Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Evenement fédérateur autour de Rock and Run

+15
IronDickSexMachine
Geforce
Baghera
Kent
xizor
Damien
la petite
noodles
Fred...
Lolo
PiouF
Shock
peachy
JimmyDynamite
iNX
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par iNX Mer 24 Oct - 19:07

Salut à tous,

j'était en grande discussion avec un ami, quand il m'a soumis l'idée de s'organiser, se regrouper, se féderer tous ensemble, acteur du rock à la réunion, pour se programmer un petit éveement. J'avais cru entendre dernièrement, qu'un collectif rock se réunissait pour faire justement ce genre de chose, qu'en est il devenu?

L'idée de ce topic n'est pas de dire qu'il y'aura forcément un évenement prochainement organiser (même si c'est un peu le but), mais de concerter pour voir qu'est ce qu'il serait possible de faire, TOUS ensemble. Voir un peu quels seraient les contraintes, ce qui pourrait se faire, les acteurs, Où? Bref toutes les questions qui se doivent d'être posée et mises à plat pour que les choses avancent (de l'avant).

Ce topic est un sujet serieux, donc allez y et soumettez vos idées, suggestion, inquiétudes, en étant objectif. Chacun des différents "organismes" possèdent leurs compténces, mettons les à profits pour un en faire quelque chose de "marquant". C'est aussi le topic du respect, et je vais tout faire pour qu'on reste dans la "respectabilité" de chacun.

A bon entendeur.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 20:22, édité 2 fois
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par JimmyDynamite Mer 24 Oct - 19:12

Rock N Run, plein de groupes, faut au moins une sale décente.

Puis les groupes présents et actifs sur rock n run ont assez de notoriété pour assurer la présence d'un publique conséquent
JimmyDynamite
JimmyDynamite
ROCKPORTER
ROCKPORTER

Nombre de messages : 930
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par peachy Mer 24 Oct - 21:22

pour la salle, je pense que ça peut se goupiller assez simplement même sur 3 ou 4 dates car il y a le Kabardock, le Palaxa, le Bato Fou et maintenant à nouveau le TPA !
et je suis sûr que les groupes seront plus que motivés pour monter un gros projet !
moi en tout cas je veux bien mettre la main à la pâte !
peachy
peachy
expert
expert

Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.myspace.com/peachyfr

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Shock Jeu 25 Oct - 0:19

Si ça se fait en février Tonton Shock sera bien content et surtout présent!enaccord8
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par PiouF Jeu 25 Oct - 2:00

Excellente idée. enaccord8
A vrai dire, il manque vraiment d'événement de ce genre...
Je me porte volontaire déjà, personellement et également avec notre association si besoin (FKR Prods).
Il serait peut être intéressant de (re)tenter une collaboration associative à condition que ça soit efficace, équitable et constructif.
En théorie c'est faisable... confused
Ca permettrait d'avoir différents points de vue, d'élaborer quelque chose de réfléchi et mature.

Mon post sera peut être incompris par rapport à ce que j'ai pu écrire auparavant , mais il est juste à but pacifique et sans ironie. mrgreen

Déjà que la Réunion est petite et assez fermée en général vis à vis du rock, il faut reconnaître que ce n'est pas en s'éparpillant qu'on aboutira à quoi que ce soit... No
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Lolo Jeu 25 Oct - 10:20

JimmyDynamite a écrit:Rock N Run, plein de groupes, faut au moins une sale décente.

il faut aussi une bonne descente mrgreen ça y est je commence.cul

je suis prêt moi aussi participer à l'organisation, reste à imaginer quelle forme peut prendre ce genre d'évènements
1 journée entière ?
un mini festival sur 2 jours ?
plusieurs soirées ?

une salle style palaxa, bato fou.....
ou un lieu privé style "free rock"



De toutes façons il faudra quelque chose de bien ficellé, avant d'envisager une quelconque démarche administrative.
Je suis favorable à une grosse self démerde à partir des structures éxistantes ou à créer, il faut savoir se prendre en main... (d'ailleurs, si es brune, blonde ou rousse et ....)
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par iNX Jeu 25 Oct - 13:33

La première question à se poser est "Pourquoi?".
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par PiouF Jeu 25 Oct - 15:59

Et le public visé aussi.
C'est ça qui fera la différence entre un Free Rock, un Palaxa ou un TPA...
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Fred... Jeu 25 Oct - 20:09

tout a fait d'accord,

Sachez que des actions sont déjà en cours avec des acteurs du Rock réunionnais, j'en avais déjà parlé plusieurs fois précédemment à INX en privé (il n'a pas manqué de le rappeler dans son premier post) à savoir que des réunions ont eu lieu et que si vous vouliez en faire partie ce serait avec joie (FKR prod).

J'avais cru entendre dernièrement, qu'un collectif rock se réunissait pour faire justement ce genre de chose, qu'en est il devenu?

L'invitation tient toujours d'ailleurs nous avons une réunion ce soir à ce sujet. Je suis obligé de faire bref car le temps me manque aujourd'hui et que j'ai besoin de la réunion de ce soir avant de poster quoique ce soit de plus précis.
Mais promis, je posterai quelque chose demain ou après demain qui vous présentera le collectif que nous montons sous forme d'association (qui est d'ailleurs ouvert à votre participation et vos propositions) et de ce qui va être engagé par rapport à ce rassemblement des acteurs du rock local.

L'ouverture de ce topic tombe bien car nous allions justement balancer la sauce sur le net à ce sujet dans les jours qui suivent... sachez juste pour l'instant que le bato fou et le kabardock sont très largement mouillés dans l'histoire...

...à suivre... et je précise que ce collectif n'est et ne sera pas fermé puisque son but premier est de rassembler !!!!


PS: on a parlé brièvement de ce collectif avec Backstroke lors de notre passage radio du 20 octobre dans l'émission Evyrock alors qu'on faisait la promo de Conquest For Death. pour ceux que ca intérresse je rebalance le lien ici je peux meme vous dire si ca vous gave de tout écouter (une heure d'émission) qu'on en a parlé à partir de la 29eme minute... (que c'est précis

Evyrock:
http://www.7afm.com/7aculture/7aecouter.htm enaccord8 enaccord8
Fred...
Fred...
fan
fan

Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.backstroke-music.com

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Shock Jeu 25 Oct - 23:51

Allez les gars si vous faites un truc comme ça faut que ça soit en frevrier nom de Diou! Ouh alors fin fin janvier pour moi! Ca serait vers quand alors?
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par noodles Ven 26 Oct - 1:42

Aller les dates : 30 Novembre et 01 Décembre, avec 7 groupes, deux salles de spectacles, des sponsors, un paquet d'associations locales, et une brochette de mecs et nanas motivés. Les concerts sont goupillés, et çà va être méchant! héhé!
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par la petite Ven 26 Oct - 1:46

Quoi cette année? Là dans un mois???
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par noodles Ven 26 Oct - 1:54

Et voui et voui! dans un mois!!! Ouvrez vos mirettes et vos oreilles, çà va vous tomber sur le coin de la figure comme une claque à Chabal!
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par la petite Ven 26 Oct - 2:06

Euh, ouais... bon...
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Damien Ven 26 Oct - 2:31

noodles a écrit:Aller les dates : 30 Novembre et 01 Décembre, avec 7 groupes, deux salles de spectacles, des sponsors, un paquet d'associations locales, et une brochette de mecs et nanas motivés. Les concerts sont goupillés, et çà va être méchant! héhé!

Et comment sa se passe ? je veut dire pour les groupe qui aimeraient faire partie de ces fabuleux événement ?
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par PiouF Ven 26 Oct - 3:23

noodles a écrit:Aller les dates : 30 Novembre et 01 Décembre, avec 7
groupes, deux salles de spectacles, des sponsors, un paquet
d'associations locales, et une brochette de mecs et nanas motivés. Les
concerts sont goupillés, et çà va être méchant! héhé!
Ecoute, ça m'a l'air super tout ça... mais apparemment c'est encore la règle du chacun pour soi qui l'a emportée... Neutral
La preuve, une fois de plus que c'est pas si simple de faire un truc tous ensemble. No
Ca serait cool que ça soit ouvert aux volontaires ce genre de réunions, mais maintenant peut être que y'a pas besoin de main d'oeuvre aussi...
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par noodles Ven 26 Oct - 11:57

Alors, c'est complètement ouvert à tous ceux qui souhaitent intégrer la structure. C'est bien la raison pour laquelle la structure "FKR prod" avait été contactée au lancement du projet (çà devait être aux alentours du mois de mai), mais il me semble qu'on n'avait pas eu de retour. La raison de cette invitation était double : votre gestion de rock'n run ainsi que votre expérience dans l'organisatio ndévènementiels. La réunion de lancement s'était même passée sur St-Denis au PRMA pour faciliter la rencontre. Elle ne répond absolument pas à la règle du "chacun pour soi" puisque font partie du projet: Thermoboy, Showdus, Warfield, Les Zears, Riske Zero, Backstroke, Les Furieux, Blanc-Blanc du Théâtre Luc Donat, KOM, La Ravine des Roques, Le Comptoir 974, L'ilot, Le BUG, Le bato Fou, Le Kabardock, et plusieurs sponsors... On a également invité Comback à intégrer la structure depuis. Tu peux constater que ni les origines géographiques, ni les styles musicaux démontrent une quelconque sélectivité. L'invitation pour intégrer la structure tient évidemment toujours, plus grosse sera la structure et plus forte elle sera. Je pense qu'aujourd'hui sera ouvert un topic informatif concernant le collectif "Kanal Saturé"sur le forum de Rock and Run ainsi que les infos sur les deux soirées "Escales Rock" du 30 Novembre et du 1er Décembre au K-Dock et au bato Fou.
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par PiouF Ven 26 Oct - 15:53

Ah effectivement !
Je me souviens, aucun de nous n'était dispo ce soir là !
"Autant pour moi"... Razz
Ben si on peut être de la partie pour l'organisation des prochains événements, ça serait avec plaisir alors. hb
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par xizor Ven 26 Oct - 16:28

idée spontanée:

pourquoi ne pas creer une bonne grosse association reunionaise, tout en gardant des antennes (alias les assoc déja existantes) dans differents coins de l'île?

ça ajouterais un certain poid à la scene rock reunionaise, il pourrait y avoir une forme de partage d'informations, donc un elargissement des reseaux (sociaux?) de chacun, au final plus de moyen à la disposition de chacun pour mettre en place des evenements slash concerts...

et puis ça pourrait avoir plein d'autre avantages aussi, le rassemblement des groupes locaux dans une forme de collectif par exemple...

idée spontanée...
xizor
xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1196
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2006

http://fushia.xizor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Kent Ven 26 Oct - 21:56

@ noodles => C'est LES showdus...
Kent
Kent
expert
expert

Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Lolo Ven 26 Oct - 22:08

j'ai dû mal comprendre l'idée de départ en tout cas le post de INX. J'avais autre chose en tête.
Je trouve tout cela tout à fait légitime, d'ailleurs en ce qui conserne les groupes sélectionnés du point de vue artistique, d e la cohérence de l'organsiation, telel qu'elel a été pensé, etc ...
Je suis d'ailleurs admiratif du travail de ces groupes et du "bouge out cul pour faire à ou un' place attitude".

le Mais je le développerais "en off " , en mp mais je le résume ainsi ici
"a t-on pensé à une ouverture des scènes de type "access" ou "tremplin" ?
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Fred... Ven 26 Oct - 22:57

Lors de la réunion qui s'est tenue hier soir à l'ilot (st louis) je me suis proposé d'écrire ce message du pourquoi du comment de la fédération des acteurs du Rock Réunionnais: Kanal Saturé

Par ou commencer... déjà par dire que je vais GRAVE RESUMER!

Tout est venu d'une volonté de coordonner les évènements Rock de l'île et surtout de fédérer... Je m'explique. Les Rougail Rock de cette année n'ont pas été un franc succès (ce qui ne veut en aucun cas dire que les groupes étaient mauvais LOIN DE LA).
On a rencontré avec Seb (noodles) Pierre Macquart du Bat Fou à ce sujet après les Rougail Rock qui nous a écouté sur ce que pouvait être les raisons (on ne prétend pas avoir des solutions mais tout est parti de suppositions) de cette pseudo échec.

On en a conclu que réunir les acteurs du Rock de la Réunion serait hyper instructif pour la suite (= plein de points de vue différents pour faire bouger les choses et fédérer).
Ce qui s'est fait deux semaines plus tard au PRMA (je crois que c'était début Juin).

Au bout de quelques réunion nous avons décidé avec les différents acteurs que je vais citer de créer une assocition toute simple qui a pris le nom de:

Kanal Saturé

Voici les differents acteurs de cette association (je peux en oublier dslé)
Thermoboy
Les Showdus
Warfield + association
Les Zears
Riske Zero
Backstroke
Les Furieux
Blanc-Blanc du Théâtre Luc Donat
Kiss Of Métal
La Ravine des Roques
Le Comptoir 974
L'ilot
Le Bug
Le bato Fou
Le Kabardock
Mr Fab
Garf avec Larsen
Stage OI
DJ Grand David
et un certain ETC...

Shocked

Suite à ces réunions il a très vite été dégagé l'envi de créer d'ébord un premier évènement qui serait suivi par d'autres l'année prochaine. C'est un évènement un peu test qui nous donnera beaucoup d'enseignement pour la suite: Les Escales Rock.

Les Escales Rock se tiendront le vendredi 30 novembre au Kabardock et le 01 Décembre au Bato Fou et profitent de la venue des expatriés de Nutcase à la Réunion pour proposer des soirées (donc deux show) avec respectivement Thermoboy, Les Showdus, Warfield et Nutcase pour la première soirée (K-dock)et Les Z'ears, Risk 0, Backstroke et Nutcase pour la deuxième soirée (Bato Fou).

Attention: il y aura d'autres soirées ouverte au ROCK REUNIONNAIS DANS SON ENSEMBLE c'est pourquoi votre participation est la bienvenue (à FKR prods et Rock'n Run notamment)

J'ai certainement oublié ENORMEMENT DE CHOSES concernant ce sujet mais je suis certain que vos questions vont fuser et me donneront à moi et mes acolites de Kanal Saturé l'occasion d'y répondre.

Wala
Fred...
Fred...
fan
fan

Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.backstroke-music.com

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Fred... Ven 26 Oct - 23:06

Je rajoute tout de suite que nous avons tout de suite eu l'idée et la volonté d'intégrer les membres actif de Rock'n Run qui sont également ceux de FKR prods.
J'avais personnellement contacté INX qui m'avait fait savoir que vous n'étiez pas dispos pour les deux premières réunions et je ne vous avait pas recontacté par la suite. Ce n'était pas par volonté de vous écarter de quoique ce soit ou encore de faire notre truc dans notre coin (qui serait un méga coin vu le monde réuni...)
Du coup la porte est encore et toujours grande ouverte comme elle l'est pour tout ceux qui ont de l'énergie et du temps à investir dans cette aventure.

N'hésitez pas à me contacter je vous lâche mon numéro en pv.
Fred...
Fred...
fan
fan

Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.backstroke-music.com

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Lolo Ven 26 Oct - 23:07

merci pour ce topo,
il est bien évident que pour obtenir quelque chose il faut s'impliquer, fédérer, suer, et "batay".
Quand on des projets à long terme, c'est une étape essentielle à l'échelle "individuelle " d'un groupe ou du prrrrr (c'est comme ça qu'on dit ?"

En tout cas, je fais (et l'asso derrrière) acte de candidature à la participation aux discussions, etc...
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par la petite Sam 27 Oct - 0:37

G'KO a écrit:j'ai dû mal comprendre l'idée de départ en tout cas le post de INX. J'avais autre chose en tête.

Normal, le reste du sujet n'a rien à voir avec le premier post.
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evenement fédérateur autour de Rock and Run Empty Re: Evenement fédérateur autour de Rock and Run

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser