musique commerciale
+3
Fred...
Jerem
chucky
7 participants
Rock & Run :: Backstage :: archives
Page 1 sur 1
musique commerciale
voilà, depuis un petit bout de temps j'ai deux , trois questions qui me trottent dans le tête (et ouais, j'en ai une ! )
dans pas mal d'interview de groupes métal que je lis de çi de là, j' apperçois : "ouais nous si on fait du rock (ou du métal) c'est en réaction face au boys band & co. pas'que c'est d'la merde etc... on connait tous le reste ."
on sait tous que la musique dite "distractive, ou dansante" (appellez ça comme vous voulez) n'a d'autre but ou prétention que de faire danser. ça et SEULEMENT ça. les 1er concernés doivent très bien savoir ce qu'ils font.
est ce que la musique ne doit pas posséder AUSSI ce "pouvoir"?
d'où ma question (on y vient enfin) : est il légitime de montrer autant de haine envers, ce qui somme toute n'est QUE distraction ?
ne devrait on pas diriger cette colère vers des choses qui nous concerne CONCRETEMENT (politique, philosophie nauséabonde, etc...)
j'attend vos avis...
dans pas mal d'interview de groupes métal que je lis de çi de là, j' apperçois : "ouais nous si on fait du rock (ou du métal) c'est en réaction face au boys band & co. pas'que c'est d'la merde etc... on connait tous le reste ."
on sait tous que la musique dite "distractive, ou dansante" (appellez ça comme vous voulez) n'a d'autre but ou prétention que de faire danser. ça et SEULEMENT ça. les 1er concernés doivent très bien savoir ce qu'ils font.
est ce que la musique ne doit pas posséder AUSSI ce "pouvoir"?
d'où ma question (on y vient enfin) : est il légitime de montrer autant de haine envers, ce qui somme toute n'est QUE distraction ?
ne devrait on pas diriger cette colère vers des choses qui nous concerne CONCRETEMENT (politique, philosophie nauséabonde, etc...)
j'attend vos avis...
chucky- Rock & Runner
Re: musique commerciale
chucky a écrit:voilà, depuis un petit bout de temps j'ai deux , trois questions qui me trottent dans le tête (et ouais, j'en ai une ! )
la musique n'a t-elle pas le droit de n'avoir d'autre but que celui là ?
j'attend vos avis...
chucky- Rock & Runner
Pareil
Jerem- expert
je voulait dire s'il n'y a pas de sujet plus important qui mérite notre colère qu'un simple style musical.
d'autre part la musique n'a t'elle pas le droit d'être juste distractive ?
d'autre part la musique n'a t'elle pas le droit d'être juste distractive ?
chucky- Rock & Runner
Personnellement je n'ai jamais fait de la musique et du Rock paske telle ou telle musique et de la daube... Je suis d'accord avec toi Chucky
Je vois pas trop pourquoi tu dis ca en fait... le rock et le metal passent pas leur temps a dénoncer uniquement un autre style musical, au contraire ils s'attaquent un peu à tout..
EDIT : enfin ils "s'attaquent".. ca parle de tout quoi.
EDIT : enfin ils "s'attaquent".. ca parle de tout quoi.
Dernière édition par le Sam 28 Oct - 19:16, édité 1 fois
Madzorg- Correcteur officiel
Effectivement...certains groupes font des chansons à caractères dénionciateurs (comme Hara+Kiri ! ) mais je n'ai jamais entendu véritablement de chansons qui disent que la "musique populaire" (terme à revérifier) c'est de la daube !Madzorg a écrit:Je vois pas trop pourquoi tu dis ca en fait... le rock et le metal passent pas leur temps a dénoncer uniquement un autre style musical, au contraire ils s'attaquent un peu à tout..
KIST- expert
bon ben c'était un topic inutile dans un monde inutile... arrrgghh !
chucky- Rock & Runner
Donne des exemples, des noms de groupes ! Balance les liens ! Moi non plus je te capte pas trop trop
Shock- Fan de R&R
moi je m'en fous du moment qu'on m'impose pas la sono du connard de voisin ou dans le bus le tube ragga à la mode qui me donne envie de faire un génocide.
mais pour répondre à ta question je dirais
si on t'interdit d'antenne , de plateau, ou si c'est ,tout comme tu te présentes dans un bar une radio et on te dit c'est pas assez vendeur, on préfere de la grosse daube commerciale , que tu te retrouves à jouer dans des bars où en gros soit tu acceptes les conditions (pas terribles) soit tu vas voir ailleurs..
si un patron de bar te dis, ben moi je préfere mettre la radio ou des cd de daubes ça me fait moins d'ennuis avec la police etc.. que prendre ton groupe même si j'aime ce que tu fais....
si pour pleins d'occasions, tu vas voir la mairie etc... et on te dis si on te trouve une place ce sera dans un fonds de parking à coté des poubelles pendant que sur le plateau védet' 'un invertébré hurle des trucs sans queue (l'invertebré) ni tête (toujours le même) et qu'une foule en délire éructe de joie paske 'ah sa sa la misik ".
Si tu cherches un producteur et qu'il te dise "fais du ragga, du séga ou un truc du style" si tu veux qu'on t'écoute....
si tu t'aperçois que des analphabètes, passent leur merde "localisée"en boucle dans ton supermarché préféré, et que tu apprends combien ils touchent à la SACEM... alors
tu pourrais....
tu pourrais effectivement nourir une certaine rancune, voir une antipathie pour ce genre de truc commercial.
Maintenant chacun est libre d'écouter ce qu'il veut, on ne répond pas au sectarisme ambiant par du sectarisme. je pense juste qu'il faut laisser de la place à tout le monde.ce qui n'est pas le cas ici .
mais pour répondre à ta question je dirais
si on t'interdit d'antenne , de plateau, ou si c'est ,tout comme tu te présentes dans un bar une radio et on te dit c'est pas assez vendeur, on préfere de la grosse daube commerciale , que tu te retrouves à jouer dans des bars où en gros soit tu acceptes les conditions (pas terribles) soit tu vas voir ailleurs..
si un patron de bar te dis, ben moi je préfere mettre la radio ou des cd de daubes ça me fait moins d'ennuis avec la police etc.. que prendre ton groupe même si j'aime ce que tu fais....
si pour pleins d'occasions, tu vas voir la mairie etc... et on te dis si on te trouve une place ce sera dans un fonds de parking à coté des poubelles pendant que sur le plateau védet' 'un invertébré hurle des trucs sans queue (l'invertebré) ni tête (toujours le même) et qu'une foule en délire éructe de joie paske 'ah sa sa la misik ".
Si tu cherches un producteur et qu'il te dise "fais du ragga, du séga ou un truc du style" si tu veux qu'on t'écoute....
si tu t'aperçois que des analphabètes, passent leur merde "localisée"en boucle dans ton supermarché préféré, et que tu apprends combien ils touchent à la SACEM... alors
tu pourrais....
tu pourrais effectivement nourir une certaine rancune, voir une antipathie pour ce genre de truc commercial.
Maintenant chacun est libre d'écouter ce qu'il veut, on ne répond pas au sectarisme ambiant par du sectarisme. je pense juste qu'il faut laisser de la place à tout le monde.ce qui n'est pas le cas ici .
Lolo- Roadie de R&R
Rock & Run :: Backstage :: archives
Page 1 sur 1