Et vous regardez quoi en ce moment, épisode 2.
+30
UltimeRazia
|Sopor|Aeternus|
Rafael Fortune
•REplay•
Spawn
Lolo
chucky
peachy
Lullaby
psyk-up
Maiden
Krab
atomicpunk
subtil
Monsieur Caca
iNX
Luke974
La buse
Blue
JimmyDynamite
MaNgA
WaRoX
Chipeck
Baghera
sgnurf
Shock
la petite
xizor
Ti Baobab
Madzorg
34 participants
Rock & Run :: Géneral :: Géneral
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Et vous regardez quoi en ce moment, épisode 2.
Madzorg a écrit:Euh Sinon vu egalement Cashback, qui aurait pu etre un film tres original mais qui n'arrive pas à se défaire de son statut de comédie romantique (pour teenager...), à voir tout de même pour certains passages tres bien pensés (le personnage principal arrete le temps dans son imagination pour pouvoir peindre les gens qu'il croise, etc).
J'avais trouvé ce film relativement bon, surtout la mise en scène poétique, et l'exercice du court-métrage (déjà finit donc) rallongé n'étant pas d'une facilité évidente, bien au contraire, j'avais bien apprécié la performance.
Il me semble que je ne m'étais donc pas concentrée sur le côté comédie romantique comme tu dis, c'est peut-être pour ça que j'avais aimé Cashback...
la petite- Modératrice
atomicpunk a écrit:D'accord avec toi sur le fait que le doc est un peu "court" et qu'au final on est bien devant un film fait par un fan pour les fans.... le côté "travail de recherche" passe vite à la trappe...
Concernant le black metal, je ne suis pas assez connaisseur du style pour en débattre, mais quand même, bourrés ou pas, des mecs qui tiennent des discours pareils, ça me fais quand même réfléchir... après je veux bien être d'accord pour ne pas faire de généralités sur ce style en partant de ces deux groupes.
Pareil je ne suis absolument pas fan de black metal! Mais je me suis senti un peu mal à l'aise en fait pendant cette partie certes les mecs de ces groupes sont loins d'être des lumiéres mais bon on dirait que le mec balance dans son montage final les deux trois passages "pimentés" genre 30 secondes d'interviews qui devaient être assez longues tout de même et donc ça me gene un peu beaucoup! Pour un doc censé défendre le "metal" au sens large du terme au final le black en prend plein la gueule certes "c'est peut être mérité après tout" je précise bien mes guillemets hein! Si le mec avait vraiment voulu faire un truc super sérieux, il aurait du faire en sorte de sortir des clichés des idées reçues du "grand public" à l'égard du black metal le probleme est qu'il ne le fait absolument pas alors que par moments ça décolle un peu avec les autres styles et groupes rencontrés et abordés.
Shock- Fan de R&R
Juste pour ajouter quelques réflexions sur ce "documentaire"...
Pour faire trés court, je pense surtout qu'il s'agit d'un documentaire
fait par un américain (?...) pour des américains. Leur culture "Métal"
est totalement différente de celle d'un anglais, d'un polonais ou pire
de celle d'un scandinave.
Globalement, on parle mal de ce que l'on ne connait pas et il faudrait faire un documentaire spécifique pour traiter du BM.
J'ai vu ce doc et franchement... Ne me considérant pas comme un métalleux, ça m'aide à ne pas le devenir .
L'idée selon laquelle il y a toujours un passé glorieux à toute chose
et qu'il représente le fondement de tout ce que l'on écoute maintenant
m'emmerde.
Savoir qui a, le premier, levé de concert son index et son oriculaire
pour en faire un signe distinctif m'emmerde... (En plus je peux
remonter plus loin qu'eux, mon arrière grand-mère faisait déjà ce signe)
Et puis rester engoncé dans ce ridicule petit pré-carré ne me paraît
pas trés judicieux non plus. Il y a tellement de passerelle entre le
métal, le rock et multitude d'autres styles.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas saisi l'utilité d'un tel
documentaire, si ce n'est une part d'autosatisfaction (pour ne pas dire
plus).
Pour faire trés court, je pense surtout qu'il s'agit d'un documentaire
fait par un américain (?...) pour des américains. Leur culture "Métal"
est totalement différente de celle d'un anglais, d'un polonais ou pire
de celle d'un scandinave.
Globalement, on parle mal de ce que l'on ne connait pas et il faudrait faire un documentaire spécifique pour traiter du BM.
J'ai vu ce doc et franchement... Ne me considérant pas comme un métalleux, ça m'aide à ne pas le devenir .
L'idée selon laquelle il y a toujours un passé glorieux à toute chose
et qu'il représente le fondement de tout ce que l'on écoute maintenant
m'emmerde.
Savoir qui a, le premier, levé de concert son index et son oriculaire
pour en faire un signe distinctif m'emmerde... (En plus je peux
remonter plus loin qu'eux, mon arrière grand-mère faisait déjà ce signe)
Et puis rester engoncé dans ce ridicule petit pré-carré ne me paraît
pas trés judicieux non plus. Il y a tellement de passerelle entre le
métal, le rock et multitude d'autres styles.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas saisi l'utilité d'un tel
documentaire, si ce n'est une part d'autosatisfaction (pour ne pas dire
plus).
Invité- Invité
Peut-etre tout simplement a tenter d'expliquer au grand public pourquoi certaines personnent aiment se sapper en noir et se retrouver dans des caves pour écouter de la musique un peu plus bruyante que ce qu'ils ont l'habitude d'entendre a la radio... Bref, tout simplement faire apparaitre l'aspect humain de ce mouvement, meme si j'avoue que pour le BM, c'est raté...
Tellement de gens qui jugent les "metaleux" à la va-vite ("gnagnagna c'est nul comment tu fais pour écouter ca ils crient tout le temps y a pas de melodie ils ont l'air triste chuis sur qu'ils sacrifient leurs grand-mere en offrande a satan et traversent en dehors des passages pietons") pourraient ressortir un peu moins con apres avoir visionné ce doc..
Et faire un doc sur un mouvement culturel quel qu'il soit, c'est toujours bon, pour plus tard, pour que les générations futures sachent ce que fut le metal a une époque, comment il est né, etc... De ce point de vue la, le film est pas mal du tout..
Tellement de gens qui jugent les "metaleux" à la va-vite ("gnagnagna c'est nul comment tu fais pour écouter ca ils crient tout le temps y a pas de melodie ils ont l'air triste chuis sur qu'ils sacrifient leurs grand-mere en offrande a satan et traversent en dehors des passages pietons") pourraient ressortir un peu moins con apres avoir visionné ce doc..
Et faire un doc sur un mouvement culturel quel qu'il soit, c'est toujours bon, pour plus tard, pour que les générations futures sachent ce que fut le metal a une époque, comment il est né, etc... De ce point de vue la, le film est pas mal du tout..
Madzorg- Correcteur officiel
Who cares ?...Madzorg a écrit:[...] tenter d'expliquer au grand public pourquoi [...]
Invité- Invité
Je rejoins Madzorg même si ce documentaire est mal fouttu, le coté on parle des pionniers est bien américain je regardais "Riding Giants" y'a quelques temps et c'est la même perso ça me dérange nullement et ça fait partie du spectacle je dirai. Par contre c'est un peu couillon de parle de tous ces groupes au passé merde pour moi ils sont toujours d'actualité. Un groupe comme Black Sabbath est bien plus "frais" qu'un tas de cochoncetés psuedos core/mélodique/prog/grindo/mélodique/post machin chouette plus actuels que jamais enfin ce n'est que mon point de vue hein! Ce que j déplore pour jouer mon nostalgique d'une époque que je n'ai nullement connu c'est qu'actuellement dans ce style que nous chérissons plus ou moinsc'est qu'il n'y a jamais eu autant de groupes à sortir des trucs je ne parle pas que de metalcore mais bien de tous les styles en général et c'est loin d'être facile de trouver des petites perles ça en devient blasant. Derniére chose le propos de Drachen m'amene à me poser une question conne c'est quoi un métaleux en fait?
Shock- Fan de R&R
Shock a écrit:Derniére chose le propos de Drachen m'amene à me poser une question conne c'est quoi un métaleux en fait?
Ah !!! Enfin...
Invité- Invité
Shock a écrit: Un groupe comme Black Sabbath est bien plus "frais" qu'un tas de cochoncetés psuedos core/mélodique/prog/grindo/mélodique/post machin chouette plus actuels que jamais enfin ce n'est que mon point de vue hein! Ce que j déplore pour jouer mon nostalgique d'une époque que je n'ai nullement connu c'est qu'actuellement dans ce style que nous chérissons plus ou moinsc'est qu'il n'y a jamais eu autant de groupes à sortir des trucs je ne parle pas que de metalcore mais bien de tous les styles en général et c'est loin d'être facile de trouver des petites perles ça en devient blasant.
Déja si c'est un point de vue, parles en comme un point de vue. Tes gouts ne garantissent pas une vérité, black sabbath n'est pas plus frais que le groupe de grind gronibard meme si tu préfère ce premier.
Ensuite si tu ne trouves plus de perles rare c'est que rien de nouveaux se fait dans aucun style, je sais pas si tu joues d'un instru. mais à toi d'innover et tu rentreras dans la légende comme les sabbath, si tu fais du métal tu trouveras un riff qui claque mais pour certain se sera encore un riff de métal ... rien de bien nouveau ... presque blasant ...
sinon pour moi un métalleux c'est ...kkn qui aime le métal ...
psyk-up- amateur
Drachen Korin a écrit:Who cares ?...Madzorg a écrit:[...] tenter d'expliquer au grand public pourquoi [...]
Ben justement y en a.. J'dis pas que tout le monde va se jeter dessus, juste que ce doc est un bon moyen d'expliquer aux gens le pourquoi du comment, aux metaleux de s'investir pour diffuser le film.
En reponse a "c'est quoi un metaleux ?", je dirai tout simplement un type qui revient toujours au métal apres moults tentatives d'écoute d'autres styles, qui s'interesse avant tout à ce style de musique..
Fin je sais pas c'est un peu con comme question non ?
psyk-up a écrit:Shock a écrit: Un groupe comme Black Sabbath est bien plus "frais" qu'un tas de cochoncetés psuedos core/mélodique/prog/grindo/mélodique/post machin chouette plus actuels que jamais enfin ce n'est que mon point de vue hein! Ce que j déplore pour jouer mon nostalgique d'une époque que je n'ai nullement connu c'est qu'actuellement dans ce style que nous chérissons plus ou moinsc'est qu'il n'y a jamais eu autant de groupes à sortir des trucs je ne parle pas que de metalcore mais bien de tous les styles en général et c'est loin d'être facile de trouver des petites perles ça en devient blasant.
Déja si c'est un point de vue, parles en comme un point de vue. Tes gouts ne garantissent pas une vérité, black sabbath n'est pas plus frais que le groupe de grind gronibard meme si tu préfère ce premier.
Ensuite si tu ne trouves plus de perles rare c'est que rien de nouveaux se fait dans aucun style, je sais pas si tu joues d'un instru. mais à toi d'innover et tu rentreras dans la légende comme les sabbath, si tu fais du métal tu trouveras un riff qui claque mais pour certain se sera encore un riff de métal ... rien de bien nouveau ... presque blasant ...
sinon pour moi un métalleux c'est ...kkn qui aime le métal ...
Euh j'en parle comment? Ce n'est evidemment que mon point de vue hein je faisais juste qu'un tout petit reproche concernant le nombre d'albums hallucinant qui sortcontinuellement. De plus je n'ai pas dis que rien de nouveau se fait etc etc. Ca devient juste difficile de pouvoir de trouver la "perl" paradoxallement dans cet amas gigantesque de sorties de toutes sortes et au final ça en devient blasant mais je persevere, ce n'est même pas un reproche aux groupes eux mêmes hein... La solution, innover de son propre coté en groupe? Peut être je n'ai pas l'ambition d'entrer dans la légende et puis des groupes qui pour moi ont amené leur petite touche d'orginalité de "fraicheur" comme "Gronibard" tiens et je suis parfaitement au courant du fait que certains pourront aimer mes riffs et d'autres les trouveront à chier ça je m'en fous à un point, l'essnetiel c'est de tripper et que ça zouke entre potes!
Shock- Fan de R&R
Aujourd'hui, envie subite de regarder tranquillement quelques épisodes d'Happy Tree Friends (fan des graphismes tout rond et du réalisme sanglant qui se cache sous les personnages aux allures de peluches pour gamins de 3 ans)
et puis je suis tombée sur ce semblant de conversation qui se tient en dessous de la video, regardez vous meme ->
Happy Tree Friends, ce que le jeune Romain peut me... euh... j'hésite entre faire peur, faire pitié, m'inspire de la compassion, me fait mourir de rire, ou me desespere...
et puis je suis tombée sur ce semblant de conversation qui se tient en dessous de la video, regardez vous meme ->
Happy Tree Friends, ce que le jeune Romain peut me... euh... j'hésite entre faire peur, faire pitié, m'inspire de la compassion, me fait mourir de rire, ou me desespere...
Me suis maté deux excellents films ce week end vous me direz on est déjà jeudi! Y'a pas à chier se bouger les fesses chez son video club à l'ancienne où le gerant vous conseille des perles et se poser après dans canapé pour mater tout ça ça a grave de charme je trouve un plaisir qu'on s'habitue hélas à oublier avec les divx et autres formats illégaux susceptibles de poursuite que l'on regarde à foison! Bon treve de futiles komeraz, j'ai vu "entre ses mains" avec le sieur Poelvoorde dans la peau d'un vetreinaire suspect qui séduit son agent d'assurrance "Isabelle Carré" qu'est bien jolie je trouve et qui joue parfaitement son rôle lui colle comme un gant tout comme l'ami Benoit qui m'epoustouffle à chaque fois que ce soit dans un registre comique ou plus sérieux à noter que le personnage du serial killer lui colle vraiment comme un gant et là encore dans n'importe quel registre! Atmosphere glauque scénario un peu limite par moments, le tout se passe à Lille (purée ça donne pas envie d'y vivre là bas) bref une bonne petite surprise ce film! Je me suis revu un film culte des mes réalisateurs fetiches: les Coen Borthers: "The Hudsucker Proxy" (le grand saut ou bond ou quelque chose comme ça pour la vf) la premiére fois que je l'ai vu le film m'a emmerdé et j'ai été un poil déçu et en le rematant le déclic du pur génie un casting enorme bref enfin de compte le film est peut être devenu mon préféré des Fréres Coen, enfin quoi que...! Je vais tous me les refaire d'un coup tiens
Shock- Fan de R&R
Les episodes de How I Met Your Mother (en VO of course), tres drole.. Suit up !!
tiens ?!?!.....qu'est ce que je fais là moi ?
ah oui ! : education nationale : un grand corps malade.
putain c'est réellement flipant de voir que cette institution est
devenu une fabrique à crétins tout juste bon à consommer du mac do !
faut arreter le massacre quitte à reprendre d'anciennes méthodes !
c'est à se demandé si ce n'est pas voulu par je ne sais quels politiciens/hommes d'affaires !
ah oui ! : education nationale : un grand corps malade.
putain c'est réellement flipant de voir que cette institution est
devenu une fabrique à crétins tout juste bon à consommer du mac do !
faut arreter le massacre quitte à reprendre d'anciennes méthodes !
c'est à se demandé si ce n'est pas voulu par je ne sais quels politiciens/hommes d'affaires !
chucky- Rock & Runner
c'est fait pour forcer les jeunes à faire des etudes longues pour retarder leur arrivée au chomage
La buse- fan
Madzorg a écrit:Les episodes de How I Met Your Mother (en VO of course), tres drole.. Suit up !!
Il parait que c'est effectivement pas mal comme serie ça, faudrait je zieute ça donc!
Hihihi
https://www.dailymotion.com/video/x2y2gj_benny-hill-a-la-tronconneuse_fun
https://www.dailymotion.com/video/x2y2gj_benny-hill-a-la-tronconneuse_fun
Invité- Invité
Y'a des trucs franchement violents.
http://www.explicit-tv.com/videoFlash581.html
La dernière séquence... C'est dur!
http://www.explicit-tv.com/videoFlash581.html
La dernière séquence... C'est dur!
putain LOOOL
mais carrement, c'est trop extreme quoi... je chiale avec elle dis donc!
mais carrement, c'est trop extreme quoi... je chiale avec elle dis donc!
Il lui a dit "Danke schön" et il lui a carressé la main quand même...
C'est pas rien...
C'est marrant tous ces fans et toutes ces groupies qui, maintenant, en
plus de mettre des bracelets à clous et de porter du noir reprennent à
leur compte l'index et l'oriculaire tendus...
Hi hi hi... 'Va falloir que les métalleux inventent un nouveau signe de
reconnaissance plus difficile à imiter... (et qu'ils s'habillent en
blanc s'ils veulent qu'on les remarque !)
C'est pas rien...
C'est marrant tous ces fans et toutes ces groupies qui, maintenant, en
plus de mettre des bracelets à clous et de porter du noir reprennent à
leur compte l'index et l'oriculaire tendus...
Hi hi hi... 'Va falloir que les métalleux inventent un nouveau signe de
reconnaissance plus difficile à imiter... (et qu'ils s'habillent en
blanc s'ils veulent qu'on les remarque !)
Invité- Invité
Et pendant ce temps, on arrête pas le progrès:
http://my.break.com/media/view.aspx?ContentID=361237
http://my.break.com/media/view.aspx?ContentID=361237
MAIS HEU !
pourquoi tant de mal à cette pauvre bete...
pourquoi tant de mal à cette pauvre bete...
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8