Rock & Run
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

+5
Krab
chenapandemonium
IronDickSexMachine
Rock'n BUG
PiouF
9 participants

Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par PiouF Mer 30 Avr - 4:27

Bonjour !
Histoire de quand même faire un minimum de pub sur cet événement furtif, sans la moindre communication, en plus d'être en simultané avec la nuit alternative au Bato Fou ( mrgreen ), voici la programmation de la soirée :

DOCK SESSIONS ROCK LE 02 MAI A 21H

ORDRE DE PASSAGE

· 21H - GOLGOT
· 21H30 - KARMA
· 22H - IN MOBILI
· 22H30 - DEGA DEZO
· 23H - AOC



Entrée : 5 €

C'est trop con que ça tombe ce soir là.
Sans vouloir me plaindre, ça prouve bien qu'on est encore loin d'avoir mis en place LA fédération qui éviterait de chevaucher des événements rocks dans l'île, comme là... Crying or Very sad


Dernière édition par PiouF le Mer 30 Avr - 21:34, édité 1 fois
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par Rock'n BUG Mer 30 Avr - 5:16

ben vi c'est trés con ça........ je dirai même plus c'est trés con ça
Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Logotrash
Rock'n BUG
Rock'n BUG
roadie
roadie

Nombre de messages : 82
Localisation : St PIERRE
Date d'inscription : 28/12/2006

http://www.r-65.com

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par IronDickSexMachine Mer 30 Avr - 14:37

La seule fédération en place, c'est Kanal Saturé, et elle essaye justement d'éviter ce genre de désagrément.
Mais les Docks Sessions et la Nuit Alternative n'en font pas parties il me semble... Il faudrait qu'ils se concertent entre eux, qu'ils se tiennent au courant de leurs évènements respectifs. Aprés ils sont peut-être soumis à un calendrier bien précis sans pouvoir y changer quoi que ce soit.

PS : Bravo AOC! Voilà une scène de bonne envergure drunken
IronDickSexMachine
IronDickSexMachine
fan
fan

Nombre de messages : 149
Localisation : On stage!
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par chenapandemonium Mer 30 Avr - 16:41

Well... c'est un peu compliqué de faire des agendas comme vous l'entendez,
ça fait un an que Les Nuits Alternatives se préparent... j'en ai parlé
en réunion de Kanal Saturé mais sans m'étendre sur le sujet dans la
mesure ou j'estime qu'il faut, parfois, savoir séparer les choses et qu'à cette période le projet était au stade embryonnaire...
... nous avons apris ce "choc" de date, entre les DS et LNA un peu
tard. Il est très difficile, voire utopique sur un si petit territoire
comme La Réunion de penser à éviter ce genre de situation... Le Kabardock
est soumis à un agenda sérré au vu de son intense programmation et
nous, MARV, soumis aux impératifs financier... Saison basse pour les
billets d'avion, l'hotellerie, etc...
Entre autre, les dates du 2 et 3 mai ont été déterminées en fonction du
pont pour le premier mai et des programmations récurentes comme "Leu
Tempo Festival" qui se dérouleront la semaine suivante et, où joueront,
dans le cadre de "En Transe Scene", les Riske Zéro et les Zear's.

...Aussi, il faut penser au choix que vous avez d'aller là où bon vous
semble, c'est quand même important de pouvoir faire ce choix... perso,
je me sentirai frustré d'avoir zéro alternative (justement !!!) pour
mes sorties (concert, théâtre, danse, etc...)

...Quoiqu'il en soit, ces deux Opé promettent d'être bien... alors, à vot' bon coeur m'sieurs dames...
chenapandemonium
chenapandemonium
fan
fan

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par Rock'n BUG Mer 30 Avr - 18:14

ben vaut mieux avoir le choix que pas enavoir du tout ;-)
Rock'n BUG
Rock'n BUG
roadie
roadie

Nombre de messages : 82
Localisation : St PIERRE
Date d'inscription : 28/12/2006

http://www.r-65.com

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par PiouF Mer 30 Avr - 21:34

Rock'n BUG a écrit:ben vaut mieux avoir le choix que pas en avoir du tout ;-)
Tout à fait !
Ceux du nord qui auront la flemme d'aller au Bato Fou, venez donc au Kabardock ! Razz

J'ai rencontré les représentants de chaque groupe ce matin pour la conférence de presse, je suis allé sur leurs myspace et cette Dock Session promet d'offrir une belle palette de ce qui se fait en rock ici.
On a eu droit à une petite démo de Golgot avec son Roland Cube à pile et son sampleur qui m'a mis l'eau à la bouche quand à l'ouverture de la soirée... enaccord8
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par Krab Sam 3 Mai - 13:49

Un coup de cœur et pas mal de bof bof pour ces Dock Sessions d'hier soir.

Ma grosse déception de la soirée sera sans doute In Mobili. J'avais vraiment été séduit par les morceaux présentés sur le Myspace, où le son et la composition me faisait agréablement penser à la pop un peu crade des 90's, avec des faux airs de shoegaze. Eh ben ce live ne les a vraiment pas mises en valeur, la faute au son, certainement. Trop aseptisé, j'ai pas ressenti cette touche crado. Du coup les faiblesses techniques, surtout au niveau de la voix sont mises en avant, c'est bien dommage. Bref, affaire à suivre, certaines compos valent vraiment le coup, juste du boulot pour le live.

Chez Karma, ce qui (me) frappe le plus, c'est le manque de personnalité. Ça a peut-être été débattu et redébattu, mais bon les faits sont là : on sent dans chaque compo la volonté de coller aux standards du "Maître". Passons sur mon aversion pour Muse, tout çà, tout çà, la prestation reste poussive. Le groupe joue au dessus de ses moyens. Attention, on sent que y a du boulot et je suis convaincu que Mr Piouf est un stakhanoviste de la 6 cordes et passe beaucoup de temps enfermé dans sa chambre à faire des gammes et à composer. Mais j'avoue que je ne saisis pas la démarche artistique là dedans, pas beaucoup de personnalité, donc. Manque de spontanéité aussi, due à la surenchère de fioritures grandiloquentes (une autre marque du "Maître") : la voix est trop juste, et inadaptée aux grandes envolées lyriques, et le bassiste n'a pas levé une fois les yeux vers le public.

Le point fort de la soirée s'est donc paradoxalement déroulé en début de soirée. J'avoue ne pas être totalement objectif dans mon approche de Golgoth, la musique conceptuelle, quand elle est bien réalisée, me fait pas mal délirer. Mais passé cet aspect "ouah-un-mec-qui-joue-tout-seul-avec-une-boite-à-rythme" (ce qui est quand même trop cool, non ?), on sent que le bougre maîtrise en plus fort bien son sujet. Pour le coup, la spontanéité, on y a eu droit, ce qui n'est pas évident quand on parle d'homme orchestre. Ca fait poum poum tchak, poum poum tchak, la basse suit la gratte au (quasi)mot près, et le chant qui oscille entre le nerd complet et la hargne d'un Ian Curtis (oui monsieur !) vous fait bouger la tête comme un pauvre épileptique devant un épisode de Goldorak. Quelques agressions sonores à coups de filtres et de Radio Freedom, beaucoup de générosité dans l'interprétation, la classe totale !

Après j'ai parti, j'ai pas pu voir les deux derniers groupes, juste aperçu une bande de cowboys sur scène.
Krab
Krab
fan
fan

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par UltimeRazia Sam 3 Mai - 15:15

...pas d'accord avec toi pour In Mobili. Moi j'ai été bluffé par le côté pro et carré d'un tout qui était vachement cohérent. Le batteur il a tenu grave la barraque et les autres n'ont pas été avares en énergie. Pour moi ils ont franchement assurés ! Wink

Dans l'ensemble une super soirée, tous les groupes, dans des styles différents, ont apporté quelque chose et ce fut fort agréable enaccord
UltimeRazia
UltimeRazia
Roadie de R&R
Roadie de R&R

Nombre de messages : 1681
Localisation : St-Denis DTC
Date d'inscription : 23/10/2006

http://www.les-showdus.com

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par Sliced Eyeball Sam 3 Mai - 20:04

Mouais...
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par PiouF Sam 3 Mai - 20:12

Pour réagir (quand même) au post de Krab, ce qui a été le plus déplorable pour nous (et pour le public je pense) a été le premier morceau joué : "Addicted", où j'ai vraiment pas assuré vocalement, ce qui a été une catastrophe.

Maintenant, je sais pas si tu as vu les 4 autres morceaux mais il n'y avait aucune difficulté vocale majeure, donc rien de "trop juste", vu que je fais attention de composer justement des morceaux où je suis à l'aise pour les lives.

Maintenant, on m'a dit que c'est du Muse tout craché nos compos.
Avant d'affirmer ça, il serait judicieux de commencer par écouter un album de Muse... après on en reparlera Suspect
C'est une de nos influences principales, comme Incubus est une des influences principales de Kabalistic par exemple...
Mais pour moi la dernière compo sonne plus Coldplay.. (et j'ai écouté tous les albums de Colplay et décrypté les effets utilisés, les ambiances, etc. avant de dire ça).

Bref, ma réaction n'est pas méchante, tout comme je sais que ta critique ne l'est pas, mais il fallait bien que je m'explique...

Sinon, je dois féliciter l'organisation du Kabardock qui de A à Z a été vraiment bien, malgré la communication un peu précipitée.
Il y avait une bonne diversité de groupes, dont les membres étaient pour la plupart très sympathiques.
Au niveau des styles de rock, ça se discute, mais j'ai vraiment aimé Golgoth et In Mobili (même si je suis sûr que ça peut péter un peu plus encore en live).
PiouF
PiouF
fan
fan

Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 15/10/2006

http://myspace.com/karma974

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par Sliced Eyeball Sam 3 Mai - 21:31

Je pense que si Krab dit qu'il n'aime pas Muse c'est qu'il a écouté... Du coup... Flop...
Sliced Eyeball
Sliced Eyeball
fan
fan

Nombre de messages : 172
Localisation : 0n3 Hundr3d Mil3s Ab0v3
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.decroissance.org

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par Blue Sam 3 Mai - 22:42

Voilà ma review de la soirée : (je suis parti au milieu de Dégadézo, il faisait trop chaud, et j'avais les yeux qui se fermaient tout seuls)

Golgoth j'ai trouvé ça un peu faible, la voix plutôt braillarde, la boite à rythme sous exploitée (poum tchaks de batterie accoustique), les riffs de guitare plutôt commun, on ne comprenait pas les paroles quand elles étaient en français, les quelques bidouillages de la boite à rythme plutôt chaotiques. Malgré une honneteté certaine, l'énergie déployée n'a pas réussi à masquer le reste.

Karma, la première chanson est complètement à coté de plaque vocalement, mais les compos qui suivent sont pas dégueus (à part addicted que j'aime pas beaucoup, en dehors des considérations techniques du live). C'est sûr que ça sent le Muse à des kilomètres, mais pour peu qu'on n'y soit pas allergique, c'est plutôt efficace, mais c'est vrai que ça manque un peu d'âme . La dernière compo marque un grand pas dans la "dé-muse-ification" de votre musique, faut continuer dans cette voie.

In mobili, je ne connaissais pas du tout, j'étais plutôt agréablement surpris. J'ai pas tout suivi (il commençait à faire super chaud), mais ce que j'ai apperçu était plutôt carré et y'avait une bonne énergie sur scène (on sentait que le bassiste était content d'être là !)

Dégadézo, c'était pas du tout ma came, et j'ai trouvé ça plutôt vieillot.
Blue
Blue
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty video

Message par robot spatial Jeu 8 Mai - 2:43

Pour ceux qui n'y étaient pas, et pour les autres aussi, une petite video sympa sur le site sortieonline :

http://www.sortieonline.com/pages/accueil.php

il faut aller dans "concerts" et après ROCK CESSION ;

et il y a aussi une vidéo des nuits alternatives ;

et pis yannik noah en bonus pour les fans ...

robot spatial
amateur
amateur

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock Empty Re: Dock Session Rock le 2 Mai 2008 au Kabardock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser