Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le coin (rond) des Batteurs !

+8
Shock
Geforce
iNX
Lolo
Ti Baobab
AmstraD
lephelsuma
Kebab_Holokaust
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par iNX Jeu 24 Juil - 21:03

Une vache?
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Nico.B Jeu 24 Juil - 23:29

Il te suffit de regarder sur http://www.baguetterie.fr/Hardware-Supports_Percussions-Supports_Percussion/c35_186_188/index.html
Nico.B
Nico.B
newbie
newbie

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.myspace.com/nicolasbelleville

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Kebab_Holokaust Ven 25 Juil - 2:32

Merci Nick Wink
Beurk le 1er articel de la page c'est du Stagg

iNX> Je me renseignerais a près du fermier le plus proche Smile
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : La Bretagne (à la Réunion bande de glands...)
Date d'inscription : 28/03/2007

https://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Ti Baobab Lun 28 Juil - 14:18

Hum ... j'avais oublié ce topic formidable !!! Allez , une petite video formidable :
http://fr.youtube.com/watch?v=MHft4OR7Rus
Ti Baobab
Ti Baobab
fan
fan

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Kebab_Holokaust Lun 28 Juil - 15:00

Super sympa t'a vidéo Very Happy
J'ia déjà joué un peu sur des sampels ya longtemps, ya des trucs qui étaient vraiment chaud ! xD
Sinon, il joue avec qui déjà ?

HS: au passage je vous fait écouter un groupe vraiment super et marrant :
http://fr.youtube.com/watch?v=OxhuQWKwbqY
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : La Bretagne (à la Réunion bande de glands...)
Date d'inscription : 28/03/2007

https://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Shock Lun 28 Juil - 15:11

Ouhla visiblement il a joué avec tout le monde! Shocked
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Kebab_Holokaust Sam 8 Nov - 20:55

Z'aurez de bon exos pour la double parce que chui une brelle. Mon pied gauche est pathétique.... -_-
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : La Bretagne (à la Réunion bande de glands...)
Date d'inscription : 28/03/2007

https://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Geforce Dim 9 Nov - 16:45

De bon patterns sur freedrumlessons dot com
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Damien Lun 10 Nov - 1:33

Vu que c'est un topic sur la batterie , j'ai une question mais surtout besoin d'avis !
Voilà jaimerai remplacer ma ride que je trouve pas assez percutante et y mettre un china a la place mais laquelle prendre je sais pas du tout si quelquun peut m'aider , une qui se rapprocheré du son du crash ! Je donne exemple Lars Ulrich joue avec une china a la place de sa ride mais je sais po quel model sa peut etre
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Geforce Lun 10 Nov - 14:05

Tu ne veux plus de ride dans ton set ? Shocked
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Damien Lun 10 Nov - 15:04

Geforce a écrit:Tu ne veux plus de ride dans ton set ? Shocked

Biensur que si elle se trouvera juste a coter ou en dessous de cette fameuse china que je ne sais toujours pas laquelle prendre Rolling Eyes . C'est juste que dans ce que l'on fait perso je trouve que la ride ne rend pas assez , vous allez me dire de changer la ride mais deja essayer . Car en jouant certain passage de certains morceaux je trouve que la ride n'est pas assez percutante elle ne "ramolie " le tout , je veut dire par la que sa fait pas ressortir le riff qui lui est puissant et en ecoutant le morceau a ce passage tu sens bien que c'est pas assez rentre dedans avec la ride que sa fait baisser le rhytme la puissance du riff et du chant ; Et moi méme e jouant je trouve que sa manque de puissance !
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Ti Baobab Lun 10 Nov - 17:11

Hum la solution de la crash/ride me parait la plus évidente à ton problème !
Ti Baobab
Ti Baobab
fan
fan

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par noodles Lun 10 Nov - 18:01

Yes... Vaste sujet que celui de la ride... Plusieurs solutions en fonction de tes gouts... Si tu joues du metal et que t'as besoin d'une ride qui se détache avec un ping bien puissant, pas d'autre choix que de choisir une bonne 22' avec SURTOUT une grosse cloche (gros diamètre et grosse épaisseur : par exemple les Zildjian Z Custom mega bell)... Par contre, cette ride sera lourde et aura un jeu de tranche qui ne crashera pas ou très peu, et qu'il faudra bourriner pour sortir un bon ping de tranche... Si t'es pas un gros cogneur, c'est même pas la peine... Sinon, autre choix : une ride axée rock (avec donc un ping assez marqué, mais une épaisseur plus sympa à jouer) type Sabian APX, Sabian AA metal-X... (ce que je conseille d'ailleurs) que tu pourrais, si le ping ne te suffit pas, surmonter d'une bell de 6 à 9 pouces (les Zil Bell sont très bien)... Et enfin, et c'est le choix que j'ai fait perso : j'ai une ride plutôt versatile (une pauvre Sabian B8 : pas chère et qui sonne suffisamment si tu la cogne, que tu peux crasher, swinguer, carresser : elle sonnera...) et à côté, sur une perchette, j'ai monté une Zilbell de 6pouces avec un ping destructeur... Voilà! Sinon si tu joues pas de metal et que tu cherches une ride sympa, effectivement, choisis une crah/ride de gros diamètre... (pour le punk, c'est l'idéal)... Dernière chose : choisis ta ride en fonction de tes autre cymbales (une Z custom parmi des solar... çà le fera pas trop). Sinon en terme de China, j'aime bien les Sabian de 20 pouces (dans les gammes au dessus des B8pro : prosonix, APX, XS20, AAX...) à écouter parcequ'elles ont toutes leur personnalité... je les préfère au Zildjian qui sonnent bien mais toujours très (trop?) bourrin (bon pour la scène, mais dures en répète!!!). j'espère que tout çà t'aidera!!! enaccord8
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Geforce Lun 10 Nov - 22:20

J'avais la Mega bell Z custom de 21", incrashable et avec une cloche qui dépote, mais pour le prix, j'adore ma p'tite Meinl Raker I love you


Dernière édition par Geforce le Mar 11 Nov - 1:20, édité 1 fois
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Damien Lun 10 Nov - 22:39

Tout vos proposition sont super , j'avais penser également a une ride "crashable" , mais faut vraiment que j'essaie tout sa pour voir méme si j' ai vraiment un gros penchant pour une belle china mais vos avis m'aide breaucoups ! Et pour tout avoué depuis que j'ai vu Le batteur Lars Ulrich avec une china a la place de sa ride je trouve que sa donen une pattate d'enfer et j'adore vraiment le son que sa apporte beaucoup de puissance sa change de joué sur les crash
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par noodles Lun 10 Nov - 22:42

C vrai que les Z custom sont pas données... je suis vachement attiré par Meinl, mais mon côté obsessionnel me pousserait à changer tout mon kit, plutôt que d'en acheter une ou deux... mais à coup de Byzance, çà fait mal au larfeuille... donc je reste aux Sabian... enaccord8 Je veux un kit AA metal X (la crash 18 est vraiment très bonne). Pour revenir à la question de Damien : essaie de renverser une Bell sur la cloche de ta ride actuelle (si tu connais un mec qui en a une...), çà peut vraiment changer les choses : la tranche de ta ride est légèrement "boostée" sur les aigus par la présence de la cloche renversée, et pour un bon ping bien marqué, tu cognes la dite bell... (voir le kit du batteur de Bullet For my Valentine, il est sympa son son de ride... pour le reste, c au gout de chacun... vomi )
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par noodles Lun 10 Nov - 22:49

Ouais c vrai que le fait de jouer une china à la place d'une ride ramène bcp de pêche à un passage... par contre à l'inverse, si tu veux swinguer un passage (voir le fabuleux jeu de ride de Dave Mc Clain ou de Vinnie Paul...) c pas une china qui va t'aider. Je ne me séparerait d'une ride pour rien au monde. Peut-être devrais-tu essayer de remplacer la ride des passages de tes morceaux que tu trouves plus "mollassons" par déjà une crash.... Si tu prends de la pêche, effectivement l'investissement dans une china sera pas perdu... Et là t'auras du choix... Je kiffais déjà bien le son des chinas, j'ai fini même par stacker des cymbales pour étendre ma palette sonore ( une splash 8' dans une mini china 14', et pas trop loin une crash 16 pouces sur une 18 pouces... héhéhé!)
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Damien Lun 10 Nov - 23:18

Ba je pense finalement investir dans une ride crash , jai une china de 18 mais elle sonne un peut trop oriental et la joué continuellement rend pas forcement bien c'est juste pour donné de la couleur pour accentué certain fil ou autre
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par noodles Lun 10 Nov - 23:23

Mouais, t'as deux types de chinas : celles qui sont orientées "rythmique" (en général les gros diamètres, car plus bas, moins percussifs) et puis t'as les chinas orientées "pêches" ou effet... (plutôt les petits diamètres) donc effectivement, une 18' peut vraiment être orientée effet et pas rythmique. Bon courage pour la recherche de ta cymbale!!! Sinon gagne au Loto et achètes les toutes! tu sauras occuper tes journées après Suspect ! (ouais çà m'arrive toujours de dire des conneries....)
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Damien Lun 10 Nov - 23:28

noodles a écrit:Ouais c vrai que le fait de jouer une china à la place d'une ride ramène bcp de pêche à un passage... par contre à l'inverse, si tu veux swinguer un passage (voir le fabuleux jeu de ride de Dave Mc Clain ou de Vinnie Paul...) c pas une china qui va t'aider. Je ne me séparerait d'une ride pour rien au monde. Peut-être devrais-tu essayer de remplacer la ride des passages de tes morceaux que tu trouves plus "mollassons" par déjà une crash.... Si tu prends de la pêche, effectivement l'investissement dans une china sera pas perdu... Et là t'auras du choix... Je kiffais déjà bien le son des chinas, j'ai fini même par stacker des cymbales pour étendre ma palette sonore ( une splash 8' dans une mini china 14', et pas trop loin une crash 16 pouces sur une 18 pouces... héhéhé!)

Je me permet de vous donné mon set et si vous pouvez me conseillé si vous voyé un peu cque sa peut donné biensur .
Donc : 2 crash de 18 sabian B8 une medium et une thin ( la medium a droite et la thin a gauche ) , une 16 pouce zildjan ZXT que je place a gauche avec la 18 Thin , et une 16 medium placé avec la 18 medium , une china zildjan ZHT de 18 et vooila pour le plus gros ma ride vaut pas grand chose !!!!
En gros je voulait donné un son qui jongle entre l'aigu et le grave , du coup ma batterie a deux partie sur la gauche tt ceux qui di aigu et a droite ba les graves .
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Damien Lun 10 Nov - 23:31

noodles a écrit:Mouais, t'as deux types de chinas : celles qui sont orientées "rythmique" (en général les gros diamètres, car plus bas, moins percussifs) et puis t'as les chinas orientées "pêches" ou effet... (plutôt les petits diamètres) donc effectivement, une 18' peut vraiment être orientée effet et pas rythmique. Bon courage pour la recherche de ta cymbale!!! Sinon gagne au Loto et achètes les toutes! tu sauras occuper tes journées après Suspect ! (ouais çà m'arrive toujours de dire des conneries....)

Vu ton set tu manque de rien et ta bien trouver ton son
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par noodles Lun 10 Nov - 23:44

Ah çà, j'aime bien mon set... J'y ai mis du temps et de l'argent, mais je suis satisfait de chacune de mes cymbales... Après j'ai toujours envie d'essayer aute chose mais bon... çà me ferait ch... de casser l'équilibre que j'ai déjà, et puis avec la facilité qu'on a à essayer du matos sur notre ptit bout de caillou... de temps en temps, je m'accorde une folie et je commande une tite cymbale pas trop chère sur la métropole (dernière bonne surprise : une china Wuhan de 14' à moins de 50 euros!!!) Mais bon, c'est rare!
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Geforce Mar 11 Nov - 1:28

noodles a écrit:(dernière bonne surprise : une china Wuhan !

Oh un cammarade !


Damien, faut te la jouer jazz, aller, une left side ride te conviendra mrgreen

D'ailleur je vends aussi une ride sabian b8 Twisted Evil
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Kebab_Holokaust Mar 11 Nov - 15:22

Pour casser votre trip sur les cymbales ( :p ) :
Vous jouez talons posés ? levés ? ou en heel-toe ??
A ce qui parait c'est difficile de dépasser les 220 ( en doubles ) talons posés :/
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : La Bretagne (à la Réunion bande de glands...)
Date d'inscription : 28/03/2007

https://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par noodles Mar 11 Nov - 15:37

je crois effectivement que dépasser les 220 en doubles talon posés, c chô... même talons levés d'ailleurs... Il faut passer au Heel toe du coup Suspect ... mais çà reste de la course à la performance tout çà... T'es pas obligé de taper de la triple croche à 190 pour bien jouer de la double... Moi j'ai beaucoup de mal avec le talon posé ou le heel toe (attention j'ai pas dit que je jouais bien!!! Laughing ) mais mon jeu est plus "percussif" au pied, donc la technique talon levé avec mes grosses jambes qui pèsent de tout leur pachidermique poid sur mes pauvres semelles me convient bien... Quel flemmard!!! Si tu veux faire du Kolias... ben faut passer au heel toe... j'aime pas bosser mes fondamentaux... Wink
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin (rond) des Batteurs ! - Page 2 Empty Re: Le coin (rond) des Batteurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser