Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

2 nouvelles compos en ligne !

+3
Jerem
iNX
PiouF
7 participants

Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty 2 nouvelles compos en ligne !

Message par PiouF Mar 11 Mar - 17:52

Ah.. ça faisait longtemps !
Nous voici de retour, avec plein de concerts espérons-le.

Commençons déjà par parler de notre Myspace qui a été mis à jour avec 2 nouvelles compos intitulées "Incantation" et "Sacrifice" : www.myspace.com/karma974
(On les a enregistré d'une traite en live en un après-midi, ce qui explique les quelques imperfections..).

Le site sera bientôt mis à jour avec des nouvelles photos du groupe.
D'ores et déjà, je peux vous annoncer que nous jouerons au festival universitaire E=FAC 2008 début Avril sur le campus du Moufia et du Tampon.

Nous sommes en train de nous organiser pour de prochaines dates dans le sud et peut être dans le nord, s'il y a encore un endroit où on peut jouer (à part le Bistrot et son voleur de patron qui donne des chèques sans provisions depuis au moins 1 an).

Bises à tous et rdv au Minjoz avec Sick a Down. fck


Dernière édition par PiouF le Lun 21 Avr - 17:33, édité 1 fois
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par Invité Mer 19 Mar - 14:01

Tu piailles ou tu chantes? Et les chansons sa parle de quoi? Le riff de incantation me rappelle vaguement un truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par PiouF Jeu 20 Mar - 3:39

Lostdemon a écrit:Tu piailles ou tu chantes? Et les chansons sa parle de quoi? Le riff de incantation me rappelle vaguement un truc...
Euh..
Premièrement, je ne sais pas pourquoi je laisse ton post... sûrement pour que tout le monde voit ton insolence et parce que mine de rien j'accepte la critique.
Deuxièmement, ce n'est pas de la critique constructive ce que tu fais mais des insultes gratuites inutiles.
Troisièmement, la prochaine fois abstiens-toi stp, parce que je n'estimes pas avoir été désagréable avec toi, d'autant plus que pour le peu que je t'ai vu en vrai, tu fais moins ton malin que derrière ton écran...
A croire que c'est une maladie contagieuse d'insulter sur les forums ces temps-ci... scratch
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par Invité Jeu 20 Mar - 4:49

Comme tu dis si bien pour le peu ou tu m'as vu tu devrais rien dire... affraid Insulte gratuite...N'exagérons rien car c'est juste une question...Perso je m'attendais à une reponse du style...non je ne piaille pas c'est le style de notre musique ou c'est ma signature vocale ou bien c'est pour être en harmonie avec les paroles(faire passer la morale de la chanson si il y en a une bien sur)... un truc de musicien mais bon...si même toi tu ne sais pas ou te situer, tu ne sais même pas defendre ta propre chanson... j'ai mal pour toi! Tu m'as déçu et je te pensais plus mature, Piouf!

Si j'avais l'occasion de te voir en face je te l'aurais dit... Mon insolence n'est que le reflet de ta zone d'ombre...médite dessus! ou efface le post si tu préfères fuir la réalité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par PiouF Jeu 20 Mar - 10:42

Apparemment, tu aimes bien passer pour un imbécile... soit !
Je t'accordes encore une dernière réponse avant d'ignorer tes posts de ce genre.
Je t'ai envoyé un lien pour traduire les paroles par mp, vu qu'apparemment tu ne comprends pas l'anglais.
Je "piaille" ?.. désolé, pour moi ça s'appelle du chant.

Si tu cherches à mettre un peu d'ambiance dans le forum, passe ton chemin stp, et essaie de ne pas être méchant gratuitement comme tu le fais.
A présent, je te demande d'arrêter de poster ici pour ne rien dire stp.
Je me serais bien contenté d'un topic sans réponse plutôt que de lire tes pitreries qui ne font rire que toi d'ailleurs.
Merci.
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par iNX Jeu 20 Mar - 12:37

Bon soyons un peu plus constructif Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Déja j'ai été surpris par la qualité de l'enregistrement, sachant que les prises sont faites lives, y'a vraiment eu du bon boulot au niveau du mix en général qui est très réussi. Par contre c'est vrai que les instrument manque un peu de texture, mais bon c'est un peu du aussi au fait qu'il soit en direct. Un petit préampli aurait fait du bien aux guitare basse. Enfin l'ensemble est très bien equilibrer. Après niveau voix j'ai remarqué aussi que tu as beaucoup perdu Piouf, autant avant j'adorais le petit grain rock (rauque) que tu avais dans ta voix quand tu forcais, autant la ca fait pas forcément l'unanimité, surtout quand dans les nouvelles chansons y'a pas mal de gémissement, et ca devient vite repetitif.

Y'a un truc qui me fait bizarre quand j'entend ces chansons c'est que je vois trop Muse jouer ce type de chanson, je sais que ca fera plaisir à certains, mais en identité musicale c'est vraiment très très très très proche. Après c'est peu être que je suis pas fan de Muse, ca plairait beaucoup plus à d'autre. J'entend aussi de l'Audioslave et du Red hot, ca fait un gros mélange de ces trois la.

Après niveau composition je reprocherais surtout un très gros point qu'il faudrait peut être retravaillé (ce n'est que mon avis). Mais j'ai la grosse impression qu'il n'y a jamais de "vrai" refrain. Pour moi j'entend surtout des couplets qui s'enchaine. Je ne sens pas la mélodie accrocheuse de la chanson. Ca se sent que la musique est beaucoup plus sombre qu'avant (comme un gros air de mineur dans l'ensemble). Pendant toute la chanson c'est comme si j'attendais ce refrain, ca monte, l'ambiance se met en place, et au final on retombe sur le vrai couplet, et je me dis "ah c'était ca le refrain, je l'ai loupé".

Les solos sont vraiment marrant j'adore Smile. J'ai préférer musicalement "Addicted" au deux dernière chansons mais elles sont bien mieux enregistrer. (y'a une vrai batterie).

Bon en espérant vous avoir aidé pour progresser, de toute facon tu sais la manière dont je concois les critiques, et faites péter ca en Live. dj
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par PiouF Jeu 20 Mar - 12:50

AH ben en voilà une critique, une vraie ! Twisted Evil
Je note certains points interessants, comme notamment l'ambiance un peu sombre.
C'est vrai qu'en même temps j'ai un peu la hantise de faire un refrain trop en majeur, trop joyeux, trop à la Red Hot quoi !
Mais on va s'y expérimenter pour éviter de ne faire que des morceaux trop "tendus" où les refrains ne se démarquent pas spécialement.
Pour la voix, compte tenu des conditions d'enregistrement, de la grosse soirée de la veille et un peu aussi par choix personnel, j'ai opté pour une voix plus pure au lieu de la voix plus rauque de l'époque FKR.
En même temps, sur Incantation, le mec m'a mis une espèce de réverb sur la voix qui sonne comme un chorus et qui a fait perdre pas mal de pêche au chant.
On verra bien ce que ça donne en live de toute façon, comme tu dis !
En tout cas merci de ton post iNX, ça relève un peu le niveau du topic... silent
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par Invité Ven 21 Mar - 3:40

Comme dirait ma maman:

"MAIS PUTIN!! PRENEZ DES COUTEAUX ET ENTRETUEZ VOUS!"

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par iNX Mer 9 Avr - 12:14

Les compos sont passé comme une lettre à la poste entre les reprises, en tout cas "Sacrificed" a pris vie sur ce live....
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par Jerem Mer 9 Avr - 17:34

Une voix qui s'est beaucoup améliorée aussi, puis les compos font beaucoup plus bouger en live que sur myspace !
Jerem
Jerem
expert
expert

Nombre de messages : 893
Age : 35
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par Alakon Sam 12 Avr - 19:55

Oh yeah !
Karma, je les connais depuis l'année dernière, et dès que je les ai entendu/vu jouer, j'ai de suite accroché. C'est logique lorsqu'on sait que je suis fan de Muse et qu'une de leur influence majeure est Muse. J'suis pas là pour raconter ma vie hein heureux13

Alors je voudrais juste dire que le concert E=FAC (2008 @ Saint-Denis) était excellent, les reprises étaient magnifiques, et les compos excellentes (je me suis d'ailleurs précipité sur votre MySpace pour les écouter en boucle).
OK je suis pas un pro au niveau de la technique musicale et des enregistrements, mais je dois dire que pour des lives c'est quand même vachement bien fait et clair !

Je tenais une fois de plus à vous féliciter tous les trois pour vos performances et je vous pousse à continuer votre petit bout de chemin. Vous pouvez être sûr que quand vous ferez un concert je serais là !

En revanche, je me dois de faire une petite critique (à prendre de loin !) : au niveau vocal, on sent la voix parfois très fragile lorsque tu montes dans les aigües Pierre, mais bon je dois reconnaître que tu es un très bon chanteur.

Question : à quand le piano ??? vivement d'autres compos !
Encore bravo à vous ! enaccord8
Alakon
Alakon
newbie
newbie

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par iNX Sam 12 Avr - 22:27

Ne critique surtout pas malheureux, tu va te faire bannir
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par squall974 Mer 16 Avr - 2:35

gars là y joué pu Pianooo Razz c'est vrai quand c'est que tu reprend un coup le piano là ?
squall974
squall974
amateur
amateur

Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.myspace.com/isaythankyou

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par PiouF Jeu 17 Avr - 13:39

Tout d'abord, merci Alakon de l'intérêt que tu nous portes. mrgreen
Vocalement, je dois avouer que la setlist était un peu redoutable par moments, mais je voulais tester d'alterner les morceaux coriaces vocalement avec des morceaux plus abordables, pour reposer la voix et tenir le coup.. chose qui a marché plus ou moins.
Mais c'est vrai que j'étais pas toujours sûr de moi avant d'attaquer les montées, ce qui s'est peut être un peu ressenti..
On essaiera de jouer de nouvelles compos la prochaine fois, dans lesquelles j'essaie d'optimiser à fond les parties vocales.

Pour ce qui est du piano, il était prévu à la base d'avoir un piano sur scène, mais ayant un petit problème avec mon synthé chez moi (quasi-HS), j'ai préféré privilégier la guitare pour E=FAC, n'ayant pu répéter avec un piano.
De plus, il faut avouer que c'est hyper contraignant à se trimballer avec un clavier et son pied, en plus de mon pedalboard, mes guitares et mon ampli.. clodo mrgreen
Mais non, je n'ai pas abandonné le piano et dès que ça sera possible, il sera de retour en live.

J'en profite pour dire que les photos du groupe sont dispo sur notre site et qu'on jouera sûrement 2 ou 3 morceaux au Bistrot, pour la (soi-disant) fermeture à la fin du mois.
Restez aware ! afro
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par chucky Jeu 17 Avr - 18:02

ch'uis dégouté : j'me suis gourré de date pour le e=fac. j'ai cru que c'était la semaine suivante !!! Embarassed Mad

ch'uis mauvais, j'recomencerais plus ! promis ! clodo
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par PiouF Jeu 17 Avr - 21:38

chucky a écrit:ch'uis dégouté : j'me suis gourré de date pour le e=fac. j'ai cru que c'était la semaine suivante !!! Embarassed Mad

ch'uis mauvais, j'recomencerais plus ! promis ! clodo
Je me disais que je t'avais pas vu... achier mrgreen
T'as intérêt à y être la prochaine fois alors ! Twisted Evil
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par cotton Mer 22 Juil - 23:22

hello les gens je suis nouveau sur le site donc j ecoute un peu les groupes heureux13 pour des enregistrement live je felicite !! heureux13 (mais qui suis -je pour feliciter ??: mdr)
pour les critiques: je trouve ca bien en place mais c'est vrai que la voix de tete incessablement utilisée rapelle beaucoup Muse! n'empeche que c'est pas mal

cotton
newbie
newbie

Nombre de messages : 8
Localisation : saint pierre
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles compos en ligne ! Empty Re: 2 nouvelles compos en ligne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser