Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

...possesseur de pod ou toneport line6

+5
Hey Jack!!!
Lolo
atomicpunk
iNX
romain
9 participants

Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par romain Ven 19 Oct - 11:19

pour poser qqu questions technique et/ou tester le logiciel de modelisation qui vas avec.
romain
romain
roadie
roadie

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par iNX Ven 19 Oct - 12:10

C'est nul line 6 heureux13. C'est nul la modélisation, les ampli à lampes y'a que ca de vrai
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par atomicpunk Ven 19 Oct - 12:48

On va pas recommencer....mrgreen

Au fait le nouveau POD X3 est sorti, avec son système dual, c'est à dire qu'on peux "simuler" le fait de jouer sur un stack marshall plexi couplé à un VOX AC30 etc.

A voir, et à écouter surtout !
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par iNX Ven 19 Oct - 13:20

Il fait même simulateur d'ampli basse, et donc tu peux coupler deux instrument en même temps. Ils ont fait fort la dessus. Niveau encombrement quasi nulle, il faut juste une sono.
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Lolo Ven 19 Oct - 13:48

il fait aussi simul pour micro...

il manque que la fonction vibreur pour celles qui s'ennuient...

dans quelques jours j'aurais mon pod, alors contacte moi...
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Hey Jack!!! Ven 19 Oct - 13:52

Je crois qu'Antares a sorti une version hardware de son Mic Modeler, ou c'était un prototype... à vérifier.

Putain je suis plus rien au niveau matos, c'est grave.
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par atomicpunk Ven 19 Oct - 13:59

G'KO a écrit:il fait aussi simul pour micro...

il manque que la fonction vibreur pour celles qui s'ennuient...

dans quelques jours j'aurais mon pod, alors contacte moi...

T'as commandé le X3 ?
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par iNX Ven 19 Oct - 14:10

Non je crois que c'est juste le pocket, d'ailleur vox a sorti des micro simulateur aussi qui sont en fait juste des jack et tu branche ton casque dessus, simu AC30, enfin la gamme Vox quoi.
...possesseur de pod ou toneport line6 119289


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 14:15, édité 1 fois
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Manfromhell Ven 19 Oct - 14:13

Jesus Jean-Val a écrit:Je crois qu'Antares a sorti une version hardware de son Mic Modeler, ou c'était un prototype... à vérifier.

Y a ~2 ans ils ont sortis l'AVP1, combinant Mic modeler et Autotune... de quoi faire chanter juste une truie dans un sm57 avec la chaleur d'un Neumann U47 à lampe... enfin sur le papier.
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par romain Ven 19 Oct - 15:18

j'ai pas bien compris si le logiciel fourni avec les toneport/pod peut aussi être utiliser comme plug-ins ou si la version plug-ins est uniquement disponible à part pour 199$ comme indiqué sur le site line6.
dans ce cas la version fournie du logicielle ne marche que en stand-alone?
quelqu'un possède un modèle pouvant servir de multi-effet avec entré et sortie symétrique de niveau "line".
romain
romain
roadie
roadie

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Patrick Ven 19 Oct - 15:35

Arrfff .

y a un progrés énorme avec Guitar Rig .

j'ai comparez un ampli a lampe fender a celui de guitar rig .

et beh quazi méme sonorité .

Bon il fo de la machine c'est cler pour ma part c'est un macbook pro intel core duo 2 avec 2ghz de ram .
Et une bonne carte son .
MBox 2 et protools .

a voir la : http://www.native-instruments.com/index.php?id=guitarrig3se
Dweezil Zappa ,Vernon Reid ,James "Munky" Shaffer of Korn ect ... joue desus ça va etre l'avenir de la gratte .
Je vois mal un guitariste avec , un mesa , un marschall , fender , VHT , Vox , roland , peavy 5150 apart si son papa s'apelle bill gates .
Rolling Eyes
Pour le pod moi suis sur pod 2.0 le meilleur a mon gout pour la simple et bonne raison que tu peut slipté la simulation ampli .
innutille si ta un ampli .
Sur le site de line6 tu as un logiciel qui te permet de tester les patches de son en ligne .
Line 6 Monkey pour mise a jour et line 6 edit pour envoyer tes son ou en prendre sur le net .
le coté pratique c'est a peine tu prend un son genre Van hallen si tes relié en midi avec ton pod et ta gratte ta direct ce son sur la gratte par contre fo mémoriser soit sur l'ordi soit direct dans le pod .
Y a un autre soft aussi qui te permet de changer les reglage de l'ordi au lieu de le faire sur le pod cool car pas ecran digital ou tactil sur un tit pod .


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 15:48, édité 1 fois
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par atomicpunk Ven 19 Oct - 15:47

T'es bien sûr que la sonorité est la même ??

Les simulations deviennent de plus en plus réaliste, mais je doute que tu retrouve la chaleur et la dynamique d'un vrais tout lampes avec...

Bref je relance le débat là....mrgreen dsl
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Invité Ven 19 Oct - 15:54

Moi j'veux bien que le "tout lampe" reste le must à vos yeux... Mais est-ce qu'au moins vous utilisez des ampoules à basse consommation ???
Hein ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Patrick Ven 19 Oct - 15:54

Beh écoute ,

y a le luthier qui a un vieux fender twin je sait plus quoi .

il était a la maison il ma dit aller je vais tester ta merde de guitar rig .

Il a pris méme ampli sans aucun effet méme reglage .

C'est a dire tout a fond sauf Reverb a 2 .

Et la il ma demandé ou on pouvait acheter cet merde .

Lol

Bon c'est pas du 100 % mais deja le truc le plus similaire qu'il est pu entendre a ce jour .

Par contre la version 2 je trouve pas trop pour les metalleux .
Fo voir la version 3 il y avait 6 type d'ampli et pas encore le mesa et peavy .

a Testé .
Je dit pas que c'est des lampes mais bon a tit budget tu peut avoir panoplie de sonorité .


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 15:56, édité 1 fois
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par romain Ven 19 Oct - 15:56

ya pas debat, les lampes ça sonne, les lampes c'est cher, les lampes ça casse, la simu je peux l'hacheter...tout est dit.
romain
romain
roadie
roadie

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par iNX Ven 19 Oct - 15:57

En fait niveau texture ca se raproche beaucoup, après c'est surtout au niveau physique brut que la modélisation peche, c'est surtout la présence qui fait défaut. C'est pratique dans un enregistrement, ca couvre pas mal de fréquence, ca flatte l'oreille, mais c'est sur qu'en condition live il manque un gros truc qui fait que même avec un son pourri, un ampli renvoi du son qui fait vibrer les trippes. Reste plus que la solution à brancher les simulation de préamp dans un système d'amplification qui se rapprochera le plus de la réalité parce que sur sono ca manque un peu (beaucoup) de pêche.
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par UltimeRazia Ven 19 Oct - 17:23

iNX a écrit:En fait niveau texture ca se raproche beaucoup, après c'est surtout au niveau physique brut que la modélisation peche, c'est surtout la présence qui fait défaut.
C'est bien pour ça que sur les bonnes emulations, t'as un bouton "Présence" que tu peux pousser à donf Wink

Romain a écrit:ya pas debat, les lampes ça sonne, les lampes c'est cher, les lampes ça casse, la simu je peux l'hacheter...tout est dit.
C'est sur que si tu fais le rapport Qualité/Possibilités/Côté pratique/Prix... De nos jours, t'achète plus un ampli à lampes... sauf si t'as les moyen, là, tu fais pas de concession sur la qualité (mais tu t'assois sur les possibilités et le côté pratique... faut savoir ce qu'on veut Wink )

Ceci étant... j'ai pas vraiment de réponses à tes questions Wink lol
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Lolo Ven 19 Oct - 20:29

bon alors,
1) ton pod peut servir de "carte son " et être assigné dans ton logiciel hôte comme sortie donc plugin... c'est gearbox.
MAIS (dé mémoire)
tu n'auras pas les simul' basses et voix sauf si tu achètes le pack
2) le plugin tout seul existe pour ton logiciel hote (cubase, etc....)
tu l'assignes en VST dans ce cas, c'est bien plsu pratique que le 1) en matière de gestion des sorties etc...
MAIS si tu veux te ballader avec, amène le pc !

@ atomic, nan j'ai pas commandé le X3 mais le pocket pour me balader avec (1 gratte 2 jack et zou) sans me faire chier et le gx pour enregistrer n'importe où y compris dans un champs de canne ou sou un pié mangue !

pour le reste, c'est aussi un problème de rendu d'enceinte , il te faut un logiciel ad hoc, je les connais, c'est bluffant , allez donc sur g.com mas pour les enregistrements, un bon guiatr rig, greenmachine, amplitube.... ça va franchement le coup.
Pour le rendu analogique, mon TriAC déchire toujours la race. En ce moment je répète mon pedalboard et le TriAC et mrgreen sort' devan !
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Shock Ven 19 Oct - 21:07

J'ai un toneport Ux2 depuis un an à peu près et c'est est nickel! Concernant la gerbox franchement y'a pas à se plaindre les possibilités sont enormes même si au final tu tu te bidouilles deux trois presets que tu sauvegardes et au fina tu les laches plus! Le Tone port me sert exclusivement à enregistrer des bouts de compos sur mon pc, accesoirement il me sert de pédale de disto quand je le branche à mon ampli et il peut faire la même pour la basse, en gros le toneport peut faire office de pod tu fous ton jack dans la prise casque que tu relies ensuite à l'ampli et hop c'est parti et là ça peut être nickel comme ça peut être désastreux et puis t'as pas du tout le même son qui de ton baffle ou de ton ampli que celui qui va ressortir ensuite sur ton pc! Pour les grosses disto genre "Spinal Puppet" quand je m'en sers directement sur mon ampli suffit juste de mettre le potard "presence" à zero sur la gearbox et puis evidemment doser les potards sur l'ampli et sur la gearbox pour avoir une sauce à sa convenance!heureux13

Concernant les presets de basse je suis un poil plus exigent et bon j'avoue que j'ai pas encore trouver mon bonheur y'a pas assez de simus d'amplis à mon gout alors que pour la gratte il y'a tout ce qu'il faut! Mais bon Line 6 fait des progrés à chaque update de son logiciel il y'a de nouvelles simus d'amplis, d'effets, de pédales baffles tout ce que vous voulez, genre avec l'update 3.5 du logiciel y'a eu la fameuse pédale OD3 Bass overdirve de simulée! Et pour avoir jouer avec cette pdale ben merde c'est la même! Pour le chant là c'est nickel aussi rien à dire! Pour enregistrer de la batterie "certes" à l'arrache ça passe aussi un bon sm57 et youplaboum.... Pour engistrer des amplis directement avec le micro via le toneport ça passe nickel également mais perso j'ai toujours pas trouvé la technique et puis ben les presets me conviennent complétement. Sérieux pour l'instant je suis toujours pas déçu par cet investissement!
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

...possesseur de pod ou toneport line6 Empty Re: ...possesseur de pod ou toneport line6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser