Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

ou se procurer du matos ????

+4
Bulimarexia__
g1groskiki
iNX
lawtse
8 participants

Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty ou se procurer du matos ????

Message par lawtse Lun 2 Fév - 12:03

voila habitant st denis je supose que comme moi vous avez du constaté le menfoutisme deplorable des magasins de musique du nord (et de l ile en général) au mieux on aura un magasin pas trop sale avec un prix exorbitant
donc voulais savoir est ce que qqun a deja commander sur le net ? quel site ? quel etat le matos a l arrivée chez vous ? moi en desespoir de cause la seul solution que j ai est de faire envoyé en metropole et de faire ramené par qqun en bagage a main dans l avion (guitare electrique) parce que vu la tendresse des mecs qui decharge les avions je v me retrouvé avec un manche cassé !
lawtse
lawtse
newbie
newbie

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : st denis
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par iNX Lun 2 Fév - 12:18

Salut,

Tu as constaté comme nous tous la difficulté a trouvé du matériel correct, à des prix corrects. Il y'a pas mal de monde qui ont du matériel de qualité qui bien entendu ne l'ont pas acheté ici. Et la solution de la vente sur internet est vraiment une alternative (souvent l'unique solution) pour se procurer ce que tu recherche réelement.
J'ai moi même commandé plusieurs fois sur le net : Une guitare sur Ebay US, et un gros pédalier chez thomann en allemagne. Jamais eu de soucis. (D'ailleur pour la petite histoire ma guitare est arrivé des usa dans un simple cartons. Grosse frayeur à la vue du colis, mais en fait il n'avait aucun coups). Donc tu peux commencer à regarder sur les magasins de ventes en lignes. Auparavent fait juste une petite recherche sur les forums pour voir le feedback du magasin. Choisi ton produit et regarde bien tous les frais que ca pourrait engendré : Tu achete normalement Hors taxes (tu precise dans ta vente que tu es dans les DOM), tu vois à peu près les frais de ports qui varient en fonction du poids (j'ai déja eu des devis de frais de port exhorbitants pour des truc assez lourds, genre Cabinet 2x12 pour 450€, aussi cher que le bouzins), et aussi les Taxes à la douanes réunionnaise qui laisse de moins en moins passez de chose.
C'est une démarche certes qui peut parraitre stressante, mais au moins t'as le choix, et surtout bien souvent un gain sur le prix final. Car même avec tous les frais engendré par l'achat à l'etranger, tu te retrouve souvent avec un prix nettement inférieur à celui proposé ici sur les produits ayant un certains prix.
Bref il ne te reste plus qu'a sauter le pas, ou bien si tu as de la chance trouvé ce que tu recherche dans les petites annonces ou les contacts réunionnais. Juste l'année dernière j'ai trouvé par ce bias une tête de malade, un cabinet de malade et un delay de malade Very Happy

Bonne chance.
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par g1groskiki Lun 2 Fév - 15:30

je serais prêt à parier que 90% des gars sur ce forum achètent leurs matos à l'étranger Very Happy .
c'est évidement la solution ultime si tu veux avoir de bons produits (qualité, choix, prix etc)

Pour ma part je commande pas mal de trucs sur ebay , mon plus gros achat à été ma ibanez prestige que j'ai eu comme neuve pour +/-700 euros, l'attente est longue certes, (un mois car bloquée à la douane), mais au final tu es largement gagnant, la gratte m'a couté 850 euro en tt (+frais de douane) pour info elle est coute 1500 à fucktelec fuck

Je commande pas mal de pédales sur ebay, la c'est le pied (hihi) car c'est beaucoup moins cher qu'ici! et les produits arrivent en excellent état, je n'ai jamais rencontré de problème pour le moment.

sinon comme tu le dis, si tu connais du monde qui vient à la réunion, ils pourront sans doute faire passer des trucs Very Happy , j'ai une les paul standard qui arrive ce mois çi et un pote a moi me la ramène, je l'ai eu 1100 euros, j'ose même pas imaginer le prix d'une les Paul std à fotelec mrgreen

Donc voila je te fais part de mon expérience, j'achète souvent en occaz en fait mais t'es toujours gagnant au final, tu peux y aller les yeux fermés


Dernière édition par Luke le Lun 2 Fév - 23:02, édité 1 fois
g1groskiki
g1groskiki
roadie
roadie

Nombre de messages : 68
Localisation : Saint André
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par Bulimarexia__ Lun 2 Fév - 21:38

Moi sa me faiii chier ma mere ne vut pas que je commande sur internet elle a peur de se faire arnaquer et tout -__-" sa me saoule ! donc je cherche des personnes qui pourrait commander pour moi et moi jlai paye ...
Bulimarexia__
Bulimarexia__
amateur
amateur

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Le Port
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par lawtse Lun 2 Fév - 23:22

ah bon savais pas qu on pouvais commander sur ebay a la réunion !!! enaccord qqun peut m expliquer comment ca marche ?? les trucs a pas faire ? ect
lawtse
lawtse
newbie
newbie

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : st denis
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par Geforce Mar 3 Fév - 2:04

Si ya assez de demande, je suis près à faire des commandes trimestrielles voire mensuelles sur thomann

prix de revient = prix ttc thomann + 60 euros/10kilos vers la reunion + 0 euros d'octroi de merde
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par g1groskiki Mar 3 Fév - 3:07

lawtse a écrit:ah bon savais pas qu on pouvais commander sur ebay a la réunion !!! enaccord qqun peut m expliquer comment ça marche ?? les trucs a pas faire ? etc

Mais bien sur que tu peux mon jeune padawan, avant d'acheter quelque chose demande au vendeur si il livre à la réunion, et demande lui le montant des FDP, regarde aussi les services d'expédition(chronopost, colissimo etc, le delai peut fortement varier, ex: 1 mois pour un envoi économique! Shocked donc fait gaffe)

Après tu peux tomber sur des achats immédiats, cad que tu achètes au montant indiqué, ou soit, la plupart du temps, tu vas tomber sur des articles ou il faut enchérir, celui qui a l'enchére la plus forte à la fin de la vente remporte l'objet Smile.

si tu es interessé, je te conseille d'ouvrir un compte PAYPAL, ceci facilite les paiements, (pas besoin à chaque fois de rentrer les numéro de carte bleu Razz)

donc voila en gros, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! enaccord8
g1groskiki
g1groskiki
roadie
roadie

Nombre de messages : 68
Localisation : Saint André
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par lawtse Mar 3 Fév - 11:51

j ai vu que sur thomann y avais 2 sortes de frais de port 1 economique ou les fdp sont resonable, l autre quasi doublé qqun connait les delais de thomann svp ?
lawtse
lawtse
newbie
newbie

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : st denis
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par Tony Mar 3 Fév - 16:40

ils ne livrent plus à la réunion je crois thomann !!
Tony
Tony
amateur
amateur

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par lawtse Mar 3 Fév - 16:46

arf mdr ! allé soyons fous !!! on va tous chez fucktelec et on va claquer 1500 euros pour un squier ok ? allé y je vous suis lol!
lawtse
lawtse
newbie
newbie

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : st denis
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par g1groskiki Mar 3 Fév - 18:36

Geforce a écrit:Si ya assez de demande, je suis près à faire des commandes trimestrielles voire mensuelles sur thomann

prix de revient = prix ttc thomann + 60 euros/10kilos vers la reunion + 0 euros d'octroi de merde

comment tu fais pour ne pas avoir à payer l'octroi de mer?
g1groskiki
g1groskiki
roadie
roadie

Nombre de messages : 68
Localisation : Saint André
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par Geforce Mer 4 Fév - 0:28

Luke a écrit:
Geforce a écrit:Si ya assez de demande, je suis près à faire des commandes trimestrielles voire mensuelles sur thomann

prix de revient = prix ttc thomann + 60 euros/10kilos vers la reunion + 0 euros d'octroi de merde

comment tu fais pour ne pas avoir à payer l'octroi de mer?

En peer to peer la franchise pour les douanes de la poste réunionaise est de 180e (colissimo, un peu moin zélé sur colieco), au dessus tu paye, en dessous non (en gros)


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par lawtse Ven 13 Fév - 23:08

j ai vu que fo yam (st denis) faisait des promos sur des ampli vox rolland et autres ca reste cher (70% de plus que sur internet sans frais de port) mais c un bon debut
lawtse
lawtse
newbie
newbie

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : st denis
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par petitebite Mar 17 Fév - 22:25

ya du bon matos chez foyam, j ai acheté ma battrie rockstar laba et ya bocou de guitar aussi
petitebite
petitebite
amateur
amateur

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2009

http://musicbraspanon.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par iNX Mar 17 Fév - 23:05

De moins en moins credible
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par Geforce Mer 18 Fév - 2:12

Pour y avoir travaillé, ce ne sont plus des marges mais des abysses



loic a écrit:ya du bon matos chez foyam, j ai acheté ma battrie rockstar laba et ya bocou de guitar aussi

Un satisfait de faux yame ?!!!!! affraid
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par UltimeRazia Mer 18 Fév - 13:16

... j'me souviens, y a longtemps, j'étais rentré chez foyam et j'avais demandé à voir les guitares. Et là le type il me montre des samick et des sous marques à deux balles. J'lui dis: "vous auriez pas des vraies guitares plutôt ?" et lui, il me regarde en faisant mine de pas comprendre et timidement il me réponds.... "ben c'est des vraies..." et c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était pas vraiment un magasin de musique Wink
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

ou se procurer du matos ???? Empty Re: ou se procurer du matos ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser