Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Concert Tukatukas - Black Babouk 01/03/2014 @ StudioTic

Aller en bas

Concert Tukatukas - Black Babouk 01/03/2014 @ StudioTic Empty Concert Tukatukas - Black Babouk 01/03/2014 @ StudioTic

Message par iNX Lun 24 Mar - 14:04

Voici la chronique écrit par Lola, disponible également sur le blog : http://laplumedumetalleux.tumblr.com/

Samedi 1er mars le Studio Tic nous a organisé un concert pour la sortie du premier album de Black Babouk, depuis le temps que l’on crie “GATEAU PATATE!” dès qu’ils montent sur scène, beaucoup d’entre nous attendait de pouvoir les écouter chez soi ou dans sa bagnole.

Studio Tic est un local de salles de répétitions sur Saint-Denis, malheureusement l’acoustique n’est pas adaptée pour un concert, le son était vraiment très fort, peut-être même trop fort, je n’entendais pas très bien les voix, c’est dommage je n’ai pas pu bien distinguer les paroles sauf quand les instruments ne jouaient pas.


Les Tukatukas ont ouvert le bal. Un groupe punk qu’on s’empresse d’aller voir dès qu’on les voit sur une affiche, c’est énergique, c’est festif, c’est génial, c’est du punk! Ils nous ont joué leur compos, et à mon grand bonheur “HEY HO LET’S GO!” des Ramones qu’on oublie pas.

J’ai cru comprendre que la chanteuse, Laëtitia, avait une angine et pourtant sa voix est toujours aussi énergique, rauque, tout ce qu’on aime chez elle ! Tout était vraiment dans l’énergie, mais dommage pour l’acoustique pas géniale, le son piquait un peu les oreilles et je ne comprenais rien à rien des paroles, difficile à distinguer comme je le dis plus haut.

Des riffs de guitares à sauter partout par Gérald qui étaient tellement énergique que la guitare à la fin s’en est désaccordée! Oui je l’ai bien distingué ça piquait un peu du punk désaccordé.

Et ce que je reproche souvent aux concerts dans des petites salles à la Réunion c’est qu’on entend pas souvent la basse… Mais là oui! Enfin! Nico, on l’entendait! Parfois dans ce style de musique on se concentre sur l’instrumental qui donne rythme à nos pas de danse, mais pour beaucoup ils n’écoutent que la batterie ou la guitare, mais la basse ce soir là était bien présente. Et je le dis : Nico est un bon bassiste de punk hardcore, ça faisait plaisir aux oreilles.

Le batteur, Nono, lui aussi était dans l’énergie évidemment, celui qui entendait pas les pêches ou la caisse claire devrait se racheter des oreilles. “Tukatukatukatukatuka” difficile de pas entendre, aaahhh qu’est-ce qu’on aime balancer son corps à ce rythme là, ou bouger sa jambe quand on est trop flemmard à rester debout.



Viens le moment que tout le monde attendait, Black Babouk. Ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu jouer, qu’on avait pas balancé nos cheveux sur “La toile rouge” ou encore “La chiasse” !

Ils nous ont fait une belle entrée à coups de tambours malbar avec un adulte et des marmailles. Mais, le son des tambours faisait mal aux oreilles, encore faute à l’acoustique…

Un grand sourire sur leurs lèvres, un plaisir d’être là et de jouer pour nous se faisait ressentir et ça fait plaisir !

Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin mais de ce que j’ai vu, entendu, je ne suis jamais déçue de Black Babouk. La première fois que je les ai vus j’avais 14 ans et aujourd’hui ça fait toujours autant plaisir de les voir sur scène.

Moi, j’ai aimé, et je n’étais pas la seule, Tic était tellement dans la vibe qu’il en a montré son cul. Malheureusement la voix était plus basse que les instruments, je ne comprenais pas grand chose, mais les ayant écouter maintes et maintes fois je connaissais à peu près les paroles. Du métal en créole, avec des histoires bébètes, lontan, des moukatages c’est vraiment tout ce qu’on aime car c’est tout le plaisir de Black Babouk, le notre et d’aller secouer sa tête comme un viking en les écoutant.


Et je tiens à dire que c’est un groupe qui sait gérer quand il y a un souci technique! C’était le cas d’Olivier, guitariste, qui en a eu un avec sa guitare et le groupe ne s’est pas arrêté de jouer. Je vois souvent des musiciens qui stoppent tout pour une corde cassée ou un micro qui a coupé… Là le concert à continuer malgré ça, vous me direz, ils ont été pro,. normal quoi.

Merci les Tukatukas, merci Black Babouk et merci Studio Tic pour ce concert.

Lola.
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser