard
- on peux commander depuis autant de pedalboard qu'on veux en mettant un switch entre les pedalboards et l'ampli

Que du bonheur quoi!!!
hauf
hauf
fan
fan

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par UltimeRazia Ven 16 Nov - 0:16

blackfinger974 a écrit:J'avoue que ta proposition m'interresse vraiment beaucoup parceque je suis en train de chercher des effets bien pour faire mon rack et comme tu propose le pedalier avec... De plus j'ai mon ampli qui n'est pas totalement à moi vu qu'il est à la base à mon tonton...mais il est tellement genial!! (jc77)

Le truc qui bloque un peu c'est peut etre... le prix! lol ! on pourrait peu etre s'arranger non ? lol !

Si t'achete toutes les pédales que tu recherches, ça va surement te couter plus cher que 450 boules ! Wink
Pour les propositions indécentes, vaut voir si t'as une soeur ou si ta mère est encore fraiche... mdr !!! mrgreen fck
... mais sinon, j'le brad déjà à ce prix là (comme dirait angelina Jolie)

@hauf: ouai... et je l'ai perdu 2 fois le cable RJ45 (second free rock par exemple! lol)... ben, j'ai piqué un cable de telephone n'importe où et hop, c'est reparti !!! Very Happy
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par Geforce Ven 16 Nov - 0:51

le cable de téléphone c'est du RJ-11 ça non ?
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par UltimeRazia Ven 16 Nov - 2:08

J'voulais dire un cable réseau... mais t'as bien compris Wink
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!! Empty Re: Vds Ampli Line6 Flextone II (2x50) !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser