Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Au Fond du Garage

+4
Damien
UltimeRazia
Manfromhell
Xavier
8 participants

Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Au Fond du Garage

Message par Xavier Jeu 18 Déc - 18:39

Oté!

J'ai créé une nouvelle page myspace au nom de notre asso http://www.myspace.com/aufondugarage pour communiquer sur nos initiatives. On prépare la tournée métropole du mois de mai (tout coup de main sera le bienvenu). En mars avril on fait venir un groupe de Montpellier que j'ai découvert au festival Panoramas de Morlaix en avril dernier. Marvin est un groupe punk rock trance. ça déchire! Yaura 6 ou 7 dates dont le Kabardock et le K. J'en reparlerai plus tard.

Je me suis permis également de répertorier la scène rock réunionnaise au sens large. Si j'ai oublié des groupes faites signe.
Vous pouvez annoncer vos concerts.

Depuis j'ai eu quelques messages. Le webzine l'Oreille à l'envers qui souhaite en savoir plus. Le Studio Marryann de la Possession qui propose d'enregistrer gratuitement une compil avec tous les groupes qui le désirent.
Je pense qu'en multipliant les liens on pourra drainer un public plus nombreux et entreprendre des choses intéressantes.
A terme toutes nos actions auront plus de crédit auprès des décideurs locaux (salles, festivals, organismes, etc) et auprès des acteurs métropolitains en vue d'échanges, de tournées, etc.

Au Fond du Garage n'est pas un collectif, on s'occupe avant tout de Riske Zéro mais on fera pas avancer le Zafer tout seul. D'ailleurs le collectif existe c'est Kanal Saturé... Koi fé aster?

A plisss
Xavier

Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Manfromhell Ven 19 Déc - 0:34

Wow, quelle bonne nouvelle cette venue de Marvin !!!

On espère voir ici un jour le reste de la scène indie-rock/noise/math (...) française qui est très riche, mais visiblement ignorée dans nos contrées.
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Xavier Ven 19 Déc - 23:14

Que pensez-vous de la proposition du Studio Maryann d'enregistrer une compil rock? On en ferait quoi?
On a déjà fait l'expérience une fois, c'était pas très concluant.
Peut-être qu'avec des subventions ça peut nous rembourser le pressage et on pourrait faire de la promo avec.
J'imagine que ceux qui ont déjà un album n'aurait pas besoin d'enregistrer...
Vos avis?
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par UltimeRazia Sam 20 Déc - 0:27

... c'est comme tu dis, si c'est pour pas savoir quoi en faire après, j'vois pas l'intérêt de renouveler l'expérience...

N'empêche que ça pourrait aider les groupes qui n'ont pas encore de support à démarcher les bars... et du coup, faire connaitre les autres.
Mais bon, c'est pas comme si y avait 300 endroits où jouer sur l'île non plus...

J'serais curieux d'avoir d'autres avis aussi !
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Damien Sam 20 Déc - 2:04

C'est un peu a double tranchant a ce que je vois , je veut dire d'un coter sa aiderais les groupes comme dit ultime , qui n'ont pas de suppport , sa pourait les faires decouvrir . Mais aprés vient le probléme posé par Xavier ..... Mais sa peut etre interessant
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Krab Sam 20 Déc - 11:43

Marvin ! Marvin ! Putain !
C'est confirmé ? Pas de fausse joie à la "the Ex" au moins ???

Leur myspace indique le 26 mars... enaccord

Bon choix que Golgoth pour la première partie !!!
Krab
Krab
fan
fan

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Xavier Sam 20 Déc - 16:31

Oui c'est confirmé. on n'est pas à l'abri d'une jambe cassée ou d'un cyclone mais bon...
Le Séchoir n'a pas mis plus d'une 1/2h pour réagir à la proposition et les programmer avec NLF3 (tête d'affiche) et Andemya.
Le Kabardock les programme en tête d'affiche avec Golgot.
Je vois avec quelques bars actuellement mais pas facile d'obtenir un cachet correct. Surtout si on veut faire passer des groupes locaux en 1ère partie.
On verra d'ici mars...

Sinon j'appelle tous les groupes à réfléchir à cette proposition de compil et à donner leur avis...
A plissss.............
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par chucky Sam 20 Déc - 18:23

elle est chouette cette page !!! enaccord8

pour ce qui est de la compil,.....si ça peut aider de jeunes groupes qui n'ont pas la possiblité de s'enregister correctement, pourquoi pas. nous perso (cri de l'entonnoir) on ne pense pas en avoir besoin pour l'instant. il faudrait pouvoir recenser tous les groupes qui seraient partant !
en tout cas c'est sympa comme proposition !!! enaccord
chucky
chucky
Rock & Runner
Rock & Runner

Nombre de messages : 1278
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Damien Sam 20 Déc - 19:53

NOus on n'est partant Embarassed
Damien
Damien
fan
fan

Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Le Tampon
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Manfromhell Dim 21 Déc - 0:05

Xavier a écrit:Le Séchoir les programme avec NLF3 (tête d'affiche)
affraid si ils reprennent leurs titres de Prohibition, je danse à poil sur le bar... promis.

Xavier a écrit:(...)mais pas facile d'obtenir un cachet correct, surtout si on veut faire passer des groupes locaux en 1ère partie.
Nous on veut bien le faire gratos...
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par iNX Mar 23 Déc - 20:12

Une Compil Rock des groupes réunionnais?

Je trouve toujours cette idée assez bonne sur le papier, mais pour au final ne retenir pas grand chose voir carrément rien de ce qui a été produit. Comme tu l'as dis les autres propositions n'ont pas été concluantes enfin surtout d'un point de vue extérieur. Parce qu'en étant pas impliqué directement par le projet, c'est assez compliqué d'avoir accès à ce qui s'est fait.

Donc je me demande bien pourquoi le faire, pour qui? Les précédentes idées étaient avant tout destinées à des professionnels. Mais j'ai trouvé cette idée un peu utopique voir trop précipitée. Je vois mal un pro écouter ce genre de compile et se dire comme ça "Ce groupe la va tout déchiré". Il suffit qu'il pose juste une question pour que toute la compile passe à la trappe : "Est ce qu'elle s'est bien vendu de là ou elle vient?". Pourquoi ça pourrait marcher chez moi quand ça marche pas de là où ça vient? Spécifité locale sur la musique me direz vous? Vu le nombre de groupe qui se forme ici je pense que ca soit une mauvaise excuse. Je ne vois pas les pro s'interessé à des groupes pas "bankable".
Pour moi c'est mettre la charue avant les boeufs et vouloir allez trop vite ne fait que finalement pas beaucoup bougez plus que ca. Je pense plutot qu'il faudrai d'abord s'imposer comme une force locale dans un premier temps pour pouvoir voir plus loin. Et la y'a tout un travail à faire avant pour la production de cet echantillon de la diversité musical du rock réunionnais et après la production pour le faire partager avec le premier acteur de ce mouvement : le public et amateur de rock, le "réyoné". C'est avec lui qu'on va avancé. Tout un travail de groupe et de cohesion à faire.

Bref c'est avis sur ce debut de débat.
iNX
iNX
R&R
R&R

Nombre de messages : 1727
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2006

https://soundcloud.com/vacuumroad

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Ti_ziguane Mer 24 Déc - 18:14

C'est dans les chocolats qu'sont les clés du mystère.
Ti_ziguane
Ti_ziguane
fan
fan

Nombre de messages : 321
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Xavier Ven 13 Nov - 15:31

Yep!!!
Au Fond du Garage reprend du service et s'associe au Kabardock pour proposer la tournée du groupe belge Casse Brique.
On va essayer de monter régulièrement ce genre de projet. On avait fait venir Marvin en mars dernier, La Ravine des Roques et Rémibricabrack nous avait offert les Washington Dead Cats en juillet.
Cette fois c'est Keng Sam, qui est à l'origine de ce projet et qui gère l'organisation.
Nous soutenons son initiative et comptons sur votre présence lors des différents concerts.
Cela nous permet de voir à la Réunion d'excellents groupes de la scène alternative qui n'auraient pas accès à la programmation classique de certaines salles.
Le Kabardock est très impliqué encore une fois et d'autres projets sont en cours.
On vous attend donc nombreux le vendredi 20 novembre pour le 1er concert au Kabardock Café.
Casse Brique + Thermoboy
2 bons groupes dans une belle salle, ne loupez pas ça!
Plus d'infos sur
http://www.kabardock.fr/?idarticle=171

On vous tient au courant pour la suite de la tournée.

A plisss
Xavier
http://www.myspace.com/aufondugarage
Xavier
Xavier
roadie
roadie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2007

http://WWW.riskezero.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Fond du Garage Empty Re: Au Fond du Garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser