Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

la gratte de tes cauchemards !!!

+7
iNX
MaNgA
Micha
Angel
KIST
AmstraD
chucky
11 participants

Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty la gratte de tes cauchemards !!!

Message par chucky Mar 30 Jan - 21:20

ne me remerciez pas, c'est tout naturel ! mrgreen http://www.legrattonaute.com/index.php
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par AmstraD Mer 31 Jan - 14:24

Y'a autant de gratteux dans le monde que de surfeur il parait
AmstraD
AmstraD
fan
fan

Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Santa Denise
Date d'inscription : 20/10/2006

http://www.fromvinyls2octets.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par KIST Mer 31 Jan - 17:30

Maintenant plus personne n'est impressioné et ébahi de voir quelqu'un jouer d'la gratte No Si c'est pour dire le nombre de gratteux maintenant !! Yen a dans chaque coin de rue Laughing
KIST
KIST
expert
expert

Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : 97419
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par Angel Mer 31 Jan - 22:06

bwai c vrai c'est chiant et pas original, tout mes potes jouent de la gratte donc maintenant pour te trouver un groupe au complet c'est pas de la tarte
Angel
Angel
fan
fan

Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : st beu
Date d'inscription : 17/10/2006

http://www.antarhes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par chucky Ven 2 Fév - 12:49

pour les groupes qu'ont pad'sous (comme un certain bassiste ne manquant pas d'oreille ! mrgreen )y'a même des grattes ou on peut jouer à deux dessus : économique non ? bounce
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par Micha Ven 2 Fév - 13:36

Y'a autant de gratteux dans le monde que de surfeur il parait

ça yé vous avez trouvé vos meilleurs potes.....




pour les groupes qu'ont pad'sous (comme un certain bassiste ne manquant pas d'oreille ! )y'a même des grattes ou on peut jouer à deux dessus : économique non ?

chuck tu fais dans le second degré....
Micha
Micha
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : Devine?
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.leszears.com

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par MaNgA Ven 16 Fév - 7:09

Bah je crois qu'il faut aussi départager les gratteux:

-Y'en a qui joue pour dire qu'il joue afin d'attirer les groupies
-D'autre qui joue pour mettre la pose
-D'autre pour faire du Love Love pour se retrouver au pieu ek une meuf
-Tandis qu'il y a aussi les gratteux de la pure tradition genre guitar hero ce qui se fait super rare en terme de gratteux.
-Et aussi les gens qui prennent des cours au conservatoire pour en faire leur métier

Y en a qui joue de la gratte pour te sortir 1 accord et demi et se vanter qu'ils savent jouer, franchement j'appelle pas ça faire quelque chose d'extraordinnaire, depuis que les grattes sont devenues des produits de consommation,et que des guitaristes te sortent des morceaux avec 3 accords, y a de plus en plus dans chaque mètre carré des rues.
Et on se demande pourquoi les bassistes, et les batteur sont super rares ?
Les guitaristes sont tellement idéalisés, qu'on en fait de la putain de pub à bonbon pour leur gratte à la télé, qu'ils zappent l'importance musicale qu'apporte une ligne de basse et de batterie, et que c'est pas du tout plus facile que la gratte.

Non mais sérieux faut pas déconner surtout avec l'idée d'aller faire de la scène, alors qu'on vient de commencer à jouer y a à peine 4 ou 5 mois, en restant toujours planter avec ses 3 accords de Green Day sans rien comprendre.
MaNgA
MaNgA
fan
fan

Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par iNX Ven 16 Fév - 11:45

et a part le fait de montré a tout le monde que tu sais jouer (ou pas), il est ou le plaisir de jouer d'un instrument, dont on aime le son, la diversité musicale et sonore dont on peu faire sortir de l'ampli ou de la caisse de raisonnance, le plaisir des yeux d'avoir une piece de bois merveilleusement fini, le plaisir de faire de la musique avec des potes qui partagent la meme passion pour la musique. Et puis cantoner les guitariste a faire du guitar héro, hum hum non merci...
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par MaNgA Sam 17 Fév - 0:42

Désolé, je cherchais pas à montré que je sais jouer et je ne me définirai jamais comme musicien pour pouvoir m'en vanter, mais c'est un constat que je fais avis personnel, la plupart des gens que j'ai vu jusqu'à maintenant joue pour se faire beau avec, et le plaisir j'en ai pas du tout vu jusqu'à maintenant sur les 3/4 de ce que j'ai pu voir pour après laisser moisir leur gratte dans un coin de leur chambre comme un vulgaire bout de bois, ça m'écoeure
MaNgA
MaNgA
fan
fan

Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par WaRoX Jeu 22 Fév - 13:36

Bah... Qu'est-ce t'en as à foutre ? Les gars peuvent essayer la gratte et ne pas accrocher. Chacun sa motivation pour jouer, l'amour de la musique, l'ego, les culs de groupies, un mix des 3. Chacun sa vie quoi !

Réussir à faire un bon morceau avec 3 accords, c'est peut être minimaliste mais c'est en fait très fort. Certains en font des albums (Cf Nirvana, pas taper Rape_Me). Y'en a qui vont te faire un défilé de notes en solo jouées à 200 à la noire pour démontrer leur maîtrise technique, d'autres vont te prendre les tripes avec juste quelques sustain bien senti. Franchement j'vois pas où est l'problème. Chacun son style de musique.

Enfin s'il y a beaucoup moins de batteurs que de gratteux, je pense que c'est beaucoup moins l'effet "guitar hero" que les points suivants :

- Une batterie est un investissement autrement plus conséquent qu'une petite guitare classique pour débuter. Quand tu as 15 ans, dans la plupart des familles au revenu moyen, demander une petite gratte sèche de base à 150€ à papa/maman pour Noël ça passe, demander une batterie même d'occase à 1000€ (dans le meilleur des cas), c'est moins la fête du slip.
- Une batterie ne se transporte pas sur son dos dans une sacoche pour aller à un feu de camp.
- Une batterie prend légèrement plus de place dans ton placard ou contre le mur de ta chambre qu'une gratte.
- S'entraîner à la batterie demande des voisins patients et compréhensifs, ce que tout le monde n'a pas. Surtout en HLM.

Faut pas pousser, l'accessibilité aux 2 instruments n'est pas comparable non plus. Quand aux bassistes, ils jouent aussi souvent de la gratte aussi. Après tout la basse est une guitare hein ! Et la basse sans son ampli, en général ça sonne pas super. Donc pour les soirées entre potes et feu de camp, tu vois moins des bassistes que des gratteux ou percussionnistes. (S'ils sont blancs, ont des dreads et des savates, c'est des travellers, tu peux les taper).
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par RaPE_ME Jeu 22 Fév - 14:54

WaRoX a écrit:Réussir à faire un bon morceau avec 3 accords, c'est peut être minimaliste mais c'est en fait très fort. Certains en font des albums (Cf Nirvana, pas taper Rape_Me).


je laisse passer cette fois-ci Laughing
RaPE_ME
RaPE_ME
expert
expert

Nombre de messages : 585
Age : 100
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par UltimeRazia Jeu 22 Fév - 16:06

Héhé, Manga m'a bien fait marrer... son post c'est à peu près ça:

Il faut distinguer plusieurs sortes de guitaristes:

- ceux qui font ça pour coucher avec les groupies
- ceux qui s'interessent qu'à la guitare pour s'envoyer des groupies
- ceux qui veulent faire les fesses des groupies
- ceux qui vont au conservatoire parce qu'ils sont sérieux

MDR ! Smile
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par WaRoX Jeu 22 Fév - 16:12

Y'a aussi ceux qui veulent sérieusement se taper des groupies en mettant la pause à la guitar hero...

Je me demande Cabrel il est dans quel groupe ?
WaRoX
WaRoX
expert
expert

Nombre de messages : 569
Age : 49
Localisation : El Tampon
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par Geforce Lun 26 Mar - 16:27

WaRoX a écrit:Enfin s'il y a beaucoup moins de batteurs que de gratteux, je pense que c'est beaucoup moins l'effet "guitar hero" que les points suivants :

- Une batterie est un investissement autrement plus conséquent qu'une petite guitare classique pour débuter. Quand tu as 15 ans, dans la plupart des familles au revenu moyen, demander une petite gratte sèche de base à 150€ à papa/maman pour Noël ça passe, demander une batterie même d'occase à 1000€ (dans le meilleur des cas), c'est moins la fête du slip.
- Une batterie ne se transporte pas sur son dos dans une sacoche pour aller à un feu de camp.
- Une batterie prend légèrement plus de place dans ton placard ou contre le mur de ta chambre qu'une gratte.
- S'entraîner à la batterie demande des voisins patients et compréhensifs, ce que tout le monde n'a pas. Surtout en HLM.

+ 1
En effet j'habite bien dans un HLM, vraiment pas lol pour apprendre bounce (Vive les amis qui ont une grande case enaccord )
Mais je pense pas que tout le monde debute avec une batterie de 1000 euros, t'inquiète pas, y'en a de bien moins chères (Cf Lostdemon qui cède son instru pour 550 euros) Mais c'est quand meme pas facile, je me prépare à 2 ans de crédit pour ma nouvelle batterie.

Pour les grattes apres, moi je les aime bien sex apres c'est sûr que plus yen a, plus ta un grosse propotion de con...
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

la gratte de tes cauchemards !!! Empty Re: la gratte de tes cauchemards !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser