Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

vos coup de coeur du moment

+35
Nico
AmstraD
la petite
chenapandemonium
NitCrawlR
MaNgA
Baghera
Patrick
Kent
Krab
gutter kat
PePe_PeF
IronDickSexMachine
Manfromhell
UltimeRazia
peachy
PiouF
WaRoX
Jerem
zamalizer
nomade
Madzorg
Fred...
Maiden
KIST
Rafael Fortune
Shock
JimmyDynamite
Blue
Micha
Lolo
Buckaroo Banzai
chucky
atomicpunk
iNX
39 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Ven 23 Fév - 19:06

Bientôt elle sera mienne... Ho oui....bientôt elle sera mienne...

vos coup de coeur du moment - Page 21 13479

Quelqu'un a déja joué sur Martin? il parait que la production est vraiment égale d'une guitare à l'autre....je me pose la question car j'aime essayer une guitare avant de l'acheter bien sur et j'ai essayé celle la a Pigalle, mais Thomman la propose a 1888 € au lieu des 2500 de Pigalle... par contre j'ai peur de tomber sur un mauvais cheval....
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par zamalizer Ven 23 Fév - 19:41

2000 euros dans une gratte accoustique, ça c'est de l'investissement!
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Manfromhell Ven 23 Fév - 20:13

Rafael Fortune a écrit:
Quelqu'un a déja joué sur Martin? il parait que la production est vraiment égale d'une guitare à l'autre....je me pose la question car j'aime essayer une guitare avant de l'acheter bien sur et j'ai essayé celle la a Pigalle, mais Thomman la propose a 1888 € au lieu des 2500 de Pigalle... par contre j'ai peur de tomber sur un mauvais cheval....

J'ai essayé celle d'un pote... il avait acheté d'occaz, déjà très chère, mais ça sonne ! Il a plus qu'à refaire un reffretage et elle est neuve !

Méfie-toi un peu de Thomann pour les instruments de musique... pour du matos types préamp, ampli, pédales... etc. pas de souci.
Mais pour les grattes, paraît-il que sur certaines marques ils vendent du "second choix" (b class), donc des guitares avec de trèèès légers défauts de lutherie (il se dit que Gisbon fourniraient des guitares avec des bois un peu moins bons pour l'Europe), ou alors des guitares d'expos...
Enfin, à confirmer... c'est ce que j'entends ça et là...


(ps : je cherche une Gibson Les Paul Classic Ebony... si qq'un a un plan, je suis preneur !)
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Invité Ven 23 Fév - 21:03

ManFromHell a écrit:(ps : je cherche une Gibson Les Paul Classic Ebony... si qq'un a un plan, je suis preneur !)
Marrant je regardais hier justement ce type de gratte (mais trop cher pour moi, vu mon niveau... je vais m'oreinter vers une copie...)
Mais j'ai vu ça hier :
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,105029,mao,gibson_les_paul_classic_ebony.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Ven 23 Fév - 21:08

Ptain bon plan pas cher la LP

Une Martin c'est vraiment un investissement.

si tu fais pas de pet elle prend de la valeur tous les 10 ans.

une D28 DE 1970 se vend 3500 € quand une neuve se négocie dans les 2200 €.

Et puis moi c'est tout ce qu'il me reste les accoustiques
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Manfromhell Ven 23 Fév - 21:42

Drachen Korin a écrit:
ManFromHell a écrit:(ps : je cherche une Gibson Les Paul Classic Ebony... si qq'un a un plan, je suis preneur !)
Marrant je regardais hier justement ce type de gratte (mais trop cher pour moi, vu mon niveau... je vais m'oreinter vers une copie...)
Mais j'ai vu ça hier :
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,105029,mao,gibson_les_paul_classic_ebony.html

J'en ai essayé quelques-unes d'occaz récement... mais elles sont très inégales au niveau lutherie de l'une à l'autre (corps soit en une pièce, soit en deux et on voit le collage --> vilain !!). Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 1300€ mais avec des pets... et celle du lien que tu m'as filé, l'adresse du mec n'est plus valide Sad

Sinon, dans les copies, hier soir j'ai vu le gratteux de Nine Inch Nails jouer sur des Hagström... vieille marque qui a récement réedité des copies LP avec un look sympa... et le prix encore plus (600€, et en changeant les micros, ça ferait du 800€) :

vos coup de coeur du moment - Page 21 Super_Swede_VSBvos coup de coeur du moment - Page 21 Super_Swede_BLK

Vous en pensez quoi, camarades guitaristes ? Moi je les trouve sympatoches... (elles font moins "gonflées" en vraie...)
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Ven 23 Fév - 22:04

Pourquoi tu veux une Ebony ? parce que le manche est fin? sinon une bonne vieille custom en noir c'est quand meme mieu non?
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Manfromhell Ven 23 Fév - 22:19

Rafael Fortune a écrit:Pourquoi tu veux une Ebony ? parce que le manche est fin? sinon une bonne vieille custom en noir c'est quand meme mieu non?

Non non... toutes les Les Paul Classic ont un manche fin (type Slim taper 60')... simplement j'aime bien le côté sobre et sombre, et c'est un peu moins chère qu'en finition sunburst (mais le bois est moins noble fatalement).
Sinon j'aime bien les vintage sunburst, tobacco, Cinnamont, Mojave burst, mais ce sont des finitions difficiles à trouver. Par contre j'ai horreur des trucs types Cherry Sunburst (trop rouge).

La LP custom c'est pas le même prix !!!!
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Ven 23 Fév - 22:29

Le modele que tu veux acheter un pote a moi l'a acheté neuve par correspondance sur un site américain...tout s'est trés bien passé et il l'a payée moins cher. je lui demande où et je te file çà.

BON par contre moi j'achete pas sur Thomann je vais mettre le prix et l'essayer.à Pigale. Autant sur une gratte electrique des essences un peu mons bonnes c'est pas trés grave (surtout pour envoyer le bouzin à 11) autant sur une accoutique c'est primordial.

Les tables apparentes sont plus belles certes car séllectionnées pour leur propriétés estetiques mais ne sonnent pas forcement mieux...;ca c'est plus une question de densité
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Invité Ven 23 Fév - 22:46

ManFromHell a écrit:vos coup de coeur du moment - Page 21 Super_Swede_VSBvos coup de coeur du moment - Page 21 Super_Swede_BLK

Vous en pensez quoi, camarades guitaristes ? Moi je les trouve sympatoches... (elles font moins "gonflées" en vraie...)
Magnifiques... C'est pile le genre de grattes que j'apprécie (esthétiquement)...
D'ailleurs celle de droite est trés proche de la LP Ebony non ?...
Y'a une sous-marque qui s'appelle Alba qui fait de belle copie aussi... Pas cher... Mais j'ai du mal à croire que la qualité suive.

vos coup de coeur du moment - Page 21 112510010000

Rien à voir vu que ça se rapporte à un autre topic mais effectivement MFH, j'ai aussi des anecdotes terribes concernant des remarques de sondiers... (pareil pour quelques tourmen croisés par-ci par-là... à se pisser dessus !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Manfromhell Ven 23 Fév - 22:52

Drachen Korin a écrit:Magnifiques... C'est pile le genre de grattes que j'apprécie (esthétiquement)...
D'ailleurs celle de droite est trés proche de la LP Ebony non ?...
Y'a une sous-marque qui s'appelle Alba qui fait de belle copie aussi... Pas cher... Mais j'ai du mal à croire que la qualité suive.

Rien à voir vu que ça se rapporte à un autre topic mais effectivement MFH, j'ai aussi des anecdotes terribes concernant des remarques de sondiers... (pareil pour quelques tourmen croisés par-ci par-là... à se pisser dessus !)

Ouaip ça ressemble un peu aux LP, mais la forme est un peu plus large... mais bon. Apparement ce sont de bonnes grattes pour le prix, au moins meilleurs que les Epiphones... je vais aller les tester mardi prochain chez Lead Guitars... Alba je ne connais pas. 'Faut effectivement se méfier des copies LP, y en a par milliers... après lesquelles sont réellement bien (à part Tokai et Ibanez)...

...

Va falloir créer le topic des absurdités et inepties récurrentes du milieu de la musique !
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par iNX Ven 23 Fév - 23:18

poua elle est franchement moche. on dirait une guitare bedonnante avec la meche dans le vent heureux13
sinon en copie lp tu peux essayé de te tourner vers les esp mais elles ont l'air typé metal quand meme
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Manfromhell Ven 23 Fév - 23:33

iNX a écrit:poua elle est franchement moche. on dirait une guitare bedonnante avec la meche dans le vent heureux13
sinon en copie lp tu peux essayé de te tourner vers les esp mais elles ont l'air typé metal quand meme

vu tes goûts, je ne me sens pas vexé fck fck

sans rancune...
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Ven 23 Fév - 23:51

Inx c'est l'homme aux guitares bariolées? Genre Gay pride style? Ou maquillées comme des voitures volées?
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Manfromhell Sam 24 Fév - 18:41

C'est lui-même ! Houououuuuou

Je suis allé voir les prix ce matin, il semblerait que la France s'aligne enfin sur la Belgique et l'Allemagne !
En tout cas c'est le cas pour la LP classic habituellement autour des 2000€... là elle est passé à 1590€... bizarre quand même.
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Invité Sam 24 Fév - 18:53

Bon... On va voir c'que ça donne mais j'ai peur...
La guitare que je vous ai montré... Je l'ai remporté (neuve) à 150 euros sur Ebay... Suspect
On verra donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Lun 26 Fév - 17:34

Tu veux te lancer dans une carrière de Crooner?
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Invité Lun 26 Fév - 18:54

Rafael Fortune a écrit:Tu veux te lancer dans une carrière de Crooner?
Quand même pas... Quelle question... Comme si moi je te demandais si tu voulais te lancer dans une carrière de manager... Ineptie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Mar 27 Fév - 0:35

Aujourd'hui un guitariste (qui joue habituellement du zouk) est arrivé avec une dean Dimebag.

vos coup de coeur du moment - Page 21 Korinamed

On la branché direct dans le pro tool avec des pluggins d'amplis de toutes sortes et il me l'a filé une petite heure.

L'acces au aigue est terrible. Le manche est moyen en largeur avec un profil vraiment trés rond. On dirait que le corps et le manche sont fait d'une seule pièce et le vernis est loin d'être fin...en fait on dirait qu'il n'y en a pas! ce qui donne un touché assez brute mais pas déplaisant.

Ca bend fort grace au chevalet fixe et ca couine bien dans les aigues et c'est assez rond dans les grave en restant bien défini... selon le reglage de l'ampli le son devient tranchant (elle etait montée en Di marzio).

Par contre jouer assis avec ça est vraiment une prouesse technique.

bon voila j'ai envoyé le riff de I'm Broken en dropped D ca sonne et apres je me suis fait man of constant sorrow en clair et c'etait rigolo.

je trouve moche l'emplacement de la prise Jack
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Invité Mar 27 Fév - 0:43

Rafael Fortune a écrit:Je trouve moche l'emplacement de la prise Jack
En même temps, tu veux le mettre où ? (Dans ton cul n'étant pas la bonne réponse...)
Parce que s'il était positionné pile à la base de la queue de pie... ce serait tout aussi moche et en plus, plutôt vulgaire mrgreen (Haaaaannnn, plug in baby !!!)
Sinon tu surfes en goofy ou en regular avec ça ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Rafael Fortune Mar 27 Fév - 1:13

hey les mecs de Rock & run!!! Drachen il a dit que Dimebag et pantera c'est de la merde!! vous en pensez quoi? on le vire?
Rafael Fortune
Rafael Fortune
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Invité Mar 27 Fév - 1:23

Rafael Fortune a écrit:hey les mecs de Rock & run!!! Drachen il a dit que Dimebag et pantera c'est de la merde!! vous en pensez quoi? on le vire?
Balance et menteur... donc de droite... saleté !
Va lire ton PC Magasine dans les chiottes !!! mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par la petite Mar 27 Fév - 2:39

Rafael Fortune a écrit:hey les mecs de Rock & run!!! Drachen il a dit que Dimebag et pantera c'est de la merde!! vous en pensez quoi? on le vire?

Non!!
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par zamalizer Mar 27 Fév - 6:05

faut pas trop pousser Drachen en ce moment. Entre les escalators en panne et les gens qui se poussent pas sur le côté quand ils ne gravissent pas, par la force des jambes, les autres escalators, eux en état de marche, et prennent ça, en quelques sortes, pour un manège; il est véner!
PS : personne ne dit du mal d'opeth, sinon on est dans la merde...
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Invité Mar 27 Fév - 7:35

zamalizer a écrit:faut pas trop pousser Drachen en ce moment. Entre les escalators en panne et les gens qui se poussent pas sur le côté quand ils ne gravissent pas, par la force des jambes, les autres escalators, eux en état de marche, et prennent ça, en quelques sortes, pour un manège; il est véner!
PS : personne ne dit du mal d'opeth, sinon on est dans la merde...
J'suis dans ma période "Grosse dénonce"... Désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coup de coeur du moment - Page 21 Empty Re: vos coup de coeur du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser