Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le coin des soutiens...

4 participants

Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Le coin des soutiens...

Message par Sliced Eyeball Mer 5 Mar - 21:36

Parce qu'on est sur un forum plein de musiques, de musiciens, de concerts et de... bonnes volontés ?
Parce qu'en métropole et à la Réunion, c'est souvent utile de prendre faits et causes pour un projet, une salle, une association ou une structure qui fait les choses de façon sensée, différemment des autres aussi parfois et qui permet la plupart du temps d'œuvrer à la culture pour tous...
Une pétition (la première ?...) pour soutenir La Bobine, une chouette salle de concert (petite) à Grenoble, qui est aussi un lieu d'échange, de résidence, d'enregistrement...
A vous de voir Wink

Le coin des soutiens... Petition

La Bobine se bat pour préserver un lieu unique au centre ville de Grenoble :
- Culturel et musical (salle de concert, salles de répétition et d'enregistrement, expositions...)
- Convivial et festif (bar, restaurant, apéro-concert, scène-ouverte, jeux...)
- Associatif à échelle humaine et économiquement viable

La Bobine, c'est aussi :
- 90 concerts d'artistes locaux et nationaux par an, 400 musiciens en répétition et enregistrement, 60 bénévoles, 11 emplois créés en 2 ans
- Une production et un soutien à des groupes professionnels (Yoanna, No Mad ?, Les Alcoolytes, Debout sur le Zinc, Maczde Karpat...)
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par chucky Jeu 6 Mar - 0:53

je me suis toujours demandé quelle était la portée d'une pétition. a t-elle vraiment un poids dans les décisions ? scratch

je l'ai fait, mais dans le mail reçu lorsque je dois valider on me dit "pour votre sécurité les pièces jointes ont été bloquées voulez vous débloquer le contenu du message" .....késako ?
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par Lolo Jeu 6 Mar - 13:54

ton logiciel bloque par défaut les pièces jointes, il suffit de désactiver (temporairement si tu veux) cette option.
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par Patrick Jeu 6 Mar - 15:45

chucky a écrit:je me suis toujours demandé quelle était la portée d'une pétition. a t-elle vraiment un poids dans les décisions ? scratch

je l'ai fait, mais dans le mail reçu lorsque je dois valider on me dit "pour votre sécurité les pièces jointes ont été bloquées voulez vous débloquer le contenu du message" .....késako ?

Beh 10 000 signature , va peut etre servir a faire venir les Tokio Hotel a la reunion .http://www.i974.fr/reunion.php/197-tokio-hotel-a-la-reunion

Comprend pas a croire que nos hotel sont pas top sur st gilles ou quoi ?

Si ça pouvait marcher pour faire venir Gojira - Megadeth ou autre .
Allez chuck on commence les petitions demain :
On va essayer faire venir hendrix et nirvana de l'autre monde .
fck
Patrick
Patrick
fan
fan

Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : TAMPON
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par Sliced Eyeball Jeu 6 Mar - 16:42

C'est peut-être aussi un peu pour ça que le sujet fait référence au "soutien" et pas aux "pétitions"...
Et au-delà du fond, dans la forme je vois pas où est le problème si 10 000 "fans" se mobilisent pour clamer qu'ils aimeraient eux aussi voir en live sur une île de 100 kms de diamètre à 10 000 kms de l'Europe continentale, leur groupe favori... Quand 2 à 300 fans de pop/rock/métal pourront s'enorgueillir d'avoir initié la même chose, via des canaux différents et une demande un peu plus alternative et réfléchie à la Réunion, peut-être qu'alors il sera tant d'en reparler.
Le Kabardock a ouvert un sujet il y a quelques mois de cela, sur le forum, concernant les envies des rockeurs de l'île. Résultats une dizaine de réponses à tout casser et quelques posts du même acabit que le tiens. Avoue que ça fait rêver...
Les fans de Tokyo Hotel réussissent mine de rien à démontrer que si un promoteur investit sur la venue du groupe à la Réunion, la date pourrait être rentable aux vues du public potentiel.
Pour les publics rock, il existe mieux que la "pétition"... ça s'appelle l'affluence lors des concerts programmés tout au long de l'année dans les différents lieux qui se bougent à la Réunion.
Conclusion : Arrêtez de vous plaindre. Agissez.
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par Lolo Jeu 6 Mar - 17:09

Sliced Eyeball a écrit:
Conclusion : Arrêtez de vous plaindre. Agissez.
allez aux concerts, abreuvez vous (d'alcool ou pas ) mrgreen dans les bars ( trouvez un alcoolique repenti ou un Mormon pour prendre le volant) , réclamez aux patrons des rappels pour vos groupes favoris...
un poil de solidarité entre les groupes et de savoir-vivre, de merci à ceux qui se bougent et qui se donnent pour organiser des "off" ...
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par chucky Jeu 6 Mar - 19:21

ben je serais justement à grenoble entre le 12 et le 22 mars ! y'a quelque chose de bien prévue entre ces dates ?
reste à voir si j'aurais le temps !?!? scratch
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par Sliced Eyeball Jeu 6 Mar - 20:53

G'KO a écrit:[Quelques trucs]
C'est un peu comme d'être candidat UMP aux municipales et d'être soutenu par Sarkozy en ce moment...

chucky a écrit:ben je serais justement à grenoble entre le 12 et le 22 mars ! y'a quelque chose de bien prévue entre ces dates ?
reste à voir si j'aurais le temps !?!?
Y'a SZ justement à La Bobine, le 14... C'est l'ancien guitariste de Natsat, un groupe Post-rock... un peu chiant sur la durée, mais intéressant sinon (Y'a un côté jazzy sur lequel j'accroche pas vraiment en fait...)
Sinon, le 15, y'a Alexis HK au Summum... Chanson française, plutôt bien sentie. Jolis textes... Mais c'est reuch' (prés de 30 euros je crois...)
Le 15 toujours, y'a As De Trèfle à Voiron. Rock festif... Passé 18 ans, ça lasse. Et puis Voiron, c'est finalement un peu loin pour un concert...
Je sais que le 19, y'a un concert Pop/Rock à la Chaufferie à Grenoble, mais je connais pas... Le groupe s'appelle Magnolia.
Et le 21, y'a un très bon concert à l'Art Ti Cho (à Grenoble donc...) avec In-Side, un groupe de Power Pop / Rock de... du sud-est.
V'là l'bizz...
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des soutiens... Empty Re: Le coin des soutiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser