Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

que pensez vous des mesure assymetrique?

+6
chucky
Lolo
Shock
Anaïs
JimmyDynamite
iNX
10 participants

Aller en bas

avis sur les mesures assymetrique?

que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_lcap50%que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_lcap21%que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_lcap7%que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_lcap21%que pensez vous des mesure assymetrique? Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par iNX Jeu 7 Déc - 1:11

personnelement en ce moment j'arrive pas du tout a faire du 4/4 (peut etre trop influencé par tool?), ca peut allez du bete 5/4 au 21/16 en passant par du 11/8. des truc totalement inédit.
pour moi c'est vraiment un truc explorable a l'infini que la musique moderne n'a pas fini d'assimiler totalement.
je voulais savoir si y'en a qui sont dans le meme cas que moi?
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par JimmyDynamite Jeu 7 Déc - 1:15

Du même avis que toi mais je crache pas sur le gentil 4/4
JimmyDynamite
JimmyDynamite
ROCKPORTER
ROCKPORTER

Nombre de messages : 930
Age : 99
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Anaïs Jeu 7 Déc - 4:20

Oui, mais le méchant 4/4 s'insinue dans les moindres recoins de Musique depuis des siècles, tel un serpent perfide.
Il est temps de l'anihiler
Anaïs
Anaïs
roadie
roadie

Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Invité Jeu 7 Déc - 4:36

Jmen fous des mesures asyméniopolasky... Huhu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Shock Jeu 7 Déc - 6:16

Moi comme tout le monde du 4/4 dans la plupart des cas mais de temps à autre un petit 5/4 ou un petit 6/4 par contre je touche jamais au 4
Shock
Shock
Fan de R&R
Fan de R&R

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Lolo Jeu 7 Déc - 17:14

j'ai une jambe plus courte que 'autre ! ça compte ? Wink
J'ai enfin trouvé le truc c'est pas moi qui joue pas carré c'est la mesure qui est pas adaptée à mes talents....
je reste au 4/4 mais il est vrai que j'apprécie les groupes qui sortent des entiers battus .
Lolo
Lolo
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1594
Localisation : Somewhere DTC
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Invité Lun 11 Déc - 0:40

ben disons un ti groove en 12/8 c'est pas mauvais... ah oui il est temps de le dire que le 12/8 ne vaut pas un 6/4... il y a peut être le même nombre de temps (6 temps) mais l'écriture est différente vu que le 12/8 est ternaire...

Mais franchement les mesures impairs je les aime pas...C'est trop mental a mon gout.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par chucky Lun 11 Déc - 0:58

et le 1254.875 / 47+187:65 est pas mal non plus mrgreen enaccord8
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Invité Lun 11 Déc - 1:00

Aucun sujet peut rester sérieu... ça me tient trop a coeur ce genre de sujet...c 'est rare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Invité Lun 11 Déc - 1:31

chucky a écrit:et le 1254.875 / 47+187:65 est pas mal non plus mrgreen enaccord8

Huhu mon chuck! enaccord8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par zamalizer Lun 11 Déc - 2:20

c'est quoi ce débat à la con?
ok , je sors mais bon, vous etiez dehors avant moi!
zamalizer
zamalizer
fan
fan

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : over the hills and far away
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.lepire.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par iNX Lun 11 Déc - 11:35

désolé chucky mais le deuxieme chiffre ne peut etre qu'un multiple de 2^n (comprendre 2 puissance n) c'est a dire qu'il peut prendre les valeurs 1,2,4,8,16,32....
et c'est des nombre entier pour le premier (1,2,3,4,5,6,7,8,9,....)
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par chucky Lun 11 Déc - 18:02

oups ! mové a moin Embarassed

nan, sérieux c'est vrai que je reste un habitué des 4/4 (nan pas les voitures Evil or Very Mad )

et je ne suis pas contre quelques exeptions dans nos compos....mais va expliquer ça à quelqu'un après 25 bières... vomi

mais avec de la perssevérence ça peut donner un chouette truc ! et rendre un morceau passionant.

maintenant ceux qui font QUE des morceaux comme ça.....tu te demande s'ils veulent juste se la peter et s'ils ressentent VRAIMENT leur musique. j'ai déjà vu des groupes jouer du dream theatre , angra & co. putain c'est impressionant, mais putain c'est chiant. j'en veux pour preuve le public qui reste dubitatif devant un tel set ! alors que des fois trois accords et c'est la folie dans les stades !!!

bref tout ça pour dire que c'est interessant tant que celà RESTE AU SERVICE de la musique, mais si c'est pour faire son interressant : alé mars' loin don !!!
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Kent Ven 5 Jan - 1:36

moi je suis gaucher et je lis pas les partitions, alors les mesures à Sim et Trique, je pense pouvoir autant en parler que de l'évolution du pib de la lettonie
Kent
Kent
expert
expert

Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Kent Ven 5 Jan - 1:37

En plus c'est pas français, on dit DE sim et trique...

Je vais a la porte....
Kent
Kent
expert
expert

Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par UltimeRazia Ven 5 Jan - 14:10

chucky a écrit:
maintenant ceux qui font QUE des morceaux comme ça.....tu te demande s'ils veulent juste se la peter et s'ils ressentent VRAIMENT leur musique. j'ai déjà vu des groupes jouer du dream theatre , angra & co. putain c'est impressionant, mais putain c'est chiant. j'en veux pour preuve le public qui reste dubitatif devant un tel set ! alors que des fois trois accords et c'est la folie dans les stades !!!

bref tout ça pour dire que c'est interessant tant que celà RESTE AU SERVICE de la musique, mais si c'est pour faire son interressant : alé mars' loin don !!!
Entièrement d'accord avec Chuck (comme d'hab koi Wink ).
Le rock, ça se joue en 4/4... et c'est tout Cool

Après effectivement yen a qui veulent se la jouer mélomanes, fin techniciens, les bourgeois aristo de la zique quoi...

mais la technique remplacera jamais l'énergie. Et toc. Dans l'cul la balayette doublefuck

lol!
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par gregs6x Ven 5 Jan - 18:43

on peut faire des morceaux geniaux,insensés d'honneteté de droiture avec du 4/4 mais le rock ne se résume pas à ca :4/4,6/1,19/8...et j'en passe!
à mon avis reflechir comme comme cela restreint nos possibilités,
la muisque ,le rock en particulier n'est pas un simple exutoire ou l'energie prevaut sur la personnalité du ou des compositeur...les hommes sont complexes la musiques que ces même hommes créent
l'est aussi par déduction que ce soit sur 2 accord majeurs,mineurs,sur des quartes augmentés,des cadences differentes,des mesures assymetriques ou non 4/4 12/8...on s'en fout de ca!qui pense à ca quand il joue?
il faut garder son coeur ouvert non?
l'important dans le rock (ou n'importe quel genre de zik d'ailleur)
la question c'est:
EST CE QUE CA LE FAIT?!!
dumoins c'est mon avis...désolé...
bon,je sors...
gregs6x
gregs6x
roadie
roadie

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

http://less6x.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Invité Dim 7 Jan - 0:31

Le plus important c'est de s'amuser... mais savoir se débrouiller ds les mesures asymétriques a la batterie c'est pas plus mal...mais en même temps on sen fout un peu... parce soit on compte comme un blaireau le temps ou sinon on écoule le morceau 100000000 fois puis on connait par coeur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mesure assymetrique? Empty Re: que pensez vous des mesure assymetrique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser