Tonton Shock à la Réunion!
+5
UltimeRazia
la petite
Rafael Fortune
iNX
Shock
9 participants
Rock & Run :: Géneral :: Géneral
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tonton Shock à la Réunion!
Comme le dit l'intitulé du topic je serai de retour sur l'île au mois de février le mois qui fait vriller ! Je débarque sur l'île avec un projet de documentaire sous le bras! Je m'explique étant en master images et société je dois réaliser un court métrage "sociologique" sur un sujet préci avec une problématique tout ça tout ça! Bon je n'ai pas eu le temps de réfléchir encore à tout ce qui est problématique tout le tralala, ce projet est pour l'année prochaine et j'en ai un autre à réaliser pour cette année qui me prend pas mal de temps, mais en gros j'aimerai réaliser ce projet sur le rock à la Réunion de ses origines à ce qu'est la scéne aujourd'hui!
Evidemment quand je parle de rock, je parle également de metal, de punk, de hardcore, de black, de death, de pop rock de tout ce que vous voulez! J'ai fait part de ce projet à quelques forumeurs: Fortune, MfH, InX ou le recemment disparu Drachen qui m'ont soit proposé leurs aides soit vu cette intitiative avec un certain enthousiasme ! Donc je fais appel à vous et si evidemment cela vous interesse, je recherche des acteurs de la scéne locale: musicos, membre d'assos, passionnés, fans etc. qui veulent soit être filmés soit me parler de leurs scénes et du rock à la Réunion ce qu'il a été, ce qu'il est et ce qu'il sera dans le cadre d'entretiens ou de rencontres autour d'une petite, rassurrez je ne mange pas!
Je précise que ma démarche n'est pas "journalistique" je ne cherche pas à faire un reportage racoleur pour genre "le droit de savoir " (ces noirs qui jouent de la musique de dégénérés sur leur caillou perdu) ou genre "toute une histoire" (ma vie de rockeur sous les cocotiers) (ok le journalisme ne se résume pas à ça mais bon si on a plus le droit de taquiner!). Hummm mon approche sera plus "ethnographique" et "sociologique" puisque c'est ma formation intiale sans être trop pédant! J'ajoute il s'agit d'un projet sérieux hein, pas d'un tp atelier video de lycée histoire d'avoir 2;3 points en plus pour le bac! Attention je ne suis pas non plus un pro de l'image hein, je n'aspire pas spécialement à en devenir j'essaye juste de monter un projet qui me tient à coeur avec votre aide!
Comme je l'ai mentionné plus haut mon séjour au mois de février ne sera absolument pas pour tourner ce projet, je viens juste faire faire du répairage, rencontrer du monde etc, voir des concerts en tout genre si il y'en a et surtout m'atteler à mon projet de cette année qui concerne également la Réunion! J'aimerai réaliser ce projet car cette une démarche assez inédite je pense, de plus ça me permettra de connaitre cette fameuse scéne et les zikos qui la font vu que je ne connais que la plupart des groupes par l'intermédiaire de ce forum, étant en métropole depuis un bail! Pis ben ça me permettra également de revenir à la Run en 2009 quoi, donc c'est que du bonus! A vous de voir les gens, si ce projet m'interesse, si vous pensez m'apporter votre aide n'hésitez pas à me contacter en mp ou à poser des questions directement sur ce topic! Merci bien!
PS: Ce projet concerne également les éxilés hein! Et pas de limites d'âge non plus!
Evidemment quand je parle de rock, je parle également de metal, de punk, de hardcore, de black, de death, de pop rock de tout ce que vous voulez! J'ai fait part de ce projet à quelques forumeurs: Fortune, MfH, InX ou le recemment disparu Drachen qui m'ont soit proposé leurs aides soit vu cette intitiative avec un certain enthousiasme ! Donc je fais appel à vous et si evidemment cela vous interesse, je recherche des acteurs de la scéne locale: musicos, membre d'assos, passionnés, fans etc. qui veulent soit être filmés soit me parler de leurs scénes et du rock à la Réunion ce qu'il a été, ce qu'il est et ce qu'il sera dans le cadre d'entretiens ou de rencontres autour d'une petite, rassurrez je ne mange pas!
Je précise que ma démarche n'est pas "journalistique" je ne cherche pas à faire un reportage racoleur pour genre "le droit de savoir " (ces noirs qui jouent de la musique de dégénérés sur leur caillou perdu) ou genre "toute une histoire" (ma vie de rockeur sous les cocotiers) (ok le journalisme ne se résume pas à ça mais bon si on a plus le droit de taquiner!). Hummm mon approche sera plus "ethnographique" et "sociologique" puisque c'est ma formation intiale sans être trop pédant! J'ajoute il s'agit d'un projet sérieux hein, pas d'un tp atelier video de lycée histoire d'avoir 2;3 points en plus pour le bac! Attention je ne suis pas non plus un pro de l'image hein, je n'aspire pas spécialement à en devenir j'essaye juste de monter un projet qui me tient à coeur avec votre aide!
Comme je l'ai mentionné plus haut mon séjour au mois de février ne sera absolument pas pour tourner ce projet, je viens juste faire faire du répairage, rencontrer du monde etc, voir des concerts en tout genre si il y'en a et surtout m'atteler à mon projet de cette année qui concerne également la Réunion! J'aimerai réaliser ce projet car cette une démarche assez inédite je pense, de plus ça me permettra de connaitre cette fameuse scéne et les zikos qui la font vu que je ne connais que la plupart des groupes par l'intermédiaire de ce forum, étant en métropole depuis un bail! Pis ben ça me permettra également de revenir à la Run en 2009 quoi, donc c'est que du bonus! A vous de voir les gens, si ce projet m'interesse, si vous pensez m'apporter votre aide n'hésitez pas à me contacter en mp ou à poser des questions directement sur ce topic! Merci bien!
PS: Ce projet concerne également les éxilés hein! Et pas de limites d'âge non plus!
Shock- Fan de R&R
Re: Tonton Shock à la Réunion!
Initiative interessante de ta part, mais tu la feras partagé après quand ca sera fini?
Sinon t'as déjà un programme pour fevrier?
Sinon t'as déjà un programme pour fevrier?
Bien sur que je compte la faire partager cette intiative!! Le produit "fini" ne sera prêt que vers juin/septembre 2009 donc c'est pas toute de suite, toute de suite! Concernant sa diffusion vu qu'il s'agit d'un film universitaire, il ne sera donc pas diffusé à là télévision etc, ni être vendu, il sera diffusé juste à ma fac, devant au maxi une bonne centaine de personnes! Après il sera evidemment à la disposition de tous ceux que ça interessere et tous ceux qui auront bien evidemment contribué au projet, je vous ferai des copies! L'ideal ça serait d'organiser une projection à la Run mais bon on y est pas encore! Au pire ou au mieux le film pourrait être sélectionné dans le cadre d'un festival amateur de courts metrages, une diffusion dans ce genre de festival à la Réunion ça serait vraiment cool! Pour le tournage on risque d'avoir une importante phase de "travail de terrain" genre deux trois mois ce qui me permettrait de rerevenir courant 2009 filmer mais passer du temps avec ma famille, joindre l'utile à l'agréable quoi! Sinon pour mes intentions en février, le projet est de rencontrer un max de monde, rentrer en contact avec eux, discuter, parler de mon projet afin d'estimer la "faisabilité" du projetmais j'ai le sentiment que ça va bien le faire! Et puis si c'est possible de commencer à filmer deux, trois trucs ça serait pas mal, mais je préfére privilegier les rencontres etc dans un premier temps!
Shock- Fan de R&R
Je te conseille de prendre contatc avec; Jean Claude Mir, Blanc Blanc, Daniel Delaverne sans qui le rock a ala reunion n'aurait sans doute pas existé, et si tu ne parviens pas a les joindre demande une ITW a Garfield Aka stephane Camps aka Gunter cat.
Yannick Vinson même si il est un peu pop (zamalizer sur le forum) pourra aussi t'eclairer....va voir les vieux quoi.
Yannick Vinson même si il est un peu pop (zamalizer sur le forum) pourra aussi t'eclairer....va voir les vieux quoi.
Rafael Fortune- Rock & Runner
Y'a deux mec qui connaissait le rock et tout le reste les ont suivi comme des moutons c'est ca?
Moi je dirais qu'il faudrait prendre contact avec Alain Peters avant tout... Mouhahahaaa
la petite- Modératrice
Wopé merci pour tes conseils Fortune! Euh tous ces gens ils passent souvent sur le forum au moins? On dirait que ça fait un bail que j'ai pas vu de posts d'eux! La petite si l'humour fait partie de tes bonnes résolutions pour 2008 et beh ça promet!
Shock- Fan de R&R
Il a raison !! sans ces mecs là, on ferait tous du reggae à l'heure qu'il est... Dieu bénisse leurs noms de baptême... alléluia !iNX a écrit:Y'a deux mec qui connaissait le rock et tout le reste les ont suivi comme des moutons c'est ca?
P.S: A part Blanc blanc... qui c'est ces gars là ?? mdr !!
Bon Marmay à part les deux trois forumeurs qui m'ont répondu ! Il interesse personne ou koué ce projet?
Shock- Fan de R&R
moi j'veux bien t'aider, mais je vois pas trop comment !
en te parlant de mes années lycée et des premiers group(i)es montés ?
explique un peu l'aide que tu attend, en fait !
en te parlant de mes années lycée et des premiers group(i)es montés ?
explique un peu l'aide que tu attend, en fait !
chucky- Rock & Runner
Ben voilà héhé tu as répondu à ma place, tes souvenirs de lyceen, tes premieres expereriences (en groupe hein!) pour aller jusqu'à ce que tu fais maintenant etc! Ce qui t'a motivé à te bouger les fesses pour jouer dans tes groupes, comment toi tu vois la scéne de maintenant ce qui a changé, ce qui change pas tout ça tout ça!
Shock- Fan de R&R
ben préviens nous quand tu arriveras et on organisera une rencontre alors !
ou aussi bien on se fait une soirée (ou plusieurs ! ) avec les acteurs du rock made in run !
ou aussi bien on se fait une soirée (ou plusieurs ! ) avec les acteurs du rock made in run !
chucky- Rock & Runner
Je suis là dés lundi 28 et je repars le 2 mars! Je serai sur le Tampon chez ma maison, mais y'a moyen que je me bouge un peu partout! Donc vas y pas de soucis pour les soirées y'a pas de soucis je ramenerai du champomy!
Shock- Fan de R&R
iNX a écrit:Tu veux nous souler pour avoir des informations c'est ca?
Pas que pour les infos! Pas que pour les infos! Si tu vois ce que je veux dire ==> !
Shock- Fan de R&R
OH! vous laissez la petite tranquile hein !
de toute façon trop occupée elle est en ce moment
de toute façon trop occupée elle est en ce moment
Hé! C'est le sujet de Shock s'il vous plait!
Et pour mon retour bientôt... ben malheureusement j'ai pas de vacances pour le moment .
Et pour mon retour bientôt... ben malheureusement j'ai pas de vacances pour le moment .
la petite- Modératrice
Bon je suis là dés lundi marmay c'est à dire demain! Je prends grolavion à soir! J'en profite pour relancer du monde pour ce projet! N'hésitez pas à m'envoyer des petits mp via ce forum! A Kent que j'ai pas pu avoir via msn j'essaierai de te mailer une fois sur place, si Orange le veut bien et fait pas des siennes!
Shock- Fan de R&R
Yeah je suis de retour de la Réynion et quel désarroi, je crois que sans tarder ça sera retour définitif! Je redéterre mon topic pour mentionner que je n'ai pu rencontrer personne pour mon projet de docu sur le rock pei: mauvais temps, pas de thunes, pas de net chez moi sur place, pas de caisse dispo etc etc et en fait la plupart de mes contacts sont du nord et pas trop dans mon sud chéri ! Enfin bref tout ça pour dire que même si j'ai pas pu shopper personne sur place le projet est toujours sur les rails, si tout va bien je dois revenir en octobre et certainement courant 2009, je relance les gens! Et ceux que je devais voir on se reshoppe via msn!
Shock- Fan de R&R
C'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de tes news pendant ces deux mois, a peine une petite connexion msn au tout début.
Bon bin revient vite faire ton boulot et profité du soleil cagnard
Bon bin revient vite faire ton boulot et profité du soleil cagnard
ben ouais pas de net ma momon a eu la bonne idée de résilier son abonnement live box juste avant mon arrivée! Donc j'ai bécqué des clés à droite à gauche quoi! Pas facile pour espérer capter domoun! Mais ça c'est sur j'ai hâte de revenir y'a pas que le soleil cagnard qui me manque!
Shock- Fan de R&R
T'as au moins ramené des galets recouvert de lait concentré en souvenir au moins
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rock & Run :: Géneral :: Géneral
Page 1 sur 2