Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Lussa

+3
Shock
Kebab_Holokaust
Jipé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lussa Empty Lussa

Message par Jipé Mer 15 Aoû - 2:28

Lussa les graisseux !
Alors je me présente, moi c'est Jipé, je suis un "vieux" comme on dit, pas encore gramoun comme même, ah ah !
J'ai pas mal roulé ma bosse, parti en métropole en 83, road pour pas mal de groupe la bas comme Trust entre autre. revenu à la run il y a 4/5 ans retrouver le carry de maman, ah ah !
Ok les mecs, moi, je suis old school : Black Sabbath, Deep Purple, Led Zep, ACDC tout ca, tu vois le genre.
Joue un peu de basse (Geezer Butler mon maitre), si ca branche quelu'un.
Ok, marmays, j'arete de soul à zot, je pense je vais me plaire ici !
Long Live Rock'n'Roll.
Jipé
Jipé
newbie
newbie

Revenir en haut Aller en bas

Lussa Empty Re: Lussa

Message par Kebab_Holokaust Mer 15 Aoû - 2:57

Bienvenue a toi ! Very Happy
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

https://www.facebook.com/pages/Knight-of-Heaven/125175715395?ref=

Message par Jipé Mer 15 Aoû - 3:10

Ok, merci Holocauste pour ton acceuil, mais y a un truc qui fait sursauter, c'est quand tu dit que les bassiste c'est pas des musiciens. Tu vois, la basse c'est mla base du rock, tu me suis ? Par exemple, un exemple que je conné bien, c'est Black sabbath, alors ok tout le monde connait Ozzy ou bien Tommy Iomi, mais à la base du truc tu vois, c'est quand me^me la basse de Geezer Butler qui a donné ce son qu'on apelé hard rock après. Le morceau Black Sabbath, c'est qand même la basse qui donne ce truc puissant et lourd.
Tiens, sa me fait penser une anedote que j'ai vécu, je te jure que je l'ai vécu, c'était à Evry en banleiue parisienne. Y a ce mec qui se la pétait comme quoi lui il connaissait la musique, et que la basse c'était pas indispensable, j'étais avec mon pote Rock (c'est un pote, il s'appelle Rock, c'est comme ça). Donc, on faisait les roads pour Motorhead, et tu sais quoi, le mec dans motorhead, c'est comme même Lemmy Kilmister (meme si ok, y a aussi les autres) qui est bassiste à la base. Alors mon pote Rock, ça lui fout les boules tu vois, on venait d'installer le bordel pour Lemmy Kilmister qui est un des plus grands bassistes du monde, et l'autre naze qui blablabla sur les bassistes. Le degré a levé comme dit créole. Alors Rock, il te chope le gazier par le colbak, il va pour filer un bon coup de boule (le Rock, c'est un gus qui a le sang caud, je l'ai vu assomer deux gitans en 87, à Montfermeil) mais la le rock et moi on était bourré, parce qu'on avait fini le taf, alors le rock il a un soubresaut, et la, PAF, il dégobille tout sur le gazier en question. Ah ah ! on s'est marré dis donc, le gus, il était gommé de gerbe de la tete au pied, je vais te dire qu'il va pas redire que les bassistes sont des nazes, ah ah !
Bon, je sais pas si Lemmy Kilmister a su cette histoire que le rock il avait dégobillé sur ce con, mais je vais te dire un truc, on s'est bien marré.
Sinon, ben merci pour ton acceil, tu peux revenir causer si le coeur ten dis.
Jipé
Jipé
newbie
newbie

Message par Invité Mer 15 Aoû - 3:44

Ptin c compliqué le metal.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Aoû - 3:50

Rayote a écrit:Ptin c compliqué le metal.

Lequel ?... mrgreen

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Aoû - 3:53

Voilà. mrgreen

Invité
Invité

Message par Kebab_Holokaust Mer 15 Aoû - 3:55

Jipé> J'ai mis cette phrase juste parceque c'est un délire avec des amis, parceque les basisstes qu'on conniassait était des flemmards et tou :)

Mais sinon chui 100% d'accord la basse c'est vraiment bien et c'est la base . Tu peux faire des trucs monstrueux rien qu'avec basse/batterie.
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par Jipé Mer 15 Aoû - 4:07

Je vois pas ce qu'y a de compliqué. Le truc que tu dois retenir, c'est que la base c'est la basse. Ok ?
Mais sinon, sa me fait marer qu'on parle de metal. Ce que je parle, c'est pas du metal, tu vois : black Sabbath, Ac/dc, c'est pas du metal. C'est du Hard Rock. Le metal, c'est des petites tapetes qui se la joue avec des solos comme si t'etais à un concours de bites, et des mecs qui beuglent comme des anes qu'on castre. C'est pas ça que je parle : le hard rock c'est dabord un état d'esprit, celui de la route, du mec qui a le blues en fait. Quand Bon Scott il chante Ride On pour te donner un exemple, tu sens le gus qui est ecorché parce que la vie est une ****, et que petu être sa meuf la oublié. Pour moi, je vais te dire, le hard rock c'est le cri moderne des clochars célestes.
Par contre, tu prends le metal, c'est à 90% des petits branleurs qui font des concours de bites. Et moi, le concours de bite, j'ai passé l'age, si tu vois ce que je veux dire, des filles, sur la route, le Rock et moi, on en a vu, tu peux me croire ah ah.
Jipé
Jipé
newbie
newbie

Message par Kebab_Holokaust Mer 15 Aoû - 4:13

Black Sabbath C'est quen même du hard rock doom traditionnel hein Smile
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par Invité Mer 15 Aoû - 4:13

Jipé a écrit:C'est du Hard Rock. Le metal, c'est des petites tapetes qui se la joue avec des solos comme si t'etais à un concours de bites, et des mecs qui beuglent comme des anes qu'on castre. C'est pas ça que je parle : le hard rock c'est dabord un état d'esprit, celui de la route, du mec qui a le blues en fait. Quand Bon Scott il
chante Ride On pour te donner un exemple, tu sens le gus qui est
ecorché parce que la vie est une ****, et que petu être sa meuf la
oublié. Pour moi, je vais te dire, le hard rock c'est le cri moderne des clochars célestes.
Par
contre, tu prends le metal, c'est à 90% des petits branleurs qui font
des concours de bites. Et moi, le concours de bite, j'ai passé l'age,
si tu vois ce que je veux dire, des filles, sur la route, le Rock et
moi, on en a vu, tu peux me croire ah ah.

Tin payes ton état d'esprit...

Invité
Invité

Message par Kebab_Holokaust Mer 15 Aoû - 4:14

Que de débats que de débats mes amis.

Jipé> Qu'elles sont tes réfenrences metal ?
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par Jipé Mer 15 Aoû - 4:21

Rayote : ok, je comprend ce que tu veux dire. Tu pense que j'aime pas les tapetes. Je vais te dire un truc, j'ai un total respect pour les tapetes, meme si aucun de mes pote, je dis bien aucun, n'a jamais été tapete lui mêma. Mais j'ai du respect pour les tapetes, parce que pour moi, un gazier qui a décidé de devenir tapete lui même, il en a chié. par exemple, Rob halford, le chanteur de Judas Priest, groupe que je respecte eh bien ce gars était lui même tapete et on la appris très tard. A mon avis, c'était pas facile d'être tapete même quand t le chanteur de Judas priest, alors total respect. je voudrai pas passer pour le mec qui aime pas les tapetes même si j'ai pas conu de tapete personnelement.
Putain, mec, j'ai l'air de me justifier, mais vraiment, je jure que j'ai rien contre les gay.

Kebab : je suis old school comme je l'ai écrit, j'ai arété avec le metal quand c devenu autre chose, avec motley crue et tout ça. mais je respecte, mec, mais j'aime pas, c'est pas mon trip, si tu veux bien.
Jipé
Jipé
newbie
newbie

Message par Shock Mer 15 Aoû - 4:22

Wopé Jipé ben si t'es pas un troll bienvenue à toi! Entierement d'accord avec toi sur ltout ce que tu as dis sur la babasse et notamment sur Monsieur Butler qu'est effectivement un de mes bassistes préférés et clair que c'est un element plus qu'indispensable chez Black Sab suffit juste d'écouter "Hand of Doom" par exemple pour en avoir la preuve Shocked pis ses lignes de basse sont abordables pour n'importe quel bassiste novice (de maniére générale chez Black sab) certes y'a des plans bien compliqués tout de même mais bon tout ce qui est complqiué ça veut pas dire... Humm as tu posé une oreille sur son projet solo "G//Z/R" avec lequel il a sorti deux albums notamment l'excellentissime "Plastic Planet" avec Monsieur Burton C.Bell débauché spécialement pour chanter sur cet album la légende voudrait que Geezer un poil vexé de s'être vu "voler" la vedette par mister Burton n'uarait pas voulu le recontacter par la suite pour enregistrer le second album de G//Z/r qui est un poil moins bon! Sinon dans les groupes des 70's place number uno comme dirait un celebre rappeur des camelias, clair que le numer one ça reste Black Sabb que je redécouvre avec à chaque fois plus de plaisir ces derniers, dérriere y'a deep purp, Led Zep et Rush! I love you
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Invité Mer 15 Aoû - 4:24

Jipé a écrit:Pour moi, je vais te dire, le hard rock c'est le cri moderne des clochars célestes.

Jipé, t'es l'meilleur !!! enaccord8 (Sérieux hein... j'la trouve énorme celle-là !!!)

Hey hey !!! T'as raison, Jipé, laisse-toi pas emmerder par ces
branleurs qui font des "concours de bite" (???...) Ousque t'as garé
l'cam'tard Gégé, j'ai un zikos qu'à encore posé un r'nard sur l'ampli
du bassiste... 'sont rudes les péquins ! Avant, s'té pas comme ça
bondieu d'bondieu...! Un pêt qui moussait jaune et c'était un
claque-merde qui s'en prenait pour 20 piges de remboursement maladie !
Bondieuuuuuu !!! C'était Jenlain pour tout l'monde au p'tit déj' et si
t'étais pas content, la MJC d'Saint Julien Molin Molette, tu
t'débrouillais à trouver des tiags pour monter Bison futé pour
y'arriver !!! Sinon, t'avais qu'à manger des caillous et presser les
citrons pour les prochains concerts mon gars !!! L'intermittence, on
connait pas ça nous, ou si seulement à la basse... Y'jouait quand y
voulait... Un coup y'jouait, un coup y'buvait... On pourrait p'us faire
ça maintenant... On entend tout les tromblons...

Jipé a écrit:Rayote : ok, je comprend ce que tu veux dire. Tu pense
que j'aime pas les tapetes. Je vais te dire un truc, j'ai un total
respect pour les tapetes, meme si aucun de mes pote, je dis bien aucun,
n'a jamais été tapete lui mêma. Mais j'ai du respect pour les tapetes,
parce que pour moi, un gazier qui a décidé de devenir tapete lui même,
il en a chié. par exemple, Rob halford, le chanteur de Judas Priest,
groupe que je respecte eh bien ce gars était lui même tapete et
on la appris très tard. A mon avis, c'était pas facile d'être tapete
même quand t le chanteur de Judas priest, alors total respect. je
voudrai pas passer pour le mec qui aime pas les tapetes même si j'ai
pas conu de tapete personnelement.

Putain, mec, j'ai l'air de me justifier, mais vraiment, je jure que j'ai rien contre les gay.

Tapette : 9
Gay : 1

Tapette est déclaré vainqueur par K.O. !

A vision étriquée sans second degré, vision étriquée ironique...

"Il a coulé mon porte-avion !!!"

Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 4:29, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Shock Mer 15 Aoû - 4:28

Faudrait vraiment arreter avec les trolls Suspect ça va 5 minutes
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Invité Mer 15 Aoû - 4:30

Jipé a écrit:Rayote : ok, je comprend ce que tu veux dire. Tu pense que j'aime pas les tapetes. Je vais te dire un truc, j'ai un total respect pour les tapetes, meme si aucun de mes pote, je dis bien aucun, n'a jamais été tapete lui mêma. Mais j'ai du respect pour les tapetes, parce que pour moi, un gazier qui a décidé de devenir tapete lui même, il en a chié. par exemple, Rob halford, le chanteur de Judas Priest, groupe que je respecte eh bien ce gars était lui même tapete et on la appris très tard. A mon avis, c'était pas facile d'être tapete même quand t le chanteur de Judas priest, alors total respect. je voudrai pas passer pour le mec qui aime pas les tapetes même si j'ai pas conu de tapete personnelement.

Kebab : je suis old school comme je l'ai écrit, j'ai arété avec le metal quand c devenu autre chose, avec motley crue et tout ça. mais je respecte, mec, mais j'aime pas, c'est pas mon trip, si tu veux bien.

Et si tu commençais par arrêter de dire "tapette"?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Aoû - 4:30

Shock a écrit:Faudrait vraiment arreter avec les trolls Suspect ça va 5 minutes

?...

Invité
Invité

Message par Jipé Mer 15 Aoû - 4:38

Drachen : je sais pas ce qui te fait marer, mec, et je sais pas pourquoi tu me soule avec les "tapetes" et les "gays", c pas mon kif, voila tout. T'as qu'a ouvrir un sujet la dessus, mais compte pas sur Jipé pour y aller. Comme dit kreol, si ou rent en bèf, ou va sort en steak. Mais je suis pas la pour le troll, tu me suis.

Shock : je connai mal la suite de la cariere de Geezer, mais j'ai entendu parler de ce projet. Ca sonne coment ?
Moi, j'ai arété Black Sab juste après "Born Again", la reformation pas terros avec Ian Gillan. Je prefere bien sûr la formation avec Ozzy, et ensuite avec Dio. J'ai failli faire road pour RJ Dio, au Breaking Sound Festival du Bourget en 84. Y avait aussi Ozzy, c'était le panard, mais en fait, ils m'ont pas pris. Une anecdote sur ce festival, c'est que le backsatge était gardé par des hells, et sans être Altamont, tu peux me croire que c'était chaud.
Jipé
Jipé
newbie
newbie

Message par Kebab_Holokaust Mer 15 Aoû - 4:45

Jipé> Drachen est du genre à "ouvrir sa gueule" ( je ne formule pas sa sous forme de reproches). et ses remarques et blagues sarcastiques ne sont pas forcément du gout de tout le monde mais t'énerve pas pour sa hein Smile

Sinon , tu n'a vraiment aucune référence metal ? Sad SI c'est pas trop trip c'est pas ton trip hein lawl.

Ya pas forcément pleisn de solos dans le metal.

Faudrait se calmer un peu niveau troll ( même si j'ai troller un peu ci-dessus lawl)

Rayote> t'as raison.
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par Invité Mer 15 Aoû - 4:57

Kebab_Holokaust a écrit:Jipé> Drachen est du genre à "ouvrir sa
gueule" ( je ne formule pas sa sous forme de reproches). et ses
remarques et blagues sarcastiques ne sont pas forcément du gout de tout
le monde mais t'énerve pas pour sa hein Smile

Toi en revanche, ce serait peut-être mieux que tu sois du genre à en dire le moins possible...

Concernant ce que j'ai dit à Jipé, c'était une façon détournée de lui dire :

"Ta vision du "métal" n'est peut-être pas universelle..."
&
"Le mot "tapette" n'est pas la synonyme universel d'homosexualité..."

Aprés tout, j'ai pas à me justifier quand d'autres ne se justifient pas non plus... clodo

Invité
Invité

Message par Kebab_Holokaust Mer 15 Aoû - 5:00

Drachen> C'est à dire ?
Kebab_Holokaust
Kebab_Holokaust
expert
expert

Message par La buse Mer 15 Aoû - 13:27

bienvenue à toi jipé , rob halford rules

sinon ne vous enflammez pas les gens , c'est juste de la sémantique.

bisousssssssssssss

La buse
fan
fan

Message par Shock Mer 15 Aoû - 13:41

Ok Jipé! G//Z/r c'est un poil plus lourd et plus "modern" que Black Sab plus basique aussi mais on retrouve un peu l'esprit de Sabbath tout de même!
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Message par Baghera Jeu 16 Aoû - 6:20

Salut Jipé !

Je rajouterai qu’en plus d’être un bon bassiste Geezer Butler était un bon compositeur et qu’il a composé des morceaux de Black Sabbath.

Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, désolée de te décevoir mais Black Sabbath est aussi un groupe de référence dans le heavy métal, les frontières avec le hard rock ne sont pas si cloisonnées que tu le voudrais, alors ne t’étonnes pas si des métalleux écoutent ce groupe Jipé. Rolling Eyes C'est nul ce que tu dis sur les gays et les métalleux n'empêche... Shocked

Shock je connais GZR, on m’a fait découvrir leur 1er album Plastic Planet, j’avais acheté celui qui s’appellait Ohmwork (j'aimais bien le jeu de mots mrgreen ) , il y a de l’énergie et je le trouve pas mal, mais pas transcendant... Ce n’est pas Burton au chant sur celui-là, c’est un autre... enfin il y en a des morceaux bien lourds et bien glauques qui rappellent Black Sabbath. ("Misfit" et "Alone")
Baghera
Baghera
fan
fan

http://kissofmetal.canalblog.com/

Message par xizor Jeu 16 Aoû - 18:50

putain qu'est-ce que vous êtes prolixes et prolifiques les enfants...
(ca se voit que chui à la réunion en ce moment et que je suis plus trop trop le forum...)
xizor
xizor
Rock & Runner
Rock & Runner

http://fushia.xizor.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant