Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Caisse claire

5 participants

Aller en bas

Caisse claire Empty Caisse claire

Message par Tiouigorath Ven 12 Sep - 22:04

Pour résumer; je cherche une caisse claire métal qui complèterait une Tama starclassic bouleau 14x5.5. Ma recherche s'est affinée sur:
-Tama metalworks 14x5.5 (acier)
-Tama starclassic 14x5.5 (laiton)
-Tama Warlord Spartan 14x6 (acier)

Vous me direz que du Tama? Mais c'est vrai que j'adore cette marque même si je reconnais que c'est le son qui importe le plus. D'ailleurs Noodles, j'entends beaucoup parlé de cette Mapex Black Panther et aussi de la Ludwig Black Beauty, tu as raison il faut quand même jeter un oeil à côté. La difficulté étant de commander sans écouter, les sons du net sont tous différents on en sait souvent plus en lisant les avis des batteurs. Sans parler du site Tama où les sons sont ultras compressés Suspect

C'est vrai Geforce que les Warlords sont sympas mais je me demande si le prix est justifié où si tu payes le cristal Swarowski? Mais après les gens qui en ont achetés ont l'air très satisfait donc... si quelqu'un en a une je suis près à donner de ma personne pour tester Laughing . N'importe quelle autre caisse claire qui serait interessante d'ailleurs Wink
Tiouigorath
Tiouigorath
amateur
amateur

Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Boucan Canot
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par noodles Ven 12 Sep - 22:20

Youhou!!! Si ta drum est une starclassic... n'importe quelle caisse claire, même surpuissante, se complaira dans un tel nid douillet... je l'envie ta future caisse claire (j'aime pas trop Tama, mais les hauts de gamme sont monstrueux!!!!). Donc le choix d'une caisse claire metal est justifié... sans souci! Maintenant j'ai cru capter que ct pour compléter une aute caisse claire... alors éclate toi! Cahnge de diamètre ou de profondeur, que tu adapteras selon que ce sera ta CC principale ou une caisse claire d'effet... Bref, je t'envie pas sur ce coup, parce que t'as du choix du coup!
Sinon concernant les Warlord, elles sonnent mais sont très (trop?) chères... tu paies le cristal, sûr! et à mon avis tu paies les zigouigoui (magnifiques, certes, c'est ce qui m'a corrompu à apprécier Tama d'ailleurs, mais sont-ils indispensables?).
Si j'avais la thune pour investir dans une Warlord et ben j'en prendrais deux à un rapport qualité prix supérieur... Chanceux!!! Wink
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par Nico.B Sam 13 Sep - 2:14

Salut !

Perso avant j'étais fixé sur Tama, et depuis peu je suis devenu fan de Mapex !!! Leur black Panther c'est une tuerie !!!! Ma prochaine batterie sera Mapex !
Nico.B
Nico.B
newbie
newbie

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.myspace.com/nicolasbelleville

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par Geforce Sam 13 Sep - 4:10

Pour un caractère de caisse claire plus personnel :
http://www.artcustomdrums.com/CaisseClaire.html

sinon une emperor X avec une cc en metal, et t'auras un son à tête blindé affraid
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par noodles Sam 13 Sep - 10:10

Nick a écrit:Salut !

Perso avant j'étais fixé sur Tama, et depuis peu je suis devenu fan de Mapex !!! Leur black Panther c'est une tuerie !!!! Ma prochaine batterie sera Mapex !

enaccord8 t'as tout à fait raison... J'ai investi dans une Maple Black Lacquer de 14 par 6... Quel bonheur!!!
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par Manfromhell Sam 13 Sep - 13:19

Salut les bucherons,

Il est possible que je vende une caisse-claire Tama Starclassic (14x5 en Bubinga)... si jamais ça interesse quelqu'un?

J'ai une Ludwig en erable en 14x6,5 (un petit bijou) qui fait déjà super bien le travail (Tioui t'en as pensé quoi?), et je cherche également à investir dans une caisse claire en metal pour un son plus riche... (Black beauty serait le top, mais faut vider le larfeuille, sinon Gretsch en cuivre martelé ça me botte pas mal).

Le truc, c'est qu'il ne faut pas rechigner à essayer plusieurs type de peau (clear, sablé, simple, double.....), qui changera considérablement le son (l'attaque, la réso, les harmoniques), et bien sûr savoir accorder l'instrument en finesse (chose que j'avoue ne pas encore maîtriser comme il faudrait) ...


Bizarrement, je ne suis pas fan des kit Mapex, mais ça n'est qu'un a priori débile...
J'aime bien les sons amples, qui respirent, et pas trop le truc ultra compressé et secos.
J'ai une starclassic Bubinga qui s'en rapproche (le bubinga étant un bois qui sonne rondouillard), mais je lorgne davantage du côté de Gretsch (americaine evidemment)... le rêve ultime !


Sinon, l'un de vous saurez où je peux trouver à la Réunion des peaux sans ruiner celles de mes c... ? Il semblerait que Dodo Music ait un petit choix interessant....
J'ose même plus rentrer chez Fotelec
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par noodles Sam 13 Sep - 14:22

salut! Dodo présente effectivement un large choix de peaux Evans... C'est là-bas que je me fournis et je suis comblé... il a aussi une gamme Remo... vas y jeter un oeil!
Je suis pas fan non plus des kits Mapex... mais les CC Black Panther sont vraiment fabuleuses!
noodles
noodles
fan
fan

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par Tiouigorath Dim 14 Sep - 13:03

C'est vrai qu'elle sonnait bien cette caisse claire Ludwig, c'est quoi le modèle déjà?
Tiouigorath
Tiouigorath
amateur
amateur

Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Boucan Canot
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par Manfromhell Dim 14 Sep - 14:51

LUDWIG classic Maple (dont un pli exterieur en acajou) LS 403 - 14" x 6,5"...
classic maple

Elle fête ses 15 ans et elle n'a pas bougé d'une plume, même avec le taux d'humidité de l'île, sans pitié pour toutes les belles lutheries....
Manfromhell
Manfromhell
fan
fan

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par Geforce Lun 15 Sep - 2:25

ça serait bien de voir les fotos du matos que vous avez, je fais donc un topic "Gallerie des Batteurs" heureux13
Geforce
Geforce
expert
expert

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.team-pandas.org

Revenir en haut Aller en bas

Caisse claire Empty Re: Caisse claire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser