Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Montrons nos effets !

+11
Hey Jack!!!
Lolo
Buckaroo Banzai
PiouF
MaNgA
raf ( ioriko )
Kent
Manfromhell
atomicpunk
Geforce
Krab
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par atomicpunk Ven 31 Aoû - 13:45

Et moi j'aimerais bien essayer une RAT et la Fuzz factory... j'aimerais comparé car je suis assez peu utilisateur de Fuzz mais j'ai un pote qui m'en a construit une à partir de schéma de la ToneBender.
Et en même temps pquoi pas essayer le delay Line 6 Wink
Pour l'instant j'utilise le delay de mon rack (marshall jfx 1)...très transparent, stéréo, mais dès que l'on veut un delay qui "glougloute" un peu (style tape echo) c'est mort... vu le prix d'un vrais délay à bande (et surtout l'encombrement) j'aimerais entendre ce que peut donner la modélisation.
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par iNX Ven 31 Aoû - 14:01

La Fuzz Factory est bien si ta envi d'emmerder les oreilles des autres heureux13
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par PiouF Ven 31 Aoû - 16:52

- La Fuzz Factory est vraiment une incroyable expérience...
La réactivité de la fuzz et les possibilités de son sont énormes. Cependant, elle s'adresse quand même à un public averti, car assez difficile à dompter.

- La RAT 2 actuelle est, à ce qui paraît, sensiblement différente de l'originale (utilisée par Mathieu Chedid ou Kurt Kobain).
Elle va du crunch, à l'overdrive, puis à la distorsion rien qu'en forçant le potard de gain. On peut même frôler un son fuzzy avec le gain proche du max.
Je ne l'ai toujours pas essayée sur un ampli tout lampe pour voir la coloration qu'elle apporte, mais j'avoue que ça me démange... Razz

- Enfin, il faut noter que le grain des delays Line 6 sont hyper réalistes.
Lorsqu'on choisit le mode Tape (delay à bandes), la pédale reproduit les sons de détérioration et les imperfections vintage.
Le mode analogique également est assez interessant à exploiter avec une modulation qu'on peut appliquer sur l'echo.
Le mode digital répète le motif fidèlement avec beaucoup de brillance.
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Manfromhell Ven 31 Aoû - 17:16

PiouF a écrit:
- La RAT 2 actuelle est, à ce qui paraît, sensiblement différente de l'originale (utilisée par Mathieu Chedid ou Kurt Kobain).
Elle va du crunch, à l'overdrive, puis à la distorsion rien qu'en forçant le potard de gain. On peut même frôler un son fuzzy avec le gain proche du max.
Je ne l'ai toujours pas essayée sur un ampli tout lampe pour voir la coloration qu'elle apporte, mais j'avoue que ça me démange... Razz

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Rat originale (elle est trouvable d'occaz), mais la Rat 2 est vraiment incroyable... je l'utilise sur un marshall tout lampe récent (JCM 2000) et effectivement elle offre un panel de sonorité assez large, avec ce son gras qui fait sa réputation (King Buzzo powaaaa).

C'est une pédale bien appréciée des bassistes également, j'en ai fait l'expérience, c'est assez étonnant, même si elle grignote un peu le bas du spectre. Le gain à fond, ça fuzz, mais sans le côté baveux cradingue des Big muff...
Bref, je vote Rat.
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par atomicpunk Ven 31 Aoû - 17:48

PiouF a écrit:- La Fuzz Factory est vraiment une incroyable expérience...
La réactivité de la fuzz et les possibilités de son sont énormes. Cependant, elle s'adresse quand même à un public averti, car assez difficile à dompter.

- La RAT 2 actuelle est, à ce qui paraît, sensiblement différente de l'originale (utilisée par Mathieu Chedid ou Kurt Kobain).
Elle va du crunch, à l'overdrive, puis à la distorsion rien qu'en forçant le potard de gain. On peut même frôler un son fuzzy avec le gain proche du max.
Je ne l'ai toujours pas essayée sur un ampli tout lampe pour voir la coloration qu'elle apporte, mais j'avoue que ça me démange... Razz

- Enfin, il faut noter que le grain des delays Line 6 sont hyper réalistes.
Lorsqu'on choisit le mode Tape (delay à bandes), la pédale reproduit les sons de détérioration et les imperfections vintage.
Le mode analogique également est assez interessant à exploiter avec une modulation qu'on peut appliquer sur l'echo.
Le mode digital répète le motif fidèlement avec beaucoup de brillance.

Si tu veux tester ça sur du tout lampes... tu peux passer la caze ! (mais bon on jouera pas a donf hein ...Razz)

Par contre ce sera dans un système rack... (mesa studio et power engl en 6l6)
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par iNX Ven 31 Aoû - 17:56

Tu vera c'est sympa, oublie pas la bière aussi Wink
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Hey Jack!!! Ven 31 Aoû - 18:11

G'KO a écrit:@ Jesus : fo que je vois ça ce n'est que pour du live, en enregistrement je suis devenu un adpete du son "direct" ou de prise doublé
1/ ampli + effets
2/ DI

Sinon pour les delay tu peux te tourner vers des solutions racks pas chères si t'as pas peur du pédalier midi : je me suis pris ça récemment pour les verbs http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110159142646&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=001 les delays sont pas mauvaises non plus.... le tout pour 150 euros, difficile de se planter.

PiouF a écrit:- La Fuzz Factory est vraiment une incroyable expérience...
La
réactivité de la fuzz et les possibilités de son sont énormes.
Cependant, elle s'adresse quand même à un public averti, car assez
difficile à dompter.

- La RAT 2 actuelle est, à ce qui paraît, sensiblement différente de l'originale (utilisée par Mathieu Chedid ou Kurt Kobain).

Bizarre, jamais entendu parler de Cobain et de la Rat, j'ai toujours lu qu'il tournait avec sa vieille DS-1 et une rare OD-2, le reste c'était Boogie et Crate...

C'est le gratteux d'Autour De Lucie qui m'avait conseillé la Rat, genre "mec, c'est la pédale qui fait TOUT", ce qui n'est pas entièrement la vérité. Le gain à fond, la compression qui va avec ne plait pas à tout le monde. Moi m'en fout, je joue jamais avec le gain à bloc mais ce qui est sûr c'est que tu sens déjà des différences entre les générations de Rat 2 (potards droits et potards coupés en biais). Pareil avec la Turbo Rat.

Ca reste quand même la putain de référence en disto moderne.
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par UltimeRazia Ven 31 Aoû - 18:14

C'est pas pour lancer la polémique mais... vous ne trouvez pas que ce topic est un peu au guitariste ce que tuning magazine est à l'automobiliste ?

fck lol
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Hey Jack!!! Ven 31 Aoû - 18:18

Moi je fais chier personne devant l'igloo à minuit avec mes pédales à fond, et je lave pas mon rig le dimanche à Champ-Fleuri avec l'eau publique !
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par atomicpunk Ven 31 Aoû - 18:33

UltimeRazia a écrit:C'est pas pour lancer la polémique mais... vous ne trouvez pas que ce topic est un peu au guitariste ce que tuning magazine est à l'automobiliste ?

fck lol

Tout comme celui des Showdus qui ressemble à un calendrier pour routier fck
(mais j'avoue, ça me derange pas... donc continuez ! mrgreen)
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par UltimeRazia Ven 31 Aoû - 19:09

atomicpunk a écrit:
UltimeRazia a écrit:C'est pas pour lancer la polémique mais... vous ne trouvez pas que ce topic est un peu au guitariste ce que tuning magazine est à l'automobiliste ?

fck lol

Tout comme celui des Showdus qui ressemble à un calendrier pour routier fck
(mais j'avoue, ça me derange pas... donc continuez ! mrgreen)
Ah mais... on s'en defend pas !!! Smile
D'ailleurs ne dit-on pas : "Chaud du slip comme un routier en goguette" ? Wink
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Invité Ven 31 Aoû - 19:14

UltimeRazia a écrit:
atomicpunk a écrit:
UltimeRazia a écrit:C'est pas
pour lancer la polémique mais... vous ne trouvez pas que ce topic est
un peu au guitariste ce que tuning magazine est à l'automobiliste ?

fck lol

Tout comme celui des Showdus qui ressemble à un calendrier pour routier fck
(mais j'avoue, ça me derange pas... donc continuez ! mrgreen)
Ah mais... on s'en defend pas !!! Smile
D'ailleurs ne dit-on pas : "Chaud du slip comme un routier en goguette" ? Wink

Marrant j'avais pas vu ces posts... mais effectivement depuis que le
topic existe, j'ai tout l'temps l'impression de lire "Montrons nos...
et comparons-les"...

Genre de topic aussi testostéroné que celui des "Chaudes Du..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Lolo Ven 31 Aoû - 22:14

ça y est dès qu'on parle d'autre chose de "qui fait de la merde , qui aime pas les groupes toulousains, c'est moins rock and roll ?? mrgreen

ça fé pas un peu tuning magazine ? ouais, mais y aussi des showdass dans les magasines de tuning non ?-( enfin je dis ça, j'en sais rien)

en passant j'ai une candidate pour la future mégabonne...


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 7:01, édité 1 fois
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par chucky Sam 1 Sep - 0:19

té' ma la met' un béké arièr' si mon strato....lé valab ! enaccord8

ek' sa mi sa ral' tout' tantine afro !



@ atomik punk : ta MM elle est toujours là ? because....
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Buckaroo Banzai Lun 3 Sep - 17:15


Y'aurais pas une ToneBone Hot British dans l'autre ? car j'ai l'intention de m'en prendre une et je cherche des avis "éclairés" Montrons nos effets ! - Page 2 Icon_mrg
Vi effectivement..très très cool ! Mais il faut prendre son temps pour la régler car il y a moult possibilités !! Le panel de son est très large, mais c'ets une disto et pas une overdive attention !! Le son est très chaud (merci la 12ax7 enaccord8 ) et très précis !! C'est p'tet possible que je la vende..car je suis sur un plan qui va nécessiter des finances !!

PS : Pour l'histoire des Big Muff..j'ai jamais entendu 2 muffs qui sonnaient pareil !! mrgreen..Je sais qu'à l'époque les Russes étaient plus côté que les Américaines...les composants n'étant pas exactement les mêmes apparement..
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Lolo Lun 3 Sep - 17:35

PiouF a écrit:Ca y'est !
Mon Rockcase est enfin arrivé ! Very Happy
Je viens tout juste de finir les placements, branchements, et dernières finitions.
Voilà une photo de ma dernière config :

Montrons nos effets ! - Page 2 Pedalb11

- Whammy 4 > Fuzz Factory > Rat 2 > LS-2 > ampli (input)

- Boucle A : LS-2 > Phase 90 > Echo Park > LS-2

- Boucle B : LS-2 > Cry Baby GCB-95 > EQ-700 > Echo Park > LS-2

- Footswitch :
- bouton 1 : Clean / Overdrive
- bouton 2 : FX on / FX off

Voilà !
Après des heures de réflexions, de lecture, d'essais et de schémas j'ai (presque) obtenu LE son que je voulais... Razz

pendant que j'y suis... ta wah dans la boucle après les disto ??
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Buckaroo Banzai Lun 3 Sep - 17:47

chucky a écrit:té' ma la met' un béké arièr' si mon strato....lé valab ! enaccord8
ek' sa mi sa ral' tout' tantine afro !
.
Sutures les plaies sur ta gueule et arrête de picoler ..ça peut marcher meiux !!
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par PiouF Lun 3 Sep - 19:19

G'KO a écrit:
pendant que j'y suis... ta wah dans la boucle après les disto ??
Oui.
En fait j'avais essayé de la mettre avant et après, mais c'est 2 mondes tout à fait différents !
Avant la disto, je la trouvais trop effacée pour la plupart des solos que je voulais faire, nécéssitant un son plus proche de Tom Morello.

Mais par contre, dans ma config actuelle, mes effets entrant directement dans le Préampli, je peux utiliser le canal saturé de l'ampli pour obtenir l'autre son Wha, avant-disto.

John Frusciante des Red Hot Chili Peppers obtient un putain de son (cf : solo de Dany California) en mettant la wha entre une Big Muff et une disto !
Je réfléchis actuellement à une nouvelle config pour tendre vers ce son... quand j'aurais mon JCM 2000... drunken
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Buckaroo Banzai Lun 3 Sep - 20:02

Une' ch'tite question.Pourquoi le JCM2000 ??
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai
expert
expert

Nombre de messages : 531
Age : 53
Localisation : Le Tampon..
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.les-zears.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par PiouF Lun 3 Sep - 20:37

Buckaroo Banzai a écrit:Une' ch'tite question.Pourquoi le JCM2000 ??
Parce que déjà je veux un ampli tout lampes.
Parce que c'est sur cet ampli que Matthew Bellamy a fait ses meilleurs tournées, avec un son qui était encore un peu crade mais en même temps très spontané et adapté au style des morceaux de l'époque (je parle pas du muse actuel...).
Ensuite parce que j'ai eu l'occasion d'essayer le Fender Deluxe et le Marshall TSL 612 récemment et vraiment... je me suis accroché à ce dernier.
Certes, ce n'est pas LE son traditionnel Marshall, on est loin du bon vieux JTM 45 mais c'est vraiment rafraichissant après n'avoir joué que sur du tout transistor ou de la modélisation Line 6 (ça me rappelle un topic ça...mrgreen).
C'est pour ça que je pense que mon prochain ampli sera un TSL 601.
Après avoir passé des nuits à lire les avis sur audiofanzine et autres, je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux.
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par atomicpunk Lun 3 Sep - 22:19

Buckaroo Banzai a écrit:

Y'aurais pas une ToneBone Hot British dans l'autre ? car j'ai l'intention de m'en prendre une et je cherche des avis "éclairés" Montrons nos effets ! - Page 2 Icon_mrg
Vi effectivement..très très cool ! Mais il faut prendre son temps pour la régler car il y a moult possibilités !! Le panel de son est très large, mais c'ets une disto et pas une overdive attention !! Le son est très chaud (merci la 12ax7 enaccord8 ) et très précis !! C'est p'tet possible que je la vende..car je suis sur un plan qui va nécessiter des finances !!

PS : Pour l'histoire des Big Muff..j'ai jamais entendu 2 muffs qui sonnaient pareil !! mrgreen..Je sais qu'à l'époque les Russes étaient plus côté que les Américaines...les composants n'étant pas exactement les mêmes apparement..

Si tu la vends je suis preneur ! Mais faudrais que tu te décide vite car y'en a une sur gcom et je voudrais pas qu'elle me passe sous le nez...
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Micha Mar 4 Sep - 0:38

PiouF a écrit:
Buckaroo Banzai a écrit:Une' ch'tite question.Pourquoi le JCM2000 ??
Parce que déjà je veux un ampli tout lampes.
Parce que c'est sur cet ampli que Matthew Bellamy a fait ses meilleurs tournées, avec un son qui était encore un peu crade mais en même temps très spontané et adapté au style des morceaux de l'époque (je parle pas du muse actuel...).
Ensuite parce que j'ai eu l'occasion d'essayer le Fender Deluxe et le Marshall TSL 612 récemment et vraiment... je me suis accroché à ce dernier.
Certes, ce n'est pas LE son traditionnel Marshall, on est loin du bon vieux JTM 45 mais c'est vraiment rafraichissant après n'avoir joué que sur du tout transistor ou de la modélisation Line 6 (ça me rappelle un topic ça...mrgreen).
C'est pour ça que je pense que mon prochain ampli sera un TSL 601.
Après avoir passé des nuits à lire les avis sur audiofanzine et autres, je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux.

je veux surtout pas casser ton enthousiasme mais le 2000 a une sale réput dans le milieu, personne n'en veut et c'est une galère sans nom quand il faut le réparer...un 800 ya que ça de vrai !!!!
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par atomicpunk Mar 4 Sep - 1:24

J'ai jamais testé un 2000 mais moi aussi j'en ai entendu que du mal... Mais bon tu peux tester y'en a un à fotelec (enfin s'ils te laissent le toucher mrgreen)
atomicpunk
atomicpunk
expert
expert

Nombre de messages : 511
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Manfromhell Mar 4 Sep - 1:42

Perso j'en ai un (JCM2000 dsl 401) et au prix où je l'ai payé (quasi neuf pour moins de 2x son prix) j'en suis pas mécontent (sinon à 800/900 boules, c un peu de l'arnaque effectivement)...
Bien sûr on est loin du son d'un JCM 800 (rien à voir d'ailleurs) et vu que je suis tout sauf guitariste, je m'en cogne un peu.
Pour avoir un truc qui tient la route, il faudra penser à lui coller un bon HP (vintage 30 par ex) et quelques lampes dignes de ce nom (celles d'origine sont là pour faire joli), mais qui demande un peu de charcutage dans le chassis...

Après, je ne suis pas un buveur d'étiquette... y en a qui ne jure que par le Petrus à 400€ la bouteille, alors qu'un bon p'ti bourgogne bien choisi à 30€, ben ça l'fait.
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Hey Jack!!! Mar 4 Sep - 3:20

ManFromHell a écrit:http://forumserver.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Number=11034555&page=0&fpart=1&vc=1

"Hi Steve. I'm a big fan. I hope this is really you."


HAHAHAHA
Hey Jack!!!
Hey Jack!!!
fan
fan

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos effets ! - Page 2 Empty Re: Montrons nos effets !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser