Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Enregistrement d'un nouveau titre..

+16
la petite
RaPE_ME
K.O.M.
peachy
Manfromhell
Fred...
IronDickSexMachine
Lolo
chucky
Patrick
WaRoX
Micha
zamalizer
UltimeRazia
iNX
Buckaroo Banzai
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par Manfromhell Mer 21 Fév - 16:54

Buckaroo Banzai a écrit:Ne pas écouter notre titre sur la compil ! Ecoutez plutot cette version !! Une version "wav" donc non compressée sera dispo prochainement sur notre site..en attendant voici une version wma :
http://dl1u.savefile.com/56c56c4d3caa6cc31c81d176d2620e5b/shake_it_out_ti_case_master_maison_.wma

ah ben ouais, on se sent moins enfermé dans une boîte à chaussure sur cette version ! Y a plus de présence sur les grattes du coup enaccord8

Good job
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par RaPE_ME Mer 21 Fév - 22:54

Buckaroo Banzai a écrit:Ne pas écouter notre titre sur la compil ! Ecoutez plutot cette version !! Une version "wav" donc non compressée sera dispo prochainement sur notre site..en attendant voici une version wma :
http://dl1u.savefile.com/56c56c4d3caa6cc31c81d176d2620e5b/shake_it_out_ti_case_master_maison_.wma

ça veut pas marcher scratch

drunken
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par la petite Mer 21 Fév - 23:27

Ouvre ton windows media player, puis "fichier", puis "ouvrir une url".

Là tu copie/colle le lien.
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par RaPE_ME Mer 21 Fév - 23:41

Ca fonctionne pas non plus, ça doit encore v'nir de mon anti-virus

Mad
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par UltimeRazia Jeu 22 Fév - 13:10

ManFromHell a écrit:
Buckaroo Banzai a écrit:Ne pas écouter notre titre sur la compil ! Ecoutez plutot cette version !! Une version "wav" donc non compressée sera dispo prochainement sur notre site..en attendant voici une version wma :
http://dl1u.savefile.com/56c56c4d3caa6cc31c81d176d2620e5b/shake_it_out_ti_case_master_maison_.wma

ah ben ouais, on se sent moins enfermé dans une boîte à chaussure sur cette version ! Y a plus de présence sur les grattes du coup enaccord8

Good job

Ce qui ya de bien, c'est que si vous n'aimez ni la puissance, ni la guitare, vous avez la version de la compil'... juste de la basse et du charley... Smile lol

Si vous aimez le rock, vaut mieux effectivement écouter notre version !!! enaccord8


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 13:41, édité 1 fois
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par UltimeRazia Jeu 22 Fév - 13:29

Hey, j'ai parlé à l'ingé-son qui a bossé sur le mix de notre album pour lui demander ce qu'il pensait de la compil'... il a écouté et a dit que c'est tout à fait normal: A la Réunion, ya PERSONNE qu'est capable de masteriser correctement du Rock ou du Metal.

(Enfin sauf Buck avec T-racks mais il est ingé-son comme moi j'suis curé ! lol)

Moi j'crois que, bien au delà d'une simple compétence, les gens qui ont bossé sur la compil' n'avaient pas envie de le faire, c'est tout. J'vois pas d'autres explications, malheureusement... Sad

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse monter un projet comme ça, qui a pour but de promouvoir les groupes tout en mettant en avant les compétences locales... et qu'au final, on se retrouve avec un produit tout fade qui nous prouve de façon flagrante, que, niveau ROCK, les prod en home studio à La Réunion sont de meilleures qualité que les prod soit disant professionnelles...
Neutral
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par la petite Jeu 22 Fév - 14:23

Déplorable en effet Neutral
la petite
la petite
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1105
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par iNX Jeu 22 Fév - 14:31

bon bin viendez ecouté la radio R&R, la tout est fait par amour heureux13
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par WaRoX Jeu 22 Fév - 14:45

L'amour du Risk (0) ?
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par Buckaroo Banzai Jeu 22 Fév - 14:55

Masterizeur de qualité propose réalisation de mastering en moins de 5 min chrono.. mrgreen
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par WaRoX Jeu 22 Fév - 15:07

VOTEZ BUCK !!!
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par iNX Jeu 22 Fév - 15:15

encor des promesse d'ampli a lampe pour tous les guitariste?
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par Manfromhell Jeu 22 Fév - 17:12

UltimeRazia a écrit:Hey, j'ai parlé à l'ingé-son qui a bossé sur le mix de notre album pour lui demander ce qu'il pensait de la compil'... il a écouté et a dit que c'est tout à fait normal: A la Réunion, ya PERSONNE qu'est capable de masteriser correctement du Rock ou du Metal.

Est-ce que déjà il y a quelqu'un qui sache réellement masteriser ?
Y a-t-il même les outils pour cela à la Réunion ? T-racks c'est bien, mais c'est un joujou à côté d'un studio de mastering pro...
(c'était qui votre ingé-son?)


J'ai du mal à comprendre qu'on puisse monter un projet comme ça, qui a pour but de promouvoir les groupes tout en mettant en avant les compétences locales... et qu'au final, on se retrouve avec un produit tout fade qui nous prouve de façon flagrante, que, niveau ROCK, les prod en home studio à La Réunion sont de meilleures qualité que les prod soit disant professionnelles...
Neutral

C'est assez déplorable en effet... surtout pour une compile qui va circuler dans les meetings, salons des pro de la musique...etc. Ca fait pas très classe.
Le constat sur la qualité des prods home-made à la Réunion n'est pas tout récent... et il vaut mieux investir dans un peu de matériel et y mettre les doigts (ou appeler un pote ingé-son pour le prix de qqs bières !).

Parmi les studios de prod son à la Réunion, seul Acoustic System me paraît pouvoir tenir la comparaison avec les studios métropolitains (et plus) en terme d'investissement humain et matériel... ils ont des vrais cabines labelisées, du matériel de haute voltige ainsi que des mains réellement qualifiés... malheureusement il me semble qu'ils ne font pas (ou plus) de prod musique.
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par For Real IV - Resurrecto Jeu 22 Fév - 18:31

ManFromHell a écrit:Est-ce que déjà il y a quelqu'un qui sache réellement masteriser ?
Y a-t-il même les outils pour cela à la Réunion ? T-racks c'est bien, mais c'est un joujou à côté d'un studio de mastering pro...

Enfin des paroles censées. Que des musiciens parles de plugins comme veritable outil de mastering, c'est une vraie tristesse. Les TRacks, Waves et autres Bomb Factory ne sont que des tentatives plus ou moins réussies D'ÉMULATION de matos hardware. Le mastering en studio dédié ne se fait sérieusement qu'en solid state, le baltringue qui vous soutiendra le contraire est un escroc, le même type de ceux qui vont vous soutenir que leur Marshall Valvestate est "un ampli à lampe", eu égard à la présence d'une pauvre 12AX7 made in Taiwan dans le préampli.

Les pro du mastering se fissurent déjà assez le cul à redonner un peu de chaleur et de dimension organique à des prods numérique cleans SOIT, mais complètement à l'ouest au niveau des dynamiques et de la musicalité.

ManFromHell a écrit:Parmi les studios de prod son à la Réunion, seul Acoustic System me paraît pouvoir tenir la comparaison avec les studios métropolitains (et plus) en terme d'investissement humain et matériel... ils ont des vrais cabines labelisées, du matériel de haute voltige ainsi que des mains réellement qualifiés... malheureusement il me semble qu'ils ne font pas (ou plus) de prod musique.

Attention. Sans aller jusqu'à Acoustic, il faut savoir que même un studio du style Piros ou autre merde pourrait bien faire le boulot une fois posée dans des mains expertes. Il se trouve qu'Acoutic dispose d'un matos effectivement ahurissant, sauf qu'ils ont autre chose à foutre (des pubs notamment) que de se faire chier avec 4 fils à papa en complet BC Rich accordées comme des merdes, en train d'essayer de poser un chti AnArChY au marqueur sur leur console à 40000 euros. On ne va certainement pas les blamer.

*burp*


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 19:25, édité 1 fois
For Real IV - Resurrecto
For Real IV - Resurrecto
amateur
amateur

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par iNX Jeu 22 Fév - 18:59

c'etait tellement mieu aaavant (accent a la cabrel)
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par For Real IV - Resurrecto Jeu 22 Fév - 19:18

iNX a écrit:c'etait tellement mieu aaavant (accent a la cabrel)

oh oui je suis trop couillon.

C'est même mieux maintenant.

Sauf qu'on va pas non plus renier 30 ans de technologie analogique pour du matos qui, de toute façon, ne fait qu'égaler dans le meilleur des cas la personnalité du hardware. On peut marier les deux.

Un peu comme un frère et une soeur ont dû se marier pour avoir un gogol comme moi

*burp*


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 20:29, édité 1 fois
For Real IV - Resurrecto
For Real IV - Resurrecto
amateur
amateur

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par Buckaroo Banzai Jeu 22 Fév - 19:33

Evidement c'est un joujou T-Racks ! Rien à voir avec un vrai mastering ! C'est pour ça que c'est dramatique de voir que je fais 10 fois mieux avec t-racks qu'un technicien son réunionnais avec du hardware !!!
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par WaRoX Ven 23 Fév - 1:27

Hé mais ?! C'est le retour rageur et décidé du For Real !!! Le grand méchant rocker rev'nu croquer les petits chaperons rouges.. Et en plus ça poste à mort ! T'es au chômage ou quoi ?
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par UltimeRazia Ven 23 Fév - 13:02

Mais... pourquoi est-il si méchant ? Wink

Pour en revenir au débat, j'pense que T-Racks est un outil amateur pour gonfler le son (au détriment de la précision)... c'est donc effectivement un joujou...
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par UltimeRazia Ven 23 Fév - 13:16

...par contre, pour le raisonnement "la technologie n'égalera jamais l'utilisation de hardware..." c'est de moins en moins vrai.

Quand je vois l'évolution de ce qu'on arrive à faire en numérique en vidéo (c'est pareil, ils émulent en numérique une réalité "hardware" si j'peux m'permettre... et ils émulent surtout ce qu'ils ne peuvent pas faire en vrai!!!)
J'ai bon espoir que ça soit rapidement pareil pour le son (qui n'est qu'une courbe mathématique complexe !!!) D'ici 10 ans, non seulement t'aura des logiciels qui te feront un mastering comme un studio pro mais en plus, t'aura qu'à choisir simplement le style du morceau au départ et il fera tout tout seul...

Certains trouveront ça triste, d'autres (les gens comme nous qui sommes ouvert d'esprit et surtout qui n'avons pas bcp de moyens) trouveront ça génial... de toute façon, la technologie, ça avance, que tu l'veuille ou non.
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par chenapandemonium Ven 23 Fév - 14:12

UltimeRazia a écrit:Apparemment, c'est le même mec qui nous avait déjà pourri le mastering de Whatever sur la compil du PRMA... Sad

...mmmm... non spa lui... c'est les mecs de tikaz muzic qui ont tout fait...

... en effet je suis d'accord avec tout le monde... pas frapper, pas frapper !!!

...il suffit de faire le test sur risko zéro "Gangrène" sur la compil et sur leur l'album... il y a une putain de différence de finesse dans le mix et le mastering...
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par zamalizer Ven 23 Fév - 14:26

Donc, en constatant ce travail de c..., vous serez candidats pour la version 2008 de rock austral??
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par Xavier Ven 23 Fév - 20:49




T'as quand même reconnu le morceau? vomi
Je vous jure qu'on avait branché les guitares.
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par Xavier Ven 23 Fév - 20:58

Il nous avait prévenus avec son accent marseillais.
"Moi je sais mixer sans les enceintes, juste en regardant les fréquences, moi j'ai appris à faire ça"


Sinon les Z'ears vous êtes quand même contents d'être sur la compil ou même pas?
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par WaRoX Ven 23 Fév - 21:41

UltimeRazia a écrit:...par contre, pour le raisonnement "la technologie n'égalera jamais l'utilisation de hardware..." c'est de moins en moins vrai.

Ha ouais mais là en plus, carrément d'accord ! Enfin, c'était mieux avant.
En plus le hardware, c'est de la technologie. Et le numérique s'en rapprochera (du hardware) de plus en plus. Jusqu'à très certainement le dépasser et offrir un panel de possibilités autrement plus important puisque virtuellement illimité. Donc après y'en a qui aimeront toujours mater leur télé en noir et blanc, rouler dans des vieilles guimbardes, travailler sous DOS, parce que "c'est un truc de puristes", enregistrer sur vinyl, parce qu'on entend les craquements et que c'est plus chaleureux. Y'en a d'autres qui iront plus vite, perdront moins de fric, en gagneront plus. Pendant que les premiers continueront d'essayer de trouver des pièces pour leur vieux trucs des années 50. Mais c'est bien aussi, faut bien des collectionneurs et des antiquaires hein !
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement d'un nouveau titre.. - Page 4 Empty Re: Enregistrement d'un nouveau titre..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser